Jedaaii

Bonjour,

je vous soumets mon petit problème, si quelqu'un a une idée de solution...

j'ai la freebox (v4) depuis plus d'un an, tout marchait nickel, j'avais en particulier accès aux chaînes TV sans le moindre problème. La freebox est reliée à ma télé via une peritel.

J'ai acheté récemment un lecteur dvd que j'ai relié à ma télé via un cable video composite (jaune rouge blanc). J'arrive sans problème à utiliser ce lecteur dvd.

Par contre, depuis l'installation de ce lecteur, lorsque j'allume le service télé de la freebox avec la telecommande, ma télé passe en mode AV (normal) mais n'affiche aucune image (juste un écran noir). Et cela malgré le fait que quand je change de chaîne, la freebox affiche bien les bons numéros de chaîne (en particulier mes chaînes favorites).

Il semblerait donc que le signal ne passe plus via la peritel, ou que mon téléviseur privilégie l'entrée composite à la peritel. Mais même en débranchant l'entrée composite, je n'arrive plus à avoir les chaînes Free.

Une idée?

Jedaaii

[Besoin d'aide] Problème de signal Freebox --> Téléviseur
« Réponse #1 le: 18 July 2006 08:14:46 »
Bon, après moult bidouillages, il apparaît que le signal passe, mais très mal (image qui défile vers le haut, pas de son).

J'ai testé une autre peritel, même problème. Ca vient donc soit du connecteur péritel de ma télé soit de celui de ma freebox. Si c'est la télé, je dois pouvoir faire entrer la freebox par l'entrée video composite. Le problème c'est si c'est la freebox.

Ma question est la suivante : si la sortie peritel de ma freebox semble endommagée, qu'est-ce que je peux faire? je suis condamné à demander une v5?