jjeepp

seul au monde face à un problème avec Free
« le: 06 September 2010 09:14:17 »
je n'ai plus de télé depuis trois jours ......... pas moyen de prendre contact avec Free .... pas de mail et une hotline payante qui ne mène à rien ..... rien sur le portail Free  .... bref pas de solution ... merci Free !

Avec free j'ai tout compris .... je paye et je n'ai aucun service après vente ......

Kami78

seul au monde face à un problème avec Free
« Réponse #1 le: 06 September 2010 10:32:56 »
Ta réaction est excessive mais exprime bien ce que de plus en plus de français pensent de Free. Mais tu dois quand même réessayer la hotine car tous tes frais sont remboursables.

jjeepp

seul au monde face à un problème avec Free
« Réponse #2 le: 06 September 2010 11:41:32 »
Ma réaction n'est pas excessive mais excédé , car je trouve inadmissible de devoir faire un parcourt du combattant à chaque fois qu'un problème survient avec Free ( en plus il y en a beaucoup ), pour l'instant c'est un problème de télévision certes il n'y a pas mort d'homme, par contre je travaille avec un site internet de vente, cela représente ma subsistance pour faire vivre ma famille, comment de temps je vais attendre le jour ou mon internet Free va me lâcher ? combien vais je perdre de temps et d'argent pour démêler un plantage internet ?

Les hotlines sont des pompes à fric , à 99% pas efficace, juste bon pour te décourager et pester pendant des heures à écouter taper 1 taper 2 etc ...... pendant ce temps tu payes et tu t'énerves .
 
Et pour êtres remboursé, .... je doit passer combien d'heures au téléphone et à la poste pour entrer en contact avec Free ?

La vie est une succession de seconde de minutes et d'heures, dommage qu' avec des méthodes irresponsables comme celles utilisées par Free nous perdions de précieuses journées et semaines de vie gâché pour la gloire du profit .
Et je ne prends pas en compte le stress qui détruit la santé ...... Lamentable est le mot juste !!!!

Kami78

seul au monde face à un problème avec Free
« Réponse #3 le: 06 September 2010 11:58:22 »
Je suis bien placé pour savoir à quel point le comportement en SAV d'un opérateur va parfois au-delà des sourires et lèse fortement certains clients. Mais la réponse que tu signales est exceptionnelle car dans la quasi-totalité des cas Free réagit vite et bien. En facturant certes, ce qui est illégal, mais beaucoup de clients qui le demandent sont remboursés.

Par ailleurs, il faut encore une fois rappeler qu'il s'agit ici d'un contrat dédié aux particuliers, pas aux professionnels : jamais Free n'a promis une qualité de service qui correspond à tes besoins de télétravail. Les CGV précisent exactement les engagements du fournisseur, mais si un client n'en tient pas compte par fausse économie, il ne peut rien reprocher à l'opérateur quand le contrat qu'il a signé pénalise son activité.


jjeepp

seul au monde face à un problème avec Free
« Réponse #4 le: 06 September 2010 12:42:11 »
Pour l'instant mon problème n'est pas professionnel mais utilisateur particulier .

Tu ne trouves pas ça scandaleux qu'un opérateur ne soit pas joignable rapidement pour régler un problème pour un service que tu payes rubis sur l'ongle ???

Il est la le gros problème .....
 
De toute façon je vais le régler car je vais quitter Free à vie et lire le prochain contrat jusque dans les moindres petites lignes, car je n'ai rien à faire chez un prestataire de service qui n'assure pas le service après vente correctement et rapidement, car il planque son mail pour que tu ne puisses pas le contacter rapidement et gratuitement .

Pour revenir à mon problème, je constate juste une chose ..... les bandeaux publicitaire fonctionne parfaitement alors que la chaine ne s'affiche pas ..... les chaines pour lequel je paye fonctionnent et plantent toutes les cinq minutes .... quand je ré initialise la box HD j'ai la mosaïque dans la foulée avec toutes les chaines visibles, par contre quand je fais OK la chaine ne fonctionne pas, et ensuite plus moyen de revenir sur la mosaïque, cela passe directement sur la une, qui elle continu à ne pas fonctionner .

jjeepp

seul au monde face à un problème avec Free
« Réponse #5 le: 06 September 2010 13:22:36 »
j'ai enfin réussi à tomber sur la hotline ..... ouf et re ouf !!!!!!!!!  problème de serveur, dommage que Free ne le détecte pas automatiquement, ça nous éviterai des contrariétés inutile .
M'enfin comme dirait Gaston lagaffe ça  fonctionne à nouveau ......  trois jours !

pterrano

seul au monde face à un problème avec Free
« Réponse #6 le: 09 September 2010 16:50:08 »
"Mais tu dois quand même réessayer la hotline car tous tes frais sont remboursables."...

Pour revenir sur ce sujet, ne se voilons pas la face..... L'appel doit forcement être effectué à partir d'un portable et Free ne rembourse absolument pas le surcoût de communication passé depuis un GSM... La facture devient rapidement salée ! (C'est du vécu)

"dans la quasi-totalité des cas Free réagit vite et bien"

C'est une affirmation fausse et gratuite... Pour avoir rencontrés pendant plusieurs années en province des problèmes récurrents pendant l'étape de synchronisation ADSL, je peux assurer que Free a été incompétent et ne donnait jamais de nouvelles suite des tickets ouverts.... Et rien de plus grisant de devoir rappeler et de répondre aux mêmes questions, en gros de s'apercevoir que votre dossier n'a absolument pas été suivi !!!!


Kami78

seul au monde face à un problème avec Free
« Réponse #7 le: 13 September 2010 10:55:59 »
Tu mélanges plusieurs sujets qui sont très différents :
 1 - Autrefois tu as raison de rappeler que l'historisation des dossiers clients était partiellement ou totalement défaillante ; or ce n'est plus le cas depuis environ deux ans,date à laquelle le SAV a d'autre part mis en place l'ATP et les appels sortants, qui sont une réelle avancée. Sans parler du taux de dégroupage qui mécaniquement améliore la qualité de service.

2 - Sur près de 157 appels au SAV relevés depuis 2008 de la part de plusieurs dizaines de clients Free, je considère que 7 contre-performances permettent de valider que Free réagit vite et bien. Ce n'est certainement pas sur les forums que tu peux t'appuyer pour prétendre le contraire.

3 - En revanche l'image de Free est absolument catastrophique s'agissant du SAV, l'opérateur préférant ne rien dépenser sur ce sujet pour contrer un bouche-à-oreille détestable. C'est assez injuste car bien loin de la réalité du terrain, mais tant que Free continuera de mépriser les attentes du marché en prélevant illégalement des prestations d'assistance ou en refusant de les rembourser quand ce devrait être le cas, l'amalgame perdurera.

pterrano

seul au monde face à un problème avec Free
« Réponse #8 le: 13 September 2010 13:41:01 »
En ce qui concerne l'image que j'ai de Free concernant le SAV, je n'ai attendu personne pour me la faire. J'ai eu plusieurs expériences malencontreuses qui m'ont montrés son inefficacité :
- manque de connaissances techniques (décalage entre les questions posées et les problèmes rencontrés)
- manque de connaissances des procédures à suivre (informations fournies contradictoires d'un appel sur l'autre)
- pas de suivi des problèmes clients (pas de rappel en cas d'ouverture de ticket, pas d'historique des problèmes, ....)

C'est vrai que ces expériences datent maintenant de plus de deux ans... Je n'ai pas eu la chance de bénéficier de l'ATP... La situation a peut-être évolué dans le bon sens...

Kami78

seul au monde face à un problème avec Free
« Réponse #9 le: 14 September 2010 18:13:13 »
Sur tous ces points qu'avec un petit panel de clients je suis depuis 4 ans au moins, les progrès sont nets depuis 2 ans. Par ailleurs, il est assez évident que la culture ADSL des clients n'est pas aussi nulle qu'autrefois, notamment grâce aux modes d'emploi copieux. Les besoins les plus fréquents ne sont donc plus pondérés comme autrefois, ce qui rend difficile les comparaisons. Mais les dossiers perdus étaient la règle et sont maintenant des exceptions, le délai d'intervention par ATP est presque toujours la demi-journée qui suit l'appel, etc... Hélas les français n'en savent rien !

FreeCM13

seul au monde face à un problème avec Free
« Réponse #10 le: 09 October 2010 01:03:11 »
"pas de suivi des problèmes clients (pas de rappel en cas d'ouverture de ticket, pas d'historique des problèmes, ....)"
Faux pour l'historique.
Sur ton espace abonné, tu peux suivre l'évolution du ticket incident.
Pour ce qui est du rappel, je ne vois pas l'utilité de rappeler un abonné pour lui dire "on s'occupe de votre problème".
Cela voudrait dire que l'abonné pense que si on le rappelle pas, c'est qu'on ne s'occupe pas de son ticket...

Le_Saint

seul au monde face à un problème avec Free
« Réponse #11 le: 09 October 2010 12:10:18 »
Bonjour

Pour avoir eu des problèmes spécifiques avec free, je rejoins entièrement Kami78, mais dans de rares cas, passer par le Service consommateur http://www.free.fr/assistance/593-freebox-reclamations-service-national-consommateur.html reste le dernier recours et je peux affirmer que ça fonctionne et même tes communications de portable sont remboursées si tu fournis les factures et le suivi du problème est par liaison directe entre toi et la personne qui suit ton dossier, soit c'est lui qui t'appelle, soit c'est toi sur le n° gratuit qu'il te donne.

Pour ma part, je suis rentré dans mes frais, car à titre commercial, free ajoute aux remboursements de frais une indemnisation pour la période de gêne (gêne personnelle, car comme indiqué par Kami, free ne prend pas en compte ta gêne professionnelle).

P.S.: Attention le dernier recours doit n'être envisagé qu'après toutes les autres possibilités !

P.S. 2 : Le mail de free n'est pas caché, la preuve : http://www.free.fr/assistance/search.html?search=assistance+mail mais il faut tout de même y mettre un peu de bonne volonté ;)

mondlinux

seul au monde face à un problème avec Free
« Réponse #12 le: 09 October 2010 18:35:53 »
On peut toujours faire semblant d'y croire...

Mais la vérité c'est que tenter d'obtenir une aide de la part de free ça reste une gentille illusion.
Mission impossible d'obtenir quelqu'un (de compétent) sans passer par un appel téléphonique payant !

Le_Saint

seul au monde face à un problème avec Free
« Réponse #13 le: 09 October 2010 21:21:27 »
Citation de: mondlinux
On peut toujours faire semblant d'y croire...

Mais la vérité c'est que tenter d'obtenir une aide de la part de free ça reste une gentille illusion.
Mission impossible d'obtenir quelqu'un (de compétent) sans passer par un appel téléphonique payant !
Bonsoir

Avant de parler (ou d'écrire)), sans savoir, suis les recommendations précédentes, il n'est pas dit qu'il ne faut pas commencer par payer pour pouvoir justifier de sa bonne foi, mais quand tout rentre en ordre, je doute que tu reviennes témoigner de la véracité de mes dires.;)

Ayant quelques connaissances des textes, j'ai opté pour le service qui fini par .gouv et si je n'ai plus de preuve, car j'ai remplacé mon PC depuis, teste toi-même et revient nous dire après ;)