alainlfanfree

Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #50 le: 05 January 2012 11:46:22 »
Citation de: anne34
oui mais je ne comprends pas pourquoi l'opération d'apairage tel qu'il est montré sur la video sur site free utilise des multi-prises pour les 2 plugs ...pour ensuite les brancher sur prises murales ce qui est effectivement mieux comme branchement
C'est plus pratique de faire les manips sur les deux FreePlug quand il sont cote à cote, plutôt que d'appuyer sur le premier FreePlug et d'aller sur l'autre si il est à l'autre bout de l'appartement ou de la maison et de les brancher à leur place ensuite.
  Mais chacun fait comme il veut, c'est possible aussi de courir entre les 2 plugs pour faire son sport.

bountyty

Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #51 le: 14 June 2012 13:48:07 »
Bonjour et Merci

Ton sujet est vraiment très intéressant et surtout très instructif. Il me permet de mettre le doigt sur des problèmes rencontrés chez quelques clients.

J'ai moi même sécher plusieurs fois sur quelques problèmes dût au freeplug
Exemple 1: La ligne téléphonique, collé à coté d'une prise murale (bravo les électriciens). Décrochage intenpestif de la freebox server, résolue en mettant une rallonge électrique de 1 Mètre !
Exemple 2: Impossible de faire la liaison des 2 freeplugs (salon + chambre). Essai sur d'autres prises murales, pas de conclusion satisfaisante. Test dans un autre lieu d'habitation de ces 2 mêmes freeplug qui fonctionnent à merveille ! Retour à la source du problème, cela ne fonctionne toujours pas ! Mais  maintenant, cela fonctionne sur d'autres prises murales Échange d'un des freeplug et cela fonctionne  parfaitement !

Enfin, ceci nous permettra d'avoir plus de pistes en cas de problèmes.

alainlfanfree

Bonjour et Merci

Ton sujet est vraiment très intéressant et surtout très instructif. Il me permet de mettre le doigt sur des problèmes rencontrés chez quelques clients.

J'ai moi même sécher plusieurs fois sur quelques problèmes dût au freeplug
Exemple 1: La ligne téléphonique, collé à coté d'une prise murale (bravo les électriciens). Décrochage intenpestif de la freebox server, résolue en mettant une rallonge électrique de 1 Mètre !
Exemple 2: Impossible de faire la liaison des 2 freeplugs (salon + chambre). Essai sur d'autres prises murales, pas de conclusion satisfaisante. Test dans un autre lieu d'habitation de ces 2 mêmes freeplug qui fonctionnent à merveille ! Retour à la source du problème, cela ne fonctionne toujours pas ! Mais  maintenant, cela fonctionne sur d'autres prises murales Échange d'un des freeplug et cela fonctionne  parfaitement !

Enfin, ceci nous permettra d'avoir plus de pistes en cas de problèmes.
  Il est vrai que les FreePlugs fonctionnent à merveille la plupart de temps, mais parfois, quand ça ne veut pas, il n'y a rien à faire et c'est difficile de savoir d’où vient le problème, (souvent un appareil défectueux qui perturbe la liaison CPL). 

docman95

Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #53 le: 06 August 2012 11:20:09 »
Bon, je n'ai pas lu l'intégralité de tout les post mais comme j'ai aussi eu beaucoup de parasite avec ces boitier de me... j'ai tout passé en filaire RJ45 même entre les deux boitiers.
Je ne suis plus en galère de synchro ou de débit. Sachant que jusqu'a 100m filaire, il n'y a pas de perte, il n'y a pas de quoi se priver.


alainlfanfree

Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #54 le: 28 February 2013 23:54:51 »
 J'ai moi aussi la possibilité d'utiliser un câble Ethernet entre le server et le player . Heureusement car parfois j'ai des freezes sur la TV avec les FreePlugs , ce que je n'avais pas au début de ma V6 et il n'existait pas encore l'option ''information FreePlug''  sur la V6  qui me donne  5 Mbit/s en up et 30 Mbit/s en down.
  Je viens de tester en remplaçant les FreePlugs par des CPL LEA  200  et la j'ai : 60 Mbit/s en up et 63 Mbit/s en down et la TV fonctionne bien.
  Je crois que je vais me faire remplacer mes FreePlugs par Free.

lilibelle

Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #55 le: 06 March 2013 23:44:19 »
Merci d'abord pour  tous vos précieux conseils!

J'ai installé SoftPlug et quand je le lance j'ai un message d'erreur: HomePlug AV: Encryption Error

Une idée?

Merci  :)
Isabelle

PS: en panne de freebox depuis 1 semaine, j'ai tout testé, recablé.. bref je continue à chercher...

alainlfanfree

Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #56 le: 07 March 2013 00:15:46 »
Bonjour,

  J'ai recherché avec Google => réponses pas très pertinentes. Certains pensent à une incompatibilité 64 Bits ??
 Avec quel système d'exploitation avez vous essayé ? Avez vous la possibilité de tester SoftPlug avec un autre ?
 Quel est le modèle de votre FreeBox?

 Alain


lilibelle

Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #57 le: 07 March 2013 08:50:26 »
Bonjour

je suis en Windows 7 64-bits. Certains forums disent que Free ne supporterait plus les freeplugs si on les met à jour, donc ce serait à nos risques et périls.

La bonne nouvelle de ce matin est que Free m'a appelée et un technicien va passer dans la matinée.

A suivre donc!!

Merci pour tout, ce forum est une mine d'or que j'ai découverte hier soir avec grand plaisir!
Isabelle

alainlfanfree

Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #58 le: 07 March 2013 09:06:22 »
 Quel est le modèle de votre FreeBox ? Si c'est une V6 on peut se passer de SoftPlug.

johannis

Une des raisos classiques de non apparaige des freeplug est que, dans les installations électriques anciennes (ou celles bricolées par un non professionnel), il arrive souvent que les câbles phase et neutre (bleu et marron) soient inversés d'une prise à l'autre (idem pour celles avec prise de terre, fil vert et jaune). C'est du reste pourquoi dans certains pays (EU notamment), les deux fiches sont légèrement différentes (comme au temps lointain du courant secteur continu) pour éviter toute inversion au branchement.
De sorte que, si l'on branche la freeplug sur une prise deux broches (via un adaptateur 3>2, on perd la terre mais ce n'est pas critique), on peut simplement la retourner pour inverser les deux fiches. Bien des fois cela suffit à régler le problème.
Par ailleurs, au sujet des prises parafoudres : elles ne protègent en rien de la foudre (même débrancher un appareil en laissant la fiche à moins d'un mètre de la prise murale n'est pas suffisant : en cas de coup de foudre, un arc électrique se produira ! Donc, la prise dite parafoudre ne protège que de fluctuations de courants minimes... On peut parfaitement s'en passer si l'on n'habite pas dans une province lointaine en bout de ligne ou sur une ligne edf partagée avec un abonné gourmand en courant de forte intensité (genre atelier, usine...) . Et même dans ce cas, les appareils branchés dessus ne seront que fort médiocrement protégés...

Mulder40

Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #60 le: 25 September 2013 07:59:39 »
Bonjour à tous

j'ai 2 plugs en version 4.0 et installé le logiciel LEA , mais je ne sais pas comment les mettre à jour, je ne connais pas la manipulation.

Comment faire ?

Merci d'avance
 ;D
« Modifié: 25 September 2013 09:24:18 par Mulder40 »

Mulder40

Re : Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #61 le: 25 September 2013 09:20:21 »
J'ai installé SoftPlug et quand je le lance j'ai un message d'erreur: HomePlug AV: Encryption Error

Une idée?

Voila comment j'ai fais Isa.




2. Faire la conversion en appelant l'invite de commande du kit de développement [Demarrer + Tous les programmes + Microsoft .NET Framework SDK v2.0 (64bit) + Invite de commandes du Kit de développement SDK ] et en y tapant : corflags "C:\Program Files (x86)\LEA\SoftPlug\V3.1\SoftPlug.exe" /32bit+

3. Executer softplug.exe en tant qu’administrateur
« Modifié: 25 September 2013 09:23:13 par Mulder40 »

Mulder40

Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #62 le: 26 September 2013 05:43:37 »
Bonjour à tous

j'ai 2 plugs en version 4.0 et installé le logiciel LEA , mais je ne sais pas comment les mettre à jour, je ne connais pas la manipulation.

Comment faire ?

Merci d'avance

Mulder40

Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #63 le: 17 January 2014 09:56:45 »
Bonjour à tous,

la mise à jour fonctionne aussi pour le plugs noir de la V6 ?

bien à vous


Mulder40

Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #64 le: 17 January 2014 11:05:59 »
j'ai 2 plugs en version 4.0 et installé le logiciel LEA , mais je ne sais pas comment les mettre à jour, je ne connais pas la manipulation.

Comment faire ?

Merci d'avance

Mulder40

J'ai moi aussi la possibilité d'utiliser un câble Ethernet entre le server et le player . Heureusement car parfois j'ai des freezes sur la TV avec les FreePlugs , ce que je n'avais pas au début de ma V6 et il n'existait pas encore l'option ''information FreePlug''  sur la V6  qui me donne  5 Mbit/s en up et 30 Mbit/s en down.
  Je viens de tester en remplaçant les FreePlugs par des CPL LEA  200  et la j'ai : 60 Mbit/s en up et 63 Mbit/s en down et la TV fonctionne bien.
  Je crois que je vais me faire remplacer mes FreePlugs par Free.















j'ai 2 plugs en version 4.0 et installé le logiciel LEA , mais je ne sais pas comment les mettre à jour, je ne connais pas la manipulation.

Comment faire ?

Merci d'avance

alainlfanfree

Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #66 le: 17 January 2014 22:49:42 »
 C'est sur Softplug ?  Il me semble qu'il y a une rubrique Mise à jour ? Je vais regarder .

Mulder40

C'est sur Softplug ?  Il me semble qu'il y a une rubrique Mise à jour ? Je vais regarder .

Bonjour,

Moi je n'ai rien trouvé à ce jour concernant cette mise à jour des plugs de la V6 noir en version 4.0

cdt

Mulder40

C'est sur Softplug ?  Il me semble qu'il y a une rubrique Mise à jour ? Je vais regarder .


Bonjour,

Moi je n'ai rien trouvé à ce jour concernant cette mise à jour des plugs de la V6 noir en version 4.0

cdt

Mulder40

Une des raisos classiques de non apparaige des freeplug est que, dans les installations électriques anciennes (ou celles bricolées par un non professionnel), il arrive souvent que les câbles phase et neutre (bleu et marron) soient inversés d'une prise à l'autre (idem pour celles avec prise de terre, fil vert et jaune). C'est du reste pourquoi dans certains pays (EU notamment), les deux fiches sont légèrement différentes (comme au temps lointain du courant secteur continu) pour éviter toute inversion au branchement.
De sorte que, si l'on branche la freeplug sur une prise deux broches (via un adaptateur 3>2, on perd la terre mais ce n'est pas critique), on peut simplement la retourner pour inverser les deux fiches. Bien des fois cela suffit à régler le problème.
Par ailleurs, au sujet des prises parafoudres : elles ne protègent en rien de la foudre (même débrancher un appareil en laissant la fiche à moins d'un mètre de la prise murale n'est pas suffisant : en cas de coup de foudre, un arc électrique se produira ! Donc, la prise dite parafoudre ne protège que de fluctuations de courants minimes... On peut parfaitement s'en passer si l'on n'habite pas dans une province lointaine en bout de ligne ou sur une ligne edf partagée avec un abonné gourmand en courant de forte intensité (genre atelier, usine...) . Et même dans ce cas, les appareils branchés dessus ne seront que fort médiocrement protégés...


Bonjour à tous

j'ai 2 plugs en version 4.0 et installé le logiciel LEA , mais je ne sais pas comment les mettre à jour, je ne connais pas la manipulation.

Comment faire ?

Merci d'avance

alainlfanfree


Bonjour à tous

j'ai 2 plugs en version 4.0 et installé le logiciel LEA , mais je ne sais pas comment les mettre à jour, je ne connais pas la manipulation.

Comment faire ?

Merci d'avance

  J'ai essayé de rebrancher mes FreePlugs pour voir un peu et pouvoir vous répondre.
  (Je n'utilise plus les FreePlugs maintenant pour la TV car j'avais passé un câble Ethernet il y a très longtemps bien avant que Free propose des FreePlugs).
  Quand j'ai reçu la V6 les FreePlugs au départ fonctionnaient très bien et le signal semble avoir diminué de plus en plus, j'ai dans un premier temps remplacé les FreePlugs par des CPL LEA qui fonctionnaient mieux et finalement je suis repassé sur le câble Ethernet .

  C'est bien des FreePlugs   que vous parlez ? Pour quelle raison voulez vous les mettre à Jour ?
Alain


FlorentMT

Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #71 le: 30 December 2014 12:56:25 »
Merci pour l'astuce, je viens de télécharger le logiciel LEA SoftPlug car j'avais exactement les mêmes problèmes. Pour le moment tout est en vert, je vais voir par la suite... Par contre impossible à mettre à jour

voilà ma config :

savez-vous pourquoi ma freebox n'est pas reconnue ? Et pourquoi je ne peux pas mettre à jour mes freeplug ?
« Modifié: 30 December 2014 17:31:58 par FlorentMT »

FlorentMT

Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #72 le: 04 January 2015 18:01:35 »
J'ai toujours le même problème, je suis obligé de rebooter les 2 boitiers et changer de place mes prises CPL sur les multiprises. Ça refonctionne mais je suis obligé de le faire au moins une fois par jour.

Avec le logiciel je peux voir que, lorsque ça dysfonctionne, un de mes CPL disparait... bref, auriez-vous une solution ? Merci

alainlfanfree

J'ai toujours le même problème, je suis obligé de rebooter les 2 boitiers et changer de place mes prises CPL sur les multiprises. Ça refonctionne mais je suis obligé de le faire au moins une fois par jour.

Avec le logiciel je peux voir que, lorsque ça dysfonctionne, un de mes CPL disparait... bref, auriez-vous une solution ? Merci
   Bonjour,

     Il m'est arrivé d'avoir des pertes d'association de mes CPL à cause d'un appareil qui avait un bloc d'alimentation électrique défectueux ; je me suis aperçu que lorsqu'il n'était pas branché, je n'avait pas de problème, j'ai changé le bloc d'alimentation et tout a été OK ensuite. Donc éventuellement débrancher les appareils qui sont branchés sur le circuit entre les CPL pour voir si il sont en cause.
   Il faut aussi parfois tester sur différentes prises (même si il faut utiliser une rallonge de fil électrique le temps du test).
    Il faut que le circuit électrique entre les deux prises sur lesquelles sont branchées les CPL soit le plus court possible (pas toujours facile de savoir quel chemin parcourent les fils entre les deux prises, il faut parfois chercher un peu).
  Si les deux prises sont sur le même fusible ou disjoncteur c'est bien aussi car ça réduit le circuit et le nombre d'appareils à traverser.
  Il faut aussi être certain que les CPL n'ont pas eux même un défaut, pour ça emprunter et d'autres CPL pour tester.

  Si ça peut vous aider,. Bonne chance.

FlorentMT

Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #74 le: 07 January 2015 21:25:27 »
J'ai testé toutes ces configurations, la seule amélioration que je note c'est depuis tout à l'heure avec le CPL branché directement sur une prise murale.
Je suis en train de régler le problème sur ce sujet là : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=100695.0

cizo

J'en ai marre, j'ai déposé une demande de remboursement comme suit :

Ma demande
Objet de ma demande : Demande de remboursement
Mois, date ou période de référence : plus de 2 mois
Description de ma demande :
vidéos visibles sur vimeo aux adresses suivantes : https://vimeo.com/123280655 et https://vimeo.com/123280654

publié mi-mars :
freebox TV : image saccadée, pixellisée voire figée. Son maintenu avec image figée. Son parfois brouillé avec image figée.
Ecran de TV noir avec message du genre "connexion réseau interrompue"
Je dois rebooter la freebox TV pour retrouver une vidéo et un son mais ça peut ne pas durer longtemps.
Autre problème avec la connexion wifi freebox. Essai avec 4 ordinateurs différents. La connexion wifi freebox se coupe. Les cartes wifi des ordinateurs détectent tous les réseaux voisins mais pas mon réseau wifi freebox. Là aussi je dois rebooter ma freebox internet. Parfois 2 fois de suite pour retrouver mon réseau wifi freebox disponible !

publié le 23/04/2015 :
Le pire est arrivé : le réseau wifi de ma freebox est devenu inexistant !
Et regarder la TV est devenu un enfer. Cela m'oblige à me passer des soirées TV ! Au bout de 5 minutes après allumage de la freebox TV l'image se fige et plus un son. Je zappe et l'écran est tout noir avec l'un des messages suivants : "le serveur distant ne répond pas" ou encore "la connexion réseau a été interrompue". Et là je monte me coucher car l'écran reste noir. Même en rebootant les box l'écran noir réapparait au bout de quelques minutes. Et les reboots sont toujours plus longs.
Un technicien free doit passer chez moi.
Cela fait plus de 2 mois que ces problèmes ont fait leur apparition. Déjà en décembre de l'année dernière (soit depuis 4 mois) ils étaient constatés épisodiquement. Mais depuis le mois dernier c'est l'apothéose. J'EN AI MARRE de payer tous les mois des services dont je ne me peux même pas profiter !!!
Je réclame donc le remboursement d'au minimum 2 mois d'abonnement.
Et pour votre information je suis allé me renseigner sur les offres internet chez les concurrents.


Je suis toujours chez Free jusqu'à obtention de mon remboursement et j'ai déjà souscrit chez Bouygues Telecom pour l'offre à 19,99€/mois pour internet, téléphone et TV.
En relisant la grille tarifaire de Free je devrai payer 49€ pour résilier. Chez Bouygues les frais de mise en ligne de 50€ me seront remboursés si je résilie.

ericp02

Bonjour les free plug se regle en apuyant sur les 2 en meme temps vos attendeza qu ils se remetes a 0  quand ils passe du rouge a orange ensuite
vous appuyez sur le 1er pour qu il commance a clignoter et 3 ou 4 secondes vousapuivousapuyezsur le second pour lancer la syncro des 2
ensuite il faut savoir quand un disjoncteur differentiel setrouve sur 1 niveau ca coupe le. signal adsl

cordialement bon courage

linday43

« Modifié: 14 August 2015 09:23:04 par linday43 »


17880960

Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #78 le: 18 December 2015 07:18:23 »
Bonjour à vous tous,
Je viens de m'inscrire scribe afin de partager mes problème de l'image qui fige après avoir redouter à répétition sur ma Mini4k.
Un souci récurent toujours pas résolu après avoir contacter le service free.
Je suis branché par câble, les deux box ne sont pas l'une sur l'autre, j'ai un débit plis que correct et apparemment ça chauffe pas.
On doit me la changer sous peut mais ce probleme vous est il arrivé afin de peut être connaître un remède si jamais la nouvelle beug à nouveau.

Chris93

Bonjour à vous tous,
Je viens de m'inscrire scribe afin de partager mes problème de l'image qui fige après avoir redouter à répétition sur ma Mini4k.
Un souci récurent toujours pas résolu après avoir contacter le service free.
Je suis branché par câble, les deux box ne sont pas l'une sur l'autre, j'ai un débit plis que correct et apparemment ça chauffe pas.
On doit me la changer sous peut mais ce probleme vous est il arrivé afin de peut être connaître un remède si jamais la nouvelle beug à nouveau.

Salut

Je pense qu'il n'y a pas de solution, les fils de cuivre, qui n'ont pas été changés depuis des lustres, appartiennent toujours à FT (Orange). Free a beau nous promettre la lune, ça n'est que théorique et dépendant de ces foutus fils !
J'ai un peu plus de 19 MB (j'avais 21 MB avant que mon voisin s'abonne à internet) et avec ma Freebox V5 HD j'ai bien du mal à avoir la HD !
Pourtant, Free nous incite à passer à la Révolution ou la la Mini 4K maintenant pour avoir la Ultra HD !?
Qu'on nous garantisse déjà un service TV correct avant de nous faire miroiter de la Ultra HD sur une ligne de m***e !

Alain95

Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #80 le: 11 June 2016 21:14:38 »
Bonsoir,

Depuis plus de 6 mois et SANS le moindre changement de quoi que se soit à mon domicile la free tv s'est mise à décrocher ou l'image se fige ou bien, comme sur la Freebox player (j'ai eu entre temps la 4K) apparait un message "erreur inconnu" ou "trop de connexion".

J'ai appelé le service technique et à chaque fois mes interlocuteurs free me font faire les mêmes essais et le résultat est toujours le même... problème électrique à mon domicile.

J'ai fait venir un électricien qui semblait connaitre ce problème puisqu'il l'avait rencontré plusieurs fois : "mauvaise qualité des CPL !!!!", son conseil acheter des CPL de qualité ( il me conseillait la marque "Netgear". Aussitôt je me suis rendu chez Darty pour en discuter avec un vendeur qui m'a confirmé la réponse de l'électricien car il a eu plusieurs clients pour le même problème, de ce fait j'ai acheté "NETGEAR CPL 1200" à 99€ et cela fonctionne à merveille !!!! Je viens ce jour d'en acheter un autre jeu pour ma Freebox player et là aussi c'est nickel.

La mauvaise qualité du matériel Free m'a couté quasiment 198€ + des mois de disfonctionnement.

De ce fait j'ai décidé de chercher un autre fournisseur d'accès malgré que je suis chez Free depuis quasiment l'origine.

Bon courage ....

alainlfanfree

Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #81 le: 12 June 2016 18:01:06 »
 Bonjour,
   J'ai fait pas mal de tests avec les CPL  en essayant  différentes prises et en créant différents circuits . J'avais aussi remplacé les CPL Free par des Netgear et constaté un meilleur débit.
  Je crois qu'il ne faut pas hésiter non plus à demander à Free de changer les CPL en ayant comme argument les tests avec d'autres CPL du commerce.

  Alain
   

jibaka

Re : Feeplug Free, image figée...Enfin la solution aux problème !
« Réponse #82 le: 28 October 2016 15:38:20 »
bonjour,

la vraie solution un électricien me l'a expliqué un jour, sur votre tableau électrique il y a souvent 2 étages(au moins) de disjoncteur, si les disjoncteurs des prises de courants ne sont pas sur le même étage sa merde, il n'y a qu'a réagencer son tableau proprement, en étant prudent bien sur.

Boratt73

Bonjour
Ayant eu marre d'avoir des images figées, sauts d'image, plus de son ( plusieurs fois par jour ) et de devoir faire une synchronisation des freeplug à chaque fois que sa plantait ( en moyenne 2 à 3 fois par mois ) pour que sa tienne une petite semaine, j'ai relié les deux freebox par un câble réseau plat de 15 m cat 7 FTP ( très discret ) et depuis plus aucun problème.

sebastopaul

De tout manière rien ne remplace un bon câble ethernet


JOB75

Bonjour
je viens de me connecter sur ce forum et rencontre un probéme  assez similaire sans aucune réponse de Free

le 24 juillet dernier ma ligné fibre a été déconnectée du réseau (suite très vraisemblablement à installation par Bouygues chez un voisin et Bouygues a arraché sauvagement ma ligne)
Free ouvre un ticket et me donne un rendez-vous le 30 juillet entre 8h et 20 (plutôt réactif comme service !!!!).
Je prend ma matinée de congé pour être présent comme demandé mais malheureusement personne n'est venu (aucun message de Free !!!!)
Depuis je n'arrive pas savoir ce qui se passe malgré mes messages sur le services en lignes auquels je n'ai aucune réponse.
Je suis maintenant à l'étranger et m’aperçois que Free Internet n'a pas de numéro joignable depuis l'etrangrer !!!!
Je ne sais plus quoi faire !!!!
Quelqu'un aurait-il un numero pour joindre Free Internet (pas le +33 1 78 56 95 60, uniquement pour Free Mobil
Merci de votre aide


Busyspider

Exactement certaines coup les debits des freeplugs diminue ou sont limités. Il y a nombreux raisons :
-le freeplug devient deffectueu (ce qui arrive de temps à autre, mais ceci arrive)
-le freeplug est merlin sur un vade-mecum conquête parafoudre, parmi differentes rason ingénierie, le parafoudre bloque ou reduit le reseau CPL
-le reseau electrique de l pied-à-terre ou de la pénates s est degradé ; aucune consequence dans les appareils electriques : régénérer populeux prises, des jour tangible portions du reseaux electrique sont principalement bonnes
-un zinc electrique defectueux pertube le reseau en renvoyant de ordinant impulsions electrique
-un gradateur electrique mal saisi peut item impressionner le reseau par cavalant electrique ou par plantation electromagnatique
- réfracter élément favorablement a excepter a zero les freeplugs en les reinitialisant : appuyez sur le rupteur (environ 15 secondes)jusqu a que les paire construisant s eteignent et voyager que la premiere fondamental permanence arrêté, subséquemment les reassocier (dans les premieres versions) ; parmi les pressant exégèse de freeplugs gratifier sur le disjoncteur à peu près 15 secondes jusqu a ce que le devin laissez-passer au bolchevik, puis reassocier

Bonsoir

Tu pourrais traduire  ? Je n'ai absolument rien compris  :o