Garfield21

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« le: 24 March 2006 09:43:08 »
Bonjour a tous,

   voila je suis en non-dégroupé, j'habite a Auxonne (vers Dijon), et suite à l'article d'avant hier sur Freenews, je pensais que mes soucis seraient terminé, mais visiblement non. Mon débit est toujours aussi faible (sur grabit par exemple). Suis-je le seul? Je précise que j'ai rebooter ma freebox, mais apparament rien n'y fait. Si je ne suis pas seul (ou si je le suis), merci de m'en faire part...


@ plouche!!!

Space Shadow

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #1 le: 24 March 2006 10:16:27 »
Gruw,

Rien de neuf du côté de Contres (près de Blois) non plus. J’ai bien eu la mise à jour mardi dernier mais je n’ai pas vraiment saisi son intérêt... Qui plus est, je suis passé en IPMAX hier et on ne peut pas dire que le résultat soit visible ! Je n’ai subi aucune déconnexion mais bonjour le débit ! C’est tout bonnement ridicule, une connexion IPMAX aussi faible est une honte. Donc, pour résumer ce que j’ai pu lire sur un autre topic de 455 posts (fermé ? Pour quelle raison s’il vous plaît ? On n’a plus le droit de s’exprimer ?) ; Free n’a pas résolu les problèmes des non dégroupés à l’heure actuelle. Les débits varient énormément, le peer-to-peer est hors d’usage et les fonctions basiques telles que l’envoi et la réception de messages ou encore le surf sont inutilisables ou très difficilement. Je suis arrivé chez Free fin janvier après quelques mois de déconnexions intenses chez Alice et j’avoue qu’à part avoir une connexion stable je n’ai pas encore constaté de meilleures performances !
Alors, chers messieurs de chez Free, il va falloir vous bouger les fesses rapidement parce qu’entre une pétition bientôt arrivée à 6000 signatures et le bruit que l’affaire fait, votre réputation va en prendre un sacré coup, si ce n’est pas déjà fait. Je suis parti chez Free pour sa réputation, personnellement. Bah on ne peut pas dire qu’elle soit à la hauteur de la légende !

Allez, voyons si ces gens s’occupent de nous d’ici la semaine prochaine (qui sait, peut-être font-ils des tests ? Ce ne serait pas étonnant à la vue des extrêmes de connexion atteints et inversés peu après)... mais je pense qu’après de si longs mois à attendre il ne faut pas rêver. Leur stratégie est simple : on ne dit mot, on balance un nonos bien juteux sur ses abonnés en tant que leurre type « Nous vous offrons la connexion que vous devriez avoir à la base ! » afin de rendre les gens contents et de leur faire oublier les problèmes. Ben ça ne fonctionne pas, désolé ! Le nonos il est plus très frais, là.

S’ils ne sont pas capables de contenir ce marché de non dégroupés, alors qu’ils le fassent savoir officiellement. Autrement, il est probable que certains décident de leur rendre le nonos puissance dix !

Et puisque je suis sur Contres, on peut en déduire que tous ceux qui sont reliés au même point que moi n’ont subi aucune amélioration.
Je pense que ‘Free’ prendrait tout son sens si ces incapables nous offraient les mois perdus. 0euro/mois, ça c’est du réel Free ADSL, non ?

Garfield21

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #2 le: 24 March 2006 10:19:54 »
je veux rajouter un truc


*****!!!


EDIT from jacque
Sans crier ça se voit aussi

neokortexx

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #3 le: 24 March 2006 19:51:54 »
MAIS Y EN A MARRE? C'EST QUOI CE SERVICE DE ***** !!!!!

j'ai parfois une ligne digne d'un 56k, et meme des timout sur google.fr.
Bien sur, impossible de les joindre par tél !!!

Arnaque à grande échelle et rien à ce sujet sur le portail Freenews = tout va bien dans le meilleur des mondes !!!!!

EDIT from jacques :
Censure...
Merci de rester correct


tcherno63

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #4 le: 24 March 2006 20:47:51 »
Citation de: neokortexx
Arnaque à grande échelle et rien à ce sujet sur le portail Freenews = tout va bien dans le meilleur des mondes !!!!!
Tout était censé aller bien dans le meilleur des mondes... :(
(cf news du 21 mars sur la mise à jour des firmwares pour les non-dégroupés).
Après 1 ou 2 jours ok, il semble en effet que cela retombe... (cf ces forums ainsi que ceux de l'aduf)

Et vous souhaitez une info "ça ne fonctionne pas et on ne sait pas pourquoi" ?
Rappelez-vous bien que dès que l'on a l'info, on la diffuse...

neokortexx

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #5 le: 24 March 2006 21:15:30 »
ok, merci au staff pour la réponse, mais pourquoi aucunes infos sur les dysfonctionnements en non degroupés sur le portail principal du site ? Savoir ce qu'est l'annuaire de Free et savoir comment améliorer ma Freebox, je m'en fous !!!!!!!!!!!!!!!!
Je veux juste qu'elle fonctionne pour utiliser Internet !
En plus d'une utilisation perso, j'en ai besoin pour connexion VPN pro de mon entreprise ce week end justement !!!

Space Shadow

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #6 le: 25 March 2006 00:49:16 »
Si vous avez un autre modem sous la main, branchez-le à la place. Je suis sur mon Sagem F@st 800, là ; plus aucun souci. eMule fonctionne, le net est ultra rapide.
En clair, c’est bien le firmware de la Freebox de mardi dernier, et même d’avant, qui impose des restrictions. Bravo Free...


Garfield21

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #7 le: 25 March 2006 09:57:11 »
"En clair, c’est bien le firmware de la Freebox de mardi dernier, et même d’avant, qui impose des restrictions"

Quelqu'un d'autre a constater la même chose???

momo63

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #8 le: 25 March 2006 10:13:35 »
PPP en permanence hier soir a partir de 18 Heures, branchement sagem OK.

Ce matin:

avec sagem download 400 Ko/s
                   upload 13 ko/s
avec freebox download 48 ko/s
                    upload 98 ko/s

mesures faites avec pyGrenouille.


Heureusement que je n'habite pas au 10eme étage sinon la BOBOX aurait deja fait un vol plané depuis longtemps.

Garfield21

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #9 le: 25 March 2006 10:25:22 »
A savoir si les newsgroup sont bridé autrement ou si avec le sagem ca depote a nouveau...

Space Shadow

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #10 le: 25 March 2006 10:47:52 »
Je n’utilise pas les NewsGroups mais je pense pouvoir affirmer qu’elles ne sont plus sous l’égide du bridage avec un modem autre que la Freebox ; en effet, je suis sur le Sagem F@st 800 depuis hier soir et je n’ai AUCUN problème. J’ai une connexion digne de ce nom, eMule est en pleine forme (donc à priori pour les NGs c’est pareil)... Voilà quoi.

Garfield21

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #11 le: 25 March 2006 11:28:46 »
Bon apres test avec un modem  sagem F@ST 908, les newsgroup sont toujours bridé, et meme plus. Dpnc cela ne vient pas du firmware de la freebox. Esperont qu'ils vont resoudre le probleme rapidement.

momo63

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #12 le: 25 March 2006 12:04:41 »
download NG idem que ce soit freebox ou sagem

Space Shadow

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #13 le: 25 March 2006 14:46:03 »
Il faut qu’on les assiège pour qu’ils comprennent qu’ils n’ont pas d’autre choix que de nous fournir un service de base descent ? ;] J’ai des désynchros avec le Sagem, mais le débit est *presque* parfait et tout fonctionne correctement dans ce que j’utilise (MSN, IRC, eMule, surf, mails, téléchargements).


momo63

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #14 le: 25 March 2006 17:06:58 »
pour info leger mieux à partir de 13h30 down entre 300 et 400 mais depuis 17h45 down à 35 ko/s

dragoon25

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #15 le: 25 March 2006 22:15:21 »
idem , les newsgroup sont HS , je tourne a 3 o , alors ke la mule tourn a 18 ko et le torrent a 50 ko !!!

 Ke se passe til ??

 Je suis sur les serveur Giganews .... et non sur Free de +++

tomtom-74

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #16 le: 25 March 2006 22:29:32 »
Citation de: neokortexx
***** !!!!!
Ce n'est pas la peine d'hurler des grossieretés... (pas de majuscules à tout va...)
Ca ne fera pas avancer le schmilblick...


Il existerait en effet une sorte de bridage de P2P chez plusieurs fournisseurs...
Utilisez des logiciels qui cryptent la communication! (Azureus par ex)

Citation de: jacques
C'est édité

dragoon25

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #17 le: 25 March 2006 22:38:32 »
Nivo torrent c dej fis , c les newsgroups ki minteresse , y til un logiciel ki crype les newsgroup ???

tomtom-74

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #18 le: 25 March 2006 22:42:32 »
Citation de: dragoon25
Nivo torrent c dej fis , c les newsgroups ki minteresse , y til un logiciel ki crype les newsgroup ???
Vous n'etes pas en train d'ecrire sur votre telephone portable. Pas d'écriture SMS! (vous avez un clavier comme tout le monde...).  En cas de désaccord, voir la charte.



Cordialement

jeep05

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #19 le: 26 March 2006 12:23:10 »
alors que tout marchait bien, gros problemes de surf depuis 3 / 4 jours chez Free non dégroupé !!
A croire que quand tout  va bien ca leur va pas !!
Le pire c'est qu'on a aucune info sur ces problemes soudain.

dragoon25

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #20 le: 26 March 2006 13:07:00 »
Les newsgroup ne depasse pas les 3 ko !!! alors que je suis sur un serveur payant !! free me saoule ....

 La mule telecharge bien , je test les torrents dans quelques minutes


dragoon25

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #21 le: 26 March 2006 14:46:24 »
les torrents fonctionent , il ny a que les newsgroups qui deconne ...

dragoon25

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #22 le: 26 March 2006 16:04:18 »
Test avec mon modem usb , debit des newsgroup de 200 ko , le probleme viens d la freebox , je pense que leur firmware dois bloquer quelque chose !!

Garfield21

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #23 le: 26 March 2006 18:42:01 »
Tu parle de kel newsgroup? Moi j'ai fait le test avec grabit, et malheureusement c'etait pire... y en a d'autre qui ont tester? tu etait sur quel port?

dragoon25

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #24 le: 26 March 2006 20:33:46 »
grabit sur alt.binaries.series.tv.divx avec giganews port 23

badboycracker

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #25 le: 26 March 2006 22:59:43 »
idem ng payant a 50k!!

Montigny

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #26 le: 27 March 2006 08:22:24 »
j'ai recup un peu de bande passante depuis hier en fin d'aprem.... (je suis sur astraweb...)

screen

badboycracker

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #27 le: 27 March 2006 16:00:28 »
Citation de: Montigny
j'ai recup un peu de bande passante depuis hier en fin d'aprem.... (je suis sur astraweb...)

screen
dérisoire quoi, voila c est fait j a ienvoyé une lettre de mecontentemment que si sous 8 jours je n ai pas un service de qualité : bye bye free bonjour mamadoo


Montigny

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #28 le: 27 March 2006 16:42:29 »
c'est toujours mieux que rien meme si c'est derisoire :/

GalaXie

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #29 le: 27 March 2006 17:41:37 »
Bonjour,
je voulais vous faire part de l'appel que je viens de passer à la hotline de Free, pour resituer le contexte, je suis comme beaucoup en ND, j'étais depuis aout dernier très très embêté à cause du bridage qos fait sur les ports exotiques (=/ du 80/443/25 et 110), jusqu'au vendredi 17 mars dernier. Date depuis laquelle toutes mes applications fonctionnent enfin correctement (steam, vnc et rdp), à l'exception du p2p. En effet depuis cette date, et comme beaucoup apparement, je n'arrivait casiment plus à faire du p2p (emule m'indiquait la présence d'un firewall alors qu'en faisant un test sur mes ports depuis l'extérieur tout parait nickel).
J'en avais tellement marre de la politique de free, que je décidais aujoud'hui à aller voir ailleurs. Cependant et part acquis de conscience j'ai appelé la hotline de free afin d'avoir des explications. Et là que ne fut pas ma surprise d'entendre de la part de Free, qu'il reconnaissait que depuis ce 17 mars dernier, Free préférais priviligier le surf et différentes applications sur le net au traffic p2p, je ne blague pas, la personne que j'ai eu a reconnu que free bridé les connexions p2p afin d'alléger le traffic !!

Je suis donc maintenant persuadé que free ne ménage pas ses clients et ne respecte pas ses cgv, et par conséquent je suis libre de résilier mon contrat sachant que je résilié pour non respect des cgv et donc ne paierai pas les frais de résiliation !

A bon entendeur, salut free !!

gca20002001

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #30 le: 27 March 2006 17:48:33 »
Ma situation: IPMax, 2052m de ligne, atténuation 30 db, banlieue Toulouse

Ce soir ça a l'air de tenir. Mais quand ça marche j'ai un debit descendant a 2 Mega alors que d'habitude je tournai à 5 ou 6 Mega. Par contre le débit montant est bon lui avec 1 Mega. Ce qui me conforte dans l'dée que:
Ca sent le bridage, le retour en arrière. Ou alors si Free a des problèmes, qu'ils communiquent bon sang !  Les problèmes ça peut arriver, mais on doit jouer la transparence et informer les clients sur les causes et la durée.  Ne pas communiquer c'est laisser s'installer le doute chez le client, qui perd confiance...

didier14

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #31 le: 27 March 2006 17:48:51 »
galaxie, tu vas pas être le seul (j'y pense trés sérieusement)...

melissa

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #32 le: 31 March 2006 09:19:29 »
free est obligé de dédommager le non fonctionnement de ses services par l'obligation de résultat, cela a été reconnu par le tribunal de dijon qui jugeait un conflit entre free et un client déconnecté qui n'était autre qu'une association de consommateurs genre UFC locale, dommage pour free et tant mieux pour les utilisateurs.
donc il faut cacluler le prorata de privation par jour et pour le téléphone faire de même avec ses anciennes factures, envoyer le tout à free en ar et surtout faire circuler l'info sur les réseaux bien sur!

Saxophile

encore des soucis opour les non-dégroupés?
« Réponse #33 le: 31 March 2006 10:33:12 »
Citation de: GalaXie
Bonjour,
je voulais vous faire part de l'appel que je viens de passer à la hotline de Free, pour resituer le contexte, je suis comme beaucoup en ND, j'étais depuis aout dernier très très embêté à cause du bridage qos fait sur les ports exotiques (=/ du 80/443/25 et 110), jusqu'au vendredi 17 mars dernier. Date depuis laquelle toutes mes applications fonctionnent enfin correctement (steam, vnc et rdp), à l'exception du p2p. En effet depuis cette date, et comme beaucoup apparement, je n'arrivait casiment plus à faire du p2p (emule m'indiquait la présence d'un firewall alors qu'en faisant un test sur mes ports depuis l'extérieur tout parait nickel).
J'en avais tellement marre de la politique de free, que je décidais aujoud'hui à aller voir ailleurs. Cependant et part acquis de conscience j'ai appelé la hotline de free afin d'avoir des explications. Et là que ne fut pas ma surprise d'entendre de la part de Free, qu'il reconnaissait que depuis ce 17 mars dernier, Free préférais priviligier le surf et différentes applications sur le net au traffic p2p, je ne blague pas, la personne que j'ai eu a reconnu que free bridé les connexions p2p afin d'alléger le traffic !!

Je suis donc maintenant persuadé que free ne ménage pas ses clients et ne respecte pas ses cgv, et par conséquent je suis libre de résilier mon contrat sachant que je résilié pour non respect des cgv et donc ne paierai pas les frais de résiliation !

A bon entendeur, salut free !!
Bonjour

L'information est verbale donc impossible à prouver. Free garde la main et prélèvera certainement ses frias de résiliation.