Freenews

[NAT] Ah quelle freepouille !
« le: 01 November 2005 18:45:49 »
   
   Notre ami Freepouille, dont nous parlions il y a quelques jours a finalement retrouvé sa synchro :)
Pour la petite histoire, les problèmes de ce freenaute étaient tout simplement dû au pire ennemi de l'ADSL : le condensateur de ligne !!...
   Notre feuilleton prend dont une heureuse fin... :
"Quoi, un condensateur? C'est pourtant écrit dans l'aide off line, sur le CD Rom, qu'il faut vérifier qu'il n'y en a pas. Ce que j'avais fait. Sauf que dans mon cas (c'est toujours comme ça?), le dit condensateur était caché derrière la prise où sont connectés les fils."
   Après concertation avec des membres de l'AdUF et la lecture d'années de 'problèmes' dans les newsgroups de support de Free, nous avons remarqué que les problèmes dûs au condensateur de ligne se comptaient par milliers !
Malgré les efforts de chacun à proposer des tutoriaux pour se débarasser de ce condensateur, il semble que moult Freenautes ne sont pas encore partis à la chasse ; aussi n'est-il jamais trop tard pour relancer le sujet :D :
   FreeboxHelp, FreeNews, ou encore la méthode alternative de VieuxGeo, autant de guides pratiques qui permettront à nombre de Freenautes de vérifier que leurs problèmes ne viennent pas d'un petit condensateur...
   Le condensateur servait autrefois aux techniciens France Telecom pour tester les lignes. Même dans les maisons récentes, il arrive que l'installateur ait, machinalement, ajouté ce condensateur (allez savoir pourquoi ils en ont encore ? :D).
   Il est indispensable de vérifier qu'un tel condensateur n'est pas présent dans chacune des prises téléphoniques, mais aussi dans le boitier de dérivation de la maison (parfois, dans une maison qui a plusieurs lignes, il y a un boitier au garage ou dans l'entrée...).
   Comme il peut être caché sous les fils ou derrière la prise, dans le mur, il est important de le rechercher.. Il est arrivé que son retrait double ou triple le débit d'un abonné (et s'il s'avère que le problème vient de votre installation téléphonique lors de l'intervention d'un technicien itinérant, vous pouvez être facturé de 90 euros !, comme notre Freepouille :))
   Bon bricolage aux retardataires, et bienvenue à Freepouille dans le monde du haut débit ;-)



Lien vers la news

freemat

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #1 le: 01 November 2005 18:52:47 »
Tout ce bruit pour ça ...

fansat92

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #2 le: 01 November 2005 18:55:52 »
La présence de ce condensateur n'est pas "hélas" l'exception due à certains installateurs, mais dans les installations récentes, on trouve un beau boitier de test, muni d'une d'un conjonteur isolant l'installation de l'abonné dans un compartiment dédié du bloc d'arrivée "électricité/TV/télaphone", avec un beau condensateur INTEGRE, ce boitier étant connecté par des contacts auto-dénudants du plus mauvais effet!
Lors d'une mise en service récente d'une ligne nouvelle, j'ai vu le technicien FT virer l'ensemble, avec ce commentaire "Les installateurs, pour respecter la réglementation, sont tenus d'installer ces boitiers de test. Faut dire que quand la réglementation changera, on en sera à autre chose que l'ADSL!. En attendant, si vous ne voulez pas avoir de problème avec l'ADSl plus tard, je vous vire tout cela, et vous shunte le boitier, car en plus les contacts sont merdiques!!!"
Fermez le ban!

jipece

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #3 le: 01 November 2005 18:56:20 »
Citation de: freemat
Tout ce bruit pour ça ...
Justement, oui : c'est fou ce que ça fait comme bruit sur une ligne :)


patrice

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #4 le: 01 November 2005 18:57:41 »
si j'ai bien compris la ligne appartiens toujours à FT FREE ne fait que louer
donc en "TEHORIE" on à pas le droit de toucher à la ligne FT je me trompe ??

Florian

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #5 le: 01 November 2005 19:02:14 »
Citation de: redtox
je me trompe ??
Oui.

L'installation de ta maison t'appartient :)

freemat

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #6 le: 01 November 2005 19:04:33 »
Citation de: fansat92
La présence de ce condensateur n'est pas "hélas" l'exception due à certains installateurs, mais dans les installations récentes, on trouve un beau boitier de test, muni d'une d'un conjonteur isolant l'installation de l'abonné dans un compartiment dédié du bloc d'arrivée "électricité/TV/télaphone", avec un beau condensateur INTEGRE, ce boitier étant connecté par des contacts auto-dénudants du plus mauvais effet!
Les installateurs sont en principe dans l'obligation de mettre un condo (enfin un module RC).


Vincent

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #7 le: 01 November 2005 19:10:27 »
Citation de: freemat
Les installateurs sont en principe dans l'obligation de mettre un condo (enfin un module RC).
Et comment on fait pour le virer quand le condo est dans le PC de l'immeuble, fermé à clé (serrures en forme "d'oiseau", que les techniciens FT de certaines régions ont pour ordre de le changer chaque fois qu'ils en voient un) ?

jipece

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #8 le: 01 November 2005 19:12:36 »
[désolé]
Tiens, Koko, finalement, y'a de l'actu aujourd'hui ;)
[/désolé][/b]

lol51

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #9 le: 01 November 2005 19:20:54 »
Citation de: jipece
[désolé]
Tiens, Koko, finalement, y'a de l'actu aujourd'hui ;)
[/désolé][/b]
On commence à faire les fonds de tiroirs chez freenews !

On dirait plus de la pub pour son blog mais bon...

freemat

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #10 le: 01 November 2005 19:36:11 »
Citation de: Vincent
Citation de: freemat
Les installateurs sont en principe dans l'obligation de mettre un condo (enfin un module RC).
Et comment on fait pour le virer quand le condo est dans le PC de l'immeuble, fermé à clé (serrures en forme "d'oiseau", que les techniciens FT de certaines régions ont pour ordre de le changer chaque fois qu'ils en voit un) ?
En théorie, le condo ne doit pas se trouver là (je sais, on en trouve quand même) mais chez le client !

Florian

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #11 le: 01 November 2005 20:00:53 »
Citation de: jipece
[désolé]
Tiens, Koko, finalement, y'a de l'actu aujourd'hui ;)
[/désolé][/b]
Arf.

On a autre chose de côté, je te rassure :)
Mais pour ce soir, un petit peu de nettoyage de ligne, ça ira bien :lol:

greenski

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #12 le: 01 November 2005 20:34:33 »
J'aimerais signaler qu'enlever un condensateur peut également avoir des effets très négatifs sur votre ligne. J'ai perdu 3000 kb/s en Attainable bitrate (en clair je suis passé de 6000 à 3008 kb/s en down) ! Donc réflechissez bien avant de l'enlever :-S

freemat

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #13 le: 01 November 2005 20:35:48 »
Citation de: greenski
J'aimerais signaler qu'enlever un condensateur peut également avoir des effets très négatifs sur votre ligne. J'ai perdu 3000 kb/s en Attainable bitrate (en clair je suis passé de 6000 à 3008 kb/s en down) ! Donc réflechissez bien avant de l'enlever :-S
C'est souvent parce que cela a mal été rebranché (fil mal connectée, trop serrés, pas assez, ...)


Isidore

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #14 le: 01 November 2005 20:36:18 »
[Edit par admin : Isidore est allé lire la charte]

greenski

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #15 le: 01 November 2005 20:37:27 »
Citation de: freemat
C'est souvent parce que cela a mal été rebranché (fil mal connectée, trop serrés, pas assez, ...)
J'ai pourtant été très prudent. Je re-vérifierais.

Isidore

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #16 le: 01 November 2005 20:38:24 »
[Edit par admin : Isidore est allé lire la charte]

Florian

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #17 le: 01 November 2005 20:39:04 »
Citation de: greenski
Citation de: freemat
C'est souvent parce que cela a mal été rebranché (fil mal connectée, trop serrés, pas assez, ...)
J'ai pourtant été très prudent. Je re-vérifierais.
Tu peux en être sur.

Il n'est pas possible que son retrait ait des effets négatifs sur la synchro, à moins d'une remis en place un peu maladroite. :)

Lilo Boom

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #18 le: 01 November 2005 20:40:34 »
et dire qu il y en a certains qui disent qu il faut laisser les condensateurs parce que c'est mieu ....

ca fait rever ..

chris130

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #19 le: 01 November 2005 21:46:39 »
Citation de: redtox
si j'ai bien compris la ligne appartiens toujours à FT FREE ne fait que louer
donc en "TEHORIE" on à pas le droit de toucher à la ligne FT je me trompe ??
faux en cas de dégroupage total la ligne est sur la résponsablité du fournisseur alternative choisi par le clt

j'en ft suiffisamment les frais actuellement


voici une lettre reçu par ft

le marché des télécommunication est ouvert a la concurrence mêmê si ft a bati le reseau téléphonique
elle l'entretien et le modérnise  elle en partage également aujourd'hui son utilisation, en conséquence si vous avez choisi un opérateur alternatif en dégroupage total il est votre seul interlocuteur  au regard commerciale des ses offres mes également vis a vis de votre ligne téléphonique par conséquence en cas de problème technique je vous invite a faire par de vos doléances le cas échéant il lui appartiendra  de régler ensuite le dossier avec Ft

en gros en cas de problème avec le dégroupage total c'est la galère  d'autant que free n'a aucun intéret de sollicité ft car ft lui facture 150€ par ticket gamot ......... autant dire que mon problème peut durée

5 mois que j'ai des problème de synchronisation les uns diront votre ligne est pourie donc free en cas de ligne pourie se reserve le droit de fournire un service partiel je généralise pour ma part c'est le cas

depuis la récéption de la freebox V4   réf 0007CB1ABB4  la vrai galère du moin des desynchros a gogo toute la journée évidement j'ai fait un nettoyage de ligne viré le condensteur verrifier l'alim de la freebox verrifié la prise edf

un technicien free c'est déplacer chez moi en aout pour verrifier mon installation tous est ok par contre tjrs les problème de synchro  il en découle que l'ascenceur serait l'origine du problème d'après free bizarement je n'avais pas le problème avant ???? biensur free ce targue bien d'envoyer un lettre officiel faisant par que la cause et bien l'ascenceur   dailleur je suis sur du contraire  leur freeteuze ne supporte pas les champs magnétique alors quelle est consu pour alds la téléphonie et la Tv   donc pour les v4 les technocrates de la bobox se sont bien planté !!!

j'ai tenté de demander de  changer de freebox envin   en expliquant qu'avant la reception de la v4  je n'avez aucun problème de synchro visiblement la hotline refuse l'echange de la freebox

je bataille entre free, Ft , otis ,  la coopropriété depuis 5 mois     mutuellement ils se renvoient leurs résponsabilité c'est gonflant cette histoire car j'ai choisi free avant tout pour faire des économie moralité je n'ai jamais fait autant de dépense 55 euros de frais de dégroupage total 96€ de migration freebox v.3 a v4
communication de hotline au moin 50€   5 mois d'abo free a 29,99€ alors que j'utilise partiellement l'abo

donc j'ai de l'avance sur l'abo Ft sans compter que si je quitte free = recablage chez ft donc 55€   de frais

le dégroupage total c'est encore un aventure quand ça marche c'est le top le cas contraire désolé pour la meilleur
Hotline de France   Free se fou royalement de leur client en tous cas pour mon dossier commercialement  c'est pas le top

j'attend tjrs l'expertise de ma ligne téléphonique sans réponse de leur par  leur service client par mail de vrai robot c'est gratuit normale du copier coller de leur faq  !!!!  pas de réponse au Ar envoyé  

par tel les réponse près formaté : c'est pas notre faute en gros on peut rien faire tes pas heureux résili ton abo de tous façon avec les autre Fai c'est pareil

pour répondre au service laborieux de free non les autres c'est pas pareil

chez wanadoo 3 ans client 1 jrs de déconnexion pour cause de travaux  j'ai quitté pour leur prix
libertysurf pas de problème technique seulement comptable

pour free 17 mois  client 5 mois de galère !!!!!   et au mois 3 jrs des déconnexion total

pourtant je ne manque pas de bonne intension  j'ai proposé au technicien de prendre en charge le cablage des prise FT mon appartement vers la desserte de l'immeuble depuis j'attends sans réponse !!! sans réponse du gamot d'aout ????

alors d'après certain site free a la meilleur hotline dans ce cas merci de remplacer rapidement la freebox

merci de proposer un service fiable et constant ........

free = bien qd tous fonctionne

en cas de problème une vrai catastrophe !!!!!!

voila mon véccu dans la gestion lamentable de mon dossier

donc actuellement j'ai ma freeclaque  !!!!!!!!!!!!!

freemat

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #20 le: 01 November 2005 21:50:51 »
Citer
faux en cas de dégroupage total la ligne est sur la résponsablité du fournisseur alternative choisi par le clt
Ca reste exclusivement FT qui répare.

Citer
en gros en cas de problème avec le dégroupage total c'est la galère  d'autant que free n'a aucun intéret de sollicité ft car ft lui facture 150€ par ticket gamot ......... autant dire que mon problème peut durée
Seulement si le GAMOT revient sans problème détecté.
Free ne refuse absolument pas d'emmettre des GAMOT à partir du moment où tous les  tests demandés ont été faits et que la responsabilité de FT est présumée.


Lilo Boom

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #21 le: 01 November 2005 21:51:25 »
un vrai catastrophe parce que il y a l'obligation pour Free de passer par FT en cas de probleme puisque la boucle locale appartient a l'opérateur historique ...

Maintenant, et cet avis reste personel, Ft n'a pas vriament d'interet d'améliorer ca . Plus il y a des abonnés des opérateurs tier mécontents et plus ils peuvent récuperer ses abonnés ... ( avis a titre perso, je le rapelle :) )

chris130

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #22 le: 01 November 2005 21:58:20 »
Citation de: freemat
Citer
faux en cas de dégroupage total la ligne est sur la résponsablité du fournisseur alternative choisi par le clt
Ca reste exclusivement FT qui répare.

Citer
en gros en cas de problème avec le dégroupage total c'est la galère  d'autant que free n'a aucun intéret de sollicité ft car ft lui facture 150€ par ticket gamot ......... autant dire que mon problème peut durée
Seulement si le GAMOT revient sans problème détecté.
Free ne refuse absolument pas d'emmettre des GAMOT à partir du moment où tous les  tests demandés ont été faits et que la responsabilité de FT est présumée.
si tu veux je t'envois le courrier de FT j'ai un courrier type m'attestant du contraire  !!!!

encas de problème si tu es client dégroupé total  en tous cas c'est mon vécu

soit tu patiente et au quel cas peut etre qu'un jrs free fera le necessaire

soit tu te dé*****m***erde   au pire résili

de toute façon le service client de free adopte la politique de l'autruche ..... en cas de problème c'est pas notre faute c'est ft ........  

pour ma part j'attends les offre adsl nu de wanadoo même si l'offre est plus chère au moin ils ont un service client qui intervient

freemat

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #23 le: 01 November 2005 22:01:36 »
Citation de: chris130
si tu veux je t'envois le courrier de FT j'ai un courrier type m'attestant du contraire  !!!!
C'est bien marqué
"votre seul interlocuteur  au regard commerciale des ses offres mes également vis a vis de votre ligne téléphonique par conséquence en cas de problème technique je vous invite a faire par de vos doléances le cas échéant il lui appartiendra  de régler ensuite le dossier avec Ft"

C'est donc bien FT qui répare même si ton seul interlocuteur est Free.

chris130

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #24 le: 01 November 2005 22:06:49 »
Citation de: LiloBZH
un vrai catastrophe parce que il y a l'obligation pour Free de passer par FT en cas de probleme puisque la boucle locale appartient a l'opérateur historique ...

Maintenant, et cet avis reste personel, Ft n'a pas vriament d'interet d'améliorer ca . Plus il y a des abonnés des opérateurs tier mécontents et plus ils peuvent récuperer ses abonnés ... ( avis a titre perso, je le rapelle :) )
tu généralises
pour ma part le problème vient de la freebox non pas de la ligne tél

maintenant le technicien free refuse de me donné le contrendu de l'expertise de Ft

donc pour ma part  je n'ai aucun preuve que l'expertise a été demandé par free

aucun appel tel du service client free depuis aout 05  aucun signe de free qui me montre leur action donc permet
moi de douté de free

ton raisonnement est bon concernant les DSLAM et la boucle local , le problème se situe chez moi

pour quelle raison free ne contact pas ft pour recablé mon accès d'autant que je suis près a payer l'op technique qui est facturé 55€

rien free fait l'autruche  pas nles bonne nles donc au pire il résil son abo  et  nous casse pas les pied

chris130

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #25 le: 01 November 2005 22:14:45 »
Citation de: freemat
Citation de: chris130
si tu veux je t'envois le courrier de FT j'ai un courrier type m'attestant du contraire  !!!!
C'est bien marqué
"votre seul interlocuteur  au regard commerciale des ses offres mes également vis a vis de votre ligne téléphonique par conséquence en cas de problème technique je vous invite a faire par de vos doléances le cas échéant il lui appartiendra  de régler ensuite le dossier avec Ft"

C'est donc bien FT qui répare même si ton seul interlocuteur est Free.
bravo donc pour mon cas c'est bien free qui dois demandé a france télécom de faire le nécessaire perturbation de ma ligne etc.......

Free n'est pas fichu de contacter ft donc le problème ne sera jamais résolu !!!  ils ne m'ont jamais apporté la moindre preuves d'ailleur j'ai tjrs les problème de desynchro    

Free n'a pas interet de contacter Ft car il doivent payer des frais techniques a chaque solicitude de Ft

d'autant que le probleme  vient de la  la migration freebox V3 à V4   la V4 doit être logiquement plus fiable  c'est  sure avec l'option desynchro c'est très fiable  !!!!!

chris130

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #26 le: 01 November 2005 22:23:24 »
Citation de: freemat
Citation de: chris130
si tu veux je t'envois le courrier de FT j'ai un courrier type m'attestant du contraire  !!!!
C'est bien marqué
"votre seul interlocuteur  au regard commerciale des ses offres mes également vis a vis de votre ligne téléphonique par conséquence en cas de problème technique je vous invite a faire par de vos doléances le cas échéant il lui appartiendra  de régler ensuite le dossier avec Ft"

C'est donc bien FT qui répare même si ton seul interlocuteur est Free.
c'est bien plus perdicieux   avec un tournure ironique  

en cas de problème votre seul interlocuteur c'est Free dans mon cas  qu'il ne site pas

c'est a eux a nous solliciter chose qui fond le moins possible car cela coute très  chère

en gros tu a choisi un operateur alternative d****é mer****de toi

je te conseil effectivement de revenir chez ns car de toute façon ton problème ne sera jamais résolu


je généralise mes c'est bien ce qui se passe avec Free 5 mois que je galère  avec leur hotline pour des problèmes de synchro qui ne seront jamais résolu  le  problème c'est pas la  boucle locale Ft

le problème c'est que Free se fou royalement de ses clients

donc 2 optionz pour les clients dégroupé total ayant un problème technique  chez free soit vous  patientez  ou vous résilier

mes surtout évitez de nous sollicité c'est penne perdu  !!!  de tout façon c'est pas notre faute ......

c'est pas très serrieux !!!!!!

jipece

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #27 le: 01 November 2005 22:37:45 »
Citation de: lol51
On commence à faire les fonds de tiroirs chez freenews !
On dirait plus de la pub pour son blog mais bon...
Ben non, au contraire, c'est bien d'assurer le suivi d'une info donnée antérieurement...
Et visiblement, ce genre de piqûre de rappel n'est pas inutile : il y a certainement d'autres Freenautes comme "Freepouille" qui ont encore un condensateur qui traine.
Cela dit, c'est surprenant que "Freepouille" n'ait jamais eu l'idée de vérifier ce point...
A chaque fois que j'envoie un mail par la FAQ Free pour signaler un problème, j'ai droit à l'une de ces deux réponses (en boucle) :
réponse A - l'info est transmise au service concerné, merci de patienter ;
(ou)
réponse B - avez-vous nettoyé votre ligne : ...rallonges...filtres...condensateurs...fax/minitel/autres-appareils... ?
(mais jamais la réponse pour régler mon pb... enfin, c'est un autre sujet :))


Didi126

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #28 le: 01 November 2005 22:47:33 »
Merci pour le coup du condensateur Freenews, ça nous a changé l'ADSL.
Mais je lance le débat: qu'attend Free pour venir tirer de la fibre optique jusqu'à nos ordis?
On est prêt à payer + pour un service qui serait aussi différent que le bas-débit.

Lilo Boom

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #29 le: 01 November 2005 22:53:07 »
Citation de: chris130
Citation de: LiloBZH
un vrai catastrophe parce que il y a l'obligation pour Free de passer par FT en cas de probleme puisque la boucle locale appartient a l'opérateur historique ...

Maintenant, et cet avis reste personel, Ft n'a pas vriament d'interet d'améliorer ca . Plus il y a des abonnés des opérateurs tier mécontents et plus ils peuvent récuperer ses abonnés ... ( avis a titre perso, je le rapelle :) )
tu généralises
pour ma part le problème vient de la freebox non pas de la ligne tél

maintenant le technicien free refuse de me donné le contrendu de l'expertise de Ft

donc pour ma part  je n'ai aucun preuve que l'expertise a été demandé par free

aucun appel tel du service client free depuis aout 05  aucun signe de free qui me montre leur action donc permet
moi de douté de free

ton raisonnement est bon concernant les DSLAM et la boucle local , le problème se situ chez moi

pour quelle raison free ne contact pas ft pour recablé mon accès d'autant que je suis près a payer l'op technique qui est facturé 55€

rien free fait l'autruche  pas nles bonne nles donc au pire il résil son abo  et  nous casse pas les pied
il n'a pas a vous donner le compte rendu. Nous ne sommes pas chez les bisounours :)

chris130

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #30 le: 01 November 2005 23:06:27 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: chris130
Citation de: LiloBZH
un vrai catastrophe parce que il y a l'obligation pour Free de passer par FT en cas de probleme puisque la boucle locale appartient a l'opérateur historique ...

Maintenant, et cet avis reste personel, Ft n'a pas vriament d'interet d'améliorer ca . Plus il y a des abonnés des opérateurs tier mécontents et plus ils peuvent récuperer ses abonnés ... ( avis a titre perso, je le rapelle :) )
tu généralises
pour ma part le problème vient de la freebox non pas de la ligne tél

maintenant le technicien free refuse de me donné le contrendu de l'expertise de Ft

donc pour ma part  je n'ai aucun preuve que l'expertise a été demandé par free

aucun appel tel du service client free depuis aout 05  aucun signe de free qui me montre leur action donc permet
moi de douté de free

ton raisonnement est bon concernant les DSLAM et la boucle local , le problème se situ chez moi

pour quelle raison free ne contact pas ft pour recablé mon accès d'autant que je suis près a payer l'op technique qui est facturé 55€

rien free fait l'autruche  pas nles bonne nles donc au pire il résil son abo  et  nous casse pas les pied
il n'a pas a vous donner le compte rendu. Nous ne sommes pas chez les bisounours :)
j'arrive au point ou il garde leur contrendu d'expertise de toutes façon pour ma part free a perdu toute crédibilité
en cas de problème c'est une vrai catastrophe !!!!  leurs service client n'est pas du tous a la hauteur !  d'ailleur je suis pas sure qu'il existe ????  

maintenant l'adsl ne fait que ce dvp   je serai currieux de connaitre l'avenir de free ds 5 ans ???

bref     tous ce que je sais   c'est que cette situation me gonfle   un client satisfait est un client fidèle
le contraire fait travailler la concurence ts simplement

pour avoir pire de mémoire je connais pas  pour avoir mieux il suffit d'essayer

sur ceux si la situation ne s'améliore pas rapidement je résili

j'en ai assez de payer 29.99€  pour l'option adsl avec desynchronisations a gogo !!!!

@+chris

Jerome K

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #31 le: 02 November 2005 00:43:58 »
Puisqu'on parle de fripouille, en voila une belle !!
Je ne crois pas à cette histoire de condo planqué sournoisement derriere les fils !! C'est la premiere chose qu'il verifie fin juillet ! Et la, paf, l'oeil exercé du tech le distingue derriere la prise !!
La lecture du post de ce freeneaute qui remercie angelique, trouve sympa le tech free, souri mielleusement et tient à répeter que Free n'est pas responsable techniquement de ses déboires !
Et pourquoi se rue-t-il pour acheter un cable ethernet ? Comment sa freebox etait-elle reliée à son PC avant ?
Au debut d'ailleurs il n'etait meme pas sur de son eligibilité car il parlait du Re-adsl ... en quoi l'eligibilité a-t-elle un rapport avec le condo qui fait juste accroitre le bruit sur la ligne ? Le raccordement au DSLAM par contre peut accroitre l'affaiblissement et donc faire perdre la synchro ... l'oeil exercé du technicien aurait-il plutot servi à refaire la broche ? Ce ne sont que des doutes et des indices qui ont du mal à me faire accepter la véracité de cette abracadabrantesque histoire ; chacun pense ce qu'il veut, moi je n'y crois pas.

Reste le joli coup marketing ! Merci freepouille, angelique et freenews pour cette belle page de la presse heureuse !

ps : dommage pour chris130 que l'oeil exercé du technicien n'ai vu aucun condo planqué lachement derriere une prise ... faut dire que la féerique angelique n'est pas encore intervenu dans son dossier ...

Lilo Boom

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #32 le: 02 November 2005 01:59:00 »
lol

vous avez raison ... encore un coup des américains dans un complot international !

mais que fait la police ???

lagobe

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #33 le: 02 November 2005 04:29:41 »
Citation de: fansat92
La présence de ce condensateur n'est pas "hélas" l'exception due à certains installateurs, mais dans les installations récentes, on trouve un beau boitier de test, muni d'une d'un conjonteur isolant l'installation de l'abonné dans un compartiment dédié du bloc d'arrivée "électricité/TV/télaphone", avec un beau condensateur INTEGRE, ce boitier étant connecté par des contacts auto-dénudants du plus mauvais effet!
C'est pas ça un conjoncteur isolant, Les fils sont moulés.
Je ne peux que couper tout et raccorder en direct !!!
Merci.

lagobe

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #34 le: 02 November 2005 04:31:58 »
Oups, manque la photo :


Florian

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #35 le: 02 November 2005 07:37:50 »
Citation de: krusher
en quoi l'eligibilité a-t-elle un rapport avec le condo qui fait juste accroitre le bruit sur la ligne ?
Bah justement !

Une ligne bruitée aura une éligibilité moins bonne qu'une ligne propre, puisqu'elle est plus atténuée.

Un gars un peu limite pour l'ADSL, qui demaned donc le ReADSL, pourra passer en ADSL après le retrait du condensateur :)

Dans le cas de Freepouille, il est visiblement très loin de son NRA puisqu'il bénéficie maintenant du 512K...

Après, de là à en voir un complot avec Free, on entre dans les déboires de la paranoïa Freenaute, je te rassure, très répandue dans le milieu des forums... Noos prépare d'ailleurs le même coup malveillant.

tafou

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #36 le: 02 November 2005 07:49:37 »
Merci pour cette information croutillante.
De mon côté j'ai plus de synchro depuis 12 jours alors que tout marchait bien avant. Un test de position a été demandé mais toujours rien... Enormément de personnes sont dans mon cas et je peux vous dire que ça chauffe.

Les problèmes sont sensés être règlés rapidement. C'est du foutage de gueule !!!

De plus on me ponctionne toujours mes 30€, personne s'excuses et comble du comble, je n'ai même plus accès à la connexion de secours depuis hier soir (ça sonne occupé)...

Je déprime, je déprime, je déprime et je me sens impuissant...

fox

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #37 le: 02 November 2005 08:05:52 »
Au risque de dire une grosse connerie, n'y aurait-il pas un moyen simple de vérifier la présence ou non du fameux condo ?
Quand je dis simple, j'imagine une simple mesure de tension et/ou d'intensité avec un multimètre standard...

A mon avis, ca éviterait des milliers de démontages inutiles...

Freepouille

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #38 le: 02 November 2005 08:06:22 »
Bonjour à tous

A Jipece: tu as lu un peu trop vite mon avant-dernière note :-). Bien sûr que j'avais regardé s'il n'y avait pas un condensateur sur ma ligne. J'ai regardé sur les prises téléphoniques et aussi à l'arrivée France Télécom. Sauf que dans ce dernier cas, je n'ai fait que retirer le cache, je n'ai pas démonté la platine sur laquelle sont raccordés tous les fils. Le fameux condo, il était derrière cette platine. Sincèrement, combien d'entre-vous auraient deviné sa présence?

Même après avoir lu les trois petits tutoriaux indiqués par Freenews, je n'ai trouvé nulle part indiqué que le condo pouvait être planqué derrière la prise. Et les photos d'illustration montrent toujours le condensateur devant la prise, pas derrière. Par contre, avec le recul, si j'avais fait le test décrit là, (http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstTel01.html), en fait, exactement ce qu'à fait le technicien qui est venu à mon domicile, j'aurais tout de suite compris qu'il fallait chercher la panne de mon coté. Peut être mon expérience servira-t-elle à d'autres...


A Krusher

Et non, il ne s'agit pas d'un coup marketing. D'ailleurs, est-ce bien à l'avantage de Free que d'avoir eu en ligne pendant plus de 3 mois, un blog où il n'est question que de défaillance du SAV de Free? Moi, j'en doute... :-)

PS: Au fait, Freepouille, c'est exceptionnellement mon pseudonyme sur Freenews, mais je ne l'avais pas choisi pour moi lorsque j'ai créé mon blog ;-)

tafou

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #39 le: 02 November 2005 08:11:36 »
bête ou pas bête, toi au moins tu as retrouvé une connexion après un acharnement digne des plus grand...

Tandis que d'autres reste sans rien http://www.aduf.org/viewforum.php?f=19   http://webnews.ft-sucks.com/group-proxad.free.adsl.degroupage-199965.html

Je te promets je sais plus quoi faire...

MORSIKARAKAL

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #40 le: 02 November 2005 08:15:31 »
Citation de: tafou
Merci pour cette information croutillante.
De mon côté j'ai plus de synchro depuis 12 jours alors que tout marchait bien avant. Un test de position a été demandé mais toujours rien... Enormément de personnes sont dans mon cas et je peux vous dire que ça chauffe.

Les problèmes sont sensés être règlés rapidement. C'est du foutage de gueule !!!

De plus on me ponctionne toujours mes 30€, personne s'excuses et comble du comble, je n'ai même plus accès à la connexion de secours depuis hier soir (ça sonne occupé)...

Je déprime, je déprime, je déprime et je me sens impuissant...
Il ne te reste qu'à envoyer un mail de menace de résiliation  depuis un autre poste et porter cette menace à exécution .
Un pote l'a fait au bout de deux mois en stoppant le prélèvement automatique , Free l'a menacé et a annoncé commencer une procédure . Le pote a saisi son avocat gratuit fourni dans sa garantie défense et recours de la responsabilité civile ( assurance que l'on a presque tous) et les a assignés à son tour : Free a jeté l'éponge très vite avec une jolie lettre de retrait.
Conclusion : si le problème n'avance pas, ne payez pas Free pendant 5 mois pour rien,  comme ma frangine,  car Free ne reconnaitra pas le service non rendu et vous perdrez 30 euros multiplié par l'attente.

cyril LABROUSSE

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #41 le: 02 November 2005 08:32:04 »
Quelle bonne news pour moi ! Je pensais ne pas avoir de condansateur car j'avais vérifié derriere mes é prises, et j'habite dans une maison récente. Après avoir lu la news, je me dirige dans le garage à la recherche du fameux boitier d'arrivé, je l'ouvre et quelle ne fut pas ma surprise de trouver un beau condansateur !


Résultat : je passe de 7 méga (ce qui est déjà pas mal soit dit en passant) à 11,5 mégas !

Conclusion : méfiez vous des condos, ils sont partout.


Absolute

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #42 le: 02 November 2005 08:56:04 »
Citation de: krusher
Puisqu'on parle de fripouille, en voila une belle !!
Je ne crois pas à cette histoire de condo planqué sournoisement derriere les fils !! ...
Citation de: Freepouille
Le fameux condo, il était derrière cette platine. Sincèrement, combien d'entre-vous auraient deviné sa présence?
J'appuie l'explication de Freepouille en confirmant que c'était la même configuration sur mon installation.
Le condo n'était pas visible au retrait du cache, il a fallut que je dévisse la platine pour me rendre compte qu'il était bien calé au creux de la platine, mais derrière. Si je n'avais pas voulu faire un test d'un branchement en directe "Arrivée câble FT - prise ADSL démonté - FBX", je n'aurais jamais soupsçonné sa présence.

Depuis, lors de mon aide pour installer l'ADSL chez amis, je démonte systématiquement toutes les prises, nettoie les fils, etc... ce qui me prends plus de temps qu'une simple installation sur PC et un apéritif.

Arnaud

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #43 le: 02 November 2005 08:57:59 »
Citation de: chris130
contrendu
'tain mais fais un minimum d'efforts pour l'orthographe ! C'est hallucinant d'écrire compte-rendu de cette façon !
Même un gamin de 6eme sait l'écrire convenablement.Enfin peut-etre que tu es encore en CP...

Absolute

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #44 le: 02 November 2005 09:02:39 »
Citation de: Arnaud78
Citation de: chris130
contrendu
'tain mais fais un minimum d'efforts pour l'orthographe ! C'est hallucinant d'écrire compte-rendu de cette façon !
Même un gamin de 6eme sait l'écrire convenablement.Enfin peut-etre que tu es encore en CP...
Il y a parfois des condos qui parasitent l'écriture en français... ;-)

Kikinou

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #45 le: 02 November 2005 09:06:05 »
Citation de: ceeno
Quelle bonne news pour moi ! [...] je passe de 7 méga (ce qui est déjà pas mal soit dit en passant) à 11,5 mégas !
Qui a dit que cette info sortait d'un fond de tiroir, hein ?

Kikinou

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #46 le: 02 November 2005 09:07:34 »
Citation de: Absolute
Il y a parfois des condos qui parasitent l'écriture en français... ;-)
Non, franchement, c'est pas sympa de se moquer de quelqu'un qui a 130 condensateurs parasitants.
:)

maurito

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #47 le: 02 November 2005 09:31:32 »
cet histoire de condensateur est trop facile à avaler...

Kikinou

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #48 le: 02 November 2005 11:07:50 »
Citation de: maurito
cet histoire de condensateur est trop facile à avaler...
Alors, faut faire gaffe, parce qu'une fois avalé, ça doit être difficile à digérer.
Les enfants, ne le faites pas, merci.


darkmonster

[NAT] Ah quelle freepouille !
« Réponse #49 le: 02 November 2005 12:08:21 »
Hello,
bah moi je trouve ça tout de même un peu gros d'avoir fait tant de bruit pour un condo.

C'est pour ce genre de chose qu'ensuite ils mettent tant de temps à repondre et à se déplacer, ils attendent que l'abonné ets bien tout fait

Si les abonnés ne peuvent pas voir un condo... alors qu'on saient que la plupart du temps ca brouille la ligne.

Je n'accuse pas mais je trouve ca dommage, car c'est certainement pour ça que quand quelqu'un à un problème, ils diront 10 fois etes vous sur d'avoir enlever le condo, ou fait ci ou ça..

Tant pis