. Hors, mes voisins disposent eux déjà de la fibre, et il semblerait même que certains utilisent actuellement mon adresse.
Bonjour
Oui j'ai eu le cas dans ma famille, une maison neuve non référencée s'est servi de l'adresse du voisin (ma famille) pour demander un raccordement fibre.
La maison neuve a donc été raccordée sur le numéro de rue du voisin (ma famille) qui recevait (ma famille) les factures , puisque c'était l'adresse d'installation. Et ma famille n'a pas pu s'abonner à la fibre puisque adresse déjà raccordée.
Si c'est le cas pour toi, il faut garder les factures reçues au nom des voisins, mais avec ton numéro de rue , en preuve. Les garder comme preuve et ne pas le donner au voisin.
C'est grave comme acte, car avec une preuve de raccordement on peut usurper une identité.
Quel est l'opérateur d'infrastructure ? le réseau fibre ? un RIP, la ville si tu ne sais pas.
Il faut demander fermement au voisin qui a "volé" la ligne, de faire une demande à son opérateur pour rétablir l'accès et libérer ton accès pour abonnement. Faut voir si possible directement également avec l'opérateur d'infrastructure.
A faire le tout plutot par écrit et en lR-AR pour avoir des traces : l'oral ne sert à rien !