mathieubill

Bonjour,

Je viens de recevoir sur mon téléphone mobile Bouyges un SMS de leur part disant : Votre rue est éligible à la Bbox fibre Bouygues Telecom. Pour plus d'informations, appelez vite le 670 depuis votre mobile (appel gratuit). STOP SMS tel 603.

J'habite sur Chambéry et je n'ai eu vent d'aucun projet de fibrage. Est-ce que cela veut dire qu'un projet est dans les cartons ? Et si oui, puis-je supposer que si mon immeuble est fibré, je pourrai prendre la fibre chez Free ?

Merci pour vos réponses,

Salutations.

un simple freenaute

Votre rue est éligible à la Bbox fibre Bouygues Telecom
« Réponse #1 le: 25 August 2011 23:29:25 »
Bonjour,

Ca veut dire que Bouygues utilise le réseau Numéricâble dans le coin, et qu'il s'agit donc d'une fibre qui, si on accepte sa définition, fait de l'ADSL Free de la fibre.
En gros le câble arrive assez près, et il y a un débit de 100 Mbps descendant/5 montant, mais avec les défauts du réseau câblé.

L'installation d'un FAI ne présage pas celle des autres, même en parlant de vraie fibre.

mathieubill

Votre rue est éligible à la Bbox fibre Bouygues Telecom
« Réponse #2 le: 25 August 2011 23:35:25 »
OK, merci, je comprends mieux.

En effet, Numéricable est depuis longtemps installé dans l'immeuble. Je préfère attendre une offre fibre FTTH et non FTTB et chez Free ça sera encore mieux. Je n'ai pas besoin de très gros débits chez moi, je peux me permettre d'être patient...