Bon je vois qu’ y a de l’ambiance ici …
Je souhaitais comme vous tous donner mon avis sur la question et cela me fait penser à une blague, y a quelques années en arrière de Général Motors contre Bill Gates en réponse au commentaire suivant : Si Général Motors avait du répercuter des avancées technologiques aussi rapidement que l'industrie informatique, nous conduirions tous des voitures qui coûteraient 200 francs et qui consommeraient 1/2 litre au cent Kilomètres"
http://www.laboratoire-micr...Imaginons que Free louerai des voitures à des particuliers ça donnerai peut être se genre de chose :
1. Lors de la lecture du contrat de location de la voiture, on vous annonce une durée de livraison de 3 semaines , vous signez . Pas de bol vous la recevez 2 mois après !!! Pendant ce temps là vous prenez le Bus !
2. Maintenant que vous avez votre voiture et que tout heureux vous roulez avec … tout va bien dans le meilleur des mondes et là PAN !!! Voilà quelle vous laisse en rade sur le bord de la route ! Bon vous vous dite que c’est pas grave et aller voir un concessionnaire Free et là devant la porte d’entrée une gentille demoiselle vous accueille : Bonjour bienvenu chez Free et vous annonce dans la foulé : En raison d’un très grand nombre de client déjà entré dans la concession nous ne pouvons votre mettre en relation avec l’un de nos garagiste … repassé ! Méééeuuuh moi je voulais entrer !!! En plus elle m’a facturé son temps de parole de 0.34€ la min juste pour me dire ça !!!
3. Bon c’est pas grave je reviendrai …. Après 5 tentatives pour passer la 1 ère étape (coriace la demoiselle ! ) j’ai enfin réussi à accéder à …à….à….à l’attente ! Eh ben oui y a plein de monde comme moi qui attende aussi …tic tac tic tac un quart d’heure après et 5 € déjà sorti de mon porte monnaie ( eh oui l’attente se paye ) me voilà devant mon garagiste ! Avec un peu de bol le problème est résolu dans le quart d’heure sinon ils vous demanderont de vérifier auprès de la DDE si le problème ne vient pas d’eux, le cas échant ….. repassé ! Ah oui faut que je paye c’est vrai 15 min d’attente + 15 min avec le garagiste ( sans qu’il me trouve la panne ! ) ça fait 10 € déjà ! Ah oui à cela il faudra rajouté les futurs visites si c’est pas la faute à la DDE ! En attendant on vous prête une 2cv ( 56k ) !!!
4. Et si maintenant je changeais de voiture car si je me souviens bien au début ils m’avaient vanté leurs futurs modèles avec tout pleins d’options !!! Je crois qu’en plus ils en sont au modèle V4 et là PAN de nouveau, ils me disent que je dois payer ma nouvelle version alors qu’il m’avait annoncé à coup d’annonce tacite les changements de modèle gratuitement ! Méééééeuuuuuh !
5. Bon voilà le grand jour arrive , j’ai décidé d’en terminer avec mon contrat de location et « j’ai tout fait comme qui m’ont dit » j’ai restitué ma voiture dans les délais à leur succursale ANIXTER et la PAN , il me prélève 120 € pour n’on restitution du véhicule …. Méuuuuhh !!! Moi qui croyait en avoir fini avec euh ……..
Voilà j’espère que ça n’a pas été trop long
, pour la petite histoire chez Free j’y suis depuis 1999 et j’ai toujours été content avec « euuuuuuuh » depuis le 56 k au 6 Méga aujourd’hui ( eh oui j’ . Seulement je pense sincèrement qu’il faut comprendre ceux qui ont eu des problèmes avec Free, pour l’instant j’en ai pas et bien heureux de pas en avoir, mais peut-être que cela ne va pas durer … Pour le mot de la fin je dirai juste à FREE et toutes les autres FAI qu’un « produit » ou un « service » vendu par une entreprise ne se limite pas seulement, qu’au moment, ou l’on réussi a faire signer le contrat pour payer ……..