Dudul

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #150 le: 29 September 2004 14:09:45 »
En réponse à TotoRhino.
 
Citer
Réponse détournée du contexte.
Pas du tout, 5% de mécontant sur 10 000 abonnés ca fait moins que sur 100 000 abonnés, et pourtant en proportion il y en a autant ! C'est donc tout a fait dans le context et je dirais même que c'est évidant.

 
Citer
Une réponse comme celle-ci démontre que tu prends les gens qui ont de vrais problèmes pour des abrutis, un peu de respect pour les gens qui sont la mouize !
Dit donc tu est constipé ou quoi ? Tu as une envis soudaine de passer tes nerfs ? Je dit ca car c'est mon cas tout simplement, je suis en étape 2 depuis le 20 et nous somme le 29. Inutile de chercher plus loin !

 
Citer
Ben les choses ont visiblement changé, renseignes toi (mais le veux-tu vraiment ?) et tu trouveras plein d’avis différents. Et il n’y a pas que le Neuf.
Le Neuf j'y était encore au mois d'août de cette année, je ne pense pas que ca ai évolué terriblement en 1 mois. Sinon je me suis renseigné, car je n'ai d'action chez personne et tout ce que je veu c'est un truc qui marche et pas cher. Free correspondait bien a cette description c'est pourquoi j'ai pris Free. Les autres FAI oublient les zone non-dégroupé il n'y a que Free qui les fait évoluer, mon choix était donc vite fait ...

 
Citer
Et bien je pense le contraire ! Dernier exemple en date : Je peste contre la pratique de Wanadoo quand il fait baisser ses tarifs sans en informer sa clientèle ; c’est en effet à cette dernière de se renseigner sur une éventuelle baisse et d’en faire la demande pour pouvoir en bénéficier. Dernièrement, FREE a fait la même chose pour le passage du 1024 au 2048, contrairement au passage du 512 au 1024.
Free a mis la page sur sont site web en gros en haut de la page de compte ! Si tu ne va jamais sur ton compte c'est sur que tu ne le saura jamais ! Free le propose donc gratuitement via le site, Wanadoo ne dit rien et il faut appeler la hotline (payante) pour faire le changement. C'est toute al différence, si Free avait jsute dit 2048 pour els nouveau sans rien faire a ton avis sa aurai fait quoi ? Et bien tout comme Wanadoo, il aurai fallu appeler la hotline pour passer en 2048 et plein de monde penserai qu'il ne peuvent pas passer en 2048 ! (comme plein de monde pense qu'ils doivent toujours payer 45.42 euro a wanadoo ! Et Wanadoo ne met pas a jour les tarif contrairement a ce qu'ils disent).

 
Citer
Je ne t’ai jamais cité, si tu te sens visé…
Non je disais juste "personnellement" ce qu'il en était pour moi, ni plus ni moins, je n'ai pas a me justifier outre mesure étant donné que je ne me sens aucunement visé.

 
Citer
Ben que veux-tu qu’ils te disent s’ils sont toujours en carafe pour le même problème, qu’il en invente un autre pour justifier leur mécontentement ? tout ça pour éviter d’être lassant ? Tu ne penses pas qu’eux aussi ils sont las des problèmes qui n’évoluent pas ? Tu ne penses pas qu’en ces lieux ils recherchent un peu d’aide, ou veulent tout simplement savoir s’ils sont un cas isolé ou au contraire plus répandu qu’ils ne le pensaient ?
Ils peuvent et c'est même normal d'être ennervé, mais se serai bien qu'ils arrete de pourrire les commentaires de news avec ce genre de répétition, il y a des forum pour ca !

 
Citer
Ben oui, « allez ailleurs » par exemple. Et ça veut dire quoi gueuler utile ? Certes, certains commentaires sont pas au top, mais quand je lis les railleries de certains sur les problèmes des autres, ça me fout hors de moi !
Si je me souviens bien, il s’agit d’une news traitant du mécontentement de freenautes lue dans le nouvelobs, non ? Donc que des freenautes viennent ici témoigner de leur expérience, n’est pas en désaccord avec le sujet, non ?

Tu veux que les choses avancent ? Aides les et tu seras utile !
Pas du tout, tu n'as rien compris. Je parlait d'aller sur des forum, ca permet de mieu parler des problemes par exemple, et de partager l'expérence, les commentaires de news ne sont pas fait pour ca justement ! De plus je suis toujours près a aider, mais comment vbeu tu que j'aide une personne qui me dit : "et mon dégroupage c'est pour quand ?" tu saurai l'aider toi ? moi non.

 
Citer
A++
Oui a très bientôt, l'envi de répondre a se poste va être très forte pour toi a mon avis

 En réponse à TotoRhino.
 
Citer
Quelle réponse intelligente !
Si je m'abonne a de l'ADSL 512k je vois pas quoi demander de plus a part un acces ADSL ... Ceux qui se sont abonné pour le TEL on reçu la FreeBox. Free va mettre a niveau les ancien et c'est long, mais personne ne les obliges a le faire ! D'ailleur pas mal d'autres FAI ne le font pas.

 
Citer
Et le « Collectif pour résilier le 19 octobre 2004 », ça aussi c’est se plaindre dans le vide ?
Et puis qu’as tu à leur donner comme solution ?
Oui c'est dans le vide, tu as juste a voir la news de FreeNews sur le sujet qui est un peu plus loin dans l'historique ...

Dudul

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #151 le: 29 September 2004 14:17:12 »
En réponse à ace007.
Pas mal cette petite modife
mais y a des fautes, par exemple Free n'avai jamais dit que l'échange serai gratuit (sic).
Après on peu mettre le cas de Wanadoo aussi :
Ma voiture est tombé en panne, après l'avoir aporté au vendeur on me dit que la voiture est a moi et que c'est pas leur probleme, mais que si je le veu je peu en acheter une neuve pour la remplacer
Et bien sur cela est possible que si je n'est plus d'engagement chez eux ce qui me donne le droit de repartir pour 12 ou 24 mois d'excusivité. Sinon et bien tu peu toujours acheter une autres voiture ailleur bien plus cher mais attention il faudra toujours rester chez Wanadoo pour les services et le SAV !

TotoRhino

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #152 le: 29 September 2004 15:29:25 »
En réponse à Dudul.
qu'un accès internet

5% de mécontents ? Où as-tu vu ça ? C’est de l’info ça, donnes nous tes sources (si c’est FREE, permets moi de les mettre en doute) !
Dit donc tu est constipé…
non ça va !

Oui d'ailleur moi je suis toujours en étape 2 ca fait plus d'une semaine ca devient long...
Si tu ne trouves pas ton ton ironique, ne t’étonnes pas que d’autres qui attendent depuis plusieurs semaines soient un peu agacés par tes propos !

Le Neuf…
Moi aussi j’ai des échos sur le 9, ils sont loin d’être tous mauvais. C’est quand même curieux que tu n’acceptes pas que des gens puissent se plaindre de FREE et que d’autres soient content du 9. Pour ton info, saches qu’il existe des communes dégroupées où FREE est absent, je t’assure, exemple Compiègne (qui est quand même la Sous-Préfecture de l’Oise) !

Free a mis la page sur sont site web en gros en haut de la page de compte…
Ce que je veux dire, c’est que FREE n’a jamais fait de la sorte. Cette méthode ressemble plus à ce que Mamadoo nous avait habitué. Etant chez FREE depuis ses débuts en RTC, je parle en connaissance de cause. A l’époque, on parlait de « l’esprit FREE », je ne le retrouve plus dans ces derniers actes. Pour le changement de contrat chez Mamadoo, il me semblait que se déplacer auprès d’une agence était aussi possible, non ?

Non je disais juste "personnellement"…
OK !

Ils peuvent et c'est même normal d'être ennervé…
Qu’y a t-il de marqué dans le bandeau en bas de cette page ? VOUS ETES SUR UNE FORUM… ! Sans polémiqué plus sur ce point, il n’y a pas que les commentaires des râleurs qui sont HS…

Pas du tout, tu n'as rien compris. Je parlait d'aller sur des forum…
M’étant informé un peu, je crains que les problèmes sur le dégroupage n’est plus la seule raison de la grogne qui monte. Si à ton tour tu allais sur des forums, tu comprendrais de quoi je parle. Maintenant, jeter une personne qui pollue les commentaires en geignant sur son dégroupage qui ne vient pas, n’est pas non plus indispensable… Qui pollue qui ?
Enfin, ne voir que des commentaires de freeboxiens qui diraient : « ho oui, c’est bien, c’est beau, vive FREE » sachant qu’à coté des freenautes payant les mêmes traites qui n’arrive pas à obtenir leur Freebox qu’ils ont, eux, payé, serait, à mon avis, de la complaisance.

Oui a très bientôt, l'envi de répondre a se poste va être très forte pour toi a mon avis…
Idem !

Si je m'abonne a de l'ADSL 512k je vois pas quoi demander de plus a part un acces ADSL...
Pour moi, un accès Internet, c’est du RTC ! Je sais qu’il existe des freenautes payant un accés ADSL qui surfent sur le web avec un modem RTC, pour des raisons, par exemple, de modem non arrivé. Peut être ai-je mal interprété les propos de Xen, ou peut être est-ce toi, l’auteur pourrait peut être préciser…

Et le « Collectif pour résilier le 19 octobre 2004 », Oui c'est dans le vide, tu as juste a voir la news de FreeNews sur le sujet qui est un peu plus loin dans l'historique ...
Ben je te retourne ton conseil : va donc sur d’autres forums et tu constateras que les avis sont partagés. Je ne lis pas que Freenews !

Mais toi qui veut aider, que leur proposes tu de faire pour les sortir de la mouize ?

A++ (question de politesse, il n’y a pas à chercher plus loin…)

hifocus

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #153 le: 29 September 2004 16:45:49 »
En réponse à youpi.
 En réponse à youpi.
Je trouve déconcertant tous ces commentaires, perso, j'ai fait mon inscription début décembre2003 reçu ma FBX en - de 15j  demander le dégroup total dés que dispo sur tlse (juin/juillet04), fait sans problèmes et malgrés les petites failles reseaux pour tout le monde tout vas bien ici à Toulouse(31)...Je tiens à signaler quand même que pour moi je suis assez content et pourvu que ça dure !  


laurencealbi

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #154 le: 29 September 2004 17:04:54 »
En réponse à Tom01.
ben les mecontents , pose toi la question, pourquoi ya til autant de forum pour free? pourquoi free est il le seul à se faire casser dans les journaux? pourquoi free fait il le mort quant ses abonnes attenden des news? pourquoi les choses promises bloquent elle?
moi je dit que les mecontent de free yen a surement dans les 30% plutot que dans les 1%, j'entend par la pas content de free, pas ceux qui veule se deshabonner ou qui ne se manifeste pas, il n'y a pas fumee sans feu, si free est si critqué ses qu'il le merite.
peut-etre que free , on lui fais un delit de "sale gueule"? vont me dire certain,ou alors que les abonnes de free sonts les + emmerdant et motivé de france?
Ben moi je crois pas tu vois

Tom01

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #155 le: 29 September 2004 17:22:58 »
En réponse à laurencealbi.
 
Citer
pourquoi ya til autant de forum pour free? pourquoi free est il le seul à se faire casser dans les journaux? pourquoi free fait il le mort quant ses abonnes attenden des news? pourquoi les choses promises bloquent elle?
 
Parce que Free a le role de leader...

 
Citer
peut-etre que free , on lui fais un delit de "sale gueule"? vont me dire certain,ou alors que les abonnes de free sonts les + emmerdant et motivé de france?
Ben moi je crois pas tu vois
Moi non plus...mais parier sur l'avenir comme free l'as fait, c'est parier sur l'intelligence des gens (difficile pari de nos jours), parier sur le fait que les gens comprennent que pour proposer ce qu'ils proposent c'est impossible sans incidents...dans notre société rétrograde, innover n'est bien perçu que si tout fonctionne bien. Or le progres avance grace aux erreurs...

lyon

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #156 le: 29 September 2004 18:16:27 »
En réponse à f3 Staff World.
d'après moi la seule explication qu'il faut voir dans ces délais interminables de livraison tant pour les nouveaux abonnés que les migrants sagem freebox c'est l'incapacité financière de Free (et donc de sa maison mère Iliad) à payer ses fournisseurs de Freebox...
Quand on veut on peut il ne s'agit que d'une question de moyens financiers ! Si Free veut être une vraie alternative à FT ou d'autres nouveaux venus il leur faudra mettre le paquet (de tunes) sur la table.
Pour ma part j'ai décidé de résilier cette m... de prestataire j'ai trop attendu d'autant plus que les concurrents proposent désormais bien mieux, moisn cher !


ermen

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #157 le: 29 September 2004 18:19:45 »
En réponse à Tom01.
entierement d'accord avec toi!!.
la ou je le suis pas par contre, ben moi j'appel pas sa de simple incident mais la cata !!!!
En plus comprendre ok, pardonner les choses promises etc.... ses une autres question qui n'engage que chacun, et que chacun est en droit de ne pas faire

Olivier

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #158 le: 29 September 2004 18:32:08 »
En réponse à lyon.
Mouahahahahah !  

Free (enfin Iliad) est une société cotée en bourse, les chiffres sont publics.

Cherchez 5 mins avant de sortir de telles inepties.

Tom01

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #159 le: 29 September 2004 18:41:02 »
En réponse à ermen.
Tout a fait d'accord. En effet le mot incident est peut etre un peu trop atténué  

youpi

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #160 le: 29 September 2004 19:49:48 »
En réponse à Hourragant.
Je suis d'accord avec toi, moi même j'envisage le dégroupage total. Cependant pourquoi le fait de soustraiter augmente les craintes. Soustraitance ne veut pas dire utilisation d'incompétents.

J'ai beaucoup plus peur de FT qui traine les pieds depuis que FT n'a plus le monopole

kraklesak

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #161 le: 29 September 2004 22:30:25 »
la réponse de Mickael Boukobza là : http://permanent.nouvelobs....

xen

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #162 le: 30 September 2004 11:14:58 »
En réponse à Tom01.

Je ne suis pas triste... je suis comme toi juste un consommateur qui paie son abonnement et si le service n'est pas rendu je le dis et je m'en plains si possible...mais dur avec la hot line Free.

"Et sans Free pas de vous"!!! exact, heureusement qu'il n'y a pas que Free sur le marché de l'Internet.

Ton 2ème post (juste en dessous du 1er)"Je dis simplement que de marteler "free c'est nul, ils repectent pas leurs engagement", ca casse une image et tout est généralisé. Que les mécontents se tirent et aille louer leur live box je sé pas combien par mois."

Tu es freenaute? Tu as la FB? Tu as une bonne connexion? Tu as la téléphonie? Tu as la TV?...Si oui tout va bien pour toi!.. Tu travailles peut-être chez Free aussi?  

ledc

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #163 le: 02 October 2004 11:07:13 »
En réponse à tendencies.
cela fait plus d'un mois que je suis à l'etape 2
"commande de l'adsl à FT" !!!! je n'ai aucune info !!!
leur téléphone est toujours occupé!!!
que faire !!!