tulaviokk

Ce matin en regardant ma facture je vois inscrit "Mise a disposition de boucle locale dediee du mois de Février 2011 5.99".Etant donner que mon abonnement a etait modifie le 10 janvier je suis etonner de payer un mois complet a 5.99 pour cette nouvel abonnement et me decide d'appeler directement free.La personne au telephone monte immediatement sur ces cheveaux et me dit que c'est les nouvelles condition quand on prend la nouvel v6.Partant comme cela je lui repond que dans ce cas les nouvel condition de free comprend aussi "normalement"un navigateur internet avec flash qui fonctionne et une mannette de jeu(je repete pas tous les probleme de la v6 qu'on connais deja^^)mais la on me demande aussi immediatement les 90 euros de migration alors que je n'ai pas tous cela et la personne me repond au nom de toutes l'equipe de free je vous souhaite.........Quel belle arnaque free v6 tester 1mois au revoir free^^.

Thibault

Mise a disposition de boucle locale dediee du mois de Février 2011
« Réponse #1 le: 08 February 2011 22:03:01 »
Comme l'indique votre facture, vous payez pour le mois dé février.

Avec Free, vous payez en début de mois pour le mois suivant.

Vous ne payez donc pas l'option pour la période du 10 janvier à 31.

madevillemache

Mise a disposition de boucle locale dediee du mois de Février 2011
« Réponse #2 le: 08 February 2011 23:07:20 »
bonjour
ex wanadoo je viens de recevoir une lettre de Free (le 07 fevrier) datée du 02 fevrier qui  me signale que mon acces internet est ouvert depuis le vendredi 21 janvier et que ma prochaine facture comprendra" un abonnement prorata  temporis pour le premier mois avec l'abonnement du mois suivant"
 je trouve ce procédé indélicat dans la mesure ou je n'ai pu profiter ni de l'accés internet ni de la téléphonie puique  je n' ai reçu la freebox que le mercredi 2 fevrier ...et que je n'ai pas de possibilité de me" connecter a partir du wifi d'un voisin en attendant de recevoir ma Freebox" comme indiqué dans le courrier.

Kami78

Mise a disposition de boucle locale dediee du mois de Février 2011
« Réponse #3 le: 09 February 2011 13:06:09 »
Free pratique le prorata temporis de façon restrictive. Ce que tu constates n'est pas indélicat mais tout simplement illégal, selon les pratiques habituelles de ce FAI hélas.


madevillemache

Mise a disposition de boucle locale dediee du mois de Février 2011
« Réponse #4 le: 14 February 2011 17:40:22 »
Citation de: Kami78
Free pratique le prorata temporis de façon restrictive. Ce que tu constates n'est pas indélicat mais tout simplement illégal, selon les pratiques habituelles de ce FAI hélas.
finalement  en consultant ma facture de fevrier  je m'aperçois  qu'ils n'ont pas appliqué le prorata. j'attends le prélèvement pour voir.

reith0

Bonjour,
Je viens d'avoir cete surprise de la "boucle locale dédiée" soit 5.99 € par mois ce que je considère comme très élevé...
ayant demandé la migration vers la version 6( 5 mois d'attente ), on se trouve donc avec une facture de 29.99 + 1.99 +5.99 soit prés de 38 euro par mois !!!! ( sans compter au mois de juin 2011, 29.99 euro en plus pour le matos )
Est ce que cela vaut vraiment le coup parce que maintenant je trouve Free trop cher....

Thibault

C'était pourtant marqué partout.
Lors de votre demande migration, dans le mail de confirmation, le mail d'expédition etc.


reith0

Citation de: xpLosIve.
C'était pourtant marqué partout.
Lors de votre demande migration, dans le mail de confirmation, le mail d'expédition etc.
Oui c'était en effet écrit ...sauf le rajout de regul de TVA .......

Il y a eu beaucoup de volte-face et de changement dans les textes avec beaucoup de clauses abusives
En fait seule la vigilance et l'union des consommateurs ( ne comptons surtout pas sur les politicards ) peut faire changer les choses. Les bénéfices des FAI sont quand même assez monstrueux...

do vn

Mise a disposition de boucle locale dediee du mois de Juin 2011   5.99

Pouvez vous me dire que je peux enlever cette somme dans mon abonnement et elle n'est pas obligatoire de payer.Merci de me répondre.

Made in China box

Oui vous pouvez ne pas payer les 5,99 €, il vous suffit de vous abonner en dégroupage partiel seulement et là, vous devrez payer un abonnement HISTORIQUE de 16 €. A vous de choisir.

do vn

Mise a disposition de boucle locale dediee du mois de Février 2011
« Réponse #10 le: 18 June 2011 08:03:10 »
merci"made in China box"" d'avoir répondu.