un simple freenaute

Numéricâble -reprise
« le: 17 June 2009 12:53:25 »
Je cite LeKeiser...

Citer
Citation de: un simple freenaute
Ben c'est que ta Freebox est défaillante et que FT s'est gourré lors du dégroupage total. Ou que la ligne était pourrie. Dans tous les cas, tu pouvais venir expliquer ton cas ici : on aurait pu  t'aider...
La FB ne pouvait pas etre defaillante, car elle pouvait marcher pendant quelques semaines sans soucis, pour partir dans des decos a repetition pendant une semaine. Et apres, POUF! Plus de decos...
Idem pour le passage en degroupage total, il avait du etre bien fait pour les memes raisons.
Et je suis viendu ici, mais personne ne pouvait m'aider, vu que c'etait un probleme intermitent. Je suis persuade que le probleme etait connu de Free, mais qu'il ne voulait rien y faire a ce moment...

Citation de: un simple freenaute
Le MIMO est perturbé par les micro-ondes, c'est connu, et c'est même passé à la TV, un technicien Free a fait le test en direct. Résultat ? CPL fourni depuis 1 an et demi, souci résolu.
je n'aime pas l'option CPL, parce que je n'ai pas de prise unique disponible pour le CPL pres de la tele. Quand on a la tele, le lecteur DVD, le magnetoscope, l'ampli et le caisson, et enfin la box, difficile d'avoir autre chose qu'une multi de dispo... Alors si c'est pour qu'apres ca ne marche pas et que la hotline te demande de refaire toute ton install electrique JUSTE pour confirmer que ton boitier est HS, non merci :)

Citation de: un simple freenaute
A ce jour, lors des benchmarks, Free est largement au niveau.
Pas chez moi, en tout cas pas au niveau que j'ai actuellement avec Num :)
Citation de: un simple freenaute
Au niveau téléphonie, notamment : je peux te dire que depuis que j'ai changé de box il y a 8 mois, je n'ai eu qu'une fois -une seule- de l'écho. Les Freezes ont disparu de mon vocabulaire sur 2 lignes.
l'a quand meme fallu que tu changes de box... Sinon, tu aurais encore tes problemes.

Citation de: un simple freenaute
Et je n'ai appelé l'assistance Free qu'une fois pendant ce délai. Box HS... frais que je peux me faire rembourser bien sûr, puisque je ne suis pas en tort.
moi non plus je n'etais pas en tort. Enfin, chez moi. Apres, si faut que je suive le fil cuivre jusqu'au DSLAM pour m'assurer qu'il ne rencontre aucun sapin de Nowël, qu'aucune souris n'a elu domicile par dessus, qu'aucun marteau piqueur ne s'en est approche, que...

Citation de: un simple freenaute
Niveau prix ? NC = 31.90€/mois. Décodeur TV optionnel : 5 €/mois sans disque dur, 10 avec; ou 99/299€ comptant. Free inclut le disque dur dans son offre. Plus l'installation. Plus les visites de technicien toujours payantes. Plus.
j'ai un vieux vieux decodeur qui ne me pose aucun probleme. Pas de disque dur en effet, mais bon, j'ai toujours mon magnetoscope :D

Citation de: un simple freenaute
Oui le bouquet TV est meilleur. Forcément : ils ont 20 ans derrière eux pendant lesquels ils ont noué des exclusivités. Mais depuis 1 ou 2 ans, l'ADSL est passé devant
ah? Me semble pas. Faudrait me montrer quel bouquet Free peut proposer pour concurrencer mon Premium Familly :)

Citation de: un simple freenaute
alors que Numéricâble traîne derrière lui une réputation horrible (années 2000-2006 réellement catastrophiques), qui fait qu'ils ont aujourd'hui 870'000 abonnés, contre 4'300'000 pour Iliad/Free. Et la TV sur ADSL est en train de rattraper le câble et le satellite... et Numéricâble doit impérativement remettre à niveau son réseau dans certaines zones vu l'horreur faite par certains ex câbloopérateurs, qui plombe la satisfaction des clients (très en deça des autres FAI). D'où des investissements très lourds compromettant sérieusement leur innovation. Et hélas... leur pérennité.
tu sais, si NC doit remettre a niveau son reseau, le reseau cuivre serait egalement a mieux entretenir. L'avantage de NC par rapport aux offres ADSL, c'est que c'est LEUR reseau, LEURS cables, ils le maitrisent. En cas de probleme en ADSL, c'est un peu comme une partie de tennis sur terre battue. Ca se renvoit la balle pendant des heures, pendant des jours, ca te fait un test la, un lob ici, et toi tu es dans les gradins et tu attends que quelqu'un prenne ton foutu probleme en main une bonne fois pour toute, parce que tu en as marre d'utiliser ton portable, parce que tu en as marre d'etre repasse sur l'antenne collective, parce que tu en as marre de payer pour un service que tu n'as pas, pendant que les deux protagonistes s'en lavent volupteusement les mains...

Citation de: un simple freenaute
Aux derniers chiffres, leur hotline est derrière Free en termes de satisfaction (selon UFC), ce qui est un exploit d'ailleurs vu la médiocrité des chiffres de Free; Free affiche à ce jour le meilleur taux de satisfaction de ses clients quant au service fourni (hors panne) selon des sources aussi négligeables que l'OCDE (qui a d'ailleurs décrété que c'était le meilleur FAI du monde, rien que ça, vu qu'ailleurs, aux US par exemple, un tel service coûte 5 fois plus cher, et qu'ils ont été les premiers à faire chuter ainsi les prix), 60 millions de consommateurs, l'UFC...
N'y vois surtout aucune forme de racisme, mais il n'y a rien de plus enervant que d'entendre une voix d'origine etrangere ne pas t'ecouter parce qu'elle a pour consigne de te lire les 15 etapes d'un appel hotline, et surtout rien d'autre. Tu sais qu'elle est a des milliers de kms de la, qu'elle ne connait absolument pas l'etat du reseau dans ta ville, mais c'est pas son probleme. Elle va te demander pour la 6eme fois aujourd'hui si tu as une rallonge, si tu as bien eteint ton hallogene,... Pis elle va te dire que le transfo est certainement defectueux. Oui oui. Meme celui que tu as recu, ca arrive... Mais l'appel est note, don't worry, donc c'est cool...
La derniere fois que j'ai appele NC, c'etait il y a... bien trois ans je crois, probleme de tele. J'ai eu un rendez vous pour un technicien pour le Samedi suivant, a l'heure qui me convenait. Le gars est viendu avec un nouveau decodeur. 15 mins plus tard et un cafe, et tout remarchait.
Je ne parle pas de la derniere deco, bien sur, vu que de suite on m'annoncait des problemes dans ma ville et qu'ils etaient dessus...


Citation de: un simple freenaute
Bon, c'est totalement HS, et certainement très partial. J'ai personnellement vu des Câbleboxes en action, et vu le tarif, ce ne sera en aucun cas mon FAI vu les graves problèmes rencontrés (une interférence avec un feu tricolore durant depuis 3 ans... hé oui, Numéricâble ne peut rien faire... mais ma voisine payait pour surveiller quand le feu était au rouge pour surfer très vite !)
ben au moins, un feu, ca dure plus longtemps que les guirlandes du sapin qui me faisaient deconnecter ;)

Citation de: un simple freenaute
Allez, on s'arrête ici : Numéricâble est un bon FAI par endroits, un mauvais dans d'autres. Free aussi. Problème : Free a des bénéfices records, recrute des clients à tour de bras, Numéricâble n'a pas beaucoup de clients et perd de l'argent. Il y a bien quelque chose non ? ;)
Non. Free rachete des FAI pour augmenter le nombre de ses clients. Free a une offre a prix plancher qui attire du monde par ce biais. Tout comme Orange attire du monde parce que c'est Orange.
NC doit investir dans son reseau, c'est un fait. Mais toutes les personnes que je connais qui sont chez NC en sont extremements satisfaites, alors que les aleas de l'adsl se font de plus en plus entendre.

un simple freenaute

Numéricâble -reprise
« Réponse #1 le: 17 June 2009 13:29:47 »
Citer
La FB ne pouvait pas etre defaillante, car elle pouvait marcher pendant quelques semaines sans soucis, pour partir dans des decos a repetition pendant une semaine. Et apres, POUF! Plus de decos...
Idem pour le passage en degroupage total, il avait du etre bien fait pour les memes raisons.
Et je suis viendu ici, mais personne ne pouvait m'aider, vu que c'etait un probleme intermitent. Je suis persuade que le probleme etait connu de Free, mais qu'il ne voulait rien y faire a ce moment...
Je suis désolé de ne pas avoir vu ton post alors, puisque c'est en général le genre de problème que j'aime traiter ;)

Le souci était connu de Free, mais ce genre de souci (désynchro intempestive) est ultradifficile à résoudre. Tu devrais visiter les forums : hier, quelqu'un a annoncé que c'était le tramway qui perturbait sa ligne.
Dans ce cas, la résolution est quasi impossible. Merci FT.

Free a intérêt à résoudre les soucis, mais les procédures de SAV sont contraignantes : test de leurs équipements, puis visite d'un technicien, préalable à l'ouverture d'un premier ticket GAMOT (FT vérifie rapidement le câblage), d'un 2° GAMOT (plus approfondi) puis éventuelle revisite et enfin expertise de la ligne avec Free et FT. Délai parfois long (expertise rarement avant 1 mois après le début des démarches).

Ca n'exclut bien entendu pas une box HS : un faux contact bien placé par exemple. Si tu avais 1.1 Mo/s et qu'en même temps le téléphone grésillait, c'est bien que ta box avait un souci (partie téléphonie HS).

Ca s'est déjà vu aussi...

Dans les désynchros on a vu les sapins de noël (cas fréquent), les transfos d'ordinateur, le transfo du boîtier TV qui perturbe l'ADSL, les néons dans la rue, les éclairages publics... vive l'ADSL ! C'est une technologie instable, et hélas, seul Orange peut -parfois- y faire quelque chose. Hélas, Free n'a aucun droit sur le réseau téléphonique existant. C'est l'avantage numéro 1 de Numéricâble, mal exploité à ce jour.

Citer
je n'aime pas l'option CPL, parce que je n'ai pas de prise unique disponible pour le CPL pres de la tele. Quand on a la tele, le lecteur DVD, le magnetoscope, l'ampli et le caisson, et enfin la box, difficile d'avoir autre chose qu'une multi de dispo... Alors si c'est pour qu'apres ca ne marche pas et que la hotline te demande de refaire toute ton install electrique JUSTE pour confirmer que ton boitier est HS, non merci
Tu sais quoi ? j'ai une multiprise 4 prises pleine près de ma TV. Et 2 du côté du boîtier ADSL.
Pas de souci de CPL.

Pour certains le CPL est une mauvaise solution; mais ils sont dans tous les cas moins nombreux que ceux pour qui le Wifi est mauvais à cause de sa portée et sa qualité catastrophiques.

Parfois, im amène aussi des situations rocambolesques : sur une de mes 2 lignes, j'ai une TV relativement récente mais de mauvaise qualité, qui, dès que je l'allume, coupe le signal CPL. Résultat, la Freebox fonctionne très bien, je peux enregistrer des choses et les regarder en différé, mais surtout pas en direct.
Pourtant, pas de multiprise.
Et là, le Wifi était mieux certes. Mais contrainte encore : je passais sur le chemin, et hop, le signal était coupé. Freeze. Le Wifi est limité à une très faible portée, c'est le plus dommage.

Maintenant, ne me dis pas que la solution de Numéricâble est meilleure : tu fais passer un câble simple.
Là je te répondrai que tu pouvais tirer un câble ethernet ;)

Citer
Pas chez moi, en tout cas pas au niveau que j'ai actuellement avec Num
Oui, puisque tu avais un souci technique ;)
Mais il ne faut jamais généraliser, ce que tu fais à tort en disant que Free est nettement derrière aujourd'hui : c'est faux, puisqu'ils ont les mêmes contraintes techniques que tout fournisseur d'accès ADSL, et qu'il est probable qu'avec un mauvais câblage, tu aurais eu les mêmes soucis chez tous les FAI. Qui auraient envoyé un GAMOT, puis un 2°, puis... (mêmes causes, mêmes effets).

Citer
l'a quand meme fallu que tu changes de box... Sinon, tu aurais encore tes problemes.
Ca peut arriver partout. Le souci était en plus une antenne (interne) décollée, donc dès que je mettais le Wifi, ça redémarrait. Le double face de Free n'est pas le meilleur... souci très grave donc ;)
Des modems à changer, il y en a partout et tous les jours : je considère que c'est une constante d'un FAI à l'autre.

Citer
j'ai un vieux vieux decodeur qui ne me pose aucun probleme. Pas de disque dur en effet, mais bon, j'ai toujours mon magnetoscope
Et il te fournit la HD ? Certainement pas. Pas plus que ton magnétoscope, qui ne te fournit pas le contrôle du direct...
Si ça te suffit, tans mieux : Free n'est alors pas fait pour toi.  Un FAI ne se choisit pas à la légère c'est certain. Rien qu'entre 2 offres Free (Free/Alice), selon le bouquet TV que l'on souhaite, on peut perdre 30€/mois à aller chez Free (options à l'unité, packs chez Alice).
Par contre, si on prend le bouquet basic, on y perd chez Alice.

Citer
ah? Me semble pas. Faudrait me montrer quel bouquet Free peut proposer pour concurrencer mon Premium Familly
Je parle de nombre d'abonnés. Les chaînes vont donc logiquement, à terme, abandonner les exclusivités pour des diffuseurs en perte de vitesse ;)

Citer
tu sais, si NC doit remettre a niveau son reseau, le reseau cuivre serait egalement a mieux entretenir. L'avantage de NC par rapport aux offres ADSL, c'est que c'est LEUR reseau, LEURS cables, ils le maitrisent. En cas de probleme en ADSL, c'est un peu comme une partie de tennis sur terre battue. Ca se renvoit la balle pendant des heures, pendant des jours, ca te fait un test la, un lob ici, et toi tu es dans les gradins et tu attends que quelqu'un prenne ton foutu probleme en main une bonne fois pour toute, parce que tu en as marre d'utiliser ton portable, parce que tu en as marre d'etre repasse sur l'antenne collective, parce que tu en as marre de payer pour un service que tu n'as pas, pendant que les deux protagonistes s'en lavent volupteusement les mains...
Plusieurs choses ici :
-maîtrise du réseau oui, encore faut-ils qu'ils s'en donnent les moyens.
La boîte de répartition câble de mon immeuble est ouverte et prend l'eau depuis 3 ans.
Ils n'ont pas le temps de la changer.
Dans mon quartier, quasiment une boîte sur 4 est dans ce cas.
Et ma voisine attend depuis 2 ans qu'on change son câble. Le problème est que le tennis sur terre battue tout seul, c'est plus dur, et que c'est assez pitoyable d'écouter le discours de la hotline....

-le réseau cuivre est dans un état relativement bon, malgré tout. Et les rétablissements en cas de panne se font en majorité rapidement. FT a, en août 2008, rétabli ma ligne en 48h (ligne mal câblée, chenillard lent). Un seul GAMOT a suffi. Preuve que ça marche aussi bien parfois, et je n'ai pas payé un centime pour contacter Free et lancer le GAMOT : j'ai posté un sujet ici, tu peux voir par toi-même le résultat ;)

Citer
N'y vois surtout aucune forme de racisme, mais il n'y a rien de plus enervant que d'entendre une voix d'origine etrangere ne pas t'ecouter parce qu'elle a pour consigne de te lire les 15 etapes d'un appel hotline, et surtout rien d'autre. Tu sais qu'elle est a des milliers de kms de la, qu'elle ne connait absolument pas l'etat du reseau dans ta ville, mais c'est pas son probleme.
Faux, elle a accès à l'état du réseau.
Accessoirement, en semaine, la hotline Free est en très grande partie localisée à quelques centaines de mètres de la tour Eiffel.

Citer
La derniere fois que j'ai appele NC, c'etait il y a... bien trois ans je crois, probleme de tele. J'ai eu un rendez vous pour un technicien pour le Samedi suivant, a l'heure qui me convenait. Le gars est viendu avec un nouveau decodeur. 15 mins plus tard et un cafe, et tout remarchait.
Je ne parle pas de la derniere deco, bien sur, vu que de suite on m'annoncait des problemes dans ma ville et qu'ils etaient dessus...
Tu as de la chance.
Maintenant, dans certaines villes, Free a le même système (dit assistance technique de proximité) : un technicien se déplace sous 2h chez toi ;)

Citer
Non. Free rachete des FAI pour augmenter le nombre de ses clients. Free a une offre a prix plancher qui attire du monde par ce biais. Tout comme Orange attire du monde parce que c'est Orange.
NC doit investir dans son reseau, c'est un fait. Mais toutes les personnes que je connais qui sont chez NC en sont extremements satisfaites, alors que les aleas de l'adsl se font de plus en plus entendre.
Comment expliques-tu que Free ait le taux de churn le plus bas ? Que les plaintes aux autorités administratives en ce qui concerne le fonctionnement de l'ADSL aient baissé de moitié l'année dernière ?
L'offre de Free a un prix plancher oui, mais sans un minimum de qualité, il n'y aurait pas 1500 nouveaux abonnés par jour.

pize

Numéricâble -reprise
« Réponse #2 le: 19 June 2009 17:07:48 »
Je le redis ici avec une haine proportionnelle aux agissements et au comportement de l'ex-Noos envers moi, ce sera un grand bonheur de voir cet exploitant disparaitre! Ce sera 'justice'.

Un petit mot pour Yoann007: Nous voila sur un fil coupé en deux, super pour bien se comprendre! Vraiment si tu ne peux supporter personne démissionne. Cette fois tu ne m'as pas attaqué mais c'est toujours le même refrain et surtout ça se termine de la même manière.
hors de question de t'envoyer un mail pour t'insulter, je suis capable de m'auto-modérer et je ne peux descendre aussi bas, ma chartre perso me l'interdit!
A croire qu'il n'y a pas que chez Nudaube qu'il y a un malaise.

Si tu continues a menacer les posteurs, dans tous les forums ou j'ai l'habitude de poster (ils sont nombreux, sous d'autres pseudo, je suis sur internet de 7h à 23h tous les jours), je déconseillerai fortement de consulter Freenews....DEMISSIONNE...MERCI

LeKeiser

Numéricâble -reprise
« Réponse #3 le: 19 June 2009 18:25:01 »
Vi, c'est marrant leur ouverture d'esprit? Si c'est pour ne pas avoir le meme avis que les moderateurs, faut surtout pas le dire dans leur forum ouvert a tous, mais plutot passer par mail, histoire de ne pas faire trop de vagues...
Pis il suffit de virer le post, de cloturer le thread, sur un mediocre post, et emballer c'est pese on peut passer a autre chose maintenant.
Faudrait revoir sa definition de la moderation, messieurs. La, ca fait plutot caprice de gosses...


un simple freenaute

Numéricâble -reprise
« Réponse #4 le: 19 June 2009 19:11:54 »
A vous de voir. Vous avez accepté une charte, et cette charte dit :

Citer
Les discussions d’ordre privées ne sont pas autorisées, de même qu’il est interdit de divulguer des coordonnées privées. NB : les questions ou commentaires à l'attention de Freenews, de l'équipe de modération ou de l'architecture du forum sont assimilées à de la discussion d'ordre privée, vous devez nous contacter par email.
Citer
1- Les administrateurs et modérateurs agissent pour le bien des forums Freenews. En participant à ces forums, vous acceptez leur action et le fait qu’ils n’ont pas à se justifier.
Entre autres.

LeKeiser, tu t'entêtes trop dans l'antiFreenewsisme primaire. On connait. Maintenant, ton sketch sur le câble a montré une démarche intellectuelle du 'c'est pas bien pour Moua donc c'est pas bien pour la terre entière' qui n'a pas joué en ta faveur. Surtout sans argument, parce que tu as pu le voir que j'en avais aussi.
Pour avoir vu ce que donnait Free, je sais aussi que j'ai de la chance que ça marche. En 13'000 posts ici j'ai vu du pays, des dizaines de cas où le souci venait d'entre la chaise et l'ordinateur 'puisque je vous dis que je n'ai rien changé !', des dizaines de cas où Free a été au delà du tolérable (de leur faute ou pas), des dizaines de cas où les soucis ont été résolus dans un délai record, merci FT ou merci Free.

Si tu as des suggestions, par exemple d'article critique à charge contre Free, CONSTRUCTIF et ARGUMENTE qui ne se baserait pas sur UN cas personnel et qui n'aurait pas été déjà rabâché (par exemple le tarif hotline, inutile de faire quoi que ce soit puisque c'est un non ferme et définitif qui est déjà opposé), je suis tout prêt à le publier. Pour peu que j'aie une source fiable, car personnellement mes (à ce jour rares) articles ne sauraient se passer d'une source ou d'un remerciement pour tout contributeur éventuel, tu peux les consulter un par un, il n'y en a que 35...

LeKeiser

Numéricâble -reprise
« Réponse #5 le: 19 June 2009 23:57:25 »
Citation de: un simple freenaute
A vous de voir. Vous avez accepté une charte, et cette charte dit :

Citer
Les discussions d’ordre privées ne sont pas autorisées, de même qu’il est interdit de divulguer des coordonnées privées. NB : les questions ou commentaires à l'attention de Freenews, de l'équipe de modération ou de l'architecture du forum sont assimilées à de la discussion d'ordre privée, vous devez nous contacter par email.
Citer
1- Les administrateurs et modérateurs agissent pour le bien des forums Freenews. En participant à ces forums, vous acceptez leur action et le fait qu’ils n’ont pas à se justifier.
entre nous, vous lisez toutes les chartes, vous? Le nombre de forums ou je suis inscrit, le nombre de chartes, franchement 99% des inscrits les passent. Et heureusement pour vous (les forums) sinon vous ne seriez que votre equipe pour le rendre vivant...
Maintenant, n'hesitez pas a la ressortir, et faites le pour tout le monde, tous vos adherents, parce qu'il serait interessant de voir combien la juge juste...

Citation de: un simple freenaute
Entre autres.
comprends pas la...

Citation de: un simple freenaute
LeKeiser, tu t'entêtes trop dans l'antiFreenewsisme primaire. On connait.
Sur, vu le nombre faramineux de mes posts ici, ca doit etre de notoriete plus que publique...

Citation de: un simple freenaute
Maintenant, ton sketch sur le câble a montré une démarche intellectuelle du 'c'est pas bien pour Moua donc c'est pas bien pour la terre entière' qui n'a pas joué en ta faveur. Surtout sans argument, parce que tu as pu le voir que j'en avais aussi.
Vous n'avez aucun argument autre que "j'ai teste, j'en connais qui ont teste, et on est tous d'accord : le cable, c'est pas bien"
Autre que ca, vous n'avez que ce que rapportent d'autres sites, donc autant dire pas grand chose.
Ai-je plus? Pas vraiment. Mais j'ai teste de nombreux FAIs, peut etre plus que vous et depuis plus longtemps. Mon dernier, celui qui m'a fait quitte l'adsl, c'etait Free, et j'ai expose les faits. Je suis cable tele depuis plus de 10 ans, et cable internet et telephone depuis deux ans, sans aucun soucis. C'est deja bien plus que ma periode adsl chez Free...

Citation de: un simple freenaute
Pour avoir vu ce que donnait Free, je sais aussi que j'ai de la chance que ça marche. En 13'000 posts ici j'ai vu du pays
sur, quand quelqu'un de Marseille poste, vous allez le voir pour verifier? :D
Citation de: un simple freenaute
des dizaines de cas où le souci venait d'entre la chaise et l'ordinateur 'puisque je vous dis que je n'ai rien changé !'
Oui, il y a de nombreuses fois ou le probleme vient de l'utilisateur.
Comme il y a de nombreux cas ou lorsque ces utilisateurs disent qu'ils n'ont rien touche, et bien vous savez quoi? Ils n'ont effectivement rien touche... Mais ca, faut encore le prouver, et c'est dommage.

Citation de: un simple freenaute
des dizaines de cas où Free a été au delà du tolérable (de leur faute ou pas)
j'aime bien le commentaire entre parentheses... Free peut aller au dela du tolerable mais il est encore possible que ca ne soit pas de leur faute. Joli :)

Citation de: un simple freenaute
des dizaines de cas où les soucis ont été résolus dans un délai record, merci FT ou merci Free.
1) des dizaine, ca ne fait pas beaucoup...
2) il est encore heureux que des problemes puissent trouver des solutions, n'est ce pas?

Citation de: un simple freenaute
Si tu as des suggestions, par exemple d'article critique à charge contre Free, CONSTRUCTIF et ARGUMENTE qui ne se baserait pas sur UN cas personnel et qui n'aurait pas été déjà rabâché (par exemple le tarif hotline, inutile de faire quoi que ce soit puisque c'est un non ferme et définitif qui est déjà opposé), je suis tout prêt à le publier. Pour peu que j'aie une source fiable, car personnellement mes (à ce jour rares) articles ne sauraient se passer d'une source ou d'un remerciement pour tout contributeur éventuel, tu peux les consulter un par un, il n'y en a que 35...
Mais je ne cherche pas a bacher Free, je n'en ai strictement rien a faire. Que les gens soient contents chez Free, ca me va et tant mieux.

Vous n'arrivez pas a comprendre ce qui a commence tout ce bazar...
Vous etes un site PRO FREE. C'est un choix, tant mieux aussi. Pourquoi ne pas l'etre?
Mais etant pro Free, vous ne devriez aucunement parler des problemes des autres FAIs, ca n'est pas convenable. Est ce que, vous ne m'avez pas repondu encore, vous avez vu des sites pro cable, ou pro autre FAI adsl, se lancer dans la critique ou l'enonce des problemes de Free? Pourtant, ca en ferait, des news... Le depart d'untel, les problemes juridiques de trucs, la lenteur de tel deploiement, etc... Qu'un site generaliste tel que Tom's le fasse, pourquoi pas? Vous avez choisi la teneur de votre site, vous ne pouvez pas vous lancer dans de quelconques diatribes sur d'autres FAIs sans vous exposer a de nombreuses remarques, telles que celles qui ont ete postees.

Bref...

pize

Numéricâble -reprise
« Réponse #6 le: 20 June 2009 07:25:39 »
Lekeiser: Bonjour,
on a tous compris!
Je connais aussi des personnes qui ont eu des déboires avec Free. en final, tout c'est bien résolu.

Il y a un forum sous le nom de 'miséricable' et bien d'autres ou tu trouveras en archive les galères des anciens abonnés de NC.
NC se dit s'être amélioré mais la confiance est perdue.
Pour la charte, je suis du même avis. La modération c'est pour éviter en gros les insultes, la politique, la religion.

mais je voudrais dire aussi:
Freenews se dit être une équipe de journalistes....alors je ne comprends pas:

-que des journalistes acceptent des topics techniques sur ce forum et marchent sur les plate-bandes des nombreux forum d'aide dédiés aux problèmes de connections. Ce n'est pas votre spécialité.

- qu'il est souvent question de l'ADUF et pas des autres forum.

- que dans un monde de répression contre les journalistes, ils nous ressortent systématiquement leur chartre...on se croirait dans un autre pays...
Les journalistes expérimentés, sensibilisés par la répression ont une autre ouverture d'esprit.

Non, vous n'êtes pas de super journalistes...même si vous en avez les diplômes!
( ce n'est pas une insulte, c'est seulement mon point de vue).
modérateur, assistant technique ou journaliste il faut choisir: faire qu'un métier pour mieux le faire.

Quand on se met au service des gens sur un forum ouvert à tous, on n'est plus un 'privé'.
arrêtez de jouer désagréablement sur les mots et soyez plus accueillant. merci.

Nous vous estimons mais il semble que vous en avez rien à f...


un simple freenaute

Numéricâble -reprise
« Réponse #7 le: 20 June 2009 12:03:59 »
pize : Freenews est beaucoup plus qu'une équipe de journalistes. Personnellement, j'y suis principalement pour son forum, la plupart de mes articles est autour de la technique (tutoriels, dossier) ou fait état de faits très simples (mises à jour ou soucis ponctuels que je dois remonter : blocage des inscriptions, des SAV...)
Le forum est là comme tel depuis des années, et a la même vocation technique que les autres sites. Personnellement, je ne le lâcherais pour rien au monde.

Pour info, nous sommes tous bénévoles, et personne n'a de diplôme de journaliste chez nous.

Pour répondre à tes divers points :
-l'AdUF est le seul forum sur lequel des Corps Free interviennent quotidiennement pour aider rapidement et sans frais les freenautes, d'où nos références fréquentes.
-la charte a été rédigée par nous et si elle est toujours là, nous sommes chargés de la faire respecter.
Nous ne nous attaquons pas au fond des messages (la plupart du temps) mais à leur place : dans le cas de LeKeiser, son message qui parle de son petit cas perso n'a pas de place sur un topic parlant d'une entreprise entière. J'ai créé un topic où il pouvait s'exprimer, il ne l'a pas souhaité, tant pis. De même, plutôt qu'un troll lancinant sur la situation des non dégroupés, tu peux créer un topic des lamentations. Mais il ne changera pas grand chose, je préviens juste.
La seule chose qui nous dérange ici est l'absence de rapport du message au sujet. Or, sur un forum bien modéré, on signale au posteur qu'il est HS sans l'empêcher de s'exprimer. C'est le cas ici.

LeKeiser :

Citer
entre nous, vous lisez toutes les chartes, vous? Le nombre de forums ou je suis inscrit, le nombre de chartes, franchement 99% des inscrits les passent. Et heureusement pour vous (les forums) sinon vous ne seriez que votre equipe pour le rendre vivant...
Maintenant, n'hesitez pas a la ressortir, et faites le pour tout le monde, tous vos adherents, parce qu'il serait interessant de voir combien la juge juste...
Ben c'est consternant. Mais hélas pas rare on le sait. Les freenautes ne lisent même pas leur contrat. Franchement, tu signes des choses que tu ne connais pas ? C'est de l'irresponsabilité.
En t'inscrivant, tu as validé et cautionné cette charte. Nous c'est simple : elle est là, n l'applique. "nul n'est censé ignorer la loi" : si les membres trouvent la charte injuste, qu'ils s'en aillent. Nous, on s'en fiche pas mal. Mais à partir du moment où tu t'inscris, tu respectes point barre.

Le entre autres parlait des autres articles de la charte -j'espère que tu la connais maintenant ;)

Citer
Sur, vu le nombre faramineux de mes posts ici, ca doit etre de notoriete plus que publique...
Tu n'es pas le seul. On connaît le phénomène... mais on a aussi des gens qui sont très bien ici  ;)

Citer
Vous n'avez aucun argument autre que "j'ai teste, j'en connais qui ont teste, et on est tous d'accord : le cable, c'est pas bien"
Autre que ca, vous n'avez que ce que rapportent d'autres sites, donc autant dire pas grand chose.
Ai-je plus? Pas vraiment. Mais j'ai teste de nombreux FAIs, peut etre plus que vous et depuis plus longtemps. Mon dernier, celui qui m'a fait quitte l'adsl, c'etait Free, et j'ai expose les faits. Je suis cable tele depuis plus de 10 ans, et cable internet et telephone depuis deux ans, sans aucun soucis. C'est deja bien plus que ma periode adsl chez Free...
Ben tu as exactement cette démarche j'ai testé donc c'est bien.
Personnellement, j'ai testé, et j'ai visité des forums, c'est beaucoup plus contrasté. Firmwares buggés jamais corrigés, interventions en attente, délais abusifs, j'ai vu ça.
Chez Free. Mais chez Numéricâble aussi.

Et comme je l'ai dit précédemment, NC est un très bon FAI dans certaines zones, un très mauvais dans d'autres, et Free est pareil. Lisez mes messages : je n'ai pas fait, contrairement à vous, que du mouton noir ou blanche brebis. Il y a du bon et du moins bon partout. Nous critiquons, de manière modérée, les faits. Quand on dit qu'il n'y a plus de téléphonie, pas la peine d'insulter Free pour ça. Tout le monde est pénalisé, tout le monde le sait, si on le dit ça fait aussi ressortir le manque ponctuel ou général de qualité.

Les faits justement c'est ce qui compte.
Vous, vous avez dit que Free 'était plus au niveau, voire dépassé. Selon votre expérience. Très bien : et l'avis des autres ? Ne nous demandes pas, puisque nous sommes si partiaux.Voyez dans votre ville déjà ;)

Citer
Oui, il y a de nombreuses fois ou le probleme vient de l'utilisateur.
Comme il y a de nombreux cas ou lorsque ces utilisateurs disent qu'ils n'ont rien touche, et bien vous savez quoi? Ils n'ont effectivement rien touche... Mais ca, faut encore le prouver, et c'est dommage.
Oui, enfin c'est justement lorsqu'ils n'ont jamais rien touché que surviennent les soucis. Oxydation -personnellement je nettoie ma ligne tous les 6 mois, sinon je perds 1 bon méga, Freebox qui se dégrade (comme une voiture, ça tombe en panne un jour sans prévenir...), bref.
Et ça peut très bien venir comme ça chez NC.

Citer
sur, quand quelqu'un de Marseille poste, vous allez le voir pour verifier?
Hum...
Mis à part ça, nous savons d'où vient le posteur, donc nous pouvons l'orienter vers une éventuelle hotline de secteur (intervention à domicile sous 2h et gratuite).

Citer
j'aime bien le commentaire entre parentheses... Free peut aller au dela du tolerable mais il est encore possible que ca ne soit pas de leur faute. Joli
Eh oui : j'ai vu cette semaine le cas d'un freenaute qui est déconnecté à chaque passage du tram depuis 2 ans. Ligne FT mal isolée.
En principe, c'est Free qui doit assurer le service, donc ils vont au delà du tolérable.
Ensuite, FT est passé cette semaine  chez lui, a vu le souci, et n'a fait aucun rapport, en disant que ce serait à Free de payer pour réparer. Ce qui est faux bien sûr, Free payant déjà 9€ HT/mois pour l'entretien de la ligne, et FT ayant déjà une obligation de résultat dessus.
Et là dedans le freenaute bout de rage. Que peut faire Free ? Rien.

Citer
1) des dizaine, ca ne fait pas beaucoup...
2) il est encore heureux que des problemes puissent trouver des solutions, n'est ce pas?
1/Oui, désolé : je ne suis pas hotliner pro.
Maintenant ça reste représentatif aussi d'un cas général : la majorité des cas est résolue rapidement (surtout les pannes franches).
2/ Oui, simplement faut reconnaître que c'est le cas partout ;)

Là, vous avez clairement dit que Free était celui qui ne savait rien résoudre et  NC le sauveur. Aucun des deux n'est parfait, aucun des deux n'est nul, mais à la vue des chiffres, je ne peux que constater que l'un est meilleur que l'autre selon ses utilisateurs. Ces chifres venant, comme je l'ai dit, de plusieurs sources impartiales et je te mets au défi de me trouver un organisme non impliqué pour un FAI qui placerait Free derrière NC. Si tu me trouves ça... eh bien, Numéricâble sera meilleur. Tant mieux pour eux :)

Citer
Mais je ne cherche pas a bacher Free, je n'en ai strictement rien a faire. Que les gens soient contents chez Free, ca me va et tant mieux.
Première nouvelle.
Que disais-tu ici :

Citer
Free s'est fait rattrape a tout point de vue, et s'est meme fait depasse dans beaucoup de domaines.
Pourtant c'est bien cela non ? Et cela à partir d'un brillant raisonnement sur ton cas personnel.

Citer
Vous n'arrivez pas a comprendre ce qui a commence tout ce bazar...
Vous etes un site PRO FREE. C'est un choix, tant mieux aussi. Pourquoi ne pas l'etre?
Mais etant pro Free, vous ne devriez aucunement parler des problemes des autres FAIs, ca n'est pas convenable. Est ce que, vous ne m'avez pas repondu encore, vous avez vu des sites pro cable, ou pro autre FAI adsl, se lancer dans la critique ou l'enonce des problemes de Free? Pourtant, ca en ferait, des news... Le depart d'untel, les problemes juridiques de trucs, la lenteur de tel deploiement, etc... Qu'un site generaliste tel que Tom's le fasse, pourquoi pas? Vous avez choisi la teneur de votre site, vous ne pouvez pas vous lancer dans de quelconques diatribes sur d'autres FAIs sans vous exposer a de nombreuses remarques, telles que celles qui ont ete postees.
Que si on comprend. Tu ne veux pas qu'on critiques ton FAI.
Maintenant, ces chiffres sont officiels. Ce sont des faits. Il n'y a pas de critique à la base : Numéricâble perd de l'argent. Nous ne l'avons pas inventé. Pourquoi n'aurions nous pas le droit de relater les mêmes faits ?

pize

Numéricâble -reprise
« Réponse #8 le: 20 June 2009 13:13:56 »
je suis 'un peu' d'accord avec vous mais je n'ai plus envie de vous répondre, ça devient chia*t !

Vous devriez écrire les messages pour nous, comme cela ils vous seront agréables et encore je n'en suis pas certain!
En résumé, vous nous apportez bien peu!

bon weekend.

PS : pour continuer sur ce topic encore faut-il que son lien soit placé sur le dernier message du topic fermé!

LeKeiser

Numéricâble -reprise
« Réponse #9 le: 20 June 2009 14:24:29 »
Citation de: un simple freenaute
Ben c'est consternant. Mais hélas pas rare on le sait. Les freenautes ne lisent même pas leur contrat. Franchement, tu signes des choses que tu ne connais pas ? C'est de l'irresponsabilité.
appelez ca comme vous voulez, mais vous ne me convainquerez pas que vous lisez tous les contrats que vous signez, toutes les chartes des forums, toutes les garanties de ce que vous achetez, avant de vous lancer.
Si vous le faisiez, vous n'iriez nulle part, vous n'auriez rien, et vous seriez bien seul. Pis vous auriez bien du temps a perdre...
Surtout que vous ne pouvez jamais rien changer a un contrat. Soit vous l'acceptez, soit vous ne l'acceptez pas et vous degagez.

Citation de: un simple freenaute
En t'inscrivant, tu as validé et cautionné cette charte. Nous c'est simple : elle est là, n l'applique. "nul n'est censé ignorer la loi" : si les membres trouvent la charte injuste, qu'ils s'en aillent. Nous, on s'en fiche pas mal. Mais à partir du moment où tu t'inscris, tu respectes point barre.
Tenez, faites un truc : remettez toute la charte dans un post et faites un sondage anonyme avec comme question : Acceptez vous sans aucune retenue tous les points de notre charte?
Je serai curieux du resultat...

Citation de: un simple freenaute
Le entre autres parlait des autres articles de la charte -j'espère que tu la connais maintenant ;)
Non, et tres honnetement, je ne la lirai pas plus maintenant qu'avant.
Si je me prends un ban, ca ne sera pas la fin du monde et je n'irai pas chercher plus loin. Sauf si le ban est clairement abusif. Mais bon, je ne vois pas ce que je pourrai y faire de toute facon, ca n'est pas "mon" forum :)


Citation de: un simple freenaute
Tu n'es pas le seul. On connaît le phénomène... mais on a aussi des gens qui sont très bien ici  ;)
je dois le prendre comment ca? ;)

Citation de: un simple freenaute
Ben tu as exactement cette démarche j'ai testé donc c'est bien.
J'ai peut etre eu plus de FAI entre mes mains que vous, non? Vous n'avez pas repondu a cette question d'ailleurs...

Citation de: un simple freenaute
Personnellement, j'ai testé, et j'ai visité des forums, c'est beaucoup plus contrasté. Firmwares buggés jamais corrigés, interventions en attente, délais abusifs, j'ai vu ça.
Chez Free. Mais chez Numéricâble aussi.
Une des difference entre NC et Free (et les autres FAIs d'ailleurs) c'est que NC n'a pas de box qui lui est propre. J'ai un Netgear CBVG, ca reste du Netgear dans le firmware. Lorsque NC decide d'y toucher, tout le monde le regrette generalement, parce qu'ils en bloquent l'acces par la suite. Sinon, et pourtant je n'aime pas trop la marque Netgear, je n'ai eu aucun soucis de modem, aucun blocage, aucun ralentissement.
Je ne suis pas sur de ne pas avoir eu de problemes avec mon ex FB, puisque les soucis que j'avais eu etaient temporaires et aleatoires. Free m'a fait rachete un bloc d'alim pour rien, ca n'avait rien resolu. J'en ai deduit que ma box devait etre ok, mais sans avoir pu en tester une autre.

Citation de: un simple freenaute
Et comme je l'ai dit précédemment, NC est un très bon FAI dans certaines zones, un très mauvais dans d'autres, et Free est pareil.
on est d'accord.

Citation de: un simple freenaute
Lisez mes messages : je n'ai pas fait, contrairement à vous, que du mouton noir ou blanche brebis. Il y a du bon et du moins bon partout. Nous critiquons, de manière modérée, les faits. Quand on dit qu'il n'y a plus de téléphonie, pas la peine d'insulter Free pour ça. Tout le monde est pénalisé, tout le monde le sait, si on le dit ça fait aussi ressortir le manque ponctuel ou général de qualité.
Ou fais je du mouton blanc ou brebis noire?? J'ai ete extremement decu de Free, j'en ai fait mon deuil, et je suis passe a autre chose. Je n'ai pas du tout aime la facon dont mes problemes ont ete traites, c'est dommage.
Je ne dis pas qu'il faut insulter Free en cas de probleme, loin de moi cette idee. Je frequente d'autres forums egalement, et Free commence a avoir de plus en plus de problemes.

--->
Citation de: un simple freenaute
Les faits justement c'est ce qui compte.
Vous, vous avez dit que Free 'était plus au niveau, voire dépassé. Selon votre expérience. Très bien : et l'avis des autres ? Ne nous demandes pas, puisque nous sommes si partiaux.Voyez dans votre ville déjà ;)
Je vais expliquer ce que j'ai voulu dire plus bas alors.
Dans ma ville, Free n'est pas mal. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une bonne paire cuivree jusqu'a chez lui. Parfois, il y a des sapins sur la route :D

Citation de: un simple freenaute
Oui, enfin c'est justement lorsqu'ils n'ont jamais rien touché que surviennent les soucis. Oxydation -personnellement je nettoie ma ligne tous les 6 mois, sinon je perds 1 bon méga, Freebox qui se dégrade (comme une voiture, ça tombe en panne un jour sans prévenir...), bref.
Et ça peut très bien venir comme ça chez NC.
J'ai l'arrivee de ma ligne telephonique a la porte d'entree. Les cables sont certis dans du plastiques, je ne me souviens plus comment on appelle cela. C'est un tech de FT il y a dix ans qui avaient fait ces connexions, et le dernier tech qui etait venu m'avait dit que c'etait toujours au top.
Apres, ces cables arrivent a un boitier de partage, ferme, qui n'a jamais bouge et qui est toujours ferme.
Lorsqu'un probleme est temporaire et aleatoire, il faudra m'expliquer comment il peut etre incrimite a l'utilisateur? Je vais prendre par exemple les soucis que j'avais rencontre, comme ca il n'y aura pas de "on dit". Pendant une semaine pleine, desynchros toutes les 2 mins. Puis resynchro. Puis desynchro. Pas de grosses chaleurs, pas de changement dans la maison, rien de rien. Le Vendredi soir, ca marche. Dodo. Samedi matin, ca ne marche plus. La faute de l'utilisateur? Une semaine environ comme ca, avec appels a la hotline, commande du transfo (ils doivent se faire des roros grace a ca...). Vendredi soir, desynchro/resynchro. Dodo. Samedi matin : tout marche nickel. La faute a l'utilisateur? :-/


Citation de: un simple freenaute
Mis à part ça, nous savons d'où vient le posteur, donc nous pouvons l'orienter vers une éventuelle hotline de secteur (intervention à domicile sous 2h et gratuite).
n'existait pas quand j'ai quitte Free. C'etait au contraire : si on se deplace et que c'est chez vous que ca merdoie, ca va douiller!
Donc c'etait plutot prise du mal en patience, et...
Mais je vous rassure : c'est pareil chez NC. Si ca vient de chez vous, ca va douiller!

Citation de: un simple freenaute
Eh oui : j'ai vu cette semaine le cas d'un freenaute qui est déconnecté à chaque passage du tram depuis 2 ans. Ligne FT mal isolée.
En principe, c'est Free qui doit assurer le service, donc ils vont au delà du tolérable.
non, desole, je ne vois pas le rapport. En quoi Free est alle au dela du tolerable? Ligne FT mal isolee, le freenaute n'y est pour rien, au FAI de faire les necessaire, meme si c'est de donner des coups de pieds a FT...

Citation de: un simple freenaute
Ensuite, FT est passé cette semaine  chez lui, a vu le souci, et n'a fait aucun rapport, en disant que ce serait à Free de payer pour réparer. Ce qui est faux bien sûr, Free payant déjà 9€ HT/mois pour l'entretien de la ligne, et FT ayant déjà une obligation de résultat dessus.
Et là dedans le freenaute bout de rage. Que peut faire Free ? Rien.
Euuuh... Obligation de resultat, non? Le freenaute paie Free pour un service. Free a localise l'origine du probleme (bravo, sont souvent moins manchots que les techos de FT). A Free de pousser FT a reparer la ligne, vu que Free paie cette partie la. Apres, si Free ne veut pas aller au clash, qu'ils liberent le freenaute et que celui-ci aille voir ailleur.
Je ne vois pas du tout ou Free va au dela du tolerable? C'est leur boulot, la...


Citation de: un simple freenaute
1/Oui, désolé : je ne suis pas hotliner pro.
Maintenant ça reste représentatif aussi d'un cas général : la majorité des cas est résolue rapidement (surtout les pannes franches).
Une panne franche, c'est facile justement a corriger. La panne aleatoire, la par contre...
Ah, j'ai ete hotliner, 70 appels/jour, donc je connais quand meme un peu :)

Citation de: un simple freenaute
Là, vous avez clairement dit que Free était celui qui ne savait rien résoudre et  NC le sauveur. Aucun des deux n'est parfait, aucun des deux n'est nul, mais à la vue des chiffres, je ne peux que constater que l'un est meilleur que l'autre selon ses utilisateurs. Ces chifres venant, comme je l'ai dit, de plusieurs sources impartiales et je te mets au défi de me trouver un organisme non impliqué pour un FAI qui placerait Free derrière NC. Si tu me trouves ça... eh bien, Numéricâble sera meilleur. Tant mieux pour eux :)
Meme defis dans l'autre sens alors : trouvez nous un organisme qui nous demontre que Free est devant NC.
La plupart des sites generalistes saluent ces derniers temps les remontees de la satisfaction des clients de NC.
Maintenant, le cable traine une belle reputation sulfureuse, surtout l'epoque de Noos et des manifs place du Port aux Vins, ou devant les boutiques. Les gens ont eu peur, moi y compris.
Heureusement, ca a beaucoup change.

Citation de: un simple freenaute
Citer
Mais je ne cherche pas a bacher Free, je n'en ai strictement rien a faire. Que les gens soient contents chez Free, ca me va et tant mieux.
Première nouvelle.
Que disais-tu ici :

Citer
Free s'est fait rattrape a tout point de vue, et s'est meme fait depasse dans beaucoup de domaines.
Pourtant c'est bien cela non ? Et cela à partir d'un brillant raisonnement sur ton cas personnel.
ca n'est pas du bachage, c'est un constat. Et ca n'est meme pas le mien, c'est celui de plusieurs sites.
Free a ete le premier a proposer des contrats tri play, des box, et tout plein d'autres trucs. Pendant longtemps, Free inovait a bien des egards, tant techniques que commerciaux.
Mais il faut bien avouer que maintenant, quasiment tous les FAIs proposent la meme chose. Des offres tri plays voire quadri play, des boxs partout, des espaces partages, etc etc...
De combien se mesure l'avance de Free maintenant? Certainement pas la meme qu'il y a quelques annees. Le nouvel Armageddon est encore en attente, non?

Citation de: un simple freenaute
Que si on comprend. Tu ne veux pas qu'on critiques ton FAI.
Non, vous ne comprenez pas.
Vous etes mal place pour critiquer les autres FAIs.
Misericable critique-t-il Free? Non.
Y a-t-il des news sur la sante financiere de Free sur cable-info? Nan.
Netgear Forum balance-t-il des infos sur les mauvais resultats de Linksys? Nan pu...
Clubic critique les tests de Tom's? Nan...

Bref, si vous voulez critiquer d'autres FAIs, surtout pour y faire passer le message que le votre l'est bien mieux, allez le faire sur des forums generalistes. La, personne n'ira vous reprocher vos convictions...

Citation de: un simple freenaute
Maintenant, ces chiffres sont officiels. Ce sont des faits. Il n'y a pas de critique à la base : Numéricâble perd de l'argent. Nous ne l'avons pas inventé. Pourquoi n'aurions nous pas le droit de relater les mêmes faits ?
Parce que vous etes un site pro Free. C'est votre choix, pas de soucis. Mais cela vous contraint a plus de retenues, a moins de latitude dans vos news.
Changez donc le caractere de votre site, faites vous appeler Netnews, et apres, personne ne pourra vous reprocher de parler de tous les FAIs que vous le souhaitez...
Dingue que vous ne pigiez pas ca...

un simple freenaute

Numéricâble -reprise
« Réponse #10 le: 20 June 2009 17:31:46 »
Citation de: LeKeiser
appelez ca comme vous voulez, mais vous ne me convainquerez pas que vous lisez tous les contrats que vous signez, toutes les chartes des forums, toutes les garanties de ce que vous achetez, avant de vous lancer.
Si vous le faisiez, vous n'iriez nulle part, vous n'auriez rien, et vous seriez bien seul. Pis vous auriez bien du temps a perdre...
Surtout que vous ne pouvez jamais rien changer a un contrat. Soit vous l'acceptez, soit vous ne l'acceptez pas et vous degagez.
Ben vous voyez, j'y survis. Passer 1h à lire un contrat d'assurance, je ne l'ai jamais regretté. Au moins je sais pour quoi je suis couvert, et pour les emprunts c'est inquiétant, au point que les assurances les plus chères couvrent parfois moins que celles de base. Quand je m'engage sur quelque chose, je sais que si je le signe sans rien connaître, c'est la curatelle. Perso, ça ne me va pas. Alors, je perds du temps oui, mais bon à chacun de voir ce qu'il veut, je n'aime pas m'autoarnaquer.

Citer
Tenez, faites un truc : remettez toute la charte dans un post et faites un sondage anonyme avec comme question : Acceptez vous sans aucune retenue tous les points de notre charte?
Je serai curieux du resultat...
Inutile. Les membres l'acceptent sans réserve s'ils l'acceptent.  Sinon, qu'ils aillent ailleurs. On n'a pas de prétention monopolistique.

Citer
je dois le prendre comment ca? ;)
C'est juste que vous n'êtes pas seul à ne pas aimer notre style ;)

Citer
J'ai peut etre eu plus de FAI entre mes mains que vous, non? Vous n'avez pas repondu a cette question d'ailleurs...
Personnellement je n'en ai pas eu beaucoup, mais j'ai installé utilisé beaucoup de box de tous les FAI et visité beaucoup de forums. J'ai eu des remontées au sujet des box que j'ai installées.
Tous ont leurs qualités et leurs défauts. Mais dans mon quartier, je ne m'abonnerai pas au câble tant qu'il n'y aura pas d'intervention généralisée pour réparer le réseau moisi.
Ni à Orange qui a des DSLAM moisis sur ce NRA (taux alarmant de lignes qui fonctionnent 2 ou 3h par jour, à 1.5-6km du NRA, et les techniciens disent 'c'est normal, le signal est mauvais ici').
SFR a progressé en remettant à jour un réseau qui crachait 50 ko/s à l'époque 9T : c'est bien. Et reste BT aux équipements excellents.

Citer
Une des difference entre NC et Free (et les autres FAIs d'ailleurs) c'est que NC n'a pas de box qui lui est propre. J'ai un Netgear CBVG, ca reste du Netgear dans le firmware. Lorsque NC decide d'y toucher, tout le monde le regrette generalement, parce qu'ils en bloquent l'acces par la suite. Sinon, et pourtant je n'aime pas trop la marque Netgear, je n'ai eu aucun soucis de modem, aucun blocage, aucun ralentissement.
Le modem est bien sauf son Wifi à la ramasse. Le décodeur TV (le HD surtout) est par contre beaucoup plus contesté.
Chez Free, certes l'ergonomie est mauvaise, et les mises à jour introduisent des bugs agaçants mais vite corrigés.
Mais le modem est très stable au niveau logiciel et matériel, et les performances ADSL sont meilleures à ligne égale que les autres FAI : il y a donc beaucoup de bon.
Avoir une box propre est un avantage réel : ça permet de faire ce que l'on veut côté logiciel et de sortir des nouveautés fréquentes.

Maintenant, tout dépend du désir du client : pour certains, c'est franchement inutile...

Citer
Free m'a fait rachete un bloc d'alim pour rien, ca n'avait rien resolu. J'en ai deduit que ma box devait etre ok, mais sans avoir pu en tester une autre.
Ca c'est le genre de trucs inexcusables : Free fournit gratuitement les alims en SAV, vous ne devez pas les payer.
Par contre, ça n'élimine pas une box HS.


Citer
Ou fais je du mouton blanc ou brebis noire?? J'ai ete extremement decu de Free, j'en ai fait mon deuil, et je suis passe a autre chose. Je n'ai pas du tout aime la facon dont mes problemes ont ete traites, c'est dommage.
Je ne dis pas qu'il faut insulter Free en cas de probleme, loin de moi cette idee. Je frequente d'autres forums egalement, et Free commence a avoir de plus en plus de problemes.
Ben faudrait me dire lesquels : ça fait depuis leur fondation qu'on dit ça. Pourtant, sur les forums officiels et ici même, on en voit autant.
Mais plus nettement, on voit les plaintes à la répression des fraudes et les procès en baisse.
Et ça ça veut bien dire quelque chose n'est-ce pas ?

Plus clairement, si la logistique reste globalement irrégulière donc mauvaise, pour le reste, tout va très bien et en tout cas comme avant, merci pour eux. Ou alors je veux la preuve d'un souci généralisé ;)

Citer
Je vais expliquer ce que j'ai voulu dire plus bas alors.
Dans ma ville, Free n'est pas mal. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une bonne paire cuivree jusqu'a chez lui. Parfois, il y a des sapins sur la route :D
Oui : dans ce cas NC est meilleur.

Citer
J'ai l'arrivee de ma ligne telephonique a la porte d'entree. Les cables sont certis dans du plastiques, je ne me souviens plus comment on appelle cela. C'est un tech de FT il y a dix ans qui avaient fait ces connexions, et le dernier tech qui etait venu m'avait dit que c'etait toujours au top.
Apres, ces cables arrivent a un boitier de partage, ferme, qui n'a jamais bouge et qui est toujours ferme.
Lorsqu'un probleme est temporaire et aleatoire, il faudra m'expliquer comment il peut etre incrimite a l'utilisateur? Je vais prendre par exemple les soucis que j'avais rencontre, comme ca il n'y aura pas de "on dit". Pendant une semaine pleine, desynchros toutes les 2 mins. Puis resynchro. Puis desynchro. Pas de grosses chaleurs, pas de changement dans la maison, rien de rien. Le Vendredi soir, ca marche. Dodo. Samedi matin, ca ne marche plus. La faute de l'utilisateur? Une semaine environ comme ca, avec appels a la hotline, commande du transfo (ils doivent se faire des roros grace a ca...). Vendredi soir, desynchro/resynchro. Dodo. Samedi matin : tout marche nickel. La faute a l'utilisateur? :-/
Pas dans tous les cas  la faute. Ici, clairement ça ne venait pas de  vous.
Mais des désynchros, je l'ai déjà dit, peuvent -réellement, c'est démontré et expérimenté- venir de hauts parleurs, de guirlandes de Noël, de micro ondes... et là le câble est meilleur.
Quand il fonctionne bien sûr.

Citer
n'existait pas quand j'ai quitte Free. C'etait au contraire : si on se deplace et que c'est chez vous que ca merdoie, ca va douiller!
Donc c'etait plutot prise du mal en patience, et...
Mais je vous rassure : c'est pareil chez NC. Si ca vient de chez vous, ca va douiller!
Je connais : j'ai lu le contrat de NC aussi :)

Citer
non, desole, je ne vois pas le rapport. En quoi Free est alle au dela du tolerable? Ligne FT mal isolee, le freenaute n'y est pour rien, au FAI de faire les necessaire, meme si c'est de donner des coups de pieds a FT...
Dans les délais, dans le comportement vis à vis du freenaute d'abord. Là c'est de leur faute.
Et malgré tout, cette démarche du 'c'est pas leur faute' qui est la mienne ne tient pas face au freenaute qui paie Free pour un service, pas FT, en tout cas pas directement. Lui il veut que ça marche... donc Free va au delà du tolérable ici aussi.

Citer
Euuuh... Obligation de resultat, non? Le freenaute paie Free pour un service. Free a localise l'origine du probleme (bravo, sont souvent moins manchots que les techos de FT). A Free de pousser FT a reparer la ligne, vu que Free paie cette partie la. Apres, si Free ne veut pas aller au clash, qu'ils liberent le freenaute et que celui-ci aille voir ailleur.
Je ne vois pas du tout ou Free va au dela du tolerable? C'est leur boulot, la...
Justement, là est le drame.
Ils lancent les vérifs. Parfois pour une baisse de débit FT répond que ça marche, donc que c'est "de confort" >> inutile de leur demander de faire quoi que ce soit. Ici, FT demande une rallonge à Free que Free n'a pas à payer. Résultat, Free est ensuite obligé de faire un procès, rien que ça. Vu le temps et le nombre de cas... ils doivent laisser filer.
Et le client part à raison bien sûr, en pouvant se faire rembourser des frais.


Citer
Une panne franche, c'est facile justement a corriger. La panne aleatoire, la par contre...
Pas si évident que ça avec le GAMOT.

Citer
Meme defis dans l'autre sens alors : trouvez nous un organisme qui nous demontre que Free est devant NC.
La plupart des sites generalistes saluent ces derniers temps les remontees de la satisfaction des clients de NC.
Maintenant, le cable traine une belle reputation sulfureuse, surtout l'epoque de Noos et des manifs place du Port aux Vins, ou devant les boutiques. Les gens ont eu peur, moi y compris.
Heureusement, ca a beaucoup change.
Ca a été pareil pour Free la remontée ;)
Et les organismes, je l'ai dit, sont l'UFC, 60 millions et l'OCDE, qui sont normalement indépendantes...

Citer
ca n'est pas du bachage, c'est un constat. Et ca n'est meme pas le mien, c'est celui de plusieurs sites.
Free a ete le premier a proposer des contrats tri play, des box, et tout plein d'autres trucs. Pendant longtemps, Free inovait a bien des egards, tant techniques que commerciaux.
Mais il faut bien avouer que maintenant, quasiment tous les FAIs proposent la meme chose. Des offres tri plays voire quadri play, des boxs partout, des espaces partages, etc etc...
De combien se mesure l'avance de Free maintenant? Certainement pas la meme qu'il y a quelques annees. Le nouvel Armageddon est encore en attente, non?
Qui propose la TV sur PC de la même qualité que la TV (multiposte) ? Un médiacenter intégré (UPnP) ? Un disque dur sans frais supplémentaire, qui permet le double tuner et dont la plupart des fichiers est récupérable ? Le Wifi "n" ? Un débit amélioré sur les lignes longues (DSLsafe) ?
Etc.

Citer
Non, vous ne comprenez pas.
Vous etes mal place pour critiquer les autres FAIs.
Misericable critique-t-il Free? Non.
Y a-t-il des news sur la sante financiere de Free sur cable-info? Nan.
Netgear Forum balance-t-il des infos sur les mauvais resultats de Linksys? Nan pu...
Clubic critique les tests de Tom's? Nan...

Bref, si vous voulez critiquer d'autres FAIs, surtout pour y faire passer le message que le votre l'est bien mieux, allez le faire sur des forums generalistes. La, personne n'ira vous reprocher vos convictions...
Sauf que ce n'est pas une critique qui dirait que NC n'est pas bien.
Ce sont des données officielles. Qui sont sorties brutes et avec leurs conséquences directes (perdre 120 millions d'euros et être en pleine santé est très compatible).

Nous ne critiquons en aucune manière.

Citer
Parce que vous etes un site pro Free. C'est votre choix, pas de soucis. Mais cela vous contraint a plus de retenues, a moins de latitude dans vos news.
Changez donc le caractere de votre site, faites vous appeler Netnews, et apres, personne ne pourra vous reprocher de parler de tous les FAIs que vous le souhaitez...
Dingue que vous ne pigiez pas ca...
Donc il faudrait que nous disions que NC va bien, que leurs finances sont en état ? Non. La vérité, toute la vérité, rien que la vérité, c'est ça. Et en l'occurrence ça a un rapport direct avec Free : ça laisse la voie libre pour une licence 3G.

pize

Numéricâble -reprise
« Réponse #11 le: 21 June 2009 11:18:19 »
un contrat d'assurance assure pour une certaine valeur un objet, une personne.
rien a voir avec une chartre qui n'est qu'une netiquette superposée à la netiquette qui a été inventée pour la bonne cause et qui est largement suffisante!

un simple freenaute

Numéricâble -reprise
« Réponse #12 le: 21 June 2009 11:38:30 »
pize : sauf qu'il parle aussi de contrats et que là ça devient grave.
Et que notre charte n'est pas si éloignée que ça de la nétiquette notamment sur le HS, que nous nous bornons à appliquer.

pize

Numéricâble -reprise
« Réponse #13 le: 21 June 2009 13:54:39 »
Pour ne pas être HS dans votre forum, il n'y a qu'une solution:
Vous dire que nous avons apprécié votre article.
Dans ce cas autant fermer le forum et mettre en place un mini sondage à la fin de chaque article.
Vous gagnerez du temps et nous on évitera les coups de bâtons.

j'ai posé des questions en rapport avec les pertes de NC et les résultats positifs des autres FAI
vous n'avez pas répondu.


je reste persuadé que les pertes sont 'un peu liées'  au comportement de NC dans le passé.

les articles : Pour en débattre, les internautes ne relisent pas chaque mots, ni les pèsent et regardent si le sujet est avant le verbe, si la virgule est à la bonne place!
ils écrivent avec les idées qui leurs viennent spontanément.


le HS : vous avez assimilé les messages de certains à des trolls, vu le ton employé et les avertissemnts, vous auriez du dire 'message de mer*e'
Alors nous voila dans un bac à sable heu ...si je pense comme vous dans un 'bac à m...'
Vous aviez l'habitude, enfant, de jouer dans un tel bac?

la modération c'est un art! il est préférable de ramener le débat au sujet par des réponses étudiées que d'envoyer des menaces, des réponses qui vont clore le début de polémique. A force d'être agressif, un moment  ou un autre vous allez tomber sur des informaticiens pirates et votre site va voler en éclat. HS ça va devenir Hors Service !


un simple freenaute

Numéricâble -reprise
« Réponse #14 le: 21 June 2009 15:25:24 »
C'est un avis. Personnellement je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout modéré pour ça. J'ai coupé sèchement LeKeiser qui partait complètement à côté de la situation de la société NC.
Que doit-on critiquer dans cet article ? Fautes d'orthographes ? Faiyts non avérés ? Style incorrect ? Hors sujet (et non il ne l'est pas) ?

Ecrire avec les mots qui viennent spontanément, c'est génial. Réfléchir c'est peut-être mieux.
Imagine : je suis à un enterrement, et je réagis à l'oraison du prêtre avec les mots qui me viennent spontanément : "j'ai oublié de préparer le gâteau de ce soir, j'ai mes invités. Bye".
Ouaouh ! Je me suis fait des amis :)
Il y a des limites. Et la plupart du temps elles sont respectées. On ne dit pas n'importe quoi n'importe quand où qu'on soit.

De même : Peugeot Citroën annonce 350 millions de pertes.
Et là je me pointe : "Mais je suis superheureux de mon C8 !" (l'une des voitures dont les proprios sont les plus mécontents).
Quel rapport dis-moi ? Aucun. Ce genre de message est à virer.
D'autant plus qu'il ne respecte pas ici une charte.

On pouvait justement poser des questions en rapport. Tu l'as fait. Mais je rappelle qu'on n'a pas d'obligation de réponse. On a par contre un rôle, celui de faire un forum conforme à la netiquette qui parle aussi du HS il me semble.

La polémique est intéressante et nous la laissons quand elle a de l'intérêt et qu'elle est à sa place. J'aurais été ravi de discuter à tête reposée avec LeKeiser sur ce sujet. S'il ne l'a pas souhaité et a persisté dans un trip HS, nous avons averti gentiment au début, proposé une solution (j'ai créé ce sujet pour ça), puis plus fermement. Forcément ça se termine sur une menace quand ça dérape, et on ferme. Que faire d'autre ? Il y a une ligne de conduite, on la respecte, point.

Le pire dans l'affaire est qu'il s'agit d'une tornade dans un verre d'eau : si nous vous empêchions de parler, OK.
Mais là nous vous avons averti -personnellement 3 fois, Yoann, 2 fois, donc 5 avertos !!) nous avons créé un sujet pour que vous parliez. Et vous avez continué.

Maintenant pour te répondre au sujet de ta question précise, c'est évident que les pertes de NC et le faible nombre de clients est lié à leur réputation et leur absence d'entretien du réseau. Reste à voir s'ils arriveront à repartir à temps.
Je le leur souhaite, parce qu'ils ont un rôle à jouer aussi ;)

Bon, et puis, de mémoire, il y a aussi un article de notre très chère charte qui dit ça :

Citer
- Les discussions d’ordre privées ne sont pas autorisées,
j'arrête donc ici les frais. On ne peut plus parler de conversation collective ici.
J'ai un mail situé dans mon profil si vous voulez continuer.

LeKeiser

Numéricâble -reprise
« Réponse #15 le: 21 June 2009 23:16:28 »
Citation de: un simple freenaute
Ben vous voyez, j'y survis. Passer 1h à lire un contrat d'assurance, je ne l'ai jamais regretté. Au moins je sais pour quoi je suis couvert, et pour les emprunts c'est inquiétant, au point que les assurances les plus chères couvrent parfois moins que celles de base. Quand je m'engage sur quelque chose, je sais que si je le signe sans rien connaître, c'est la curatelle. Perso, ça ne me va pas. Alors, je perds du temps oui, mais bon à chacun de voir ce qu'il veut, je n'aime pas m'autoarnaquer.
Vous n'aimez pas vous faire autoarnaquer, mais dans un contrat de 10 pages dont les lignes sont aussi grosses que des pattes de mouche et avec un vocabulaire volontairement technique utilise pour que le pequin commun ne puisse tout comprendre, tout du moins dans un temps imparti volontairement court. Et d'une maniere ou d'une autre, vous vous ferez quand meme avoir, si ca n'est pas sur une grande ligne ca le sera sur une petite.
Mon contrat d'assurance voiture, c'est simple : lecture en diagonale, car je sais qu'il y a des choses que je n'accepterai pas mais je n'aurai pas le choix de toute facon...

Citation de: un simple freenaute
Citer
Tenez, faites un truc : remettez toute la charte dans un post et faites un sondage anonyme avec comme question : Acceptez vous sans aucune retenue tous les points de notre charte?
Je serai curieux du resultat...
Inutile. Les membres l'acceptent sans réserve s'ils l'acceptent.  Sinon, qu'ils aillent ailleurs. On n'a pas de prétention monopolistique.
ben vous m'etonnez... Si vous pensez qu'ils vont lire la charte avant de pouvoir poster, vous vous mettez le doigt dans l'oeil profond. Vous pourriez rajouter une clause comme quoi ils s'engagent a vous payer €1 par post qu'ils ne le verraient pas.
Et c'est pour ca qu'ils postent ici et ailleurs. Si on lisait et reellement acceptait les chartes, on ne les accepterait jamais.

Citation de: un simple freenaute
C'est juste que vous n'êtes pas seul à ne pas aimer notre style ;)
Et ca ne vous met pas la puce a l'oreille? Vous ne vous remettez donc jamais en question? Oulah, ca pourrait expliquer des choses, vous savez?

Citation de: un simple freenaute
Personnellement je n'en ai pas eu beaucoup, mais j'ai installé utilisé beaucoup de box de tous les FAI
vu mes FAIs, moi aussi...

Citation de: un simple freenaute
et visité beaucoup de forums.
vous n'avez pas la panacee du surf...

Citation de: un simple freenaute
J'ai eu des remontées au sujet des box que j'ai installées.
Tous ont leurs qualités et leurs défauts. Mais dans mon quartier, je ne m'abonnerai pas au câble tant qu'il n'y aura pas d'intervention généralisée pour réparer le réseau moisi.
Ni à Orange qui a des DSLAM moisis sur ce NRA (taux alarmant de lignes qui fonctionnent 2 ou 3h par jour, à 1.5-6km du NRA, et les techniciens disent 'c'est normal, le signal est mauvais ici').
SFR a progressé en remettant à jour un réseau qui crachait 50 ko/s à l'époque 9T : c'est bien. Et reste BT aux équipements excellents.
Et bien dans mon quartier, le cable est nickel, et l'adsl aussi. Sauf coup de malchance, et a ce moment, faire bouger les FAIs, quel qu'ils soient, relevent du parcours du combattant. Comme d'habitude.

Citation de: un simple freenaute
Le modem est bien sauf son Wifi à la ramasse.
aucun probleme avec mon wifi. Suis-je un cas a part a nouveau?

Citation de: un simple freenaute
Le décodeur TV (le HD surtout) est par contre beaucoup plus contesté.
Possible. J'ai encore le decodeur Noos, vu que je n'ai aucun equipement HD...

Citation de: un simple freenaute
Chez Free, certes l'ergonomie est mauvaise, et les mises à jour introduisent des bugs agaçants mais vite corrigés.
Pas si vite que ca parfois...

Citation de: un simple freenaute
Mais le modem est très stable au niveau logiciel et matériel, et les performances ADSL sont meilleures à ligne égale que les autres FAI : il y a donc beaucoup de bon.
Ca, je ne le cautionnerai pas forcement. Certains passent d'un FAI a un autre, et resolvent leurs problemes. Ca arrive de Free a Orange, de Free a SFR, et vice-versa. Tout depend de la ligne surtout...

Citation de: un simple freenaute
Avoir une box propre est un avantage réel : ça permet de faire ce que l'on veut côté logiciel et de sortir des nouveautés fréquentes.
Ce ne sont pas les nouveautes qui sont importantes mais la stabilite. Chaque mise a jour, que ca soit de la FB ou du modem NC, peut apporter egalement bien des problemes...

Citation de: un simple freenaute
Maintenant, tout dépend du désir du client : pour certains, c'est franchement inutile...
Je suis d'accord.

Citation de: un simple freenaute
Ca c'est le genre de trucs inexcusables : Free fournit gratuitement les alims en SAV, vous ne devez pas les payer.
Je n'avais pas le choix, c'etait une des etapes dont je devais m'affranchir si je voulais qu'ils continuent a travailler sur le probleme...
Tant mieux si cela a change maintenant :)
Citation de: un simple freenaute
Par contre, ça n'élimine pas une box HS.
J'espere qu'ils ont teste ma FB avant de la remettre sur le circuit alors :)

Citation de: un simple freenaute
Ben faudrait me dire lesquels : ça fait depuis leur fondation qu'on dit ça. Pourtant, sur les forums officiels et ici même, on en voit autant.
Les forums generalistes, de HFR a Toms, en passant par Montgallet et Clubic, et bien d'autres encore, y compris des forums etrangers.

Citation de: un simple freenaute
Mais plus nettement, on voit les plaintes à la répression des fraudes et les procès en baisse.
Et ça ça veut bien dire quelque chose n'est-ce pas ?
Sources please?

Citation de: un simple freenaute
Plus clairement, si la logistique reste globalement irrégulière donc mauvaise, pour le reste, tout va très bien et en tout cas comme avant, merci pour eux. Ou alors je veux la preuve d'un souci généralisé ;)
Je pense plutot que ca stagne du cote de Free. Et des autres FAIs. La crise peut etre...


Citation de: un simple freenaute
Citer
non, desole, je ne vois pas le rapport. En quoi Free est alle au dela du tolerable? Ligne FT mal isolee, le freenaute n'y est pour rien, au FAI de faire les necessaire, meme si c'est de donner des coups de pieds a FT...
Dans les délais, dans le comportement vis à vis du freenaute d'abord. Là c'est de leur faute.
Et malgré tout, cette démarche du 'c'est pas leur faute' qui est la mienne ne tient pas face au freenaute qui paie Free pour un service, pas FT, en tout cas pas directement. Lui il veut que ça marche... donc Free va au delà du tolérable ici aussi.
je n'avais pas compris cela comme ca. J'avais pense que Free avait fait plus que ce qu'il n'aurait du faire pour solutionner le probleme pendant que FT se complaisait dans l'attente.

Citation de: un simple freenaute
Citer
Euuuh... Obligation de resultat, non? Le freenaute paie Free pour un service. Free a localise l'origine du probleme (bravo, sont souvent moins manchots que les techos de FT). A Free de pousser FT a reparer la ligne, vu que Free paie cette partie la. Apres, si Free ne veut pas aller au clash, qu'ils liberent le freenaute et que celui-ci aille voir ailleur.
Je ne vois pas du tout ou Free va au dela du tolerable? C'est leur boulot, la...
Justement, là est le drame.
Ils lancent les vérifs. Parfois pour une baisse de débit FT répond que ça marche, donc que c'est "de confort" >> inutile de leur demander de faire quoi que ce soit. Ici, FT demande une rallonge à Free que Free n'a pas à payer. Résultat, Free est ensuite obligé de faire un procès, rien que ça. Vu le temps et le nombre de cas... ils doivent laisser filer.
Et le client part à raison bien sûr, en pouvant se faire rembourser des frais.
De toute facon, les embrouilles entre FT et les autres FAIs ont de quoi enerver n'importe quelle personne sous calmants... Surtout que le client est toujours tenu a l'ecart, tributaire de services administratifs et/ou techniques qui ne peuvent pas s'entendre...

Citation de: un simple freenaute
Citer
Une panne franche, c'est facile justement a corriger. La panne aleatoire, la par contre...
Pas si évident que ça avec le GAMOT.
qui n'est pas evident non plus a obtenir...


Citation de: un simple freenaute
Ca a été pareil pour Free la remontée ;)
Et les organismes, je l'ai dit, sont l'UFC, 60 millions et l'OCDE, qui sont normalement indépendantes...
Free n'a jamais vraiment plonge :)
Depuis plusieurs mois, voire annees, NC mise beaucoup justement sur la satisfaction clientele. Ces organismes que vous citez l'ont deja rapporte. C'est assez commun d'avoir le service technique rappeler le client pour le tenir au courant de l'evolution des taches pour solutionner son probleme.

Citation de: un simple freenaute
Qui propose la TV sur PC de la même qualité que la TV (multiposte) ?
Darty par ex...
Citation de: un simple freenaute
Un médiacenter intégré (UPnP) ?
Il n'y a pas quelque chose de semblable chez SFR?

Citation de: un simple freenaute
Un disque dur sans frais supplémentaire, qui permet le double tuner et dont la plupart des fichiers est récupérable ?
La clairement, c'est de l'arnaque des autres FAIs que de faire payer l'utilisation du disque dur dans leur box...

Citation de: un simple freenaute
Le Wifi "n" ? Un débit amélioré sur les lignes longues (DSLsafe) ?
Etc.
Les autres FAIs proposeront de nouvelles normes WiFi, vous le savez bien...
Quant au debit ameliores sur les lignes longues, je n'en sais rien, mais si Free le peut, les autres aussi.

Vous n'avez pas vraiment saisi ce que j'ai dit. Free a ete en avance, les autres FAIs l'ont rattrape. Maintenant, quasiment tout le monde est au meme niveau. Free n'a pas lance une bombe dans la mare depuis bien longtemps...

Citation de: un simple freenaute
Sauf que ce n'est pas une critique qui dirait que NC n'est pas bien.
Et bien si, puisque vous dites justement que NC fait des pertes financieres importantes, qu'il en perd des clients, et qu'il n'aura certainement pas la troisieme licence au profit de qui? Illiad...
Ca, c'est du bachage. Ca, c'est quelque part vanter son petit FAI en pointant du doigt la mauvaise sante d'un autre...

Citation de: un simple freenaute
Ce sont des données officielles. Qui sont sorties brutes et avec leurs conséquences directes (perdre 120 millions d'euros et être en pleine santé est très compatible).
Honnetement, et encore une fois, vous n'etes pas les mieux places pour pouvoir en tirer des conclusions. Moi non plus bien entendu. Mais depuis le temps ou l'on enterre NC pour de multiples raisons, bien d'autres FAIs en meilleure sante ont disparu du paysage...

Citation de: un simple freenaute
Nous ne critiquons en aucune manière.
Quelque part, si.
Mais bon, vous ne le voyez pas de cette maniere, donc...


Citation de: un simple freenaute
Citer
Parce que vous etes un site pro Free. C'est votre choix, pas de soucis. Mais cela vous contraint a plus de retenues, a moins de latitude dans vos news.
Changez donc le caractere de votre site, faites vous appeler Netnews, et apres, personne ne pourra vous reprocher de parler de tous les FAIs que vous le souhaitez...
Dingue que vous ne pigiez pas ca...
Donc il faudrait que nous disions que NC va bien, que leurs finances sont en état ? Non. La vérité, toute la vérité, rien que la vérité, c'est ça. Et en l'occurrence ça a un rapport direct avec Free : ça laisse la voie libre pour une licence 3G.
Non, vous n'avez tout simplement pas a parler des autres FAIs sauf si c'est pour prendre exemple sur une nouveaute ou une avancee. La, ca serait de la critique constructive.
Mais parler des finances des autres, c'est un peu comme s'occuper des affaires de son voisin. Ca ne se fait pas.
Quant a la licence pour Illiad, tant mieux si ils peuvent l'avoir. S'en feliciter parce que d'autres ont des problemes financier qui font qu'ils ne peuvent l'acquerir, c'est.. je prefere ne pas l'ecrire.

pize

Numéricâble -reprise
« Réponse #16 le: 22 June 2009 09:39:57 »
Salut LeiKeiser: ça manque de fairplay tout cela !
un message privé qui ne respecte pas la charte pour de te demander d'être cool même si tu penses avoir raison.

A tant écrire, ton vieux modem va surchauffer et NC n'a peut-être plus les moyens de le remplacer! (blague!)

bonne journée à tous autour d'un verre (ça c'est dans le titre du topic, ce n'est pas HS !!!)

un simple freenaute

Numéricâble -reprise
« Réponse #17 le: 22 June 2009 18:38:17 »
Citation de: LeKeiser
Vous n'aimez pas vous faire autoarnaquer, mais dans un contrat de 10 pages dont les lignes sont aussi grosses que des pattes de mouche et avec un vocabulaire volontairement technique utilise pour que le pequin commun ne puisse tout comprendre, tout du moins dans un temps imparti volontairement court. Et d'une maniere ou d'une autre, vous vous ferez quand meme avoir, si ca n'est pas sur une grande ligne ca le sera sur une petite.
Mon contrat d'assurance voiture, c'est simple : lecture en diagonale, car je sais qu'il y a des choses que je n'accepterai pas mais je n'aurai pas le choix de toute facon...
Oui, mais je sais aussi sur quoi je dois être plus vigilant ou réagir plus violemment quand c'est un voisin qui me fait un coup (percer une piscine par exemple). Et je fais jouer la concurrence aussi du coup... les différences sont édifiantes ;)

Citer
ben vous m'etonnez... Si vous pensez qu'ils vont lire la charte avant de pouvoir poster, vous vous mettez le doigt dans l'oeil profond. Vous pourriez rajouter une clause comme quoi ils s'engagent a vous payer €1 par post qu'ils ne le verraient pas.
Et c'est pour ca qu'ils postent ici et ailleurs. Si on lisait et reellement acceptait les chartes, on ne les accepterait jamais.
Comme je l'ai dit on en est conscients, simplement ce n'est pas parce que personne ne connaît la loi en France qu'elle n'est pas appliquée.

Citer
Et ca ne vous met pas la puce a l'oreille? Vous ne vous remettez donc jamais en question? Oulah, ca pourrait expliquer des choses, vous savez?
Faut voir.
Il y en a aussi qui aiment et qui reviennent, on ne veut pas plaire à tout le monde.
Notre but n'est pas de faire une agora dans laquelle tout le monde part dans tous les sens.

Citer
vous n'avez pas la panacee du surf...
Ben on dirait :)

Citer
Et bien dans mon quartier, le cable est nickel, et l'adsl aussi. Sauf coup de malchance, et a ce moment, faire bouger les FAIs, quel qu'ils soient, relevent du parcours du combattant. Comme d'habitude.
Partir comme ça est le meilleur moyen de se planter.

Citer
aucun probleme avec mon wifi. Suis-je un cas a part a nouveau?
Vous arrivez à un débit effectif de 30 Mbps ? Personnellement je n'ai jamais réussi avec les modems NC.
Et que dire du modem 100 Méga qui est en Wifi 802.11g à 54 Mbps... Même la Freebox ADSL (802.11n à 120 Mbps en pratique) fait mieux !!
http://offres.numericable.fr/internet-tres-haut-debit-wifi-box.php

Citer
Pas si vite que ca parfois...
Les plus gênants si. Après il y a des incohérences pour nous mais Free y tient.

Citer
Ca, je ne le cautionnerai pas forcement. Certains passent d'un FAI a un autre, et resolvent leurs problemes. Ca arrive de Free a Orange, de Free a SFR, et vice-versa. Tout depend de la ligne surtout...
Dans ce cas il y a défaillance du matériel du FAI ou câblage mal fait sur la tête de miroir.
Changer de FAI sur une même technologie résout très rarement un souci. Lisez mon tuto sur l'inscription : je recommande absolument de différer un abonnement en cas de souci technique.

Citer
Ce ne sont pas les nouveautes qui sont importantes mais la stabilite. Chaque mise a jour, que ca soit de la FB ou du modem NC, peut apporter egalement bien des problemes...
Question de philosophie justement : vous avez bien fait de quitter Free.

Citer
Je n'avais pas le choix, c'etait une des etapes dont je devais m'affranchir si je voulais qu'ils continuent a travailler sur le probleme...
Tant mieux si cela a change maintenant :)
C'est pareil, sauf qu'il y a toujours quelques hotliners qui ne veulent pas cliquer sur le bouton 'faire un envoi' et demandent au client de payer ce qu'il n'a pas à faire. C'est intolérable de leur part. Mais c'est ainsi.

Citer
J'espere qu'ils ont teste ma FB avant de la remettre sur le circuit alors :)
Ca doit être la vôtre que j'ai reçu en SAV il y a 10 jours : reboot intempestifs, Wifi HS... plus sérieusement, il y a un test, mais rapide, donc ne donne pas tout.

Citer
Les forums generalistes, de HFR a Toms, en passant par Montgallet et Clubic, et bien d'autres encore, y compris des forums etrangers.
Et il y en a autant qui disent du bien de Free sur ces mêmes forums ;)
Si NC était meilleur, non seulement les clients déjà abonnés en sort


Citer
Sources please?
http://www.lefigaro.fr/conso/2009/03/25/05007-20090325ARTFIG00463-fai-baisse-des-plaintes-des-consommateurs-.php
http://www.afutt.org/presse/Pcinpact.com_Plaintes%20en%202008%20%20Internet%20en%20forte%20baisse,%20le%20mobile%20en%20hausse_26-03-2009.pdf
Free a suivi le même mouvement.
Aujourd'hui, nous en sommes à 52.4% de plaintes pour Internet, contre 58 l'année dernière. Donc ça baisse encore.

Citer
Je pense plutot que ca stagne du cote de Free. Et des autres FAIs. La crise peut etre...
Free ? elle leur bénéficie la crise (prix bas).

Citer
je n'avais pas compris cela comme ca. J'avais pense que Free avait fait plus que ce qu'il n'aurait du faire pour solutionner le probleme pendant que FT se complaisait dans l'attente.
C'est le problème de fond aussi, parce qu'en un mois, suite à la visite d'un itinérant, tout s'est débloqué, les GAMOTs ont suivi, FT est venu et... paf.

Citer
De toute facon, les embrouilles entre FT et les autres FAIs ont de quoi enerver n'importe quelle personne sous calmants... Surtout que le client est toujours tenu a l'ecart, tributaire de services administratifs et/ou techniques qui ne peuvent pas s'entendre...
Que Free alimente lui-même faute de com', ce qui est d'autant plus dommageable qu'ils apparaissent du coup coupables en se taisant alors qu'ils ne le sont pas.

Citer
qui n'est pas evident non plus a obtenir...
Plutôt si, il suffit de respecter leur protocole.
Et de respecter le protocole de FT pour qu'un GAMOT puisse être obtenu (visite récente d'un technicien, test de position obligatoire pour certaines vérifs)

Citer
Free n'a jamais vraiment plonge :)
Depuis plusieurs mois, voire annees, NC mise beaucoup justement sur la satisfaction clientele. Ces organismes que vous citez l'ont deja rapporte. C'est assez commun d'avoir le service technique rappeler le client pour le tenir au courant de l'evolution des taches pour solutionner son probleme.
Si Free n'a pas plongé, c'est donc qu'ils sont plutôt bons non ? ;)
Ca a été mis en place par Free l'année dernière ou il y a 2 ans. Cette année, un SMS est envoyé à chaque étape du suivi (GAMOT, test de position, rappel des RDV...) bref du progrès chez eux aussi ;)

Citer
Darty par ex...
Non, pas en HD (c'est le cas de Free) et pas au même débit que la TV (1.7 en MPEG4 à 3.5 Mbps MPEG2 SD, 5 à 6 en HD).
Chez tous les FAI, la qualité de la TV sur PC est médiocre. Free a aussi ce défaut sur son service universel (proposé aux non dégroupés) : http://tv.freebox.Fr
Le débit d'encodage est entre 300 et 500 kbps en Mpeg4. Donc ultracompressé -> qualité médiocre en plein écran, alors que la qualité de la vraie TV est bien meilleure.

Citer
Il n'y a pas quelque chose de semblable chez SFR?
Oui externe.
Free a ça depuis des années (2005) avec Freeplayer.

Citer
Les autres FAIs proposeront de nouvelles normes WiFi, vous le savez bien...
ProposerONT.
Mais pour l'instant, Free a un an d'avance.
A ce jour aussi, seul Free fournit d'office le CPL pour ceux qui veulent séparer leurs boîtiers.
SFR a commencé un bêtatest. Retard encore.

Citer
Quant au debit ameliores sur les lignes longues, je n'en sais rien, mais si Free le peut, les autres aussi.
Non : seul Free a un et un seul type de DSLAM dans tous ses NRA (en version petite ou grande), conçu en interne, et exclusivement conçu pour la Freebox donc avec un chipset ADSL adapté pour des performances optimales.
A ce jour, toutes les box ont un chipset ADSL proche, donc seraient compatibles si elles étaient sur un DSLAM Free. Mais SFR utilise des DSLAM chinois qui tiennent très mal la synchro sur les longues lignes, Orange bride le débit à 1 Mbps voire 512k sur les lignes longues, faute de pouvoire proposer les mêmes choses sur ses DSLAM ECI, Lucent et Alcatel.
De même l'ADSL2+, que 9T a longtemps refusé par défaut aux clients TV faute de leur apporter de qualité suffisante en termes de protection contre le bruit.

Résultat : la correction d'erreur FEC, Free l'a ajoutée en 2005. Orange en 2007. Neuf en 2008 (PurePixel).
En 2007, Free lançait DSLsafe qui divise par 10 le nombre d'erreurs FEC.
En 2009, Free va lancer un autre mécanisme du genre.
La concurrence ne suit pas à cause de cette absence de cohérence du réseau.

Citer
Vous n'avez pas vraiment saisi ce que j'ai dit. Free a ete en avance, les autres FAIs l'ont rattrape. Maintenant, quasiment tout le monde est au meme niveau. Free n'a pas lance une bombe dans la mare depuis bien longtemps...
Ca ne les empêche pas d'être en avance même sans annonce fracassante : les autres sont aussi endormis ;)

Citer
Et bien si, puisque vous dites justement que NC fait des pertes financieres importantes, qu'il en perd des clients, et qu'il n'aura certainement pas la troisieme licence au profit de qui? Illiad...
Ca, c'est du bachage.
Si on le disait sans fondement oui.
Sauf que là c'est d'eux que ça vient. Le jour où ils déposeront la clé sous la porte -si jamais ça a lieu bien sûr-, on devra aussi se taire ?

Citer
Ca, c'est quelque part vanter son petit FAI en pointant du doigt la mauvaise sante d'un autre...
Plutôt vanter son gros FAI en pointant du doigt l'agonie d'un petit ?
A propos : lisez l'article d'universfreebox sur les taux de résiliation de NC. Pas brillant. Pourtant, rien que du fait.

Citer
Honnetement, et encore une fois, vous n'etes pas les mieux places pour pouvoir en tirer des conclusions. Moi non plus bien entendu. Mais depuis le temps ou l'on enterre NC pour de multiples raisons, bien d'autres FAIs en meilleure sante ont disparu du paysage...
Nous sommes d'accord.
Simplement, nous voyons ici une entreprise -pas morte !- lourdement endettée. PAs en bonne santé à ce jour donc. Demain en sera un autre. Ca ne va pas plus loin,; si ce n'est qu'à ce jour, il est exclu de com
Citer
Quelque part, si.
Mais bon, vous ne le voyez pas de cette maniere, donc...
Dans ce cas nous ne faisons que relayer une autocritique ;)
Par définition, la critique donne une appréciation. Ici, nous voyons le fait brut. Et dire que NC est en bonne santé avec ces chiffres, ce serait se mettre le doigt dans l'oeil. C'est de l'évidence.
Maintenant, si vous arrivez à me faire gober le contraire...

Citer
Non, vous n'avez tout simplement pas a parler des autres FAIs sauf si c'est pour prendre exemple sur une nouveaute ou une avancee. La, ca serait de la critique constructive.
Ca c'est votre avis.
Nous on ne conçoit pas Free sans une concurrence, parce que sinon Free ne serait même pas né. Et Numéricâble serait encore milliardaire faute d'avoir perdu ses clients à un moment donné.
Ce serait stupide et réducteur que se limiter à Free, d'autant plus qu'ici, je ne vois pas en quoi on a été orientés, puisque nous publions aussi les bons résultats.

Citer
Mais parler des finances des autres, c'est un peu comme s'occuper des affaires de son voisin. Ca ne se fait pas.
Quant a la licence pour Illiad, tant mieux si ils peuvent l'avoir. S'en feliciter parce que d'autres ont des problemes financier qui font qu'ils ne peuvent l'acquerir, c'est.. je prefere ne pas l'ecrire.
Faudrait arrêter de voir tout le monde comme des petits saints. Le monde des FAI est impitoyable et les insultes fusent de part et d'autre, les plaintes, etc. On n'est pas dans un monde de bisounours !

Accessoirement, je réitère ma demande une dernière fois. Suite par mail.