vincent loustalot

Free = escrocs?
« le: 12 February 2011 17:48:13 »
Bonjour,


D'une façon générale, je déteste la façon qu'ont toutes les entreprises de téléphonie portable et d'accés internet de prendre les clients en otage, que ce soit au niveau tarifaire ou des hotlines.
Jusqu'à présent, je n'avais pas eu trop à me plaindre de free (en dehors d'appels en cascade avec des prestataires de service analphabètes (et décérebrés) qui coûtent en moyenne 70 euros par problème (qui en général survient suite à une erreur de l'entreprise ou à une défectuosité de leur matériel: ça laisse songeur sur l'interêt qu'ils auraient à améliorer la situation: ils perdraient de l'argent (une des limites du capitalisme?)).
Bref passons, je suis donc freenaute depuis 2005 de façon continue, et j'ai déménagé il y a 3 mois, en gardant ma vieille freebox, la hotline m'assurant qu'il n'y aurait pas de problème en cas de changement de celle ci. Quelle ne fut pas ma surprise en appelant la hotline (après 25 minutes d'attente, of course), quand mon interlocutrice m'apprit que mon ancienneté était passée à 3 mois.

Alors ces entreprises sont-elles l'avenir du capitalisme ? (c'est à dire des sociétés qui, en coûtant plus cher au citoyen, lui rendent moins de services que les anciennes entreprises nationalisées (comme la poste, par exemple, qui était déja un summum en matière d'incompétence))


Un client qui vient de se faire cracher à la gueule

Thibault

Free = escrocs?
« Réponse #1 le: 12 February 2011 18:45:58 »
Le déménagement remet à zéro l'ancienneté.
C'est indiqué lors de la procédure.

Citer
L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.

vincent loustalot

Free = escrocs?
« Réponse #2 le: 12 February 2011 19:13:33 »
>Le déménagement remet à zéro l'ancienneté.
>C'est indiqué lors de la procédure.

Oui, et c'est honteux.

Thibault

Free = escrocs?
« Réponse #3 le: 12 February 2011 19:20:21 »
Le déménagement est considéré par Free comme une nouvelle inscription.
Vous devrez plutôt remercier Free ne pas vous facturer le déménagement, contrairement à ce que font ses conccurents, car le déménagement à un réel coût pour Free.


vincent loustalot

Free = escrocs?
« Réponse #4 le: 12 February 2011 19:23:41 »
D'ailleurs, je viens de voir qu'il était possible de résilier son abonnement sans sanction (augmentation du tarif). Je pense que ca peut être une bonne façon, pour un client fidèle, de remplacer sa freebox gratuitement (ce qui aurait dû arriver dans toute entreprise respectueuse de ses clients). Et puis si ca permet de soutirer de l'argent aux actionnaires, ça ne peut pas être mauvais pour l'humanité!!!

Thibault

Free = escrocs?
« Réponse #5 le: 12 February 2011 19:28:47 »
Non, pas chez Free.
Free ne vous remboursera pas les frais d'activations à perception différés pour une résiliation suite à la hausse de la TVA. En effet, il n'y a aucune période d'engagement entre vous et Free, et vous pouvez partir à tout moment sans avoir à payer de pénalités (mois restants par exemple). Cependant, vous devrez dans tout les cas vous affranchir des frais d'activations de 96€ (-3€/mois d'ancienneté). Il faudra rajouter à cela les frais d'envois de la Freebox par colis qui sont à votre charge (environ 20€).

De plus, et ce afin d'éviter les abus (résiliation/réinscription dans la foulée afin de profiter de la nouvelle Freebox sans frais), Free a prévu des frais de 100€ si une ligne Free ou Alice existait dans le même local et au même nom dans les 6 derniers mois.

vincent loustalot

Free = escrocs?
« Réponse #6 le: 12 February 2011 19:40:14 »
CQFD (cf titre du post)

>Non, pas chez Free.
>Free ne vous remboursera pas les frais d'activations à perception différés pour une résiliation suite à la hausse de la >TVA. En effet, il n'y a aucune période d'engagement entre vous et Free, et vous pouvez partir à tout moment sans >avoir à payer de pénalités (mois restants par exemple).

>Cependant, vous devrez dans tout les cas vous affranchir des frais d'activations de 96€ (-3€/mois d'ancienneté). Il >faudra rajouter à cela les frais d'envois de la Freebox par colis qui sont à votre charge (environ 20€).

Ah d'accord, il n'y a pas de pénalités mais on doit quand même payer. C'est quoi le nom du paiement dans votre pub, des non-pénalités?

>De plus, et ce afin d'éviter les abus (résiliation/réinscription dans la foulée afin de profiter de la nouvelle Freebox sans >frais), Free a prévu des frais de 100€ si une ligne Free ou Alice existait dans le même local et au même nom dans les 6 >derniers mois.

Le problème qu'on a, c'est que rien n'a été prévu pour éviter vos abus (hotline surtaxée, remise à zéro intempestive de l'ancienneté des clients, ...).

Ah oui, j'oubliais: Merci Free
Content?


Thibault

Free = escrocs?
« Réponse #7 le: 12 February 2011 19:41:24 »
Si vous le dites :)

Wilf34

Free = escrocs?
« Réponse #8 le: 12 February 2011 19:45:53 »
Citation de: vincent loustalot
Bonjour,


(...)

Un client qui vient de se faire cracher à la gueule
Je dirai surtout un client qui n'a pas pris le temps de lire le contrat qu'il a signé et qui viens ensuite ce plaindre parce que ce dernier est respecté.

malawi25

Free = escrocs?
« Réponse #9 le: 13 February 2011 09:57:02 »
Citation de: Wilf34
Citation de: vincent loustalot
Bonjour,


(...)

Un client qui vient de se faire cracher à la gueule
Je dirai surtout un client qui n'a pas pris le temps de lire le contrat qu'il a signé et qui viens ensuite ce plaindre parce que ce dernier est respecté.
Enfin le problème avec Free c'est que rien n'est jamais très claire , il suffit de faire un tour sur certains forums genre les arnaques.com pour ce rendre compte que c'est le Fai qui pose le plus de problème

Il suffisait d'écouter la semaine dernière RTL (Julien Courbet ) avec le SC de Free , cela valait le coup ..... d'entendre une conseillère répétant sans arrêt ce qu'elle avait de marqué sur sa fiche et de ne rien comprendre

vincent loustalot

Free = escrocs?
« Réponse #10 le: 13 February 2011 19:30:22 »
>Il suffisait d'écouter la semaine dernière RTL (Julien Courbet ) avec le SC de Free , cela valait le coup ..... d'entendre >une conseillère répétant sans arrêt ce qu'elle avait de marqué sur sa fiche et de ne rien comprendre

C'est sur que pour se pignoler sur le leet speak dans les publicités, il y a du monde. Quand on voit qu'il y a à peu prés autant d'hydrocéphales dans les hotline de free que dans celles des concurrents, et qu'ils coûtent aussi cher à l'utilisateur moyen, on à parfois envie de dire "Vous n'avez pas le monopole du coeur Monsieur Niel, vous ne l'avez pas..." (même s'il est vrai que permettre à philippe starck de produire de nouvelles immondices contre rémunération pourrait passer pour de la générosité).

donovana

Free = escrocs?
« Réponse #11 le: 14 February 2011 12:37:21 »
Pour faire court !
Personne n'est censé ignorer la lois, ni ses droits.

En l'occurrence si tu es chez free depuis 2005, je me demande bien comment as tu peut passé à coté de cette information DE BASE !
Tout le monde connais la les prix et conditions de déménagements, résiliation, etc...
C'est même la première chose que lit une personne consciencieuse en souscrivant à un forfait.

Donc pour répondre au sujet de ton post :

Free = escrocs ?  je répondrai   vincent loustalot = naif ?

Tant qu'a y etre penses à relier les cgv de ton forfait, EDF, Mobile, et assurance..

Si tu veut des escrocs.. y'en a pleins.

MSA

Free = escrocs?
« Réponse #12 le: 14 February 2011 13:22:58 »
Citation de: vincent loustalot
>Le déménagement remet à zéro l'ancienneté.
>C'est indiqué lors de la procédure.

Oui, et c'est honteux.
en quoi c'est honteux ?

concour4

Free = escrocs?
« Réponse #13 le: 14 February 2011 13:44:30 »
A moins que Free vous aurait obligé à déménager, Free n'est pas responsable de votre déménagement mais supporte des frais : Je ne vois donc rien de honteux à remettre le compteur d'ancienneté à 0 plutôt que de faire payer les frais!
Auriez-vous préféré payer ces fraix en continuant de bénéficier de votre ancienneté acquise : Je ne suis pas sûr que ce serait à votre avantage


yannlebeau

Free = escrocs?
« Réponse #14 le: 14 February 2011 13:52:20 »
Citation de: donovana
Pour faire court !
Personne n'est censé ignorer la lois, ni ses droits.

En l'occurrence si tu es chez free depuis 2005, je me demande bien comment as tu peut passé à coté de cette information DE BASE !
Tout le monde connais la les prix et conditions de déménagements, résiliation, etc...
C'est même la première chose que lit une personne consciencieuse en souscrivant à un forfait.

Donc pour répondre au sujet de ton post :

Free = escrocs ?  je répondrai   vincent loustalot = naif ?

Tant qu'a y etre penses à relier les cgv de ton forfait, EDF, Mobile, et assurance..

Si tu veut des escrocs.. y'en a pleins.
Bien d'accord avec toi. Si on sait quer la hotline est foireuse, pourquoi aller lui poser une question aussi importante. On regarde les Condition Générale et comme on a internet, on se renseigne avant.
C'est chiant d'entendre les gens se plaindre alors que c'est eux qui n'ont pas fait le nécessaire.

C'est comme ceux qui se plaignent de la V6 avec beug, alors que tout le monde s'y attendait (V4 et V5 avant).
C'est le monde actuel, faut s'adapter.............

vounet13

Free = escrocs?
« Réponse #15 le: 14 February 2011 13:57:46 »
Citation de: yannlebeau
Citation de: donovana
Pour faire court !
Personne n'est censé ignorer la lois, ni ses droits.

En l'occurrence si tu es chez free depuis 2005, je me demande bien comment as tu peut passé à coté de cette information DE BASE !
Tout le monde connais la les prix et conditions de déménagements, résiliation, etc...
C'est même la première chose que lit une personne consciencieuse en souscrivant à un forfait.

Donc pour répondre au sujet de ton post :

Free = escrocs ?  je répondrai   vincent loustalot = naif ?

Tant qu'a y etre penses à relier les cgv de ton forfait, EDF, Mobile, et assurance..

Si tu veut des escrocs.. y'en a pleins.
Bien d'accord avec toi. Si on sait quer la hotline est foireuse, pourquoi aller lui poser une question aussi importante. On regarde les Condition Générale et comme on a internet, on se renseigne avant.
C'est chiant d'entendre les gens se plaindre alors que c'est eux qui n'ont pas fait le nécessaire.

C'est comme ceux qui se plaignent de la V6 avec beug, alors que tout le monde s'y attendait (V4 et V5 avant).
C'est le monde actuel, faut s'adapter.............
voila une conclusion pleine de sagesse et malheureusement parfaitement exacte

Nouveau freenaute

Free = escrocs?
« Réponse #16 le: 14 February 2011 16:51:37 »
Citation de: vounet13
Citation de: yannlebeau
Citation de: donovana
Pour faire court !
Personne n'est censé ignorer la lois, ni ses droits.

En l'occurrence si tu es chez free depuis 2005, je me demande bien comment as tu peut passé à coté de cette information DE BASE !
Tout le monde connais la les prix et conditions de déménagements, résiliation, etc...
C'est même la première chose que lit une personne consciencieuse en souscrivant à un forfait.

Donc pour répondre au sujet de ton post :

Free = escrocs ?  je répondrai   vincent loustalot = naif ?

Tant qu'a y etre penses à relier les cgv de ton forfait, EDF, Mobile, et assurance..

Si tu veut des escrocs.. y'en a pleins.
Bien d'accord avec toi. Si on sait quer la hotline est foireuse, pourquoi aller lui poser une question aussi importante. On regarde les Condition Générale et comme on a internet, on se renseigne avant.
C'est chiant d'entendre les gens se plaindre alors que c'est eux qui n'ont pas fait le nécessaire.

C'est comme ceux qui se plaignent de la V6 avec beug, alors que tout le monde s'y attendait (V4 et V5 avant).
C'est le monde actuel, faut s'adapter.............
voila une conclusion pleine de sagesse et malheureusement parfaitement exacte
Le pire c'est que c'est bien indiquer sur leurs site que l'ancienneté est remise à 0, logique vu qu'il se base par rapport à l'adresse et non au nom ! C'est comme une nouvelle inscription sauf que tu garde ton matériel !
Je tien aussi à dire que moi aussi je vais déménager pour aller du 4 au 2 de la même rue !!! (c'est un peu rageant) mais bon mon ancienneté avait déjà été remis à 0 il y a un mois car migration Alice/Free !

wolverine00

Free = escrocs?
« Réponse #17 le: 15 February 2011 07:04:41 »
Citation de: Nouveau freenaute
mais bon mon ancienneté avait déjà été remis à 0 il y a un mois car migration Alice/Free !
Quelle erreur... (désolé plus fort que moi)

@vincent loustalot : Vous auriez dû demander la nouvelle box (même si ... ) et demander votre déménagement juste après. Ou il fallait résilier et réouvrir une ligne. En effet Free a prévu des frais de 100€ si une ligne Free ou Alice existait dans le même local et au même nom dans les 6 derniers mois. Mais là c'était au même nom mais pas dans le même local. Et si il ne le veulent pas dans ce sens il suffit de leur faire à l'envers, en effet rien ne vous interdit d'ouvrir une deuxième ligne dans un nouveau local (du moment qu'on paye...) et dès que cette ligne est créée vous résiliez l'autre. Comme ça même si votre ancienneté est remise à zéro vous avez la nouvelle box gratuitement.

Quand à la hotline surtaxée pardon ce n'est pas une hotline sinon elle serait gratuite, docn quand à l'assistance technique payante, il suffit de demander le remboursement par lettre avec accusé de reception. Bien sûr il faut que le défaut soit imputable à Free.

Cordialement

wally13

Free = escrocs?
« Réponse #18 le: 03 March 2011 17:20:45 »
dans l'impression d'avoir été pris pour un c.. j'ai été facturé 65 euros en hotline alors que le conseiller m'avait assuré que l'assistance etait comprise des reception de confirmation par mail de la migration vers la v6.
est ce normal???

vounet13

Free = escrocs?
« Réponse #19 le: 03 March 2011 20:52:07 »
Citation de: wally13
dans l'impression d'avoir été pris pour un c.. j'ai été facturé 65 euros en hotline alors que le conseiller m'avait assuré que l'assistance etait comprise des reception de confirmation par mail de la migration vers la v6.
est ce normal???
bonsoir tu peux te faire rembourser les frais de la hotline (je tiens cela d'un modérateur free "xplosive")
tu vas dans ton interface de gestion  rubrique mon assistance     formulaire de remboursement à télécharger
tu mets avec la photocopie de ta facture montrant les appels au 3244 (tu les surlignes c'est mieux)

tu envoies le tout en recommandé et tu demandes aussi le remboursement de tes frais d'envoi... si tu as un doute tu peux toujours trouver un message d'ixplosive modérateur et te le faire confirmer  j'espère que ça t'aidera slts

wally13

Free = escrocs?
« Réponse #20 le: 08 March 2011 10:43:56 »
Citation de: vounet13
Citation de: wally13
dans l'impression d'avoir été pris pour un c.. j'ai été facturé 65 euros en hotline alors que le conseiller m'avait assuré que l'assistance etait comprise des reception de confirmation par mail de la migration vers la v6.
est ce normal???
bonsoir tu peux te faire rembourser les frais de la hotline (je tiens cela d'un modérateur free "xplosive")
tu vas dans ton interface de gestion  rubrique mon assistance     formulaire de remboursement à télécharger
tu mets avec la photocopie de ta facture montrant les appels au 3244 (tu les surlignes c'est mieux)

tu envoies le tout en recommandé et tu demandes aussi le remboursement de tes frais d'envoi... si tu as un doute tu peux toujours trouver un message d'ixplosive modérateur et te le faire confirmer  j'espère que ça t'aidera slts
merci du conseil "vounet13" j'ai envoyé ce matin les doc a fin de remboursement.
je signalerai la finalité

pour pas rester debiteur de ma promesse de réponse ,je tenais a remercier Vounet 13 du conseil et lui préciser que depuis j'ai été remboursé des sommes indument encaissées par free et a ce jour je ne peux que les féliciter de leur prestations.
dernière opération en date,l'adhesion a free mobile (15.90) qui fonctionne parfaitement.
 bravo FREE et un grand merci !!!!!!