Ben c'est consternant. Mais hélas pas rare on le sait. Les freenautes ne lisent même pas leur contrat. Franchement, tu signes des choses que tu ne connais pas ? C'est de l'irresponsabilité.
appelez ca comme vous voulez, mais vous ne me convainquerez pas que vous lisez tous les contrats que vous signez, toutes les chartes des forums, toutes les garanties de ce que vous achetez, avant de vous lancer.
Si vous le faisiez, vous n'iriez nulle part, vous n'auriez rien, et vous seriez bien seul. Pis vous auriez bien du temps a perdre...
Surtout que vous ne pouvez jamais rien changer a un contrat. Soit vous l'acceptez, soit vous ne l'acceptez pas et vous degagez.
En t'inscrivant, tu as validé et cautionné cette charte. Nous c'est simple : elle est là, n l'applique. "nul n'est censé ignorer la loi" : si les membres trouvent la charte injuste, qu'ils s'en aillent. Nous, on s'en fiche pas mal. Mais à partir du moment où tu t'inscris, tu respectes point barre.
Tenez, faites un truc : remettez toute la charte dans un post et faites un sondage anonyme avec comme question : Acceptez vous sans aucune retenue tous les points de notre charte?
Je serai curieux du resultat...
Le entre autres parlait des autres articles de la charte -j'espère que tu la connais maintenant
Non, et tres honnetement, je ne la lirai pas plus maintenant qu'avant.
Si je me prends un ban, ca ne sera pas la fin du monde et je n'irai pas chercher plus loin. Sauf si le ban est clairement abusif. Mais bon, je ne vois pas ce que je pourrai y faire de toute facon, ca n'est pas "mon" forum
Tu n'es pas le seul. On connaît le phénomène... mais on a aussi des gens qui sont très bien ici
je dois le prendre comment ca?
Ben tu as exactement cette démarche j'ai testé donc c'est bien.
J'ai peut etre eu plus de FAI entre mes mains que vous, non? Vous n'avez pas repondu a cette question d'ailleurs...
Personnellement, j'ai testé, et j'ai visité des forums, c'est beaucoup plus contrasté. Firmwares buggés jamais corrigés, interventions en attente, délais abusifs, j'ai vu ça.
Chez Free. Mais chez Numéricâble aussi.
Une des difference entre NC et Free (et les autres FAIs d'ailleurs) c'est que NC n'a pas de box qui lui est propre. J'ai un Netgear CBVG, ca reste du Netgear dans le firmware. Lorsque NC decide d'y toucher, tout le monde le regrette generalement, parce qu'ils en bloquent l'acces par la suite. Sinon, et pourtant je n'aime pas trop la marque Netgear, je n'ai eu aucun soucis de modem, aucun blocage, aucun ralentissement.
Je ne suis pas sur de ne pas avoir eu de problemes avec mon ex FB, puisque les soucis que j'avais eu etaient temporaires et aleatoires. Free m'a fait rachete un bloc d'alim pour rien, ca n'avait rien resolu. J'en ai deduit que ma box devait etre ok, mais sans avoir pu en tester une autre.
Et comme je l'ai dit précédemment, NC est un très bon FAI dans certaines zones, un très mauvais dans d'autres, et Free est pareil.
on est d'accord.
Lisez mes messages : je n'ai pas fait, contrairement à vous, que du mouton noir ou blanche brebis. Il y a du bon et du moins bon partout. Nous critiquons, de manière modérée, les faits. Quand on dit qu'il n'y a plus de téléphonie, pas la peine d'insulter Free pour ça. Tout le monde est pénalisé, tout le monde le sait, si on le dit ça fait aussi ressortir le manque ponctuel ou général de qualité.
Ou fais je du mouton blanc ou brebis noire?? J'ai ete extremement decu de Free, j'en ai fait mon deuil, et je suis passe a autre chose. Je n'ai pas du tout aime la facon dont mes problemes ont ete traites, c'est dommage.
Je ne dis pas qu'il faut insulter Free en cas de probleme, loin de moi cette idee. Je frequente d'autres forums egalement, et Free commence a avoir de plus en plus de problemes.
--->
Les faits justement c'est ce qui compte.
Vous, vous avez dit que Free 'était plus au niveau, voire dépassé. Selon votre expérience. Très bien : et l'avis des autres ? Ne nous demandes pas, puisque nous sommes si partiaux.Voyez dans votre ville déjà
Je vais expliquer ce que j'ai voulu dire plus bas alors.
Dans ma ville, Free n'est pas mal. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une bonne paire cuivree jusqu'a chez lui. Parfois, il y a des sapins sur la route
Oui, enfin c'est justement lorsqu'ils n'ont jamais rien touché que surviennent les soucis. Oxydation -personnellement je nettoie ma ligne tous les 6 mois, sinon je perds 1 bon méga, Freebox qui se dégrade (comme une voiture, ça tombe en panne un jour sans prévenir...), bref.
Et ça peut très bien venir comme ça chez NC.
J'ai l'arrivee de ma ligne telephonique a la porte d'entree. Les cables sont certis dans du plastiques, je ne me souviens plus comment on appelle cela. C'est un tech de FT il y a dix ans qui avaient fait ces connexions, et le dernier tech qui etait venu m'avait dit que c'etait toujours au top.
Apres, ces cables arrivent a un boitier de partage, ferme, qui n'a jamais bouge et qui est toujours ferme.
Lorsqu'un probleme est temporaire et aleatoire, il faudra m'expliquer comment il peut etre incrimite a l'utilisateur? Je vais prendre par exemple les soucis que j'avais rencontre, comme ca il n'y aura pas de "on dit". Pendant une semaine pleine, desynchros toutes les 2 mins. Puis resynchro. Puis desynchro. Pas de grosses chaleurs, pas de changement dans la maison, rien de rien. Le Vendredi soir, ca marche. Dodo. Samedi matin, ca ne marche plus. La faute de l'utilisateur? Une semaine environ comme ca, avec appels a la hotline, commande du transfo (ils doivent se faire des roros grace a ca...). Vendredi soir, desynchro/resynchro. Dodo. Samedi matin : tout marche nickel. La faute a l'utilisateur? :-/
Mis à part ça, nous savons d'où vient le posteur, donc nous pouvons l'orienter vers une éventuelle hotline de secteur (intervention à domicile sous 2h et gratuite).
n'existait pas quand j'ai quitte Free. C'etait au contraire : si on se deplace et que c'est chez vous que ca merdoie, ca va douiller!
Donc c'etait plutot prise du mal en patience, et...
Mais je vous rassure : c'est pareil chez NC. Si ca vient de chez vous, ca va douiller!
Eh oui : j'ai vu cette semaine le cas d'un freenaute qui est déconnecté à chaque passage du tram depuis 2 ans. Ligne FT mal isolée.
En principe, c'est Free qui doit assurer le service, donc ils vont au delà du tolérable.
non, desole, je ne vois pas le rapport. En quoi Free est alle au dela du tolerable? Ligne FT mal isolee, le freenaute n'y est pour rien, au FAI de faire les necessaire, meme si c'est de donner des coups de pieds a FT...
Ensuite, FT est passé cette semaine chez lui, a vu le souci, et n'a fait aucun rapport, en disant que ce serait à Free de payer pour réparer. Ce qui est faux bien sûr, Free payant déjà 9€ HT/mois pour l'entretien de la ligne, et FT ayant déjà une obligation de résultat dessus.
Et là dedans le freenaute bout de rage. Que peut faire Free ? Rien.
Euuuh... Obligation de resultat, non? Le freenaute paie Free pour un service. Free a localise l'origine du probleme (bravo, sont souvent moins manchots que les techos de FT). A Free de pousser FT a reparer la ligne, vu que Free paie cette partie la. Apres, si Free ne veut pas aller au clash, qu'ils liberent le freenaute et que celui-ci aille voir ailleur.
Je ne vois pas du tout ou Free va au dela du tolerable? C'est leur boulot, la...
1/Oui, désolé : je ne suis pas hotliner pro.
Maintenant ça reste représentatif aussi d'un cas général : la majorité des cas est résolue rapidement (surtout les pannes franches).
Une panne franche, c'est facile justement a corriger. La panne aleatoire, la par contre...
Ah, j'ai ete hotliner, 70 appels/jour, donc je connais quand meme un peu
Là, vous avez clairement dit que Free était celui qui ne savait rien résoudre et NC le sauveur. Aucun des deux n'est parfait, aucun des deux n'est nul, mais à la vue des chiffres, je ne peux que constater que l'un est meilleur que l'autre selon ses utilisateurs. Ces chifres venant, comme je l'ai dit, de plusieurs sources impartiales et je te mets au défi de me trouver un organisme non impliqué pour un FAI qui placerait Free derrière NC. Si tu me trouves ça... eh bien, Numéricâble sera meilleur. Tant mieux pour eux
Meme defis dans l'autre sens alors : trouvez nous un organisme qui nous demontre que Free est devant NC.
La plupart des sites generalistes saluent ces derniers temps les remontees de la satisfaction des clients de NC.
Maintenant, le cable traine une belle reputation sulfureuse, surtout l'epoque de Noos et des manifs place du Port aux Vins, ou devant les boutiques. Les gens ont eu peur, moi y compris.
Heureusement, ca a beaucoup change.
Mais je ne cherche pas a bacher Free, je n'en ai strictement rien a faire. Que les gens soient contents chez Free, ca me va et tant mieux.
Première nouvelle.
Que disais-tu ici :
Free s'est fait rattrape a tout point de vue, et s'est meme fait depasse dans beaucoup de domaines.
Pourtant c'est bien cela non ? Et cela à partir d'un brillant raisonnement sur ton cas personnel.
ca n'est pas du bachage, c'est un constat. Et ca n'est meme pas le mien, c'est celui de plusieurs sites.
Free a ete le premier a proposer des contrats tri play, des box, et tout plein d'autres trucs. Pendant longtemps, Free inovait a bien des egards, tant techniques que commerciaux.
Mais il faut bien avouer que maintenant, quasiment tous les FAIs proposent la meme chose. Des offres tri plays voire quadri play, des boxs partout, des espaces partages, etc etc...
De combien se mesure l'avance de Free maintenant? Certainement pas la meme qu'il y a quelques annees. Le nouvel Armageddon est encore en attente, non?
Que si on comprend. Tu ne veux pas qu'on critiques ton FAI.
Non, vous ne comprenez pas.
Vous etes mal place pour critiquer les autres FAIs.
Misericable critique-t-il Free? Non.
Y a-t-il des news sur la sante financiere de Free sur cable-info? Nan.
Netgear Forum balance-t-il des infos sur les mauvais resultats de Linksys? Nan pu...
Clubic critique les tests de Tom's? Nan...
Bref, si vous voulez critiquer d'autres FAIs, surtout pour y faire passer le message que le votre l'est bien mieux, allez le faire sur des forums generalistes. La, personne n'ira vous reprocher vos convictions...
Maintenant, ces chiffres sont officiels. Ce sont des faits. Il n'y a pas de critique à la base : Numéricâble perd de l'argent. Nous ne l'avons pas inventé. Pourquoi n'aurions nous pas le droit de relater les mêmes faits ?
Parce que vous etes un site pro Free. C'est votre choix, pas de soucis. Mais cela vous contraint a plus de retenues, a moins de latitude dans vos news.
Changez donc le caractere de votre site, faites vous appeler Netnews, et apres, personne ne pourra vous reprocher de parler de tous les FAIs que vous le souhaitez...
Dingue que vous ne pigiez pas ca...