vallespir66

quelle version de box pour les non dégroupés
« le: 11 October 2010 23:27:08 »
anciennement chez free que j'ai quitté suite a problème de la box et incapacité de la hotline pour prendre en compte la défectuosité de la box, j'ai migré chez sfr, ma question est la suivante /: quelle est actuellement la version de box livrée aux nouveaux " anciens " clients non dégroupés ?

Gruntosaure

quelle version de box pour les non dégroupés
« Réponse #1 le: 12 October 2010 13:49:27 »
En non dégroupé c'est toujours la v4 . . . peut être que ça changera avec la v6 ?? (si elle intègre réellement un lecteur blu-ray ce serait assez logique)






------
Edit

Par curiosité ... Souhaites-tu partir de chez SFR? Et si oui, pourquoi?

vallespir66

quelle version de box pour les non dégroupés
« Réponse #2 le: 12 October 2010 14:39:29 »
bonjour, oui j'envisage de revenir a free pour la différence de cout de l'abonnement, mais avant je veux savoir quelle version de box est livrée pour les clients non dégroupés,parce que il y'a 2 ans les box wifi commençaient a sortir alors que maintenant les box peuvent servir de hot spot , c'est le réseau sfr avec le neuf wifi donc j'en bénéficie et pour moi en plus de l intérêt de la différence de prix d'abonnement entre free et sfr serait d'avoir accès au réseau free wifi

Gruntosaure

quelle version de box pour les non dégroupés
« Réponse #3 le: 12 October 2010 15:50:27 »
Oki Tu es en non dégroupé chez SFR à 35€ ;) et tu voudrais revenir chez Free en non dégroupé pour 30€.


Pour le FreeWifi, malheureusement, c'est uniquement via la V5 qui n'est pas distribué au non dégroupé.


Ce qui est assez logique vu qu'elle apporte principalement des avancées sur la TV (TV qui n'est pas disponible en non dégroupé).
Hormis ces avancées TV, il y a aussi :
Le mediacenter qui est néanmoins disponible via freeplayer pour la v4 -> donc aucune raison d'envoyer une v5 au non dégroupé,
Les jeux et le freestore pourraient effectivement motiver l'envoi d'une v5 au non dégroupé

Reste le FreeWifi qui de part son fonctionnement me parait difficile à mettre en place sur une connexion non dégroupé:

En effet, la Freebox sert de passerelle pour aller demander une deuxième IP au DSLAM pour la connexion Freewifi; donc sur la même connexion tu as deux IPs publiques.
Si cela ne pose aucun problème en dégroupé, en revanche en non dégroupé vu que la box est connectée sur un DSLAM FT pas sûr que :

-1) Free est contractuellement le droit de mettre deux IPs publiques sur la même ligne;
-2) les DSLAM FT puissent techniquement accepter deux IPs publiques sur la même ligne.


Donc tu n'auras pas accès au FreeWifi en non dégroupé ... reste la différence de prix ;)


vallespir66

quelle version de box pour les non dégroupés
« Réponse #4 le: 14 October 2010 18:35:52 »
ok pour cette dernière réponse, mais alors pourquoi la box de sfr en non dégroupé peut elle servir de hotspot ? et de surcroit j'accède aux hot spots fon . Si un technicien free lis ce post peut être que la réponse sera différente........
a tout hasard en en appel du pied je reviens chez free si le cout de la résiliation avec sfr m'est offerte " chiche "

Gruntosaure

quelle version de box pour les non dégroupés
« Réponse #5 le: 19 October 2010 11:19:44 »
Le hotspot chez SFR ne fonctionne pas de la même manière ;)

Toutes les personnes qui utilisent le hotspot proposé par ta box ont l'adresse IP publique de ta box, en d'autres termes, extérieurement ils ont l'air d'être toi.
Mais il reste tout à fait identifiable si problème juridique vu qu'il faut se connecter avec ses identifiants SFR.

Pour le réseau FON c'est un partenariat entre Neuf et FON : http://www.fon.com/fr/info/neuf