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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: alex_m94 le 25 June 2013 08:31:04
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Bonjour,
Depuis samedi toutes les 3 à 5 minutes ma freebox V6 serveur redémarre.
C'est à dire que leur disparait, puis passe à l'étape 2 puis 3 et leur réapparait. Pendant se laps de temps je n'ai plus rien qui fonctionne. C'est à dire plus d'internet, de TV ni de téléphone.
Le soucis est que cela se reproduit toutes les 3 à 5 minutes.
J'ai effectué les tests habituels, reboot, reset .....
Merci de bien vouloir me tenir au courant ?
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Bonjour,
Depuis samedi toutes les 3 à 5 minutes ma freebox V6 serveur redémarre.
C'est à dire que leur disparait, puis passe à l'étape 2 puis 3 et leur réapparait. Pendant se laps de temps je n'ai plus rien qui fonctionne. C'est à dire plus d'internet, de TV ni de téléphone.
Le soucis est que cela se reproduit toutes les 3 à 5 minutes.
J'ai effectué les tests habituels, reboot, reset .....
Merci de bien vouloir me tenir au courant ?
Je te donne un petit conseil si tu veux des réponses rapides.... RÂLES + FORT, MENACE !
Je suis sûr que "MOWA" et "TECHNICIENS 408" te répondront rapidement.
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J'espère que je n'aurais pas à en arriver jusqu'à la.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de synchro.
J'espère avoir un retour rapide car si je dois téléphoner je n'aurais pas la même patience.
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Bonjour alex_m94,
Vous m'indiquez que la Freebox a des pertes de synchronisation c'est-à-dire qu'elle redémarre toute seule et ce en passant par les 88:88.
Ces symptômes sont généralement caractéristiques d'un problème électrique.
Je vous invite dans un premier temps à vérifier si le problème ne vient pas de votre installation électrique.
Une fois ces vérifications faites, si le problème persiste, je vous suggère de faire une vérification complète de votre installation .
Si vous n'êtes toujours pas rétabli, je vous propose de prendre contact avec le service technique pour ouvrir un ticket d'incident.
Je vous invite aussi à accéder sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/246.html
A votre disposition.
Cordialement.
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J'espère que je n'aurais pas à en arriver jusqu'à la.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de synchro.
J'espère avoir un retour rapide car si je dois téléphoner je n'aurais pas la même patience.
Bonjour alex_m94,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement
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Déjà merci à vous deux de m'avoir répondu.
Oui l'heure s'affiche et toutes les 3 à 5 minutes elle passe à l'étape 2 puis 3 et l'heure revient. Du coup pendant ce laps de temps plus d'internet, telephone et TV.
Je précise que que je suis admin système et réseau donc j'ai effectué toutes les vérifications, reboot ....
De mon côté il n'y a eu aucun changement électrique ou autre.
Je me suis réveillé samedi matin et ...hop le problème s'est produit et ne s'est pas arrêté du week end et jusqu'à encore aujourd’hui.
Je vous envoie mes infos en MP Technicien408.
Merci d'avance.
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Je vous en prie alex_m94
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement
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Le MP vien tde partir.
Merci Technicien408
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L'avez vous reçu ?
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Yep :D bien reçu ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires et je vous tiendrai informer.
Cordialement
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Avez vous pu regarder ? Ca devient tres genant.
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Oui, je viens de le faire en fait ;)
J'ai remonte votre cas au service concerné chez free.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Merci
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Merci de ne pas m'oublier ???
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Je vous en prie ;)
Ne vous inquiétez pas, je vous tiendrai informer dès que j'ai un retour de la part du service concerné :D
A votre service
Cordialement
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OK en espérant que ca ne dure pas trop longtemps. Merci de les relancer SVP :)
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A priori il y a du mieux. Avez vous fait quelques chose ?
Je vous confirme demain.
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Déjà merci à vous deux de m'avoir répondu.
Oui l'heure s'affiche et toutes les 3 à 5 minutes elle passe à l'étape 2 puis 3 et l'heure revient. Du coup pendant ce laps de temps plus d'internet, telephone et TV.
Je précise que que je suis admin système et réseau donc j'ai effectué toutes les vérifications, reboot ....
De mon côté il n'y a eu aucun changement électrique ou autre.
Je me suis réveillé samedi matin et ...hop le problème s'est produit et ne s'est pas arrêté du week end et jusqu'à encore aujourd’hui.
Je vous envoie mes infos en MP Technicien408.
Merci d'avance.
He bien voilà ! Ils se mettent toujours à 2 pour répondre. Bizarre, hein ?
Au moins comme ça on sait qu'on est écouté.
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Ma connexion est rétablie, je confirme. En attendant que ca continue.
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Bonsoir,
J'ai exactement le même problème qu'alex depuis mon retour de congé ce jour, ma Freebox 6 redémarre toute seule toutes les minutes exactement. Comme lui, je viens de passer du temps (depuis 20:00 en fait) à faire toute sorte de tests, de vérifications et aucun changement électrique depuis des mois.
Cela fait un certain temps (plus de deux ans) que j'ai de sérieux problèmes de synchronisation (jamais liés a un pb de mon installation toujours FT ou Free) et depuis quelques mois enfin j'étais tranquille suite à une sérieuse prise de bec avec un technicien Free qui a enfin pris les choses en main. Mais je dois être maudit :'(
Si quelqu'un pouvait faire quelque chose pour moi.
Merci d'avance.
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Bonjour k1600gt67,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement
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Bonjour moi aussi j'ai le même problème de box qui redémarré a l'étape 3 toutes les 2 minutes. L'assistance free a ouvert un ticket mais cela fait maintenant une semaine et toujours pas d'évolution. Quelle est la solution? Merci d'avance
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Bonjour,
Depuis ce matin m'a box semble fonctionner à nouveau normalement, plus de redémarrage intempestif.
Pourvu que ça dure...
Merci pour votre intervention.
Je vous informe d'un éventuel changement.
Courage à ceux qui sont encore dans la galère.
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Bonsoir,
Finalement je me suis réjouis trop vite.
Plus de synchro du tout cette fois et la free affiche en alternance étape 3 étape 4.
Je désespère, ça fait deux ans que je galère.
Si le problème n'ai pas réglé définitivement lundi au plus tard je résilie tout, la box et les tél et je vais inciter mes proches (que j'avais moi même incité à choisir free) à en faire de même. On sera peut être qu'une douzaine en tout mais ce sera toujours ça de moins à force d'être pris pour des c....
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Bonjour, même problème depuis vendredi dernier, tout vérifié et support injoignable. Merci de m'aider, j'ai besoin
de pouvoir travailler sur internet et recevoir des appels sans être interrompu toutes les 3 minutes.
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Bonjour Technicien408
Suite à la transmission en MP de mon numéro de téléphone avez vous pu faire quelque chose.
Au moment ou je vous parle le pb n'est toujours pas résolu et visiblement même les menaces de résiliations ne servent à rien. C'est très très gênant...
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Pourriez vous SVP simplement répondre a mon message précédent pour savoir si oui ou non vous avez pris en charge ma demande et mon problème ?
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De mieux en mieux !
Non seulement plus personne ne répond, mais après quelques heures de fonctionnement "normal", je suis bloqué à l'étape 6.
Surtout fuyez free...........
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Bonjour k1600gt67,
Après avoir procédé aux vérifications nécessaires, je vous informe que votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 10 heures, 24 minutes
Heure de la box : 23/08/2013 11:24:02
Je reste cependant à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement
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Bonjour,
Alors soit vous vous êtes trompé de numéro de téléphone soit vos systèmes de contrôles à distance vous donnent des indications complètement farfelues ce qui explique sans doute la situation dans laquelle je me retrouve. Mais au moment ou je vous parle et depuis plus de deux jours maintenant sans interruption, ma box redémarre toutes les minutes !!!
Et heureusement que je peux me connecter en 3G pour vous répondre, malheureusement pour moi,moyennant finances.
Merci de revérifier.
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J'ai l'impression que ce problème de deconnexions intempestives touche quand même pas mal de gens depuis quelques jours voir quelques semaines.
Des post décrivant ce problème. (que j'ai aussi) fleurissent sur plusieurs forum.
Ce qui m'inquiète c'est qu'a chaque fois les tickets d'incidents trainent en longueur...
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Oui, je confirme que nous devons être assez nombreux avec ce problème.
Je rentre à l'instant d'une fête d'anniversaire et sur les 24 personnes présentes, toutes du même coin, à moins de 10 km de chez moi, nous sommes 4 à avoir exactement le même problème. Super la discussion de ce soir.
Pour info j'ai eu la visite d'un technicien suite à ma propre intervention auprès de free (les gens du forum ne sont pas efficaces la preuve) c'est le troisième ou quatrième qui passe chez moi. Et ce dernier est déjà passé 3 fois donc en tout au moins 6 visites de techniciens free a domicile.
Il m'annonce comme d'hab que mon installation est bonne, aucun souci chez moi et va lancer le 9 eme GAMUT chez FT.
Hallucinant non ?
Et tout le monde trouve cela normal.
Je vais bloquer les versements de l'abonnement dès la semaine prochaine sur un compte séquestre, on verra si ça marche. Mais je ne crois pas. Il va falloir que je résilie et que j'aille voir des gens sérieux, eux.
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Bonjour,
depuis hier soir problème identique chez moi. Reboot toutes les 3 minutes toute la soirée d'hier et ce matin j'ai même une synchro impossible. Chenillard lent sur Freebox HD(Heureusement que je possède une clé 3G).
Je me situe dans le nord de la France à Valenciennes. Je ne sais pas si à cette heure d'autres personnes de la région sont touchées.
En espérant que ça revienne très vite
Fabien
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En menant l'enquète de mon côté. Je me suis rendu compte d'un comportement étrange sur les stats de ma ligne.
Pendant les 30 secondes où la box est connectée. En upload les erreurs FEC montent régulièrement jusqu'a 560 environ.
A partir de là, en download. les erreurs FEC HEC et CRC grimpent en flèche et la marge d'attenuation diminue et passe en négatif. -5db.
Et c'est à ce moment que se produit la déco.
Est ce que quelqu'un qui à le problème peut observer les stats de sa ligne et verifier si c'est la meme chose?
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Bonjour, j'ai le même soucis, ma box se redémarre à l'étape 2 puis 3, tout revient à la normal et 2 minutes plus tard sa recommence, tout sa depuis hier matin...
Je commence à en avoir assez, j'ai reboot au paramètre secours puis d'usine... Rien ni fait...
Merci de m'aider !!
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Bonjour melanie05,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement
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Je me joint a la bande j'ai le même soucis depuis .... le 13/07
Ouep c'est long
3 dossiers / 1 tech free a la maison mais on me dit faut attendre le nouveau passage d'un tech.
Ma ligne devrait avoir un taux d’affaiblissement de 29 dB elle est a 39 dB.
Je ne suis pas d'une patience d'ange mais la presque 1 mois et demi ça fait long. très trop même.
moi c'est un peu différent car la ligne saute pleine de fois sur 1 heures ou même 3/4 fois de suite puis plus rien pendant quelques heures (bon ça reste la foire aux CRC et FEC)
J'appelle l'assistance free 1 fois par jour depuis vendredi dernier aujourd'hui l'on m'as dit d’être patient ... c'est a partir de combien de mois la patience chez Free ?
En plus je suis quand même pro actif bossant dans l'info j'ai fait des tests et j'ai même acheté un modem routeur adsl.
visiblement ça ne suffit pas ... je suis passablement enervé (pas contre le personnel de Free mais pas la structure et le coté je te laisse dans ta merde)
Bossant dans une SSII si je laisse un client 1mois et demi comme ça je me fais étriller.
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Alors là je suis entièrement d'accord avec toi et dans la même galère !
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et voilà les deco reviennent depuis 16h20...
En attendant le ticket d'incident n'a pas bougé d'un poil
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Bonjour,
j'habite grenoble (banlieu) et j'ai le meme soucis
j'avais annulé un rdv avec un technicien car la connection etait redevenuE stable
Et le jour du drv annulé rebelote (le 24 aout) !
et depuis ce jour deconnexion toutes les 2 minutes
j'ai ré-ouvert un ticket et depuis lundi j'attends ...
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Bonjour savate38,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement
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C'est fait
en esperant que ça fasse avancer les choses
(j'ai des doutes)
ce qu'est clair c'est que je vais pastarder à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs
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Je n'ai pas reçu votre MP ???
Pourriez-vous faire un renvoi svp ?
Merci
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re-envoyé
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Bien reçu cette fois-ci ;)
Cordialement
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Alors j'ai gagné quelque chose ?
ah oui le droit de résilier ?
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1 semaine maintenant
dans l'os freebox sur les graph de debit j'ai de beau crenaux reguliers
a peu plus de 5 par tranche de 10minutes
c'est cool j'ai la connection pendant au moins 1min et quelques secondes !
au prix que je paye ..j'suis refait !
ah oui et le coup du tel par MP c'etait pour quoi au fait technicien ?
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Bonjour,
même problème que vous mais maintenant depuis plus d'un mois.
Après de nombreux appellent au service free, on me dit que ma ligne est en observation...
aucun suivi et aucun appel pour m'indiquer le suivi.
Hier rappel au service free pour m'entendre dire qu'aucun technicien ne pourra venir avant le 12 septembre.
c'est inadmissible!!!!!
Surtout qu'il va venir pour observer mon installation mais pas pour rèsoudre le problème sachant que apparement c'est un problème France Télécom...(dixit free)
... j'attend ... je paye ... pas de service et on me dit que je pourrais demander un remboursement a la fin de l'incident.
Je rappel a free que le service que j'attend c'est une ligne fiable et non découpé.
je crois que je vais passer par un opérateur qui sera réagir et apporter de vrai réponse.
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Même problème. De retour de vacances aujourd'hui, je constate que la Freebox reboote toutes les minutes.
Comme chrismgx, je constate les mêmes erreurs dans les stats de la Freebox, à savoir :
Pendant les 30 secondes où la box est connectée. En upload les erreurs FEC montent régulièrement jusqu'a 560 environ. A partir de là, en download. les erreurs FEC HEC et CRC grimpent en flèche et la marge d'attenuation diminue et passe en négatif. -5db. Et c'est à ce moment que se produit la déco.
C'est particulièrement problématique étant donné que je dois bosser depuis chez moi dès mardi.
Comme savate38, je suis dans la banlieue de Grenoble.
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Bonjour je pense que le phénomène ce propage a vitesse grand V, après en avoir entendu parler voila que cela m'arrive aussi etant un grand fan de jeu en reseau et de sport (bein sport) me voila perdu.
Ma free redémarre toute les minutes pouvez vous faire quelque chose j'ai déjà eu du mal à pouvoir envoyer ce message. :'( :'(
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t'inquiete on va te demander to numero de tel en MP
et..
...
et puis...
rien ..
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Bonjour je pense que le phénomène ce propage a vitesse grand V, après en avoir entendu parler voila que cela m'arrive aussi etant un grand fan de jeu en reseau et de sport (bein sport) me voila perdu.
Ma free redémarre toute les minutes pouvez vous faire quelque chose j'ai déjà eu du mal à pouvoir envoyer ce message. :'( :'(
Bonjour Gawl,
Suite à votre MP, je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement
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Bonjour Gawl,
Suite à votre MP, je procéderai aux vérifications nécessaires sur votre dossier et je vous tiendrai informer ;)
Cordialement
ne sert à rien >:(
depuis 3 mois :
- 3 tickets incidents
- 2 visites "technicien" free
- 3 mails du service "assistance" m'informant que tout ok
et toujours désynchro perpetuelles....
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Il eqst clair que ce n'est pas ici que les choses avance...
juste un leure pour personnes démunies
tiens voisine FREEBOX V5 plus de reseau du tout...des fois le chenillard et des fois l'heure mais pas longtemps
+1 autre free dans la montée de l'immeuble que mes enfants ont entendu se plaindre du reseau
imginez un peu tout ceux qui sont en galere et qui n'ont pas le reflexe de poster ou de chercher sur le net ...
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Bonjour à tous !
Alors je viens faire part de ma galère qui dure depuis le 14/06/2013!
Ma Freebox serveur reboot sans arrêt sur étape 3-4 puis affiche l'heure 1 à 2 min puis après rebelotte, re-étape 3-4!
j'ai tél à l'assistance de Free, un technicien est venu vérifier mon installation et il n'a rien trouver d'anormale chez moi! Il est parti à 16h et le soir à 20h la synchro est revenu mais pas pour longtemps...
Je me suis dit : John, soit patient ils sont surement entrain de faire des réglages donc cela explique les désynchro!
Après cela toujours rien et le problème continu... Je suis parti en vac le 19/07/2013 et je suis revenu le 1/08/2013. A mon arriver, je rebranche tout mon matos en espérant que le problème est derrière moi et que je vais pouvoir profiter du service pour lequel je paye plus de 30€ par mois! Mais à ma grande déception le problème est toujours la! Donc à ce moment la j'ai les nerfs qui monte et je rappel Free en signalant que le problème n'est toujours pas régler alors que ces messieurs ont fermer le ticket d'incident en précisant qu'aucun problème n'as été trouver sur ma ligne.
Donc découvrant le non professionnalisme de FREE je test mon matos seul! Je test des autres freeplugs, je met un ventilo derrière la box pour refroidir les circuits (on ne sait jamais), je tente des démarrages secours, des paramétrages d'usine mais rien y fait et le problème est toujours la!
De la je rappel FREE tous les jours en précisant que j'en ai marre est que ce n'est pas normale de payer pour un service qui ne fonctionne pas! Un nouveau ticket d'incident est ouvert, on me précise que ma ligne et sous observation! Il leur faut 1 mois pour vérifier 1990 mêttres de lignes ! Je précise que je vie dans un logement neuf depuis 3 ans et qu'auparavant je n'ai jamais eu de problème avec FREE!
Après des appels de relance on me propose la venu d'un technicien pour le 13/09/2013 ! MAIS BIEN SUR ! Pourquoi pas en 2014 aussi!!!
JE TROUVE CELA INADMISSIBLE QUE MON PROBLEME DURE DEPUIS 3 MOIS ET QUE CE N'EST TOUJOURS PAS RESOLU !
J'ai toujours aimé les services de FREE mais la ils viennent de chuté dans ma cote et je pense que si cela continu trop, je vais me barrer de chez eux pour aller chez un concurrent qui lui saura : ANALYSER, IDENTIFIER,INTERVENIR, et RESOUDRE le problème en moins d'une semaine! Et je pense faire de la mauvaise pub pour FREE !
Je suis révolter et très en colère ! ! !
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Bonjour,
Depuis samedi 31/08, je suis dans la situation que celle évoquée plus haut, à savoir que mon boitier Free (V6)redémarre toutes les minutes, affiche étape 2, 3 puis l'heure revient. Je peux alors regarder la télé, aller sur le net ou utiliser le téléphone mais tout ça dans un délai d'une minute car la free redémarre à nouveau, affiche les étapes 2,3...
Quelqu'un peut-il m'aider ? merci
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Bonjour Manu93,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires. et vous tenir informer ;)
Cordialement
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Bonjour Technicien408
Le MP est parti. Merci
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Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez Free.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement
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Message pour le technicien!
Faut traiter toutes les réclamations et faire remonter l'info le plus haut possible car nous ne sommes pas 3 ou 4 à avoir le même problème mais bien plus de 100! ! !
Quand il y a des gens qui comme moi sont dans la galère depuis 3 mois, je pense qu'il faut commencer à réagir très vite et taper du point sur la table pour que vos partenaires se bougent aussi!
Ou je travail si je ferais attendre les clients 3 mois pour un problème je perdrais les clients et me ferais taper sur les doigts par mon patron !
Free s'en moque de leur client fidèle!
Plus de 3 ans que j'y suis et voila le remerciement....
Bravo FREE!
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j'ai eu un tech en ligne..
il les voit les deconnections regulieres alors que le precedent non !!
le test de positionement avait meme etait bon ...
et j'attend ....
..
"je vous invite à me donner votre numero en MP" ...
:mdr:
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LOL Savate!
Au final tout le monde peut être technicien!
D'ailleurs, peut tu me donner ton num de tel fixe Freebox en mp que je puisse accéder au dossier et procéder aux vérifications nécessaires et te tenir informer.
Merci
MDR ! ! !
Oh aller, un peu d'humour entre 2 désynchro ca fait pas de mal!
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Appel au support Free. L'employé du support voit bien les déconnexions. Il a demandé d'éteindre le serveur pendant 30 minutes puis de le rallumer et de ne plus l'éteindre ensuite car ils procéderont à des tests à distance. Il a dit qu'il allait changer un paramètres pour que les désynchro soient moins fréquentes mais quand on a rallumé, c'était exactement pareil.
Sans tarder il a proposé un rendez-vous avec un technicien... le 16 septembre ! Et comment je fais pour travailler moi pendant ce temps ? Je ne vais pas pouvoir squatter les connexions Orange de mes connaissances pendant longtemps.
Si au moins j'étais sûre que le passage du technicien résolve quelque chose, ça irait, mais après tout vos commentaires, je commence à penser que ça ne va rien changer. :(
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Bonjour à tous,
J'ai essayer une méthode de passer mon ping par défaut car j'étais depuis 3 ans en mode sérénité mais entre hier matin ou j'ai fait le changement et ce matin, j'ai constaté aucun changement, et ma box continu et rebooter sur étape 2-3-4, affiche l'heure 1min30 puis rebelote étape 2-3-4....
J'ai analyser les désynchros et je vous demande de faire pareil svp.
Lorsque vous arrivez à avoir l'heure, appuyer le bouton FREE de la télécommande puis aller dans : réglage> système> information du Freebox serveurs> cliquer sur XDSL et regarder ce qu'il se passe dans les colonnes :voix descendantes et voix montantes! Lorsque ma box est synchronisée, en voix descendante dans SNR: j'ai entre 6.8db et 7.1db et a peu prêt pareil en voix montante mais à partir de 1min30 environ en voix descendante le SNR diminue puis passe en négatif et une fois qu'il atteind -5.1db la Freebox reboot sur étape 3-4 et se resynchronise mais pas pour longtemps et tout ça en mode repeat ! J'ai besoin qu'un informaticien calé puisse m'aider à éclaircir ce problème!
Je vous demande d'éssayer de faire cette manipe et de transmettre vos résultat ici pour voir si je suis le seul à avoir le SNR voix descendante qui passe en négatif et fait reboot la box!
SVP NOUS AVONS BESOIN D'AIDE !
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Bonjour à tous,
Juste un dernier retour d'expérience. Depuis le 15 août desynchros permanentes. Des tests sont fait chez Free et FT, tout est normal pour eux. Je dois fabuler. Un tech est passé tout de même suite insistance de ma part et il a de visu constaté la même chose que moi. Je me suis dit " ça y est c'est bon, ils vont aller plus loin et enfin faire le nécessaire ".
Ben non, pas du tout, rien, nada, n'ayant plus de nouvelles j'ai encore rappelé l'assistance aujourd'hui, pour eux tout est rentré dans l'ordre.
Conclusion : les gens qui vous demandent de leur laisser votre tel en MP sont infoutus de faire quoi que ce soit et se foutent ouvertement de vous. De plus ils ne font aucune remontée, la preuve, et ne vont encore moins au fond des choses.
Une seule solution, fuir ces incompétents notoires irrespectueux de leurs clients depuis plus de 10 ans pour ma part et zéro incident de paiement mais deux ans de galère et 9 gamot FT, et personne ne trouve cela bizarre.
Allez voir des fournisseurs d'accès dignes de ce nom !!!!
En tout cas c'est sur à la prochaine panne je résilie en leur faisant un Max de pub.
Ne perdez pas votre temps à espérer un rétablissement de la situation. Dépensez votre énergie à changer de fournisseur plutôt qu'à vous énerver avec ces rigolos !
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Bonjour,
Je patiente depuis le 03/09 comme m'y a invité Technicien408 mais pour le moment le problème reste entier. Le dernier commentaire de k1600gt67 m'inquiète et je crains d'avoir à subir une galère longue et pénible.
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Problème dans le centre ADSL apparemment d'après le support Free. Rendez-vous annulé de leur fait. Pas de date de résolution pour l'instant.
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La galère continue...
J'ai donc obtenu le 2 septembre un rdv avec un technicien pour le 16 (je m'abstiendrais de commentaires sur le délai).
Le 5 septembre, mail de Free :
"[...] Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
[...]
Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau,
nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre
domicile, celui-ci reste de mise. [...] "
Donc on ne fait rien en attendant le technicien, je vois sur le site de Free que le rdv est bien maintenu.
Aujourd'hui, nouveau mail de Free (sans que nous ayons demandé quoi que ce soit) :
"Suite à un précédent contact avec nos services, vous nous avez fait part de votre souhait d'annuler le rendez-vous pris avec un technicien Free le 16/09/2013 [...]
Nous vous confirmons donc la prise en compte de votre demande d'annulation par nos services."
Je vois voir sur le site de Free et ils ont bien annulé le rendez-vous !!! C'est vraiment du foutage de g.... c'ets pas possible !
d'un autre coté c'est pas plus mal, ça t'evites d'attendre le tech qui viendra, dira qu'il n'y a aucun pb et clôturera le ticket incident.... >:(
j'en suis à la 3ème visite et à chaque fois tout est "nickel" mais toujours 3/4 deconnexions par jour mini
on va attendre le 1er octobre et redemander mais pour le débit cette fois puisque jusqu'à maintenant j'avais les 18 M promis et que maintenant je n'en ai plus "que" 13
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je recois un 1er mail pour rdv
ensuite ce lien ce transforme à son arrivee en "vous n'avez pas besoin d'un technicien a domicile.."
et depuis 4H ce matin la ligne eest redevenu stable
c'est don c'etait bien du probleme reseau
et on pas mes filtres, box, connexion multi prises...etc. :mdr:
j'allais cette semaine demander ma migration chez orange ..
on va voir si ça tient
mais on revit ...
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Evolution de ma situation.
J'ai beaucoups moins de deconnexions depuis un certains temps.
Malgré ça j'ai eu un échange de BOX server... Le problème n'a pas disparu.
On va dire que j'ai une tranche horaire aléatoire par 24h où ca va se deconnecter. Le reste de la journée c'est stable.
En revanche niveau débit... C'est ultra faible...
100 kbytes seconde...
Bref... pas du tout confortable à l'utilisation.
J'ai toujours des stats de ligne étrange mais ca ne monte plus autant en fleche...
Je suis désolé pour tout ceux qui ont ce souci... Mais je suis content de voir que je suis pas le seul !
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J'ai RDV avec un technicien Mardi... On verra, mais je suis sur que mon installation à domicile n'a aucun souci
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ET voilà apres avoirt re-eu internet pendant 4 jours (quelle chance !)
ça repart :
etape 2 puis 3 toutes les 2 minutes
Bien évidement mon ticket incident en est toujours au meme stade ...
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Visite du technicien donc mardi dernier.... Forcement il n'a rien trouvé d'anormal chez moi et on ne peut meme pas incriminer le server qui a été échangé quelques jours plus tôt.
D'après le technicien le problème vient de la ligne... (sans blague)
Et toujours d'après lui... le fait que ma connexion soit stable maintenant c'est justement parceque le débit à été réduit au maximum...
(je télécharge a 50 ko sec)
Bref... Soit disant il doit me recontacter et repasser d'ici 5 jours... Nous sommes à J+4, je n'ai pas de nouvelle.
Sur le site free mon ticket d'incident n'a pas bougé d'un pouce...
Mon débit est tellement faible que meme l'affichage de ce forum est pénible.
Bref voilà ou j'en suis à presque un mois après l'ouverture du ticket incident !
Cette gestion de se problème qui semble toucher un paquet de personne, cette non communication de free.
C'est juste LAMENTABLE ! Dommage qu'on ne soit pas aux états unis... Une class action au cul ca les ferait peut etre bouger plus vite !
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13h15, Aujourd'hui : Les deconnexions sont de retours après plusieurs jours de stabilité à très faible débit...
L'herbe est t'elle plus verte ailleurs ?
Quelqu'un a t'il eu le meme souci et changé de FAI ?
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Dans la même galère que vous. J'ai un technicien qui passe demain chez moi. Et la loi de murphy étant contre moi, au moment où j'écris ce message je n'ai pas eu de déco depuis 12:00 (youhou), mais je sais que si je commence à jouer en ligne ou faire quoi que ce soit d'autre, c'est reparti pour des enchainements d'étape 2/3.
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Bonjour Même galère depuis fin aout - début septembre,
Incident ouvert le 9 septembre et plus de nouvelle.
J'ai réussi quand même à joindre l'assistance ce jour et me dit que le pb est "collectif" mais rien d'autre.
Il faut vraiment que Free soit plus transparent et nous donne toutes les informations.
free : rien ne va plus !
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Bonjour fific35,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement
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Bonsoir,
même problème pour moi en v6, perte de synchronisation 7 fois par tranche de 10 minutes exactement.
J'ai regardé les courbes de http://mafreebox.free.fr/ et j'ai pu dater le problème précisément.
Une première fois entre le 6 et le 9 septembre, une seconde fois entre le 13 et le 16 (ce matin), la journée s'est bien passée, puis le problème est revenu à partir de 19h et persiste.
Ca me parait curieux, car ça se produit le weekend et en soirée, moments où les gens sont le plus chez eux... Y'aurait-il une surcharge du réseau ou autre cause du même genre ?
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Il semble que nous ne soyons pas les seuls ... http://www.universfreebox.com/article/22361/Free-des-Freebox-qui-desynchronisent-toutes-les-minutes
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Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme depuis environ une semaine. Combien de temps cela prend t-il a etre resolu ?
J'ai pris les devant et je vais envoyer mon numero de telephone a technicien 408 au cas ou on peut y faire quelque chose ....
Merci d'avance
Damien
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Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment resoudre le probleme ??
J'ai tout essayé, changement de prise electrique, connexion a la prise telephonique principale, etc ...
Rien :s
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Bonjour Whity,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement
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Bonjour Tech408,
je me suis permis de vous envoyer également un MP pour avoir plus d'infos
Merci
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je viens de recevoir un mail de Free concernant l'ouverture d'un ticket GAMOT ;D
Historique :
24/08/2013 Déclaration d 'incident
04/09/2013 Passage du technicien Free à domicile
19/09/2013 Ouverture ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers)
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Bonjour à tous,
Quelques nouvelles récentes.
Depuis mon dernier message je n'ai quasiment plus de desynchronisation, 2 ou 3 en ma présence et peut être d'autres lorsque je ne suis pas chez moi. Mais il y en a encore une une mercredi matin selon mon épouse.
Conclusion le travail n'est encore fait qu'à moitié par Free comme d'habitude.
Le technicien qui est passé chez moi m'a affirmé qu'il lançait une procédure d'expertise de ligne en présence de FT il y a plus de quinze jours maintenant, et........., Ben rien comme d'hab.
Free n'est pas à l'écoute de ses clients et ne s'en soucie guère.
Donc je réitère mes affirmations comme dans mon message précédent : allez voir ailleurs, n'espérez pas trouver une solution durable. Pour moi je suis certain que comme depuis 2 ans maintenant ça va marcher pendant 3 ou 4 mois et qu'ensuite les problèmes vont ressurgir. Mais cette fois ci je ne demanderai plus leur intervention. Assez perdu de temps !
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Bonjour Tech408,
je me suis permis de vous envoyer également un MP pour avoir plus d'infos
Merci
Bonjour ficlab,
Je n'ai pas reçu votre MP. Vous pouvez me le renvoyer svp afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement
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c fait
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Bien reçu ;)
Une réponse vous a été apportée.
Cordialement
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Bonjour Technicien 408,
Comme convenu je vous ai envoyé mon numéro de téléphone par MP.
Merci d'avance de votre aide,
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Bien reçu Whity ;)
Une réponse vous a été apportée par mp
Cordialement
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Suite et (non) évolution de mon problème.
Un technicien était donc venu pour vérifier sur place et n'a rien constaté. Il devait nous recontacter sous 5 jours ouvrés (Nous sommes à 8 jours ouvrés sans nouvelle)
Sur le site de free mon ticket incident n'a pas bougé d'un poil. Ouvert depuis le 20/08/13.
Aujourd'hui je cherche à appeller Free pour prendre des nouvelles, savoir si ils vont bien si le café est chaud ...
La boite vocale ne parle meme pas de ticket incident et je n'arrive à avoir personne...
Bref...
Si demain j'ai pas de nouvelle je me barre de chez Free.
Pour technicien... Pourquoi proposé votre aide à tout le monde en pv mais ne jamais communiqué en général avec plusieurs personnes qui decrivent le même problème.
Je vous ai envoyé mes coordonnées par MP il y a plusieurs semaines je n'ai jamais eu de réponse...
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Voila 3 semaines que j'ai le meme problème (nombreux contacts avec la hotline et encore ce soir pas de date de resolution) alors demain matin je vais de resilier mon contrat chez free (tel et mobile) pour partir chez Orange..... ce n'est pas beaucoup plus cher, regardez bien.
Mon voisin a réalisé cette operation il y a 15 jours pour ce meme probleme qui durait depuis 1 mois et maintenant ca roule pour lui chez Orange.
Et si un jour il y a un bug tu te deplaces dans ton agence Orange et tu mets le bazar, c est toujours plus efficace que lorsque tu as comme contact une hotline.
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Pour technicien... Pourquoi proposé votre aide à tout le monde en pv mais ne jamais communiqué en général avec plusieurs personnes qui decrivent le même problème.
Je vous ai envoyé mes coordonnées par MP il y a plusieurs semaines je n'ai jamais eu de réponse...
Parceque c'est une piece cette histoire de tech !
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Bonsoir je me permet de publier sur ce topic car j ai le meme problème.
Depuis aujourd hui j'ai le freebox server (v6) qui redémarre toutes les 2 minutes. Je ne sais pas ce qui s'est passé. j ai rebooté pour voir si avec la venue de la Vdsl2 mon débit avait augmenté et hop maintenant ca bug toutes 2 min. étape 2 et 3 puis connexion 2min puis étape 2 et 3 etc......
Je n'ai donc rien changé et cela se met à bugger.
Auriez vous une solution miracle?
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Bonsoir, je viens de trouver vie discussion et ma box révolution à exactement les memes symptômes que les vôtres et cela depuis une petite semaine. Comment peut on un technicien pour trouver une solution? Ma box affiche l'heure et toute les 3 ou 5 mns. Elle passe directement au mode 3 synchronisation adsl et au bout d'une trentaine de seconde reaffiche l'heure.
Merci de votre aide
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Et bien, content de voir qu'on est pas seul dans ce cas....
De même pour moi depuis la mise à jour du serveur,fin de semaine passée, le reboot toutes les 3mn est de rigueur...
Si Technicien 408 pouvait intervenir ce serait impeccable.... sachant que toutes les vérifications de rigueurs ont été faites...
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Bon ben c'est pas la joie. J'avais des desynchro toutes les minutes début septembre. Après quelques échanges par mail avec Technicien408, sans que je sache ce qui a été fait (ou pas) mon problème a été résolu.
Et la depuis quelques jours, c'est reparti. Désynchro toutes les minutes, affichage étape 2 puis 3 et l'heure revient mais pour une ou deux minutes avant de rebooter
Que se passe-t-il ? c'est insupportable.
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Et bien, content de voir qu'on est pas seul dans ce cas....
De même pour moi depuis la mise à jour du serveur,fin de semaine passée, le reboot toutes les 3mn est de rigueur...
Si Technicien 408 pouvait intervenir ce serait impeccable.... sachant que toutes les vérifications de rigueurs ont été faites...
Bonjour kandey,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications nécessaires ;)
Cordialement
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Bonjour Technicien 408,
Les désynchro sont toujours la. Si vous pouviez vous intervenir ?
Merci
Manu93
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Même problème, ma freebox (V5) se désynchronise au bout d'une minute, puis met 20-30 secondes à se resynchroniser... Y a-t-il un moyen de contacter le SAV free par mail (parce que par téléphone, après avoir répondu à une demi-douzaine de questions, je m'entends dire que comme il y a trop de monde, je peux aller crever)?
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meme probleme depui soir. redemarre chaque 2-3 minutes.essayer toutes astuce. changement prise electrique. changer l'alimentation. Tres mauvais service. Free a commencer tricher ses clients. aucune moyen pour acceder le support technique. je utilise ma telephone portable. dernier option tout va resilier et aller chez sfr, orange
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Juste un cri, un SOS...
Bonjour, depuis plus d'une semaine maintenant, je suis dans la situation que celle évoquée plus haut par Manu et les autres:
à savoir que mon boitier Free redémarre toutes les minutes, affiche étape 2, 3 puis l'heure revient. Je peux alors regarder la télé, aller sur le net ou utiliser le téléphone mais tout ça dans un délai d'une minute car la free redémarre à nouveau, affiche les étapes 2,3... Des reboots, hard reboots, changement de connectiques..rien n'y a fait.
Pouvez vous m'aider ? La situation devient très urgente, c'est catastrophique, je vais mordre le modem..
Merci
ps: j'essaye de vous envoyer mon numéro de ligne par mp, en vain...
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le probleme est national
c'est pas un ptit forumeur qui va ragler ton probleme en mp
les services tech de free bossent dessus
(mazis apparement l ont du mal)
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la meme chose chez moi >:(
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Bonjour
Formidable ou fort minable ?
C'est la 3me fois en un mois et demi que le problème se produit
Depuis une semaine, c'est reparti en reboot tous les minutes.
Etape 2,3 puis l'heure s'affiche et une minute plus tard, ça recommence
Le seul service de Free qui fonctionne bien, c'est le prélèvement automatique sur mon compte tous les mois
Manu 93
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Bonjourà tous, depuis vendredi soir, j'ai le même problème. La connexion est anormalement lente, la freebox se reboot toute seule toutes les 5 mn. Je n'ai plus accès à internet, les pages sollicitées n'apparaissent pas ou mettent facilement 5 mn dans le meilleur des cas pour apparaitre. Le pire, c'est bien-entendu, aucun accès, pas de téléphone. j'ai rebooté 5 fois la freebox mais rien n'y fait. J'ai essayé de téléphoner plusieurs fois à Free, mais ces derniers, je pense complètement inondés de demandes, font entrer les identifiants et mot de passe puis un message nous dit, qu'il faut rappeler plus tard et on nous raccroche au nez!!!
Effectivement, comme le dit plus bas un internaute, seul, la facture est bien prélevée...Je voudrais savoir si c'est simplement un problème de ligne...ce qui est étonnant, c'est que mon voisin à deux routes derrière chez moi a une connexion normale??? ou un problème de freebox, auquel cas je me déplacerai sur Clermont...
Que faire??? Attendre? Se déplacer???
Merci à tous de vos réponses.
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Signalez le au plus tôt car si vous tarder, il va vous arriver la même mésaventure qu'un ami qui ne sera remboursé que depuis la date de signalement...
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,91286.0.html
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Bonjour fleurdoranger63,
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance gratuitement par tchat ou par mail via le lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement
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Bonjour,
Depuis samedi toutes les 3 à 5 minutes ma freebox V6 serveur redémarre.
C'est à dire que leur disparait, puis passe à l'étape 2 puis 3 et leur réapparait. Pendant se laps de temps je n'ai plus rien qui fonctionne. C'est à dire plus d'internet, de TV ni de téléphone.
Le soucis est que cela se reproduit toutes les 3 à 5 minutes.
J'ai effectué les tests habituels, reboot, reset .....
Merci de bien vouloir me tenir au courant ?
Bonjour nous avons exactement le même probleme depuis notre retour de vacances mardi dernier et particulièrement ce week end . La freebox redémarre intempestivement et passe direct aux étapes 2 et 3 . Plus rien ne fonctionne télé internet téléphone , je suis obligée de rédiger cet avis via mon téléphone. Je le fais car le problème semble très fréquent chez pas mal de personnes il faut que free fasse quelques chose !!
En lisant les autres postes je remarque que ce problème est arrivé à pas mal de personne a leur retour de vacances : free aurait il mis en place un système qui bride les connexions des gens qui ont une trop longue durée d'inactivité ??? Bref déjà que le débit n'était pas top (on est loin du répartiteur) on avait au moins une connexion stable depuis plusieurs année (freebox v5 puis v6 depuis sa sortie) la c'est invivable....
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@Technicien 408
Bonjour
Une suggestion si vous voulez bien
<< Et, si vous nous faisiez part de votre analyse relative à ce problème d'ordre sèrial et surtout des premiers éléments sur la cause probable de cette anomalie.
A mon sens ce serait plus efficace que de demander le n° de téléphone ou de nous dire comment contacter un SAV totalement fermé à nos demandes de dépannage>>.
Au fait votre pseudo Technicien 408 vient du fait que vous appartenez à FREE ou bien vous êtes un freelance ?
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@ TOUS
Ce n'est pas un problème de vacances ou d'inactivité.
Je suis de St Malo (ouest de la France) j'ai 2 abonnements FREE identiques en 2 adresses de la ville.
Pour l'instant l'un fonctionne correctement avec son débit nominal descendant de 6 megs (bout de ligne) j'en suis satisfait.
L'autre qui n'a pas eu d'inactivité subit depuis 6 semaines cette même panne que chacun connait sauf FREE. ???????????????????
De noter que lors des phases de 3 minutes de fonctionnement de cette box le débit descendant de cette instal est au nominal soit 12 à 13 megs ce qui est plus que satisfaisant. Hélas ça ne dure que qq mn
Si seulement on nous disait quelle est l'origine de cette panne.
Ce que je souhaite c'est affectivement me barrer de chez FREE mais pour aller chez qui.
J'ai dans mon entourage des ex SFR des ex Bouigues des ex Orange tous ont plaqué leur provider pour mécontentement.
Il faudrait l'aide de "Que choisir " par exemple pour faire avancer les choses ou alors lancer une action en justice commune contre FREE pour "manque de résultat".
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Un message de plus pour témoigner de ce dysfonctionnement apparemment national oui ! En tout cas le SAV était déjà au courant lors de mon appel... le 9/11 déjà. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils auraient ouvert un ticket pour m'informer qu'ils bossent déjà dessus... (si tu dis rien tu attends et personne ne s'occupe de toi ?)
Mon premier réflex à été le reboot soft, n'ayant aucun changement je suis aller voir sur Twitter puis Google, ce qui m'a amené ici.
@Elly En effet, je n'étais pas victime de ce symptôme avant de m'absenter plus de 4 semaines de mon domicile ! C'est au retour le 5/11 que j'ai eu la surprise, c'est à se demander s'ils coupent pas quand tu t'en sers pas oué.
@jeangab35 J'ai bien lu ton msg mais mon entourage Free dans la ville n'a aucun problème lui...
@Sopharath Cela m'inquiète ce que tu indiques, car j'ai patienté du 5 au 9/11 pour le signaler (pas grand là) car je me suis dit qu'ils devaient déjà être au courant d'après vos posts ici et en tant que professionnels ils allaient réparer cela en moins d'une semaine (oui j'ai rêvé sur ce coup là). Seulement le pbm date peut-être depuis mon départ en octobre ! Enfin, dans tous les cas je ne pouvais pas en profiter... Mais sur Twitter, lalignedefree ma répondu : "... Aucun délai pour l'instant, en revanche, vous pourrez demander un remboursement de ces sommes une fois le souci résolu [...] l'incident est historisé." Biensur qu'ils ont trace, puisque ils ont toutes les infos de leurs équipements.
Dans tous les cas c'est partit pour faire 2 mois de paiement pour rien, et professionnellement en tant que développeur web freelance, c'est difficile de travailler sans connexion !!! Je me suis activé un accès Freewifi exprès pour avoir au moins internet (sans régler le soucis de tel et tv) mais même Freewifi il pédale de temps à autres et parfois même plus de connexion ! Qui de Bouygues ou SFR est le mieux pour changer de Free, je ne sais pas mais il y a des offres en ce moment pour aller voir ailleurs !
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Bonjour,
Pour ma part souci similaire ou presque, retour de vacance début novembre (absence tout le mois d'octobre), je rebranche ma V5 et là je m'aperçois, plus accès aux chaines HD de ma box, test mon débit: surprise!! divisé par 2!
j'appel free pour migrer vers la V6 (je voulais le faire depuis un moment bref..) et la le début des problèmes:
Je reçois la V6, je branche tout et surprise bloqué sur étape 1 (reconnaissance matériel) allo free = changement de box!!
pourtant elle est neuve...
4 jours plus tards je recois une autre V6, et là surprise la box redémarre toutes les 5 minutes (free, étape 1....) et allo free, plusieurs tests avec la hotline, mais problème non résolu..
Ouverture ticket incident, intervention d'un technicien free 4 jours plus tard, plusieurs tests, ras au niveau de la ligne et du matos, par contre pour lui ligne parasitée par un appareil éléctrique d'un voisin (résidence 6 appartements):
19/11/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
19/11/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/11/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Allo free le 22/11: Ticket incident tjrs ouvert free a lancer une demande à FT.
Donc pour le moment obligé de débrancher le freebox player et le telephone, avec ça je tient environ 1h sans coupure mais avec un debit tjrs aussi faible, sinon si je branche tout c'est la cata, redémarrage toutes les 5 minutes et la tv ne passe pas (debit faible).
PS: lorsque ma box reboot elle passe par toutes les étapes à chaque fois (free, étape 1,2,3,4,5,6,7,8.)
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Bonjour,
je suis client chez free depuis début 2012.
Tout se passait bien jusqu'à début octobre 2013.
Des rebootages ont commencé, généralement le we.
Je téléphonais à free : explications :
incident global sans plus de détail, sauf que mes voisins d'immeuble abonnés chez free n'ont pas ce problème…
Curieusement la ligne redevenait "stable" quand je montais le ton ?!
Depuis le 20 décembre ma freebox "dernier cri" reboote toutes les minutes.
Depuis ce jour plus de tv, ni de net, ni de téléphone.
En pleine période de vacances de noel avec 2 ados à la maison !
Malgré mes multiples menaces de me désabonner à free rien n'y fait !
Ce matin j'ai eu 5 "techniciens" différents et aucun n'est capable de me dire quand ce sera rétabli…
Quelqu'un ici a-t-il le même problème afin de regrouper nos plaintes
Merci et bonnes fêtes de fin d'année
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Idem sur Lyon centre Bizarre, j'ai exactement le même problème chez moi.
J'ai ouvert un ticket chez Free qui à encore ce matin donnait sur la box étape 4 , donc j'ai encore appelé ( un 3 eme technicien doit se déplacer au RNA. Là après plusieurs reboots tout est revenu, mais combien de temps ?
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_198726Capture.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=198726Capture.jpg)
Je commence à perdre patience, car pas de TV ni phone pendant les fêtes, Free m'a fait un beau cadeau ...
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Bonjour,
Je vous invite à prendre contact gratuitement avec notre assistance par tchat ou par mail et leur exposer votre situation pour une prise en charge de vos dossiers.
Sur ce lien : https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement
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Bonjour,
Je suis au bord de la crise de nerf depuis 2 jours j'ai ma Freebox V5 qui toute les minutes passe de l'heure au serpentin. J'en peu plus du serpentin ...
J'ai essayer un hard reboot, brancher débranché etc .. sa ne change rien.
Je suis abonner chez free depuis 2003, c'est la première fois que sa merde, mais la sa dure aidez moi
Cordialement
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Bonjour arenard001,
Je vous invite à ouvrir un ticket d'incident via le serveur vocal ou bien via votre espace abonné afin que nos services prennent en charge votre cas.
Cordialement
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Bonjour arenard001,
Je vous invite à ouvrir un ticket d'incident via le serveur vocal ou bien via votre espace abonné afin que nos services prennent en charge votre cas.
Cordialement
ça sert à rien, j'en suis au 6ème.....
4 visites de tech free qui, à chaque fois disent c'est de la faute à ft.... (facile il a le dos large l'agrume ;D ) on va faire ouvrir un gamot et je reçois dans la foulée le mail de superfree : nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.
Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident[/i]
alors conseiller de contacter l'assistance free c'est se foutre de la gueule du monde >:(
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J'ai appelé dur dur d'avoir l'assistance, +55 mn, ils vont faire des tests, contacter l'operateur historique .. on va voir ce que sa donne ..
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Bonjour,
Je suis dans le même cas depuis maintenant 10 jours, et j'espère avoir assez de temps pour mettre mon post, entre 2 coupures ! :(
Déconnexion et reconnexion toutes les 3 ou 5 minutes. Avec parfois un miracle d'une demi heure où l'on peut accéder à la TV, tél et internet. Mais c'est pas le top !
Très préjudiciable car impossible de téléphoner ou de recevoir des appels, en cas d'urgence c'est toujours mieux d'appeler d'un fixe car les secours ont immédiatement l'adresse du lieu d'appel (on en a eu l'expérience début janvier !) et en plus le portable ne passe pas super bien à l'intérieur de la maison. Et puis je paye un service donc... je veux mon service !
Merci de m'indiquer où est la solution, tout est rebooté, nettoyé... depuis le début des ces coupures.
J'ai eu l'été dernier un incident similaire mais qui n'avait duré que 2 ou 3 jours. Là c'est trop long !
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Bonjour, j'ai le même problème depuis ce matin, des déconnections toutes les 2 ou 3 minutes :'( :'( :'(.
j'ai suivi les procédures comme indiqué sur : http://www.free.fr/assistance/246.html (http://www.free.fr/assistance/246.html) (changement de câble rj11 etc... mais rien n'y fait :-[ :-[
impossible de me servir de l'assistance en ligne qui me signale aucun dysfonctionnement sur ma ligne.
si un tech free pouvait faire avancer les chose cela m'arrangerai bien.
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J'ai le même problème depuis lundi 24 mars.
J'ai vu dans le fichier log sur le modem ADSL que le marge de bruit (descendant) est de 6,8dB et 8dB (montant). Si je ne me trompe pas, 6,8dB n'est pas très bon et peut avoir des conséquences sur ma ligne. Même 8dB pour le montant est limite.
L'attentuation est de 40dB (descendant) et 21,90dB (montant). OK, je suppose.
En rentrant ce soir, je pensais que le problème a été résolu, mais il as recommencé de nouveau. J'ai essayé de redémarrer le modem ADSL au cas où mais cela n'a pas aidé.
Depuis 5 jours maintenant, pas de connexion Internet stable et même pas la peine de utiliser le freebox ou téléphone. Des comms de la part de Free sont non-existant. Pas très content... :(
EDIT: De plus, depuis le 25 mars, le FEC (partie montant) a monté de 6110107 à 13331403. Le HEC a monté de 393487 à 613651 (J'ai un job sur mon serveur linux qui sauvegarde les logs).
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Bonsoir, j'ai tout juste le même problème... reboot tout les 5 minutes depuis 4-5jours. Merci de m'aider :'(.
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La marge de bruit qui est entre 6 et 7db c'est correcte. Ce n'est pas les FEC, HEC et CRC qui provoque les coupures.
Ta ligne est tout simplement bruitée, facile à contrôlé sur le graphisme. Il faut appeler le 3244.
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C'est possible qu'on m'aide ou pas ?
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C'est possible qu'on m'aide ou pas ?
il faut appeler le 3244
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Bonjour
Il m'arrive ce petit désagrément depuis que j'ai déménagé.
Pourrais-je avoir un coup de main svp ?
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Il faut contacter le 3244 pour le passage d'un technicien à ton domicile.
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Bonjour,
Je suis passé ce matin de la V5 à la V6. Ca marchait parfaitement en V5, et depuis le passage en V6, très fréquentes déconnexions, qui durent parfois très longtemps (étape 2, étape 3, puis étape 2). Lorsque ça fonctionne, ça ne dure pas très longtemps avant de reperdre la synchro.
J'ai appelé le 3244, ticket ouvert, mais plus aucune nouvelle depuis.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Quelle idée j'ai eue de passer à la V6...
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Bonjour,
Je suis passé ce matin de la V5 à la V6. Ca marchait parfaitement en V5, et depuis le passage en V6, très fréquentes déconnexions, qui durent parfois très longtemps (étape 2, étape 3, puis étape 2). Lorsque ça fonctionne, ça ne dure pas très longtemps avant de reperdre la synchro.
J'ai appelé le 3244, ticket ouvert, mais plus aucune nouvelle depuis.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Quelle idée j'ai eue de passer à la V6...
Surtout que dans moins d'un an la V7 sort.
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Bonjour alex_m94,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement
Bonjour,
idem chez moi, sur une Freebox Revolution, qui redémarre seule toutes les 3 à 5 minutes.
Après l’étape 3, l’heure réapparaît. Internet, TV, téléphone sont hors circuit entretemps.
Cela se produit à priori depuis deux jours.
Nous tentons actuellement (en vain) de passer à la fibre optique — j’ignore si ç’a un rapport.
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Non aucun rapport, as tu inversé les plugs ?
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Non aucun rapport, as tu inversé les plugs ?
Merci de ta réponse.
Yep, tout testé. Ticket incident ouvert bon gré mal gré (entre deux coupures de téléphone) chez Free. Depuis, plus de nouvelles. :(
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essais de joindre Free avec ton portable , c es gratuit depuis une ligne Freemobile
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essais de joindre Free avec ton portable , c es gratuit depuis une ligne Freemobile
Merci, mais je ne suis (heureusement) pas chez Free pour mon mobile. Donc, c’est cher!
Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. ;)
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si vous avez laissez votre box brancher pendant votre absence il se peut que les orages crée ces problèmes.
si vous partez ils est recommander de débrancher prise secteur et prise téléphonique
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si vous avez laissez votre box brancher pendant votre absence il se peut que les orages crée ces problèmes.
si vous partez ils est recommander de débrancher prise secteur et prise téléphonique
Okay, merci.
Pas convaincue néanmoins — bien que je n’aie effectivement pas d’onduleur.
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Bonjour,
Free est une révolution mais une sorte de "incompétence" du moins d'après ce que je vois :
Moi: Allo
Free:Bonjour
[...m'envoie un message sur ma boite email...]
"Nous ne rencontrons aucun problème chez nous, vérifiez vos branchement...
Ecoutez! Je n'en peux PLUS ! Cela fait 1AN ET DEMI que j'ai déménager et 1 AN ET DEMI DE GALERE AVEC CES COUPURES
Excusez moi de cette vulgarité mais comprenez moi! Je n'en peux plus surtout que je vais souvent sur le pc (divertissement,travail...) et je peux vous dire que ces coupures sont MES PIRES ENNEMIS! Svp faite quelque chose qui FONCTIONNE car je suis à la limite de quitter :'( .
j'ai aussi appris que je suis dans un batiment appartenant à FranceTelecom donc Orange, alors je me suis renseigné et il paraît que se sont eux qui font des coupures pour que l'on aïe chez eux INFOOU INTOX? J'ajoute : j'ai appelé free une bonne cinquantaine de fois!
Merci d'avoir pris le temps de lire et excusez moi encore !
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Bonjour ma freebox reboot pouvez vous faire quelque chose merci
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Bonjour, J'ai le même problème et je suis Administrateur et webmaster donc je ne peux plus effectuer mon travail
Merci par avance de m'aider !!!!!!
J'ai réellement besoin d'une Connexion internet !!
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De même pour moi, entre 8 et 10 minutes puis paf ! La free reset, perte TV, Internet, Téléphonie..
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Bonjour,
J'ai également le même soucis que la plupart des personne de ce sujet.
Depuis quelques jours et surtout depuis hier après-midi ma box redémarre en moyenne toutes les 5min (avec des pointes à 10s et des accalmies d'1h), la box reste un grand temps sur l'étape 3 et de temps en temps aussi sur l'étape 4.
J'ai déjà effectué les tests de base (redémarrage, vérification électrique, laisser refroidir la box ...), rien n'a changé dans mon installation domestique entre maintenant et avant l'apparition de ces soucis.
Merci par avance pour votre aide qui est urgente car j'ai besoin de mon accès internet pour travailler.
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Bonjour,
Exactement les mêmes problèmes de Reboot toutes les 3 a 5 minutes.... Toutes vérifications faites rien d'anormal..... Début du Reboot à l'etape 3. A quoi est ce dû ? Comment résoudre cela ? Je précise : box r1, pas de femto. Merci de votre aide ou conseils avisés ! Cordialement (mais excessivement énervé !)
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Bonjour,
Les experts sont ils en vacances ? :'(
Toujours pas de piste de résolution de mon reboot intempestif...