missy

Bonsoir,
D'autres que moi ont-ils ce problème ?
un abonnement à 0 € (puisque lié à une freebox) est passé à 9,99 sans accord de notre part.
Comment contrer cette façon de faire douteuse ? (ça me saoule de devoir faire une rétractation vu que je n'ai rien demandé !
Merci de votre aide !

BGUERBET

Re : abonnement à 0 € forcé à 9,99 sans demande de notre part
« Réponse #1 le: 12 April 2018 22:15:03 »
Idem pour moi, j'ai informé la DGCCRF et UFC QUE CHOISIR:

https://forum.quechoisir.org/passage-du-forfait-free-2-au-forfait-9-99-reponse-oui-par-sms-t147429.html

C'est totalement illégal ! Je rassemble des usager pour intenter une action

Bertrand
« Modifié: 12 April 2018 22:30:14 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Idem pour moi, j'ai informé la DGCCRF et UFC QUE CHOISIR:

https://forum.quechoisir.org/passage-du-forfait-free-2-au-forfait-9-99-reponse-oui-par-sms-t147429.html

C'est totalement illégal ! Je rassemble des usager pour intenter une action

Bertrand

Avant de faire n'importe quoi, relis ce que tu as mis. C'est ton fils qui est mineur qui a validé en faisant OUI. En fournissant un portable à ton fils tu es responsable de ce qu'il peut en faire.
Dans le cas présent mis à part la rétractation des 14 jours, tu ne peux rien contre Free.  Et je pense que la réponse de DGCCRF et UFC QUE CHOISIR sera la même

BGUERBET

Re : abonnement à 0 € forcé à 9,99 sans demande de notre part
« Réponse #3 le: 12 April 2018 22:40:31 »
Peut-on savoir depuis quand un oui de réponse à un SMS peut avoir valeur de contrat ?
Vous prêtez votre mobile à un ami un après-midi et son fils en jouant peut souscrire un contrat pour vous ... C'est à mourir de rire !
Un contrat ne peut se modifier qu'après que le souscripteur ait donné son aval après s'être identifié... Même le 3244 l'a reconnu ce matin dans un appel que j'ai enregistré !
Le mail de Free envoyé sur mon email (notifiant cette souscription douteuse) ne mentionne même pas le numéro de ligne concerné.

Alors avant de dire des bêtises (sur un ton agressif) il faudrait peut-être connaitre la LOI , monsieur le modérateur !

Pourquoi avez-vous retiré le post que j'ai mis à ce sujet ? Merci de le réactiver !

Amicalement
« Modifié: 12 April 2018 23:15:27 par BGUERBET »


sebastopaul

Re : abonnement à 0 € forcé à 9,99 sans demande de notre part
« Réponse #4 le: 12 April 2018 22:56:40 »
Je ne suis pas Free, juste la LOI dit que tu es responsable de ta ligne. Tu fais ce que tu veux de ta ligne, mais en cas de souci suite à une manipulation ce n'est pas la personne qui a fait la manipulation mais toi qui en est le garant.

la seule chose c'est de te rétracter  dans les 14 jours.

Que ne dirait on pas pour satisfaire un client au téléphone


BGUERBET

Re : abonnement à 0 € forcé à 9,99 sans demande de notre part
« Réponse #5 le: 12 April 2018 23:05:08 »
Désolé de vous contredire, SEBASTOPAUL2016,
Si mon fils compose un numéro surtaxé ou simplement hors forfait, je suis responsable...
Si mon fils répond simplement à un SMS, il n'est pas identifié comme contractant, donc aucune modification de contrat ne peut être valide...
C'est comme si je donnais un coup de fil à Free depuis votre mobile pour modifier vos contrat... Bien heureusement ça ne peut pas exister !!! Sauf peut-être en ex-URSS ?

Cordialement

Bertrand
« Modifié: 12 April 2018 23:16:19 par BGUERBET »

sebastopaul

Désolé de vous contredire, SEBASTOPAUL2016,
Si mon fils compose un numéro surtaxé ou simplement hors forfait, je suis responsables...
Si mon fils répond simplement à un SMS, il n'est pas identifié comme contractant, donc aucune modification de contrat ne peut être valide...
C'est comme si je donnais un coup de fil à Free depuis votre mobile pour modifier vos contrat... Bien heureusement ça ne peut pas exister !!! Sauf peut-être en ex-URSS ?

Cordialement

Bertrand

Je pense que tu confonds beaucoup de chose, envoies ton courrier à la DGCCRF et UFC



BGUERBET

Je ne suis pas Free, juste la LOI dit que tu es responsable de ta ligne. Tu fais ce que tu veux de ta ligne, mais en cas de souci suite à une manipulation ce n'est pas la personne qui a fait la manipulation mais toi qui en est le garant.

la seule chose c'est de te rétracter  dans les 14 jours.

Que ne dirait on pas pour satisfaire un client au téléphone

Je serais très curieux de connaitre le texte de cette loi que tu cites ...  ;)

sebastopaul

Je serais très curieux de connaitre le texte de cette loi que tu cites ...  ;)

Tu es en train de dire que tu peux faire n'importe quoi avec ta ligne et que seul Free est responsable, ce serait trop facile.

Après voilà tu fais bien ce que tu veux.  Mais ce qui est sur c'est que la ligne est à ton nom et tu es responsable de cette ligne, tant qu'elle est à ton nom.  un autre exemple ton fils fait du hors forfait ça va être la faute de Free.

BGUERBET

Tu es en train de dire que tu peux faire n'importe quoi avec ta ligne et que seul Free est responsable, ce serait trop facile.

Après voilà tu fais bien ce que tu veux.  Mais ce qui est sur c'est que la ligne est à ton nom et tu es responsable de cette ligne, tant qu'elle est à ton nom.  un autre exemple ton fils fait du hors forfait ça va être la faute de Free.

As-tu lu mon post du 12 avril 2018 23:13:20 ? Un peu en diagonale il me semble  ;)