Snake

Des news de RHE35
« Réponse #50 le: 29 March 2010 14:36:02 »
Mdrrr non ! pas possible moi aussi je suis rue Georges Brassens, en petit collectif aussi d'ailleurs...
Je t'envoie un mail via le forum... parceque là je crois qu'on sort du sujet...

:)

Beruberu

Des news de RHE35
« Réponse #51 le: 01 April 2010 07:24:32 »
Citation de: "Beruberu le 19/03"
... je me retrouve avec la console bloquée sur le suivi de commande.
Depuis le 19/03, pas de changement dans le suivi de commande.
Est ce le cas pour d'autres personnes ?

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #52 le: 01 April 2010 17:55:51 »
Citation de: Beruberu
Citation de: "Beruberu le 19/03"
... je me retrouve avec la console bloquée sur le suivi de commande.
Depuis le 19/03, pas de changement dans le suivi de commande.
Est ce le cas pour d'autres personnes ?
Salut,
Tout pareil pour moi, je n'ai pas bougé de l'etape 1. Mais ca va venir, ca va venir (methode Coué)...

belgarion35

Des news de RHE35
« Réponse #53 le: 04 April 2010 16:01:19 »
Idem chez mes parents ... demande de passage en DT le 21/03, pas bougé de l'étape 1 depuis ...


Mistinguett

Des news de RHE35
« Réponse #54 le: 05 April 2010 19:15:00 »
Coucou à tous !

Vous inquiétez pas les gars, ça va venir..... Depuis le temps que Free annonçait le dégroupage.... Alors, quelques semaines.... ça devrait le faire je pense !

Sinon, quelques nouvelles : malgré mon passage en Dégroupage Total, mon débit ne décollait toujours pas... Je stagnais à 3,5Mbits/s...

Eh ben depuis hier, je navigue entre 11 et 14Mbits/s !!! :D

Donc, courage à vous, ça va venir !!!

Snake

Des news de RHE35
« Réponse #55 le: 06 April 2010 17:26:25 »
Bonjour !

Pareil pour moi. Du coup j'ai appelé l'assistance de FREE au 3244 : Ils m'ont déclaré que j'étais en cours de câblage, donc ça suppose que France Telecom à fait le nécessaire pour débloquer la suite des événements :)

@+

Xazz

Des news de RHE35
« Réponse #56 le: 06 April 2010 17:41:19 »
Bonjour,

Citation de: masterwan
Pareil pour moi. Du coup j'ai appelé l'assistance de FREE au 3244 : Ils m'ont déclaré que j'étais en cours de câblage, donc ça suppose que France Telecom à fait le nécessaire pour débloquer la suite des événements :)
Non, c'est FT qui s'occupe du cablâge, justement, suite à la commande envoyée par Free. Rien de neuf sous le soleil, donc.

A+

Xavier


ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #57 le: 06 April 2010 20:03:31 »
Reste à esperer que FT ne se fasse pas trop prier pour nous degrouper...

Beruberu

Des news de RHE35
« Réponse #58 le: 15 April 2010 09:33:58 »
Apparemment, ils se font prier !
Plus rien ne bouge depuis le 6/04 ! Grrr !!!

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=rhe35-1&j_deb=19&m_deb=03&a_deb=2010&periode=C

Xazz

Des news de RHE35
« Réponse #59 le: 15 April 2010 10:44:38 »
Hello,

il y a peut-être un problème avec les autres cartes du DSLAM... La carte 0 semble pleine.

Patience et longueur de temps...

A+

Xavier

Snake

Des news de RHE35
« Réponse #60 le: 19 April 2010 09:08:09 »
Bonjour !
Et moi qui espérait être dégroupé dans le mois suivant ma demande... arf même pas en rêve !
Si j'avais su j'aurais migré en Freebox Only avant... ça aurait été plus rapide.
Mistinguett est à 50 m de chez moi dans la même rue, elle est déjà dégroupée parcequ'elle était en Freebox Only... Moi je poireaute toujours. Je les appelle sur la hotline, ils me disent qu'ils ont relancé France Telecom... mais ça bouge toujours pas...depuis un mois : Stade 0 !  Des fois je me demande si changer de FAI pour être en dégroupé ne serait pas plus rapide. En tout cas au niveau du service clientèle, j'estime qu'il y a des progrès à faire. Quand j'appelle j'ai jamais de réponse claire...
Enfin je vais ENCORE prendre mon mal en patience... après des années d'attente, ils sont pourtant si près du but... faut que tout flanche. On est pas assez de Freenautes sur la commune alors ça rapporte pas assez c'est ça ?  
Rentabilité y'a que ça qui fait tourner le monde et c'est dommage.

@+

un simple freenaute

Des news de RHE35
« Réponse #61 le: 19 April 2010 10:31:38 »
Citer
parcequ'elle était en Freebox Only
Non. Ca ne justifie pas.
Citer
Quand j'appelle j'ai jamais de réponse claire...
La seule est : "on perd de l'argent sur chaque abonné non dégroupé (15€/mois). Une migration coûte 50 à 60€/abonné et ce peu importe le nombre d'abonnés, tout le reste étant prêt à l'exception du matériel sur notre équipement, qui ne coûte pas cher vu ce qu'il rapporte, mais qu'on n'a pas le temps... patientez."
Rappelons qu'ils n'ont pas à vous répondre puisque la seule chose qui les oblige à vous dégrouper le plus vite possible est la rentabilité justement. Mais le réseau Alice, qui coûte cher, est encore plus pressant.
Citer
Rentabilité y'a que ça qui fait tourner le monde et c'est dommage
Bah, en même temps c'est comme ça que ça avance.
Si vous n'étiez pas assez nombreux, Free n'aurait pas posé de DSLAM, loué de fibre optique, demandé à FT d'ajouter de quoi câbler ses abonnés sur le DSLAM Free. C'est ça qui coûte le plus cher. Preuve justement que ce DSLAM était rentable.
Il y a des NRA dégroupés avec une petite dizaine de freenautes dessus. RHE35 en est déjà à plus de 60...

Beruberu

Des news de RHE35
« Réponse #62 le: 20 April 2010 10:52:39 »
Pourquoi ne pas rentabiliser encore plus vite en dégroupant encore plus ?
Cela fait quelques jours que tout stagne après un bon début. On se demande pourquoi le dégroupage n'augmente pas de manière régulière !!

un simple freenaute

Des news de RHE35
« Réponse #63 le: 20 April 2010 11:44:27 »
Pour plusieurs raisons :

* fin 2009-début 2010 a marqué la conclusion d'accords qui traînaient depuis longtemps, donc le dégroupage de NRA parfois actifs depuis plus d'un an. Donc ça a explosé, tout étant prêt depuis plusieurs mois.
* La migration des aliciens va fortement perturber le dégroupage de toute façon jusqu'à juillet; après l'adaptation du réseau (intégration du backbone Telecom Italia, début de pose des antennes mobiles) prendra le relais, mais ça devrait quand même repartir.
Free a annoncé des objectifs faibles pour l'année : 300 à 400 NRA (idem pour 2011). Il y a déjà eu 251 NRA dégroupés depuis janvier, ou, si l'on tient compte d'un retard de 169 NRA sur l'objectif 2009, 82 NRA dégroupés, et 80 autres sont actifs, et 63 sont actifs/en attente.
Bref, le dégroupage en 2010 ne sera probablement pas un grand cru.

* autre chose, mars-avril sont typiquement des mois mous chez Free, des mois où le réseau évolue pour rattraper des soucis de saturations générés par l'afflux de dégroupés (c'est le cas cette année dans le Tarn, résolu début avril, dans la Loire, dans les Bouches-du-Rhône, en Charente...).

Dégrouper plus devient de toute façon de plus en plus difficile. Les NRA deviennent de plus en plus petits, les mairies de plus en plus réticentes, la fibre de moins en moins facile à avoir, etc. Une fois le réseau mobile lancé, sa capillarité et la nécessité d'étendre sa couverture va favoriser l'extension du dégroupage puisque, contrairement à FT et SFR, Free n'aura qu'un seul réseau sur lequel il y aura des DSLAMs, des switches FTTH et des antennes 3G.


ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #64 le: 21 April 2010 07:59:05 »
Salut tout le monde,

Je comprends parfaitement les contraintes techniques et economiques dont tu parles, "simple freenaute", mais c'est vrai que regne parmi les "futurs dégroupés RHE35" un sentiment de frustration.
On nous avait annoncé courant 2008, cela faisait donc 2 ans que tout le monde, quasiment au jour le jour, scrutait sa console pour esperer voir une modif.
Puis fevrier 2010, ca y est : le NRA est degroupé, les equipements sont activés, detectes, les premiers degroupés arrivent, et puis d'un coup, plus rien : 35 degroupés detectes depuis debut avril. Et là plus d'infos.
J'ai l'impression d'être retourné 2 ans en arriere à esperer tous les midis en regardant mon compte Free que les choses aient enfin bougées.
J'espere (on espere tous) que les choses vont bouger un peu plus vite, parce qu'à courir plusieurs lievres sans jamais terminer ce qui est commencé, il va y avoir des lassitudes et Dieu sait que je suis patient....

Manu - qui attend que la ligne rouge de sa console perde de l'altitude ;)

un simple freenaute

Des news de RHE35
« Réponse #65 le: 21 April 2010 13:13:17 »
Le pire est que ce NRA est dégroupé par SFR (et donc a priori Bouygues)...

Plus sérieusement, ce genre de situation ne dure pas forcément longtemps. Mais l'Ille et Vilaine n'est pas un département favorisé en ce moment vu le nombre de NRA saturés et en retard sur le dégroupage.
Il peut y avoir des blocages qui durent plusieurs mois, j'ai en tête l'exemple de SLY10 (8 mois). Il y avait 50 abonnés raccordés, puis c'est passé d'un coup à 300.

Par contre pour la date, il y a des NRA annoncés pour 2005-06 pas encore dégroupés, alors 2008 c'est "petit joueur" chez Free :D
Ces dates ne sont pas fiables du tout.

Snake

Des news de RHE35
« Réponse #66 le: 24 April 2010 09:57:16 »
Bonjour !

Je souhaiterais juste un éclaircissement... si j'ai bien compris, sur notre secteur géographique, le réseau Alice a été favorisé parce qu'il est plus rentable. Soit je veux bien. Mais si j'ai bien suivi la loi des séries, Alice a été absorbé par FREE exact ? Donc Alice est désormais sous le contrôle de  FREE, toujours exact ?  Donc les bénéfices d'Alice et de Free fusionnent : toutes les recettes reviennent à Free au final... toujours exact ?   Donc en conclusion... c'est Free qui contrôle tout. Je voudrais que l'on m'explique pourquoi ils gèrent pas tout en même temps ?  Si je vends des réglisses et des caramels, même si il y a plus de demande d'un côté que de l'autre, je vais pas pour autant ne vendre qu'à un client et demander à l'autre de lâcher l'affaire...  ça me dépasse cette logique de discrimination commerciale.

Parce que si les clients Free résilient leurs contrats du fait d'être laissés pour compte... ils iront pas chez Alice... non ! Ils iront à la concurrence ! Et là Free perdra encore des parts de marché...  Donc au final ils sont mal organisés.
J'ai du mal à croire qu'ils ont réquisitionné tous les techniciens de FT pour gérer un seul front (à savoir ici le réseau Alice). Dans un conflit, on envoie le gros des troupes au front, en première ligne... mais on garde des hommes de réserve pour protéger aussi ses flancs...  Le front c'est Alice, les flancs c'est Free... et là les flancs ont les oublie et on laisse les clients comme des flans !

Ok, dans un premier temps ça va leur coûter cher.  Mais ce sera vite rentabilisé et ça leur coûtera moins cher d'investir que de perdre des clients. Un client insatisfait ne revient jamais, et le pire c'est qu'il peut en convaincre d'autre de faire pareil : ça aussi c'est la dure loi du marché :|
Je suis client chez eux depuis 4 ans... et je me demande si y'a pas que Rodolphe qui a tout compris (cf pub)

A méditer !

All35

Des news de RHE35
« Réponse #67 le: 24 April 2010 12:09:49 »
+1 pour masterwan :D

un simple freenaute

Des news de RHE35
« Réponse #68 le: 24 April 2010 12:16:44 »
Bonjour,

Citation de: masterwan
Je souhaiterais juste un éclaircissement... si j'ai bien compris, sur notre secteur géographique, le réseau Alice a été favorisé parce qu'il est plus rentable.
Non, c'est l'inverse. Le réseau Alice est conçu de manière absurde, et coûte un prix impressionnant par rapport au réseau Free.

Free a de plus des tas de chantiers en cours, et doit solder le plus vite possible celui de l'absorption d'Alice. Il est capital d'avoir un réseau en bon état et parfaitement dimensionné pour le déploiement de la 3G qui commence, or avec 2 réseaux différents, l'un qui fonctionne bien merci pour lui, et l'autre qui est bancal, ils sont en train (logiquement) de tout passer sur leur réseau propre, et c'est déjà à moitié fait.
Depuis février 2009, le réseau Alice n'a reçu aucun nouvel abonné : les nouveaux arrivants sont sur réseau Free et reçoivent une Freebox déguisée (joliment d'ailleurs :))
Il faut de plus, un jour ou l'autre, réutiliser des infrastructures qui malgré tout apportent des avantages certains : d'abord un meilleur dimensionnement du réseau, mais aussi et surtout des itinéraires de secours, en cas de panne sur le réseau Free, le réseau Alice prend le relais et la qualité de service est donc moins perturbée.

Cette opération dure depuis février, elle se prolongera jusqu'en juin.
Citer
Alice a été absorbé par FREE exact ? Donc Alice est désormais sous le contrôle de  FREE, toujours exact ?
Oui, oui

Citer
Donc les bénéfices d'Alice et de Free fusionnent : toutes les recettes reviennent à Free au final...[ toujours exact ?
Il faudrait justement que les abonnés Alice, reliés sur réseau Alice, soient rentables. Ce n'est pas avéré : l'éligibilité TV y est très restreinte, faute d'entretien depuis quelques temps il commence à tomber en sérieux délabrement, et plus globalement ce réseau couvre 45% de la population contre 70 pour celui de Free. Donc peu de monde dessus.

Citer
Je voudrais que l'on m'explique pourquoi ils gèrent pas tout en même temps ?
Proposez-vous chez eux : ils sont en manque de bras ;)
C'est l'une des caractéristiques de Free : le sous-dimensionnement des effectifs. Pas partout (l'assistance est bien pourvue), mais les développeurs et le déploiement ne sont pas suffisamment nombreux. Pour le déploiement ça va changer quand FreeMobile arrivera vu l'effort supplémentaire, mais pour l'instant, on est en période d'effort exceptionnel qui ne se reproduira plus (à moins que Free ne rachète SFR, qui sait :lol:) et, comme les centaines de millions de SMS au 1° de l'an, les opérateurs mettent tout ce qu'ils ont de disponible sur le pont mais pas plus : investir juste pour une période aussi spécifique, pour avoir des techniciens désoeuvrés ensuite, ça n'a pas de sens.

Résultat ils parent au plus pressé.

Citer
logique de discrimination commerciale.
On appelle ça des priorités.

Citer
Parce que si les clients Free résilient leurs contrats du fait d'être laissés pour compte...
Mais ils sont très peu nombreux à résilier !
Faites un sondage dans toute votre ville, demandez qui sait qui dégroupe RHE35.
A tout les coups un petit tiers saura. Dans ce tiers il y aura les abonnés ADSL nu qui vont se planter, les abonnés Orange TV idem.
Vous n'imaginez pas l'incompétence du freenaute moyen : le boulot du hotliner Free, 70 à 80% du temps, c'est configurer l'ordinateur du client, donc celui de la hotline Windows; 80 à 85% des Freebox retournées en SAV sont fonctionnelles, preuve que le client ne savait pas mettre un rond dans un rond et un carré dans un carré...

C'est pour ça que l'assistance de proximité existe : un technicien à domicile qui vient vérifier ce que le freenaute ne sait pas faire. Ca coûte bien moins cher à Free que des échanges et des tickets GAMOT à tort et à travers.

Pour en revenir au sujet, donc, les résiliations compteront peut-être pour 5 ou 10% des clients.

Citer
ils iront pas chez Alice... non !
De toute façon Alice ne dégroupe pas plus : c'est le même matériel, le même réseau, la même hotline, la même box, les mêmes problèmes. Si je m'abonne aujourd'hui chez Free ou sa filiale Alice, je resterai bloqué en étape 1.

Citer
Et là Free perdra encore des parts de marché...  Donc au final ils sont mal organisés.
Ne vous inquiétez pas, ils savent très bien ce qu'ils font.

 
Citer
J'ai du mal à croire qu'ils ont réquisitionné tous les techniciens de FT pour gérer un seul front (à savoir ici le réseau Alice).
FT n'a rien à voir dans l'affaire. Ce dont il est question, c'est le réseau, donc le réseau est à l'opérateur et FT n'a pas à y fourrer son nez.

Citer
Dans un conflit, on envoie le gros des troupes au front, en première ligne... mais on garde des hommes de réserve pour protéger aussi ses flancs...  Le front c'est Alice, les flancs c'est Free... et là les flancs ont les oublie et on laisse les clients comme des flans !
Il y en a : tout le monde n'est pas bloqué comme ça, il y a des ajouts de matériel en ce moment, et il y a des saturations même sans Alice.

rimaillebzh

Des news de RHE35
« Réponse #69 le: 24 April 2010 15:29:04 »
Bonjour à Tous,

Je suis un client Freebox depuis quelques temps déja depuis 2006.

Je suis Rheusois dans les quartiers de la Huberdiere depuis 2 ans.

Je pense que le sujet à surement déja été traité...mais bon je me lance.

Je suis actuellement raccordé en Freebox Only avec le Freebox V4 et j'aimerai migrer sur la Freebox HD

J'ai la possibilité depuis la console d'administration de cliquer sur : TRANSFORMER UN ABONNEMENT EN DÉGROUPAGE TOTAL

mais je ne suis pas sur que cela soit la solution.

Je n'ai pas non plus la possibilité via l'interface d'option pour migrer vers l'offre freebox HD...

Pouvez vous m'aider et encore désolé si le sujet à pu etre traité.

les services de Free me disent de patienter....mais cela fait déja pas mal de temps que j'attends cette migration.

Merci pour votre aide,

Rimaillebzh

un simple freenaute

Des news de RHE35
« Réponse #70 le: 24 April 2010 16:20:45 »
Bonjour,

Citer
mais je ne suis pas sur que cela soit la solution.
Votre suivi va repasser en étape 1, et la commande sera lancée mais mise en attente faute de place :(

Citer
Je n'ai pas non plus la possibilité via l'interface d'option pour migrer vers l'offre freebox HD...
Elle arrivera dès que vous serez dégroupé.

Citer
les services de Free me disent de patienter....
En l'état, sauf à résilier, c'est la seule possibilité.


Mistinguett

Des news de RHE35
« Réponse #71 le: 24 April 2010 21:28:42 »
Franchement, j'étais la première étonnée que cela soit si rapide pour moi !

Perso, je m'attendais plus à ce que la migration dure plusieurs semaines, et non quelques jours !

Et depuis le temps que Free avait annoncé le dégroupage (prévu pour 2008 :D), alors que les autres opérateurs ont dégroupé entre temps, je pouvais bien attendre encore un peu !!!

Donc, patience à vous, ça finira par arriver !!!

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #72 le: 04 May 2010 07:32:22 »
Salut tout le monde,

Toujours pas de dégroupage à l'horizon...
Par contre, juste un petit truc : merci les désagréments liés à la situation "console bloquée en étape 1" !

Impossible de modifier quoi que ce soit : plus de gestion du téléphone, plus d'administration des sites web, plus de possibilités de gérer les comptes emails.
Je me demande à quel point Free a le droit de laisser un client sans l'accès aux services d'administration...

A suivre...

Manu

belgarion35

Des news de RHE35
« Réponse #73 le: 08 May 2010 11:17:10 »
Citation de: ManuBzh
Salut tout le monde,

Toujours pas de dégroupage à l'horizon...
Par contre, juste un petit truc : merci les désagréments liés à la situation "console bloquée en étape 1" !

Impossible de modifier quoi que ce soit : plus de gestion du téléphone, plus d'administration des sites web, plus de possibilités de gérer les comptes emails.
Je me demande à quel point Free a le droit de laisser un client sans l'accès aux services d'administration...

A suivre...

Manu
+1 Même situation chez mes parents toujours bloqués en étape 1 depuis si je compte bien, environ 7 semaines.

on peut attendre le dégroupage encore quelques temps, oui, mais :

L'impossibilité de gérer quoi que ce soit depuis la console est assez pénalisante, surtout que j'ai besoin de toucher aux fonctionnalités routeurs et de créer des comptes mails, en particulier pour des espaces persos, pas tous les jours mais assez régulièrement quand même.

Je ne vois d'ailleurs pas ce qui pourrait expliquer pourquoi ces services sont inaccessibles ...

Celà dit, ça a été l'occasion pour moi de redécouvrir un petit logiciel du nom de freego  que j'avais pas réutiliser depuis au moins  4 ans je pense et qui donne accès à une bonne partie de tout ce qui est utile (factures, téléphone, gestion wifi/routeur, comptes mails, carac de ligne ...)

Je n'arrive pas encore à bien refaire marcher la consultation messagerie via freego, mais ça à la limite, c'est pas génant, j'ai thunderbird ^^
Je ne sais pas encore pourquoi .... peut-être parce que j'utilise la version linux ^_^

Pour le reste ça dépanne bien, et je trouve ça à peu près aussi bien.

D'ailleurs en consultant, les caractéristiques de ligne j'ai appris que le dégroupage était fait :D



Bien évidemment, j'y ai pas cru une seconde, mais bon :D

++

Belgarion

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #74 le: 10 May 2010 12:02:48 »
Merci du tuyau Belgarion ! Effectivement Freego donne acces à certaines fonction de la console et ca depanne pas mal !
Reste les fonctions liés aux pages persos... A suivre

Beruberu

Des news de RHE35
« Réponse #75 le: 21 May 2010 10:01:46 »
un petit frissonage ce jour http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=rhe35-1&periode=C
un gain de plus 3 par rapport à hier

Est ce reparti ??

Novocio (Corp Free)

Des news de RHE35
« Réponse #76 le: 21 May 2010 15:48:59 »
oui

Beruberu

Des news de RHE35
« Réponse #77 le: 21 May 2010 16:08:22 »
et bien c'est une fichtre bonne nouvelle !


belgarion35

Des news de RHE35
« Réponse #78 le: 22 May 2010 00:06:28 »
Citation de: ManuBzh
Merci du tuyau Belgarion ! Effectivement Freego donne acces à certaines fonction de la console et ca depanne pas mal !
Reste les fonctions liés aux pages persos... A suivre
Oui, c'est bien pratique, je sais plus pour quelle raison, je ne l'utilisais plus, je lui ai jamais rien reproché ^^

Citation de: Beruberu
un petit frissonage ce jour http://francois04.free.fr/connex_dslam. … ;periode=C
un gain de plus 3 par rapport à hier

Est ce reparti ??
Citation de: novocio
oui
En effet, on dirait bien! Aujourd'hui mes parents sont passés en étape 3 :P

ça donne toujours pas accès à la console, mais ça fait plaisir :)

En fait, j'y croyais plus ! ^^

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #79 le: 22 May 2010 08:41:20 »
Citation de: belgarion35
En effet, on dirait bien! Aujourd'hui mes parents sont passés en étape 3 :P
Pareil pour moi : Etape 3 !

En fait, je ne sais pas exactement ce que cela signifie dans le processus :D mais ca fait plaisir de voir que ça bouge

Beruberu

Des news de RHE35
« Réponse #80 le: 22 May 2010 09:06:49 »
idem pour mes beaux parents, étape 3 ce jour.

Daweed

Des news de RHE35
« Réponse #81 le: 24 May 2010 18:36:24 »
Bonjour à toutes et tous

Interface de la freebox de nouveau disponible ce jour en Freebox dégroupé total ...

Pas de Tv pour le moment, mais, je pense qu'il faut attendre quelques jours non ?
Téléphone Ok
Débit inchangé.

Novocio (Corp Free)

Des news de RHE35
« Réponse #82 le: 24 May 2010 18:52:52 »
Etape 4?

Daweed

Des news de RHE35
« Réponse #83 le: 24 May 2010 18:57:15 »
Citation de: novocio
Etape 4?
Oui, étape 4, je viens de regarder.
Pour l'étape 3 : Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 21 mai 2010.

Novocio (Corp Free)

Des news de RHE35
« Réponse #84 le: 24 May 2010 18:57:51 »
Donc, il faut attendre, cela veut dire que la ligne n'est pas encore construite!


Daweed

Des news de RHE35
« Réponse #85 le: 24 May 2010 19:04:34 »
Citation de: novocio
Donc, il faut attendre, cela veut dire que la ligne n'est pas encore construite!
Effectivement, tu as raison ! Mais comme depuis l'étape 1 je n'avais plus accès qu'au suivi de ces étapes, quand j'ai de nouveau eu accès à l'ensemble des rubriques, je me suis emballé ;-)
Maintenant, espérons que FT s'active ...

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #86 le: 24 May 2010 19:21:17 »
Moi aussi je viens de recuperer les pleins pouvoirs sur ma console. Et elle m'indique fierement que je suis dégroupé. Pourtant je suis en étape 4 sur le suivi.... En cours ? Terminé ? Ca bouge en tout cas !

Novocio (Corp Free)

Des news de RHE35
« Réponse #87 le: 24 May 2010 19:39:40 »
Si c'est étape 4, c'est que c'est en cours
Etape 6 = Terminé

Beruberu

Des news de RHE35
« Réponse #88 le: 27 May 2010 22:34:52 »
Ce jour

Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 27 mai 2010.
étape 5 en rouge

;-)

Novocio (Corp Free)

Des news de RHE35
« Réponse #89 le: 27 May 2010 22:38:06 »
:)

Daweed

Des news de RHE35
« Réponse #90 le: 28 May 2010 06:25:22 »
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 14 novembre 2006.

# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 27 mai 2010.

# Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 27 mai 2010.  :D

# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 12/03/2009 par UPS n° XXXXXXXXXXX   :/  (Correspond à l'envoi d'une nouvelle V4 en remplacement d'une V4 défectueuse)

# Etape 6 - Votre connexion est activée.


Voici où j'en suis.
La TV fonctionne parfaitement bien via ma freebox V4
Néanmoins, je m'étonne de ne pas être en étape 5 en rouge dans l'attente de l'envoi de la V5 ...
Il y aurait il une étape que j'ai raté ?

Beruberu

Des news de RHE35
« Réponse #91 le: 28 May 2010 07:07:30 »
Citation de: Daweed
Néanmoins, je m'étonne de ne pas être en étape 5 en rouge dans l'attente de l'envoi de la V5 ...
Il y aurait il une étape que j'ai raté ?
As tu fait la demande de renouvellement de Freebox car ce n'est pas automatique.


Étape 6 en rouge ce matin également pour mes beaux parents !!


ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #92 le: 28 May 2010 10:54:45 »
Pareil : Etape 6 depuis ce matin. Déja hier Internet etait OK mais plus de tel sur les 2 lignes (FT et free). On va attendre un peu.

Pour le renouvellement V5, je me demande si je vais pas attendre la sortie d'une peut-être future V6 afin de ne pas griller le joker "ancienneté"... Qu'en pensez-vous ?

Daweed

Des news de RHE35
« Réponse #93 le: 28 May 2010 11:25:30 »
Je croyais que le renouvellement était automatique.
Perso, je vais faire la demande via la console pour une V5 donc.
Le problème, c'est que je déménage dans 3 mois dans une zone non dégroupée :/
Questions :
1 - Ma V5 fonctionnera t elle en zone non dégroupée (Juste pour le haut débit + téléphone et pas la Tv bien sur)
2 - Aux techniciens free et autres forumeurs bien placés et renseignés, STL35 est il prévu au dégroupage, et si oui à quelle échéance ?
3 - Jugez vous opportun de faire dès aujourd'hui le renouvellement de freebox dans mon cas ? Si non, pourquoi ?

Novocio (Corp Free)

Des news de RHE35
« Réponse #94 le: 28 May 2010 11:30:45 »
Citation de: Daweed
Je croyais que le renouvellement était automatique.
Perso, je vais faire la demande via la console pour une V5 donc.
Le problème, c'est que je déménage dans 3 mois dans une zone non dégroupée :/
Questions :
1 - Ma V5 fonctionnera t elle en zone non dégroupée (Juste pour le haut débit + téléphone et pas la Tv bien sur)
2 - Aux techniciens free et autres forumeurs bien placés et renseignés, STL35 est il prévu au dégroupage, et si oui à quelle échéance ?
3 - Jugez vous opportun de faire dès aujourd'hui le renouvellement de freebox dans mon cas ? Si non, pourquoi ?
1 - Oui
2 - Non
3 - Oui

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #95 le: 28 May 2010 12:01:24 »
Ce midi, j'ai récupéré "un peu" de téléphone : je peux appeler mais je ne reçoit rien. Lorsque j'appelle avec mon portable, l'appel n'aboutit pas.
Ca avance bien !

et pour la freebox :
- ca vaut le coup de demander la V5 ou faut-il attendre une V6 ?
- si je prends maintenant la V5 et que dans qques mois sort la V6, pourrai-je la demander "gratos" ?

Merci de vos lumières !

Beruberu

Des news de RHE35
« Réponse #96 le: 28 May 2010 12:15:45 »
Citation de: ManuBzh
- ca vaut le coup de demander la V5 ou faut-il attendre une V6 ?
Sachant qu'il n'y a aucune annonce sur la V6, tu risques peut être d'attendre longtemps

Citer
- si je prends maintenant la V5 et que dans qques mois sort la V6, pourrai-je la demander "gratos" ?
Non, je pense que ce sera le même système que pour la V5 avec des paliers de coûts en fonction de l'ancienneté.
90, 60, 30 et 0 €

Daweed

Des news de RHE35
« Réponse #97 le: 28 May 2010 12:47:32 »
Citation de: novocio
Citation de: Daweed
Je croyais que le renouvellement était automatique.
Perso, je vais faire la demande via la console pour une V5 donc.
Le problème, c'est que je déménage dans 3 mois dans une zone non dégroupée :/
Questions :
1 - Ma V5 fonctionnera t elle en zone non dégroupée (Juste pour le haut débit + téléphone et pas la Tv bien sur)
2 - Aux techniciens free et autres forumeurs bien placés et renseignés, STL35 est il prévu au dégroupage, et si oui à quelle échéance ?
3 - Jugez vous opportun de faire dès aujourd'hui le renouvellement de freebox dans mon cas ? Si non, pourquoi ?
1 - Oui
2 - Non
3 - Oui
Clair, net concis comme j'aime ;)

Un grand merci Novocio pour tes réponses !

ManuBzh

Des news de RHE35
« Réponse #98 le: 02 June 2010 09:43:58 »
Juste pour donner un dernier status pour ma part :
degroupage terminé : internet operationel ainsi que le téléphone. J'ai pas encore testé la TV.
Je vais demander une migration vers la V5 pour simplifier le cablage.

Finalement, ils l'ont fait ;)


Daweed

Des news de RHE35
« Réponse #99 le: 02 June 2010 19:34:55 »
Je viens quant à moi de brancher ma V5 à l'instant et tout fonctionne au poil !
Commandée le 28 mai et reçue le 2 juin.
Le pied !, Ils l'ont fait ;)

C'est parti pour 3 mois de bonheur, après je déménage :(