v120

Bonjour,

mes parents sont à la retraite, ils sont dépassés par la technologie, un abonnement Alice est suffisant pour avoir le téléphone et internet pour consulter les mails. 20€/mois ok pas besoin d'une révolution à 37€/mois.

Le jeudi 13/05/2016 le boitier Alice ADSL est devenu HS (démarrage, chenillard lent 2 minutes puis bloqué)
Le vendredi 14/05/2016 appel au 1033, un technicien doit venir le 24/05, j'ai demandé le plus rapide possible => PUB MIGRER SUR FREE MEILLEUR MATERIEL ET MEILLEUR SERVICE CLIENT
Le samedi 15/05/2016 test d'un modèle adsl Linksys sur la ligne, il fonctionne, c'est bien le boitier Alice ADSL qui est HS, la ligne est fonctionnelle.
Le jeudi 19/05/2016 a 12h reçu un appel du 3244, un technicien peut passer à 16h, il est venu et a confirmé un boitier Alice ADSL HS. Il a dit "je demande le remplacement de matériel, dans 2 jours tout sera ok". => AH ENFIN UNE BONNE NOUVELLE.
Le mercredi 25/05/2016 à 19h, rappel du service au 1033 ou est le boitier ? on me dit "demande bien reçu du technicien mais non validée par le service logistique, migrer vers free meilleur service client".   => PUB MIGRER SUR FREE MEILLEUR MATERIEL ET MEILLEUR SERVICE CLIENT

Résultat toujours pas reçu le boitier Alice ADSL, le service client fait volontairement traîner pour forcer une migration vers Free.
Je trouve ceci vraiment "moche" de forcer une migration en faisant volontairement traîner le dossier.

Mes parents vont surement migrer mais Free ne sera pas le premier choix, chez moi je suis chez Free depuis plus de 10 ans (sagem fast 800, freebox V4, V5, mini4K) et je pense que je vais aussi étudier les offres pour migrer ailleurs juste par solidarité avec mes parents.
 :'(

Busyspider

Bonsoir

C'est  pas normal, d'autant que si migration gratuite ce sera le même matériel (une V5 Freebox au lieux d'une V5 Alicebox) et que le service client "Alice" est de fait un employé de chez Free ! Alice n'est qu'une Marque, la Société c'est Free. ET la Direction Free a toujours affirmé que Alice c'était également la qualité de service..(ce qui est vrai)   C'est une initiative individuelle là.
Le branchement de la box est sur le même équipement que pour Free., donc même réseau.

Tu peux si tu veux poster soit sur l'ADUF pour demander à ce qu'on valide ton changement de box, soit sur C-Alice aussi .. on devrait pouvoir aider.

v120

oui, Alice = Free pour le réseau.
Mais Alice V5 != FreeBox V5, Alice 20€/mois et FreeBox crystal 30€/mois, juste pour utiliser le téléphone et internet, je comprends l’intérêt de Free de gagner 10€ de plus par mois, mais je préfère un démarchage téléphonique pour pousser au changement que de bloquer la ligne pour forcer au changement.
Remarque: comme l'AliceBox ne marche plus, actuellement plus de  téléphone donc dur de faire du démarchage téléphonique  ;)


Busyspider

Bonjour

Suis les conseils  et va sur l'un des 2 forums conseillés, tu auras  très certainement une solution proposée pour  rester avec ton abonnement Alice Initial

Fais le  :)


v120

merci Busyspider pour ton aide, j'ai suivi ton conseil:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1887174#1887174