volivier

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #100 le: 29 September 2004 09:34:57 »
En réponse à Djetsa.
J'ai envoyé un mail au support Technique à 9h40 ce matin concernant l'accès ADSL. Free reconnait avoir du retard et me promet un raccordement dans les prochains jours. J'ai recu la réponse à 10h30 !!

Donc ca ne dort par chez Free

MBP06

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #101 le: 29 September 2004 09:37:32 »
En réponse à ermen.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ermen....Mais s'il te plait, fais un effort, essaie d'apprendre à ecrire avant de poster...

Merci

laurencealbi

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #102 le: 29 September 2004 09:39:52 »
En réponse à kleinicolas.
aux innocent les mains pleines il parait!!
tu est riche non toi??

xen

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #103 le: 29 September 2004 09:42:20 »
Ce qui est certain c'est qu'il y a des pb avec notre FAI. Que se soit le NouvelObs ou autre qui casse su sucre sur Free n'est pas le plus important...quoique! Ce qui importe, c'est surtout le fait de payer au moins pour Internet, d'avoir une connexion correcte et un accès possible et compétent de la hot line.

Je suis freenaute seulement et tjrs en 1024, je rame lamentablement. Donc je supporte puisque la hot line n'est d'aucun secours. J'attends la fin (bientôt) des frais de résiliation pour essayer de voir ailleurs et avoir au moins une connexion rapide. Payer pour payer oui mais surtout ne plus être tenu par des frais de résiliation et connaître enfin un bon débit et éventuellement la téléphonie gratuite, ce que promet depuis des mois Free

Ps: je suis dégroupé dans le Var avec tous les FAI sauf Free, et payer même 29,99€ pour mal surfer je pense que pour cela il y a moins cher!


berthoms

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #104 le: 29 September 2004 09:43:27 »
Le Nouvel Obs n'a reçu que 2 lettres de clients mécontents de Free !
...Et c'est pour lui une raison suffisante pour écrire un article polémique contre ce fournisseur !
Je crois que tous les FAI rêveraient de n'avoir que deux lettres de clients mécontents dans les journaux  

En fait on retrouve là, les mêmes méthodes de propagande de ce journal, qui déjà avaient été dénoncées sur le plan politique naguère.
S'ils sont déjà connus comme menteurs, dans leur propre domaine du journalisme politique, on ne doit pas s'attendre à ce qu'ils fassent beaucoup mieux dans un domaine où ils ne connaissent rien.  

Klint

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #105 le: 29 September 2004 09:43:39 »
Bon, j'arrive un peu tard sur le sujet, mais c'est pas très sympa pour le journalisme d'appeler ce truc un "article" !!!
Plus les 3 pubs pour des concurrents en dessous. Y z'ont raté les cours de déontologie, au Nouvel Obs.
Mais finalement, c'est aussi le ratio de l'édition papier, 1 page d'articles, 3 pages de pubs !!

PS : ce n'est pas pour défendre Free que je dis ça !

laurencealbi

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #106 le: 29 September 2004 09:46:02 »
En réponse à bruno.
en attendant meme si les lettres et les exemples osnts bidons (mais pas faux et encore moins isolé), sa le merite meme si pour moi , malgré ce que tous le monde pense, ces plutot de la propagande pour free tellement cet article est mal construit!!!!! et alors que le journaliste pouvais sans peine trouver des centaines d'ewemples de se type et meme bien pire, il nous monte un article avec deux personnes faciles à reconnaitre qui laisse planer le doute !!!!
ou le journaliste est un gros faineant qui est nul ou ses un articles pro-freee à mon avis


ArretDeBus

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #107 le: 29 September 2004 09:47:41 »
inutile de polémiquer sur ces deux courriers et d'en rechercher une traçabilité !!! ...
Le Nouvel Obs tiendra certainement à disposition ses sources si il était attaqué en diffamation ...
Je trouve que ces articles tombent à pic pour disculper Freenews d'une certaine connivence avec Free ...
cousu de fil blanc tout ça, non ?  
(c'est une question ...)

laurencealbi

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #108 le: 29 September 2004 09:51:25 »
En réponse à volivier.
lol ta de la chance ou ya eu un accident la

hugo

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #109 le: 29 September 2004 10:01:39 »
oh ben l'a tout maigri la news...elle est malade?...  

LUK

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #110 le: 29 September 2004 10:06:11 »
Je trouve débile ce gence d'article qui fusille un FAI en particulier alors que tous les FAI ont ce type de problèmes. Mais en ce moment la mode veut que FREE soit critiquée.

Le forum ci-dessous nous montre que chez AOL il y a également de gros soucis. Et si vous chercher dans les Forums vous verrez que tous les FAI sont concernés, donc inulites d'accabler FREE plus qu'un autre.  

http://www.dslvalley.com/fo...

f3 Staff World

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #111 le: 29 September 2004 10:07:49 »
En réponse à 6 clones.
 
Citer
Tu veux pas te payer des cours du soir ?

PS : de grammaire... bien sûr.
 

Pour quoi pas, mais étant espagnol, j'arrive encore a m'exprimer dans votre langue....
 
Toi par contre, tu dois vérifier la tienne (grammaire) car on dis plutôt ça ;

Citer
Tu ne veux pas te payer des cours du soir ?
 
Citer
Et toi tu es payé par qui ?

   Moi je ne suis pas journaliste...
donc je ne suis pas tenu à être impartial et objectif...
ce n’est pas le cas de l’auteur de cet article…

laurencealbi

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #112 le: 29 September 2004 10:15:21 »
En réponse à LUK.
inculte

ermen

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #113 le: 29 September 2004 10:20:07 »
En réponse à MBP06.
essai d'aprendre à etre tolerant, car en + ta compris


hugo

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #114 le: 29 September 2004 10:20:45 »
En réponse à LUK.
 
Citer
inulites d'accabler FREE
et inutile de l'encencer aussi alors...

LUK

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #115 le: 29 September 2004 10:22:18 »
En réponse à laurencealbi.
Désolé pour les fautes d’orthographe "maîtresse" mais là n’est pas le sujet.
Ce qui compte c’est le fond du message et non la forme.

f3 Staff World

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #116 le: 29 September 2004 10:23:28 »
En réponse à laurencealbi.
 
Citer
inculte

Faux.

Lui au moins, il fait preuve d'un vocabulaire plus étendu que ne l'est le tien, de plus, son commentaire est l’un de plus pertinent et démontre la vraie réalité de ce qui se passe actuellement.

LUK

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #117 le: 29 September 2004 10:24:14 »
En réponse à laurencealbi.
Au fait, une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
Inculte !

ermen

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #118 le: 29 September 2004 10:25:46 »
En réponse à LUK.
la forme  je commentais, les fautes on s'en moque à part quelques imbeciles qui s'u attache quant ils ont pas de reponse
car free est menteur pas serieux et je menfoutiste et surtout tres malin car il se permette d'emprisonner les nouveaux abonnés avec les frais de resiliation, en sachant pertinemment que leur service est pleins de problemes et pas au niveau auquel on est en droit de s'attendre
moi j'appelle sa etre malhonnete, point

kesmo

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #119 le: 29 September 2004 10:27:04 »
En réponse à LUK.
Je vois pas vraiment l'interet de systématiquement comparer la critique de free vis à vis des autres FAI. Nous sommes clients chez free il est donc normal que l'on critique (en bien ou en mal) notre opérateur ! Personnellement je trouve que free assure une qualité technique de ligne vraiment bonne avec des débits et services de qualité ! Par contre je rejoins véritablement tous les mécontents qui n'acceptent pas d'etre pris pour des imbéciles ! la communication de free est inexistante, les paroles en l'air très régulieres ! il est inacceptable au niveau professionnel de ne pas pouvoir fixer des échéances et s'y tenir !  le probleme de la suproduction de freebox de l'usine et tout ca ce sont des problemes que nous, clients, nous ne devrions meme pas voir ! on s'en fout de savoir si il faut des usines etc ... ce qu'on veut c'est etre traité comme tout client free qui se respecte et recevoir notre freebox si la ligne le permet ! point barre ! et ceux qui dient aux gens comme moi : barrez vous ca fera plus de place sur les dslam ils sont véritablement aussi intelligents qu'un grain de mais dans la salade que je mangerai ce soir parce que 1. je ne quitterai pas free et 2. je conserverai mon droit à la parole comme tout freenaute que je suis

Alors free soyez aussi bon dans le respect de la parole tenue que dans la qualité de votre bande passante et je serai le premier a soutenir que free est vraiment le meilleur fai du moment !

hugo

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #120 le: 29 September 2004 10:27:49 »
mais pourquoi je persiste à venir sur ces forums fréquentés exclusivement par des adolescents prépubères en pleine crise de rébellion???...
 


laurencealbi

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #121 le: 29 September 2004 10:28:33 »
En réponse à ermen.
merçi mais to aussi tu fais des fautes mdr

laurencealbi

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #122 le: 29 September 2004 10:29:17 »
En réponse à LUK.
oui exactement, ta toujours rien compris

laurencealbi

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #123 le: 29 September 2004 10:30:40 »
En réponse à f3 Staff World.
imbecile je parlais pas de sa, doublé d'un menteur car tous le monde sais que free ces le gros merdier en ce moment

ArretDeBus

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #124 le: 29 September 2004 10:30:46 »
En réponse à hugo.

qui suis-je ?
où vais-je et dans quelle étagère ?
ah ! question existentialiste ! quand tu nous tiens ....

goburge76

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #125 le: 29 September 2004 10:31:30 »
En réponse à hugo.

Dieu seul le sait  

hugo

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #126 le: 29 September 2004 10:32:51 »
En réponse à goburge76.
j'vas y poser la question de ce pas alors

TotoRhino

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #127 le: 29 September 2004 10:33:33 »
Merci à Freenews d’avoir repris cette info.

Mais pour ceux qui continuent à se voiler la face, stop ! La question n'est plus de savoir si les freenautes plaignants sont de bonne ou mauvaise foi !

Sortez un peu votre nez dehors et voyez comme le nombres de mécontents augmente

Aujourd’hui, on constate que beaucoup de freenautes en ont marre d'attendre des promesses qui ne viennent pas et au moindre faux pas ils deviennent intransigeants, c’est une suite logique. Et l’effet est grandissant, car avant, seuls les anciens abonnés étaient lésés (sic), maintenant, même pour les nouveaux FREE n’arrive plus à suivre. C’est un fait !

Si le journal Le NouvelObs (qui n’est pas ma tasse de thé pour autant) ne relate que deux courrier, c’est que les journalistes de ce journal ont eu vent des plaintes qui se généralisent ici et là, un peu partout en France. Imaginez qu’ils se mettent à faire un article à chaque fois qu’ils reçoivent deux lettres de mécontentement ! Allons, un peu de sérieux. La plupart des articles de presse traitant des FAI relatent aujourd’hui ce mécontentement envers FREE et Le NouvelObs en a forcément eu l’échos.

Car hier FREE avait l'une des meilleure réputation.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas et ce n'est certainement pas la faute de la concurrence.

Quoique… Entendre des gens de Wanadoo dire que suite à une rupture de stock de leur bobox, leurs anciens abonnés seront servis avant les autres, me fait me rendre compte du changement de politique des FAI. Car c’est incroyable, c'est le monde à l'envers ! Il n'y a pas si longtemps, c'est FREE qui avait ce discours, aujourd'hui, c'est la concurrence qui tient ce langage.
Il ne faut donc pas chercher d'ou vient la grogne de certains Freenautes, Free a changé de politique, c'est tout !
 
Les questions que l'on peut se poser sont :
Qui a été de mauvaise foi le premier et qui est le plus de mauvaise foi ?
Car dire aujourd’hui que les râleurs sont de mauvaise foi relève de la désinformation !

A++


hugo

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #128 le: 29 September 2004 10:34:29 »
En réponse à ArretDeBus.
qu'ouie-je? qu'entents-je? cours-je? qu'aspers-je? concombre?...  

ArretDeBus

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #129 le: 29 September 2004 10:37:29 »
En réponse à kesmo.
 
Citer
qu'un grain de mais dans la salade que je mangerai ce soir

Maïs OGM fauché par Josey ?  
(un seul grain dans la salade ? bigre ! les temps sont durs !  )
 

hugo

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #130 le: 29 September 2004 10:37:51 »
ben voilà, à vouloir faire le malin j'ai fait pein de fautes...

f3 Staff World

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #131 le: 29 September 2004 10:59:07 »
En réponse à laurencealbi.

 
Citer
merçi mais to aussi tu fais des fautes mdr
 

...(!)

biggyben

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #132 le: 29 September 2004 11:00:42 »
En réponse à TotoRhino.
Il n'y a plus de question à se poser...

J'ai contacté Free en leur expliquant, à l'époque, que je trouvais ça inadmissible de faire payer les anciens abonnés une 'taxe' pour obtenir une freebox.
Ils m'ont répondu qu'il fallait considérer Free comme un opérateur téléphonique, style Orange ou Bouygues :
- si tu es ancien abonné, tu as un téléphone de merde, qui fait pas le WAP. Or tu aimerais bien faire du WAP, supporté par le réseau mobile. Pour cela, il te faut acheter un téléphone qui permet le WAP, donc tu vas payer l'opérateur pour avoir ce service supplémentaire.
- si tu es nouvel abonné, tu as un téléphone dernière génération, WAP et autres services intégrés.

Et oui, Free, et plus généralement les FAI sont entrain de devenir des Opérateurs téléphoniques, ce qui veut dire que l'on ne pourra plus rien maitriser quant aux services, il va falloir payer pour obtenir la TV, les service interactifs...

ça s'appelle l'évolution... moi j'appellerais ça la sodo-misation

Allécher pour mieux vendre, et au final ne rien donner avant 2 ans... les nouveaux faites attention à ce que vous signez.

blebrun

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #133 le: 29 September 2004 11:05:55 »
En réponse à ermen.
Merci pour les imbéciles...

youpi

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #134 le: 29 September 2004 11:10:05 »
En réponse à TotoRhino.
Vois tu la problématique est toujours la même. Dans l'entreprise , les affaires, les sociétés le mot prévision a un sens très précis dans le contexte bien connu d'une gestion prévisionnelles.
Une promesse est une décision "presque morale"

Dans les decennies précédentes, dans une économie de marché, (offre et demande) on a toujours dit que le client était "roi" Depuis les années 2000 c'est toujours vrai si cette notion est compatible, dans un environnement Hyper concurenciel. le client est roi, mais plus à n'importe quel prix. on gère au juste coût pour avoir un PR adapté au PV fixé par le monde de la concurrence.

A la maison on est client particulier, l'nvironnement extérieur on s'en fou on confond souvent "promesses" et "prévisions" , les uns sont dans le monde de l'entreprise, les autres dans celui de la famille.

Une prévision est une projection dans le temps si tout se passe comme prévu, marché, production....
Beaucoup font phi de ces "détails"

 


f3 Staff World

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #135 le: 29 September 2004 11:18:54 »
En réponse à laurencealbi.

 
Citer
116: réponse à frisco3 ]
imbecile je parlais pas de sa, doublé d'un menteur car tous le monde sais que free ces le gros merdier en ce moment
 

Mais ça n’empêche pas tout le monde de venir s'inscrire chez Free...

Pauvre vache...

mais tu est pas oblige de me croire !!!

Dudul

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #136 le: 29 September 2004 11:23:54 »
En réponse à Hourragant.
 
Citer
Et les lignes analogiques auront toujours un train d'avance sur la fiabilité téléphonique via l'ADSL.
Pour le moment c'est le cas, car c'est nouveau et il y a donc peu de recule et d'expérience, mais ca va changer un jour ou l'autre. Les reseaux IP sont plus facile a dépanner et initialiser par exemple ...

 En réponse à TotoRhino.
 
Citer
Sortez un peu votre nez dehors et voyez comme le nombres de mécontents augmente
C'est normal il y a de plus en plus d'abonnés ...

 
Citer
Aujourd’hui, on constate que beaucoup de freenautes en ont marre d'attendre des promesses qui ne viennent pas et au moindre faux pas ils deviennent intransigeants, c’est une suite logique. Et l’effet est grandissant, car avant, seuls les anciens abonnés étaient lésés (sic), maintenant, même pour les nouveaux FREE n’arrive plus à suivre. C’est un fait !
Oui d'ailleur moi je suis toujours en étape 2 ca fait plus d'une semaine ca devient long ...

 
Citer
Car hier FREE avait l'une des meilleure réputation.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas et ce n'est certainement pas la faute de la concurrence.
C'est pas pour ca que la concurence est meilleurs, j'en ai eu la preuve avec le Neuf qui a un service minable, une hotline qui ne serre a rien (ils disent beaucoup de choses mais ne font rien du tout pour faire avancer les choses), et en plus niveau facturation entre les abus et les erreures non merci.

 
Citer
Qui a été de mauvaise foi le premier et qui est le plus de mauvaise foi ?
Car dire aujourd’hui que les râleurs sont de mauvaise foi relève de la désinformation !
Je pense que les autres FAI on dépassé le maitre "Free" pour ce qui est de la mauvaise foi.
Perso j'ai jamais dit que les râleurs était de mauvaise foi, j'ai juste dit que les râleurs radotant toujours la même chose, ca devient lassant a la longue. Gueuler oui, mais alors gueuler utile et pas sur des commentaires de news (par exemple).

Dudul

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #137 le: 29 September 2004 11:27:06 »
En réponse à f3 Staff World.
Moi je te croi j'en suis la preuve vivante, je suis aussi la preuve que l'étape 2 ca met plus d'une semaine (pour le moment).
Qui se lance pour 2 semaine d'étape 2 ?

phil93

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #138 le: 29 September 2004 11:28:17 »
En réponse à Dudul.il faut peut etre penser que le premier concurrent de Free c'est 9télécom actuellement
et qu'il a une présence auprès des medias plus importante que free (liens capitalistiques envisagés avec Canal+)
voir aussi sa campagne sur la TNT patronnée par le ministre

les attachés de presse servent aussi a ça

TotoRhino

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #139 le: 29 September 2004 12:16:40 »
En réponse à youpi.
"Beaucoup font phi de ces détails".
Les problèmes rencontrés dépassent maintenant celui des simples "prévisions"...

A++

LUK

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #140 le: 29 September 2004 12:26:03 »
En réponse à laurencealbi.
Ja sais qu'il y a de gros pb chez Free, je ne dis pas le contraire.
Mais pour moi cet article est mauvais car il s'appuie sur 2 témoiniages.
Or,on ne peut pas tirer une conclusion sur un FAI à partir de cas particuliers. Qu'est-ce qui prouve l'authenticité des lettres ? Les 2 auteurs sont-ils de bonne fois ?
J'aurai préféré voir ces 2 lettres dans la rubrique "courrier des lecteurs".

Pour être pertinent le journaliste aurai dû s'appuyer sur des chiffres (via un sondage par exemple). Ils ne répond pas aux questions que tout le monde se pose, à savoir combien de freenautes sont réellement insatisfait ? Sont-ils 10% ou moins de 1% ?
Ensuite quelles sont les raisons de leur insatisfaction (problème de connexion, délai d'ouverture de ligne, problème de tarification, débit en dessous de leur espérance, pb pour contacter la hotline, pb matériel,....)?
Enfin, il faudrai comparer les chiffres entre les FAI. Et je pense que Free est dans la moyenne des FAI, il n'est ni le meilleurs ni le moins bon.

Miplou

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #141 le: 29 September 2004 12:26:17 »
J'ai lu les lettres...
Mais punaise mais le jour où ils comprendront que l'USB c'est de la merde, ce sera la fête...
Faut faire un dossier ou un truc comme ça pour leur expliquer...


TotoRhino

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #142 le: 29 September 2004 12:47:33 »
En réponse à Dudul.
Citer
C'est normal il y a de plus en plus d'abonnés ...
Réponse détournée du contexte.

Citer
Oui d'ailleur moi je suis toujours en étape 2 ca fait plus d'une semaine ca devient long
Une réponse comme celle-ci démontre que tu prends les gens qui ont de vrais problèmes pour des abrutis, un peu de respect pour les gens qui sont la mouize !

Citer
C'est pas pour ca que la concurence est meilleurs, j'en ai eu la preuve avec le Neuf qui a un service minable, une hotline qui ne serre a rien (ils disent beaucoup de choses mais ne font rien du tout pour faire avancer les choses), et en plus niveau facturation entre les abus et les erreures non merci.
Ben les choses ont visiblement changé, renseignes toi (mais le veux-tu vraiment ?) et tu trouveras plein d’avis différents. Et il n’y a pas que le Neuf.

Citer
Je pense que les autres FAI on dépassé le maitre "Free" pour ce qui est de la mauvaise foi.
Et bien je pense le contraire ! Dernier exemple en date : Je peste contre la pratique de Wanadoo quand il fait baisser ses tarifs sans en informer sa clientèle ; c’est en effet à cette dernière de se renseigner sur une éventuelle baisse et d’en faire la demande pour pouvoir en bénéficier. Dernièrement, FREE a fait la même chose pour le passage du 1024 au 2048, contrairement au passage du 512 au 1024.

Citer
Perso j'ai jamais dit que les râleurs était de mauvaise foi,
Je ne t’ai jamais cité, si tu te sens visé…

Citer
j'ai juste dit que les râleurs radotant toujours la même chose, ca devient lassant a la longue.
Ben que veux-tu qu’ils te disent s’ils sont toujours en carafe pour le même problème, qu’il en invente un autre pour justifier leur mécontentement ? tout ça pour éviter d’être lassant ? Tu ne penses pas qu’eux aussi ils sont las des problèmes qui n’évoluent pas ? Tu ne penses pas qu’en ces lieux ils recherchent un peu d’aide, ou veulent tout simplement savoir s’ils sont un cas isolé ou au contraire plus répandu qu’ils ne le pensaient ?

Citer
Gueuler oui, mais alors gueuler utile et pas sur des commentaires de news (par exemple).
Ben oui, « allez ailleurs » par exemple. Et ça veut dire quoi gueuler utile ? Certes, certains commentaires sont pas au top, mais quand je lis les railleries de certains sur les problèmes des autres, ça me fout hors de moi !
Si je me souviens bien, il s’agit d’une news traitant du mécontentement de freenautes lue dans le nouvelobs, non ? Donc que des freenautes viennent ici témoigner de leur expérience, n’est pas en désaccord avec le sujet, non ?

Tu veux que les choses avancent ? Aides les et tu seras utile !

A++

Tom01

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #143 le: 29 September 2004 13:14:46 »
En réponse à vordan.
Oui oui moi c'est un peu pareil sauf que je suis pas degroupé et je suis en rhone alpes.
Des fois ca va 120ko/s mais des fois j'atteint a peine les 30ko/s.

Tom01

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #144 le: 29 September 2004 13:18:31 »
En réponse à xen.
"Ce n'est pas toi qui paye mon abonnement à Free ni aux autres et je n'ai seulement qu'un accès internet." (tu dois etre triste)

"On peut le retrouver sur tous les forums où les freenautes se plaignent, mais il ne faut pas oublier que nous sommes des consommateurs et des clients, sans nous pas de Free" (et sans Free pas de vous !) ni autre. Donc un minimum de respect envers la clientèle (je respecte, mais je dis qu'elle se plaint dans le vide, inutilement, la clientelle )et surtout essayer d'améliorer la communication(hot line, mail). (la je suis d'ac)

Tom01

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #145 le: 29 September 2004 13:24:50 »
En réponse à ermen.
La proportion de mécontents je ne la conné pas mais elle doit pas etre enorme et les mécontents cassent une image... C'est assez spécifique a free car il y a bcp de forum.
Je dis simplement que de marteler "free c'est nul, ils repectent pas leurs engagement", ca casse une image et tout est généralisé. Que les mécontents se tirent et aille louer leur live box je sé pas combien par mois.

eliam

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #146 le: 29 September 2004 13:27:54 »
En réponse à f3 Staff World.
 
Citer

Toi par contre, tu dois vérifier la tienne (grammaire) car on dis plutôt ça ;

Tu ne veux pas te payer des cours du soir ?
Et toi tu es payé par qui ?

par respect on peut dire :

Ne voudrais tu pas prendre des cours du soir ?
Et toi par qui es tu payé ?
sinon pour l'article du Nouvelobs , c'est n'importe quoi , tous les FAI ont des problemes...
pour exemple moi , chez wanadoo , j'ai enormement de problemes de coupures qui durent de 2 à 3 jours sans savoir pourquoi et la hotline de wanadoo comme celle de FT , c'est n'importe quoi. Tu parles à des gens qui n'ont meme pas la moindre competence téchnique.

TotoRhino

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #147 le: 29 September 2004 13:38:29 »
En réponse à Tom01.
 
Citer
"Ce n'est pas toi qui paye mon abonnement à Free ni aux autres et je n'ai seulement qu'un accès internet." (tu dois etre triste)
Quelle réponse intelligente !

 
Citer
je respecte, mais je dis qu'elle se plaint dans le vide, inutilement, la clientelle
Et le « Collectif pour résilier le 19 octobre 2004 », ça aussi c’est se plaindre dans le vide ?
Et puis qu’as tu à leur donner comme solution ?

Dudul

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #148 le: 29 September 2004 13:39:12 »
En réponse à phil93.
En tout cas pas pour moi, j'était abonné chez Neuf, et vu la grosse merde coparé a ceux que je connia et qui ont Free, pour moi y a pas photo, Free c'est lent a venir mais une fois que tu l'as ca marche très bien, alors que le Neuf ca vien en moyenne plus vite mais après ca merde en permanence (dans mon cas c'est a dire en gros tout le monde SAUF a paris et grand ville). Et aussi que dire, le mec de base dans sa campagne il vois la pub a la TV, il se "cool je vais prendre l'ADSL a 15 euro maintenant que je peu avoir l'ADSL", il va sur le site, et on lui propose quoi ? 100h 56k pour 24.90 euro par mois ! Pourtant cette même personne va sur le site de Free et la on lui donne bien du 2048 + tel.
Pourquoi cette différence ? Car le Neuf ne pense qu'a gagner des sous et sen tappe des anciens (j'y était je suis donc bien placé pour le dire), ils vont jusqu'a "oublier" les personne sur les NRA qui ne lui sont pas rentable !
Pour moi ce FAI est donc un mauvais FAI et c'est tout.


ace007

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #149 le: 29 September 2004 13:58:51 »
Bon je vois qu’ y a de l’ambiance ici …
Je souhaitais comme vous tous donner mon avis sur la question et cela me fait penser à une blague, y a quelques années en arrière  de Général Motors contre Bill Gates en réponse au commentaire suivant : Si Général Motors avait du répercuter des avancées technologiques aussi rapidement que l'industrie informatique, nous conduirions tous des voitures qui coûteraient 200 francs et qui consommeraient 1/2 litre au cent Kilomètres"  http://www.laboratoire-micr...
Imaginons que Free louerai des voitures à des particuliers ça donnerai peut être se genre de chose :

1.   Lors de la lecture du contrat de location de la voiture, on vous annonce une durée de livraison de 3 semaines , vous signez . Pas de bol vous la recevez 2 mois après !!! Pendant ce temps là vous prenez le Bus !

2.   Maintenant que vous avez votre voiture et que tout heureux vous roulez avec … tout va bien dans le meilleur des mondes et là PAN !!! Voilà quelle vous laisse en rade sur le bord de la route ! Bon vous vous dite que c’est pas grave et aller voir un concessionnaire   Free et là devant la porte d’entrée une gentille demoiselle vous accueille : Bonjour bienvenu chez Free et vous annonce dans la foulé : En raison d’un très grand nombre de client déjà entré dans la concession nous ne pouvons votre mettre en relation avec l’un de nos garagiste … repassé ! Méééeuuuh moi je voulais entrer !!! En plus elle m’a facturé son temps de parole de 0.34€ la min juste pour me dire ça !!!

3.   Bon c’est pas grave je reviendrai …. Après 5 tentatives pour passer la 1 ère étape (coriace  la demoiselle ! ) j’ai enfin réussi à accéder à  …à….à….à l’attente ! Eh ben oui y a plein de monde comme moi qui attende aussi …tic tac tic tac un quart d’heure après et 5 € déjà sorti de mon porte monnaie ( eh oui l’attente se paye ) me voilà devant mon garagiste ! Avec un peu de bol le problème est résolu dans le quart d’heure sinon ils vous demanderont de vérifier auprès de la DDE si le problème ne vient pas d’eux, le cas échant ….. repassé ! Ah oui faut que je paye c’est vrai 15 min d’attente + 15 min avec le garagiste ( sans qu’il me trouve la panne ! ) ça fait 10 € déjà !  Ah oui à cela il faudra rajouté les futurs visites si c’est pas la faute à la DDE ! En attendant on vous prête une 2cv ( 56k ) !!!

4.   Et si maintenant je  changeais de voiture car si je me souviens bien au début ils m’avaient vanté leurs futurs modèles avec tout pleins d’options !!!  Je crois qu’en plus ils en sont au modèle V4 et là PAN de nouveau, ils me disent que je dois payer ma nouvelle version alors qu’il m’avait annoncé à coup d’annonce tacite les changements de modèle gratuitement ! Méééééeuuuuuh !

5.   Bon voilà le grand jour arrive , j’ai décidé d’en terminer avec mon contrat de location et « j’ai tout fait comme qui m’ont dit »  j’ai restitué ma voiture dans les délais à leur succursale ANIXTER et la PAN , il me prélève 120 € pour n’on restitution du véhicule …. Méuuuuhh !!! Moi qui croyait en avoir fini avec euh ……..

Voilà j’espère que ça n’a pas été trop long , pour la petite histoire chez Free j’y suis depuis 1999 et j’ai toujours été content avec « euuuuuuuh »  depuis le 56 k au 6 Méga aujourd’hui ( eh oui j’ . Seulement je pense sincèrement qu’il faut comprendre ceux qui ont eu des problèmes avec Free, pour l’instant j’en ai pas et bien heureux de pas en avoir, mais peut-être que cela ne va pas durer … Pour le mot de la fin je dirai juste à FREE et toutes les autres FAI qu’un  « produit »  ou un « service » vendu par une entreprise ne se limite pas seulement, qu’au moment, ou l’on réussi a faire signer le contrat pour payer ……..