ubiq1er

Freebox v4, Freebox Only, non dégroupé, pas de TV
« le: 29 January 2011 17:29:05 »
Bonjour à tous,

Dans quelques jours, les tarifs de Free changent.
Ma situation est : Freebox v4, Freebox Only, non dégroupé, pas de TV.

J'avoue ne pas du tout avoir suivi ce qu'implique le changement de tarifs et de conditions générales d'utilisation.
Quelqu'un pourrait-il me faire une rapide synthèse par rapport à mon cas particulier ?

Merci !

marceljack

Freebox v4, Freebox Only, non dégroupé, pas de TV
« Réponse #1 le: 29 January 2011 17:38:56 »
Citation de: ubiq1er
Bonjour à tous,
Dans quelques jours, les tarifs de Free changent.
Ma situation est : Freebox v4, Freebox Only, non dégroupé, pas de TV.
J'avoue ne pas du tout avoir suivi ce qu'implique le changement de tarifs et de conditions générales d'utilisation.
Quelqu'un pourrait-il me faire une rapide synthèse par rapport à mon cas particulier ?
Merci !
Tu vas payer 5,99€ de plus et tu bénéficieras des appels gratuits vers les portables.
Comme tui n'as pas la possibilité de recevoir la TV, tu ne paieras pas 1,99€/mois en plus.
Mais je te conseille tout de même de vérifier que l'option TV est bien dévalidée sur ta console de gestion et de la résilier si ce n'est pas le cas.

Pour les nouvelles conditions tarifaires :
https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_28122010.pdf

ubiq1er

Freebox v4, Freebox Only, non dégroupé, pas de TV
« Réponse #2 le: 29 January 2011 17:47:29 »
Merci beaucoup !
On lit tellement de choses à gauche et à droite...
Là, au moins, c'est clair.

marceljack

Freebox v4, Freebox Only, non dégroupé, pas de TV
« Réponse #3 le: 29 January 2011 18:05:24 »
Citation de: ubiq1er
Merci beaucoup !
On lit tellement de choses à gauche et à droite...
Là, au moins, c'est clair.
Mais vérifie tout de même avant le 1er février que l'option TV n'est pas validée par défaut !


ubiq1er

Freebox v4, Freebox Only, non dégroupé, pas de TV
« Réponse #4 le: 14 June 2011 10:29:16 »
Bonjour, mon message précédent datait de janvier, mais aujourd'hui en juin, je m'interroge à nouveau car je viens de voir sur le site de Free, une offre à 29,90€/ mois pour la Freebox v.5, sans les appels vers mobiles en France, mais quand même les appels vers fixes. (C'est mieux que ce que j'ai et utilise en ce moment, pour moins cher)

Il me semblait avoir compris que cette offre n'était plus possible ?

Je ne comprends plus rien.

Ma situation :

- Aujourd'hui, je suis en Freebox v4, Freebox Only, zone non dégoupée, et je paye 35,98 €/mois.

- Comment faire pour ne payer que 29,90€ / mois sachant que ni télé, ni appels vers mobiles ne m'intéressent ?

Thibault

Freebox v4, Freebox Only, non dégroupé, pas de TV
« Réponse #5 le: 14 June 2011 10:57:19 »
Cette offre concerne les zones dégroupées.

ubiq1er

Freebox v4, Freebox Only, non dégroupé, pas de TV
« Réponse #6 le: 14 June 2011 11:01:42 »
Ok, donc, j'ai moins : zone non dégroupée, pas de possibilité de télé, pas d'utilité pour les appels vers mobiles, une freebox v4.
Et je dois payer plus : 35,98 € Ht au lieu de 29,90 € Ht.

Merci pour votre réponse, elle me confirme de façon éclatante que je suis un pigeon.


Thibault

Freebox v4, Freebox Only, non dégroupé, pas de TV
« Réponse #7 le: 14 June 2011 16:05:22 »
En zone non-dégroupée, Free doit payer la location de la ligne à France Telecom très cher, chose qu'il ne paye pas en zone dégroupé.

vounet13

Freebox v4, Freebox Only, non dégroupé, pas de TV
« Réponse #8 le: 14 June 2011 16:16:38 »
Citation de: ubiq1er
Ok, donc, j'ai moins : zone non dégroupée, pas de possibilité de télé, pas d'utilité pour les appels vers mobiles, une freebox v4.
Et je dois payer plus : 35,98 € Ht au lieu de 29,90 € Ht.

Merci pour votre réponse, elle me confirme de façon éclatante que je suis un pigeon.
je viens de regarder le tarif des concurrents en dégroupé c'est à peu près pareil le problème ce n'est pas free mais que tu sois en non dégroupé (je n'ai pas d'action free) c'est juste pour te dire que tu n'es pas un pigeon mais que tu es victime du système

mowa

Freebox v4, Freebox Only, non dégroupé, pas de TV
« Réponse #9 le: 16 June 2011 09:57:53 »
victime du système !!!!!!!!!!! ça ne fait pas plaisir de l'entendre ; moi je dirais plutot qu'il est dépendant de là ou il habite, de sa zone mais bon ce que "ubiq" doit comprendre c'est que tout les abonnés en zone non dégroupée ( zone qui n'est pas totalement couverte par l'opérateur ADSL ) chez free ou chez les autres FAI payent plus parce que l'opérateur loue les équipements de chez France Télécom ce qui revient très cher pour qu'il raccorde la ZND à l'ADSL et sans cette location ça sera pas possible c'est pour ça que le tarif des ZND est toujours élevé par rapport à une ZD ( zone complètement et indépendamment couverte par l'opérateur) .

Zougo

Freebox v4, Freebox Only, non dégroupé, pas de TV
« Réponse #10 le: 18 June 2011 18:21:56 »
Fais comme moi, tu te barre pour 1 centime de plus j'ai la télé et la connexion 3 fois plus vite            
Citation de: ubiq1er
Bonjour, mon message précédent datait de janvier, mais aujourd'hui en juin, je m'interroge à nouveau car je viens de voir sur le site de Free, une offre à 29,90€/ mois pour la Freebox v.5, sans les appels vers mobiles en France, mais quand même les appels vers fixes. (C'est mieux que ce que j'ai et utilise en ce moment, pour moins cher)

Il me semblait avoir compris que cette offre n'était plus possible ?

Je ne comprends plus rien.

Ma situation :

- Aujourd'hui, je suis en Freebox v4, Freebox Only, zone non dégoupée, et je paye 35,98 €/mois.

- Comment faire pour ne payer que 29,90€ / mois sachant que ni télé, ni appels vers mobiles ne m'intéressent ?

Zougo

Freebox v4, Freebox Only, non dégroupé, pas de TV
« Réponse #11 le: 18 June 2011 18:52:54 »
Je trouve étrange d'entendre dire que FREE ne gagne pas d'argent avec les non dégroupés, le fait d'imprimer la demande de résiliation, le soir à 23h00 le lendemain on vous téléphone pour vous faire un geste comercial de 2 mois gratuit  MDR

Thibault

Freebox v4, Freebox Only, non dégroupé, pas de TV
« Réponse #12 le: 18 June 2011 18:57:39 »
Car Free compte énormément sur ses clients non-dégroupé, car un jour ils deviendront des clients dégroupés, et seront rentables.

wolverine00

Freebox v4, Freebox Only, non dégroupé, pas de TV
« Réponse #13 le: 20 June 2011 08:39:06 »
Moi je ne comprends pas je ne paye que 29,95€ chez Alice en étant non dégroupé... ;) Bon c'est sûr avant le rachat par Free j'étais en dégroupage total, chose que Free c'est dépéché de supprimer. Il se sont peut-être dit que ça aller faire beaucoup si en plus ils augmentaient les tarif...


Thibault

Freebox v4, Freebox Only, non dégroupé, pas de TV
« Réponse #14 le: 20 June 2011 08:59:19 »
Si Free vous a supprimé le dégroupage total en rachetant Alice, c'est car Alice utilisait les infrastructure de France Telecom.