nada

Amarguédon de free grillé par wanadoo/orange ???
« Réponse #1 le: 14 February 2006 09:38:04 »
entendu ce matin à la radio:

A la une de l'éco : France Telecom double ses bénéfices
 

mardi 14 février 2006

L'entreprise vient d'annoncer des profits en hausse de 5,7 milliards d'euros. L'opérateur historique se prépare à la fin de la facturation à l'acte. Qu'il est loin le temps des périodes bleues, blanches ou rouges, où l'on téléphonait plus ou moins cher suivant qu'on était le soir, le matin, ou le week-end. Mais, la notion d'espace est également en train de voler en éclat. De plus en plus, téléphoner en face de chez soi, ne coûte pas plus cher que d'appeler San Francisco. Les télécoms entrent dans l'ère de l'illimité. Cela ne veut pas dire que tout est gratuit, mais, c'est la fin de la facturation à l'acte. Désormais, on paye pour accéder au réseau et de là on peut tout faire. Appeler jour et nuit l'horloge parlante d'Australie, si ça nous chante. Et, on le voit, c'est là que la bataille va se jouer : la qualité des services. Et c'est là que France Telecom croit avoir une carte à jouer. Premier exemple : tout bête. Le téléphone très haute définition qui va sortir en avril, dans deux mois. Quand vous appelez, souvent la ligne est mauvaise. Ca grésille, la discussion à plusieurs par haut parleur est très pénible. France Telecom va lancer la voix très haute définition, c'est à dire qualité CD. On entend parfaitement les voix, mais également l'ambiance derrière. Deuxième innovation : la vidéo à la demande, mais attention, pas la vidéo, ou on a le choix entre un mauvais Pierre Richard, et la Boom 3. Non France Telecom prépare le Google de la vidéo, un moteur de recherche vidéo : vous tapez : Ski, France, Jeux Olympiques, 1968, et on vous propose toute une liste d'épreuves, de reportage, documents. Tous ces services, son haut définition, vidéo-google seront vendus sous la marque Orange. Car, chut, il ne faut pas encore trop le dire, mais à terme, la marque France Telecom finira par disparaître.

Jacques

Amarguédon de free grillé par wanadoo/orange ???
« Réponse #2 le: 14 February 2006 09:46:03 »
Citation de: nada
il ne faut pas encore trop le dire, mais à terme, la marque France Telecom finira par disparaître.
Tout comme les 17000 personnes sur 3 ans.

happiness

Amarguédon de free grillé par wanadoo/orange ???
« Réponse #3 le: 14 February 2006 11:21:42 »
Mais i sont où ?
Mais i sont où ?
Mais i sont où les freenétiques lalalalalalalala

Humour grinçant d'un non dégroupé.


Jacques

Amarguédon de free grillé par wanadoo/orange ???
« Réponse #4 le: 14 February 2006 14:01:22 »
Oui effectivement FT double les bénef mais n'éponge pas sa dette et l'action chute.
En clair mes revenus perso ont augmentés cette année mais j'arrive toujours pas a payer mes dettes et mon banquier fait la tronche.

tomta3

Amarguédon de free grillé par wanadoo/orange ???
« Réponse #5 le: 14 February 2006 18:25:25 »
Citation de: jacques
Oui effectivement FT double les bénef mais n'éponge pas sa dette et l'action chute.
En clair mes revenus perso ont augmentés cette année mais j'arrive toujours pas a payer mes dettes et mon banquier fait la tronche.
FT aurait pu rembourser un peu plus ses dettes, ils ont fait un choix et c'est compréhensible. Il suffit de voir les différentes analyses faites sur ces résultats.

L'action a chuté de 20% cette dernière année, mais a prise 3% aujourd'hui aussi et une hausse de 14% est envisagée d'ici la fin de l'année par les analystes.

C'est sûr que la situation de FT n'est pas la plus idéale possible, mais doubler les résultats nets de l'entreprise ce n'est pas rien non plus surtout que les résultats ont été meilleurs que prévus.

Franky

Amarguédon de free grillé par wanadoo/orange ???
« Réponse #6 le: 14 February 2006 20:36:19 »
Citation de: jacques
Oui effectivement FT double les bénef mais n'éponge pas sa dette et l'action chute.
pour info il n'y a pas si longtempt que ça l'action illiad à cloturée à -6%
donc la bourse ça vas, ça vient.


happiness

Amarguédon de free grillé par wanadoo/orange ???
« Réponse #7 le: 14 February 2006 23:53:59 »
Oui et comme Free rate ses non dégroupés, c'est autant de clients et de bouche à oreille pour wanadoo donc FT

Jul13n

Amarguédon de free grillé par wanadoo/orange ???
« Réponse #8 le: 15 February 2006 08:20:34 »
ils ont doublé les bénef mais pas donner la valeur du benef :P on peux doubler 50centime :P ou alors doubler du négatif: -10M d'€*2=-20M d'€ xD

/mode mauvaise langue pas gentille off ^^

nada

Amarguédon de free grillé par wanadoo/orange ???
« Réponse #9 le: 15 February 2006 10:24:34 »
Moi je me demande surtout si free ne serait pas un peu à la bourre cette fois ci ... l'effet de l'amarguedon semble quelque peu louper ... non ?

tomta3

Amarguédon de free grillé par wanadoo/orange ???
« Réponse #10 le: 16 February 2006 09:27:37 »
Autre nouvelle :

Citer
France Telecom, via sa filiale Wanadoo, a donc fait état, au 31 décembre 2005, de 4,5 millions de clients Haut Débit en France, soit une croissance de 52,3% par rapport à 2004.

Yoann Ferret

Amarguédon de free grillé par wanadoo/orange ???
« Réponse #11 le: 17 February 2006 07:46:18 »
Rien que le titre est une blague, non ?
hahahaaaa, qu'on me dise que 9T, Alice, ou je ne sais qui est en passe de doubler Free... je veux bien le croire (quoique...). Mais France Telecom, mdr !