PoSKi

débit non dégroupé
« le: 09 December 2005 22:58:33 »
bonjour !

je voudrais m'abonner chez free je suis en zone non dégroupée et non éligible à débitmax d'aprés dégrouptest et wanadoo :(
quand je fais la demande pr m'abonner chez free on me propose du 2048 (comme pour tout le monde si j'ai bien compris) mais je voulais savoir si aprés je pourrai migrer vers un débit supérieur ? (au moins 2048/256 que j'ai actuellement ... $$) en gros est-ce qu'il y a un débit intermédiaire entre le 2048/128 et le 8mbit/800k (ce sont les débit ul qui m'interessent surtout ...)

voilà les caractéristiques de ma ligne :
Longueur de ligne :    3343 mètres   
Affaiblissement :    34.43 dB   
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5672 kbps (709 ko/s)   
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    11397 kbps (1425 ko/s)

IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps)   Possible   
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps)   Impossible

merci :)

badboycracker

débit non dégroupé
« Réponse #1 le: 09 December 2005 23:18:50 »
un conseil NE VA PAS CHEZ FREE, actu les non dégroupés tourne a 1Kb/s a toi de voir si tu veux passer noel avec un débit minable

paricilemail

débit non dégroupé
« Réponse #2 le: 09 December 2005 23:24:52 »
Citation de: PoSKi
bonjour !

je voudrais m'abonner chez free je suis en zone non dégroupée et non éligible à débitmax d'aprés dégrouptest et wanadoo :(
quand je fais la demande pr m'abonner chez free on me propose du 2048 (comme pour tout le monde si j'ai bien compris) mais je voulais savoir si aprés je pourrai migrer vers un débit supérieur ? (au moins 2048/256 que j'ai actuellement ... $$) en gros est-ce qu'il y a un débit intermédiaire entre le 2048/128 et le 8mbit/800k (ce sont les débit ul qui m'interessent surtout ...)

voilà les caractéristiques de ma ligne :
Longueur de ligne :    3343 mètres   
Affaiblissement :    34.43 dB   
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5672 kbps (709 ko/s)   
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    11397 kbps (1425 ko/s)

IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps)   Possible   
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps)   Impossible

merci :)
En principe ca doit etre ca tu passes par du 2048 d abord
vu les caracteristiques de ta ligne les debits semblent correspondrent
par contre badboycracker a raison en ce moment c pas trop le top de migrer vers Free au niveau des IP/ADSL ca merde un peu
mais rien ne t empeches de suivre les forum pour te tenir au courant et faire ta demande un peu plus tard

PoSKi

débit non dégroupé
« Réponse #3 le: 09 December 2005 23:34:20 »
ouais vu l'avis général je crois que je vais passer noel chez wanadoo !

sinon vous n'avez pas répondu à ma question concernant les débits ul :D ?


StOsS

débit non dégroupé
« Réponse #4 le: 10 December 2005 14:17:25 »
1Mega en UL, et Free en ip/adsl sa deconne chez certainne personnes, si t'as de l'argent va chez wanadoo ^^ et oublie tous les services gratuit proposé par Free ^^

tomtom-74

débit non dégroupé
« Réponse #5 le: 10 December 2005 14:45:10 »
Citation de: badboycracker
un conseil NE VA PAS CHEZ FREE, actu les non dégroupés tourne a 1Kb/s a toi de voir si tu veux passer noel avec un débit minable
STOP les mecs!  Y'en a marre, il faut arreter de generaliser!!  Vous etes une minorité de nons-dégroupés à avoir ce probleme.
Non pas par manque de compassion, loin de la, mais il ne faut pas tout mélanger!

JE suis en IPmax et le seul probleme que j'ai eu depuis 3 ans est un ping de 300ms pendant 3H vendredi dernier.
N'oubliez pas de chez vous au PoP, c'est FT qui mene la danse et qui fait ce qu'il veut..

Je vous plaint, c'est certain, mais vous ne ferez pas avancer les choses en balançant des phrases idiotes

0takv

débit non dégroupé
« Réponse #6 le: 10 December 2005 15:13:00 »
Non, non... n'allez surtout pas chez free !!!



Par contre, essayez d'avoir le même débit chez un autre FAI :)
oK d'accord, je sais je suis dégroupé... et c'est moi qui pompe toutes vos connexion :lol:

Pis en plus, croyez moi... c'est nul chez Free, j'ai la TV parfaite sans freeze :/


Mathieu

débit non dégroupé
« Réponse #7 le: 10 December 2005 15:39:56 »
Citation de: PoSKi
ouais vu l'avis général je crois que je vais passer noel chez wanadoo !
Hé, le choix ne se limite pas non plus aux seuls Free et Wanadoo hein !

C'est totalement vrai que ça part en sucette en ce moment chez Free pour les non-dégroupés.
Si vous ne voulez pas prendre le risque d'être confonté à ces problèmes, pourquoi ne pas tenter l'aventure Alice ? ou Club-Internet ? Ca évitera de vous prendre des factures suréalistes chez Wanadoo...

tomtom-74

débit non dégroupé
« Réponse #8 le: 10 December 2005 17:27:14 »
Citation de: zweg
ne vas pas chez free en non dégroupé : débit de merde....     téléphonne avec un écho terrible

et hotline incompétente......   j résilié pour alice et c nickel (avec la meme ligne)
j'ai meme gagné 1,5 mega en download: nickel

de plus freenews fait de la propagande.........       free se fou des non-dégroupés......
Tu te prends pour qui pour généraliser ton cas???

Freenews fait de la propagande?? Et ben sort de ce forum? Va ailleurs!!!

J'hallucine, Minable...

PoSKi

débit non dégroupé
« Réponse #9 le: 10 December 2005 17:27:40 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: PoSKi
ouais vu l'avis général je crois que je vais passer noel chez wanadoo !
Hé, le choix ne se limite pas non plus aux seuls Free et Wanadoo hein !

C'est totalement vrai que ça part en sucette en ce moment chez Free pour les non-dégroupés.
Si vous ne voulez pas prendre le risque d'être confonté à ces problèmes, pourquoi ne pas tenter l'aventure Alice ? ou Club-Internet ? Ca évitera de vous prendre des factures suréalistes chez Wanadoo...
je suis en non dégroupé et maintenant ya trés peu de fai qui continuent à faire du non dégroupé ...

je vous rapelle que je suis PAS éligible débitmax chez wanadoo vous pensez que free me proposerai quand même de l'ipmax même si d'apres wanadoo c'est techniquement impossible ?

tomtom-74

débit non dégroupé
« Réponse #10 le: 10 December 2005 17:30:16 »
Je pense que votre NRA n'est pas fibré pour que Wanadoo ne vous propose pas de Max...

Forcement, Free ne pourra pas vous proposer de sous location france telecom si ce dernier ne le propose pas!  Désolé

Mathieu

débit non dégroupé
« Réponse #11 le: 10 December 2005 18:02:27 »
Citation de: PoSKi
Citation de: Oustédaisse
Citation de: PoSKi
ouais vu l'avis général je crois que je vais passer noel chez wanadoo !
Hé, le choix ne se limite pas non plus aux seuls Free et Wanadoo hein !

C'est totalement vrai que ça part en sucette en ce moment chez Free pour les non-dégroupés.
Si vous ne voulez pas prendre le risque d'être confonté à ces problèmes, pourquoi ne pas tenter l'aventure Alice ? ou Club-Internet ? Ca évitera de vous prendre des factures suréalistes chez Wanadoo...
je suis en non dégroupé et maintenant ya trés peu de fai qui continuent à faire du non dégroupé ...
Tous les FAI que j'ai cité ont des offres en zones non-dégroupées.
Je me tate pour citer AOL, mais d'un je suis pas certain à 100%, et de deux j'aime pas vraiment ;)

Citer
je vous rapelle que je suis PAS éligible débitmax chez wanadoo vous pensez que free me proposerai quand même de l'ipmax même si d'apres wanadoo c'est techniquement impossible ?
Non, vous n'êtes pas éligible débitmax tout court, que ce soit chez Wanamoo, Free, Alice ou autres !

Alors bon, je vois pas l'intêret d'aller forcément chez Wanadoo hein.

erwan

débit non dégroupé
« Réponse #12 le: 10 December 2005 20:06:37 »
pour tomtom-74 : helas les free non degroupés ayant des pbs ne sont pas une minorité :(
il suffit de voir la petition sur l aduf ou encore les autres forums parlant fai.

moi je dirais plutot que ce sont les non degroupés qui n'ont pas de pbs qui sont une minorité.

bcp de non degroupés (et je serais même tenter de dire tous mais je peux me tromper) sont bridés a 40 ko/s max depuis 3 mois sur les newsgroups, et si par malheur le degroupé deja malheureux se prends une ip en 82.65.x.x, alors il ne lui reste plus que ses yeux pour pleurer :(

et je ne suis pas sur qu'accuser FT sur ce coup la soit pertinent devant le manque de communication de FREE (et c'est un doux euphemisme).

/ERWAN

cloclo

débit non dégroupé
« Réponse #13 le: 10 December 2005 20:07:44 »
Ici à Metz en Moselle, c'est toujours pareil ! IP toujours en 82.65 ...., malgré un reboot toutes les heures.
L'IP change à chaque fois, mais uniquement sur les deux dernières séries de chiffres hélas.
Je suis en rade depuis 15 jours et j'ai décidé de quitter Free dans une semaine ou deux, tout au plus, si cela ne s'arrange pas !!!
La hot line de Free que j'ai déjà appelée trois fois à ce sujet me dit de patienter un certain temps, "Comptez plutôt en semaines qu'en jours d'attente !!! )
Mon débit est toujours de 10 à 40 ko max !!!
Seul le proxy 3128 permet de naviguer...
Heureusement le forum remonte un peu le moral
Merci à tous pour vos renseignements et explications
Cloclo


Mathieu

débit non dégroupé
« Réponse #14 le: 10 December 2005 20:07:55 »
Citation de: erwan
bcp de degroupés (et je serais même tenter de dire tous mais je peux me tromper) sont bridés a 40 ko/s max depuis 3 mois sur les newsgroups, et si par malheur le degroupé deja malheureux se prends une ip en 82.65.x.x, alors il ne lui reste plus que ses yeux pour pleurer :(
Euh, tu veux bien sûr parler des non dégroupés hein ?

cloclo : ce n'est pas la peine de copier/coller le même message dans 3 topics différents.

erwan

débit non dégroupé
« Réponse #15 le: 10 December 2005 20:09:30 »
Oustédaisse : en effet !
merci j ai modifié le msg.
enervé j'etais et des mots j'ai oublié ;)

PoSKi

débit non dégroupé
« Réponse #16 le: 10 December 2005 20:13:16 »
Citation de: Oustédaisse
Alors bon, je vois pas l'intêret d'aller forcément chez Wanadoo hein.
je suis actuellement chez wanadoo c'est pour ça que je parle d'eux mais vu que ma connection marche nickel je préfère attendre de voir comment ça évolue du côté de free avt de changer ;)

le 2048 de base de chez free c'est du 128 ou 256 en upload ?

tomtom-74

débit non dégroupé
« Réponse #17 le: 10 December 2005 20:30:35 »
erwan, je ne remets pas en cause les problemes de free sur certains non-dégroupés...

Il y a juste que je n'accepte pas que l'on generalise cela à TOUT le monde!!!

Je suis en Ipadslmax, comme toutes mes connaissances et pas de probleme!


Je suis DESOLE de tout coeur avec ceux qui ont des problemes mais 2000 mecs sur l'aduf contre 400000 ipadslmax free=  ???


Encore une fois, j'espere le mieux a tous, mais arretons de generaliser cela, c'est pas forcement mieux ailleurs...


A bon entendeur

Mathieu

débit non dégroupé
« Réponse #18 le: 10 December 2005 20:40:58 »
Citation de: PoSKi
le 2048 de base de chez free c'est du 128 ou 256 en upload ?
128 :(

Mais bon, chez Wanadoo j'ai lu que les migrations en 256 d'ipload sont euhh difficiles...

Mathieu

débit non dégroupé
« Réponse #19 le: 10 December 2005 20:42:36 »
Citation de: zweg
fibré ou pas , ce n'est pas la question

perso, mon nra n'est pas fibré et je suis en adsl max (chez alice)

5 mega

c'est plutot un pb de longueur de ligne et d'affaiblissement.

la fibre n'a rien à voir .
Pfffff qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

L'ADSL Max n'est dispo que si, et seulement si, le NRA est équipé en fibre optique par FT.

Sinon c'est 2048 max (et je sais de quoi je parle).

Alors avant d'avancer des choses fausses, renseignez-vous sur le sujet dont vous causez.

tomtom-74

débit non dégroupé
« Réponse #20 le: 10 December 2005 20:47:05 »
Citation de: zweg
fibré ou pas , ce n'est pas la question

perso, mon nra n'est pas fibré et je suis en adsl max (chez alice)

5 mega

c'est plutot un pb de longueur de ligne et d'affaiblissement.

la fibre n'a rien à voir .
Allez, convertis-toi au montage de tour eiffel en allumettes.  Des que tu es pres, je t'invite à un diner ...


Jul13n

débit non dégroupé
« Réponse #21 le: 10 December 2005 21:49:40 »
pour contrer certain qui dise que free ne non degroup c'est tout nul:

debit en Dl constant: 899ko/s (rhaa ouai je sais pas possble de faire 900 :()
debit en Up constant: 99.8ko/s (c'est leechftp qui em dit peu importe le serveur ftp)
ping: 50ms vers ovh, 45ms vers Proxad, 52ms vers wanadoo

telephone: pas de coupure, pas d'echo
ligne: rarement desp roblem (si la seul fois heu: FT a mal cable ma ligne puis ligne de tel coupe a cause des travaux)

que critiquer... ah oui attente de 2mois pour passage ip/adsl max mais on se demande qui fesait les migrations ;)

donc faut peut etre pas généraliser mon cas ou tout va bien mais c'est pas parce que 1 personne a des problemes que tout le monde en a.

c'est pas parce que 1 personne a un accident avec tel voiture que tout ceux qui ont cette voiture vont se planter desl e premier virage >.>

PoSKi

débit non dégroupé
« Réponse #22 le: 10 December 2005 22:15:13 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: PoSKi
le 2048 de base de chez free c'est du 128 ou 256 en upload ?
128 :(

Mais bon, chez Wanadoo j'ai lu que les migrations en 256 d'ipload sont euhh difficiles...
je suis chez eux en 2048+ ;) (256k ul)

Mathieu

débit non dégroupé
« Réponse #23 le: 10 December 2005 23:48:25 »
Citation de: zweg
Citation de: Oustédaisse
Citation de: zweg
fibré ou pas , ce n'est pas la question

perso, mon nra n'est pas fibré et je suis en adsl max (chez alice)

5 mega

c'est plutot un pb de longueur de ligne et d'affaiblissement.

la fibre n'a rien à voir .
Pfffff qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

L'ADSL Max n'est dispo que si, et seulement si, le NRA est équipé en fibre optique par FT.

Sinon c'est 2048 max (et je sais de quoi je parle).

Alors avant d'avancer des choses fausses, renseignez-vous sur le sujet dont vous causez.
donc il devrait y avoir avec la fibre l'adsl 2+ de france telecom et ma ligne tv.....

et non.....

je suis bien en adsl max avec un NRA non fibré......
Passons sur le côté "m'en fout de ce qu'il me dit l'autre, j'ai forcément raison", quel NRA ?
Parce que bon, faut avancer les preuves avant...

Mathieu

débit non dégroupé
« Réponse #24 le: 11 December 2005 15:35:24 »
Citation de: zweg
TGC29
Fibré par FT.

Mathieu

débit non dégroupé
« Réponse #25 le: 11 December 2005 16:58:32 »
Nan, y a (a ma connaissance) pas de carte des NRA équipés pour la téloche FT.

Et il n'y a pas d'ADSL2+ "made in Wanamoo" car le DSLAM installé n'est pas compatible (et que la zone de couverture n'est pas assez interessante pour installer un nouveau DSLAM !).

Mathieu

débit non dégroupé
« Réponse #26 le: 11 December 2005 19:38:32 »
Parce que l'ADSL Max est proposé par FT dessus (vérifié entre autre sur DegroupNews) ;)
(oui, si NRA pas fibré, pas d'ADSL Max, et inversement !)

astar

débit non dégroupé
« Réponse #27 le: 11 December 2005 20:53:23 »
pourquoi dire qu'il ne faut pas généraliser . Nettoyez vos lignes et enlevez vos spyware lol

Le probleme vient de chez free c'est tout . les NG sont limités a 40 ko /s pour les non degroupés ( ceci est un detail )

avoir un upload inferieur a 2 ko est plus genant . Moi apres m'etre battu avec ma freebox pour voir d'ou venait le probleme j'ai changé tout le materiel ...modem routeur ( et tous les filtres et isolation de l'installation interieure sait on jamais )

donc meme avec tout ca rien à faire ....debit quasi nul . Ayant deux lignes internet ( donc une autre chez wanadoo qui marchait bien .... ) je me suis dis tiens j'essaierais bien mes identifiants wanadoo sur la ligne free et la miracle tout marche ! up a 65 ko /s , je remets les identifiants free plus rien ...

J'aurais pu appeler la hotline pour leur dire tout ca ....mais j'ai pas eu envie de les engraisser plus pour qu'ils se foutent de ma gueulle a 0.34 € la minute . Les services en + gratuits comme l'ip fixe , le tel tout ca c'est tres bien si ca marche mais comme c'est aléatoire et en ce moment inaccessible aux non degroupés je préfere retourner chez wanadoo pour 29.90 € par mois et avoir internet qui marche .

Plutot que 29.99 internet + tel ...et rien qui marche

et au moins chez tous ceux ou il y a engagement au bout d'un an on peut partir sans payer de frais alors que chez free on paie jusqu'a 3 ans d'ancienneté !


youpi

débit non dégroupé
« Réponse #28 le: 12 December 2005 10:35:41 »
Citation de: tomtom-74
STOP les mecs!  Y'en a marre, il faut arreter de generaliser!!  Vous etes une minorité de nons-dégroupés à avoir ce probleme.
Non pas par manque de compassion, loin de la, mais il ne faut pas tout mélanger!

JE suis en IPmax et le seul probleme que j'ai eu depuis 3 ans est un ping de 300ms pendant 3H vendredi dernier.
N'oubliez pas de chez vous au PoP, c'est FT qui mene la danse et qui fait ce qu'il veut..
Essaye une webradio port autre que80, tu verra que TOUS les non dégroupés ont le meme probleme.
http://live1.impek.tv:8036/listen.pls

Enfin dans mon entourage, j'ai diagnostiqué le probleme chez 17 personnes sur Free,
qui ne s'ne etait pas rendu compte. Et je vois des milliers de plaintes sur aduf :

On est plus proche des milliers de procès, que de 3, c'ets bien là le
problème.

Les milliers de plainte :
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=23825
Les articles de presse :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=22825#p22825
La pétition :
 http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?freeping
Le Forum dédié a l'engorgement ne non dégroupé :
 http://www.aduf.org/viewforum.php?f=32

Free n'a proposé aucune solution technique, ils ont bridé les ports.
Et ne communiquent pas . Aucun geste commercial.
Pour moi, ma freebox est au placard, j'ai du payer un abonnement wanadoo en plus pour pouvoir bosser !

tomtom-74

débit non dégroupé
« Réponse #29 le: 12 December 2005 15:33:52 »
Je ne remets pas en cause ces problemes (encore une fois).


 TU as un probleme, et j'en suis désolé, mais JE n'ai aucun probleme. Donc, il ne faut pas generaliser.

Encore une fois, je me joints à votre cause car ces agissements ne sont pas normaux voire inacceptables, mais de la citer que TOUS les non-dégroupés ont des pépins, c'est crier au loup pour un mouton.

happiness

débit non dégroupé
« Réponse #30 le: 12 December 2005 16:39:28 »
Hum tomtom-74
fais "afficher les nouveaux messages depuis ma dernière visite"
& regarde le nombre de messages qui traitent directement ou indirectement du problème des non-dégroupés dans TOUTES les régions françaises.
Ca y est ? Tu es convaincu du problème des non-dégroupés EN GENERAL ?

Cependant cessons de polémiquer...

Des dégroupages totaux se profilent (sans compter sur les prétendus travaux de FT) et cela c'est sûr et quasiment daté.
La situation des non-dégroupés s'améliorera-t-elle à mesure du dégroupage total de certains chanceux ? Ce serait d'une certaine façon assez logique, mais l'est-ce techniquement ?

tomtom-74

débit non dégroupé
« Réponse #31 le: 12 December 2005 17:08:20 »
Citation de: tomtom-74
Je ne remets pas en cause ces problemes (encore une fois), encore une fois...
Ben mince alors...





Je suis certain que les non-deg (roupés) ont un avenir pas si moisi que ça...

Le degroupage total nous apparaissant tel un facteur chance, certains vont surement tenter de tirer leur carte du jeu...


LE gros probleme etant qu'il ne faut pas que Mr 'certain' fasse ses besoins sur la concurence pour que la carte sorte d'elle meme.




Vive la concurence loyale

0takv

débit non dégroupé
« Réponse #32 le: 12 December 2005 17:13:33 »
Citation de: mon chien (ouafouaf)
Mais -NON-, y a pas de problème chez les IP/Adsl, ils fabulent tous ces gens là, faut vraiment être mytho pour être en non-dégroupé chez Free, ça doit être une des conditions premières !!!
Voilà, comme ça y en a qui peuvent gueuler qu'on les traite de menteurs...

Cordialement,
0takv.

erwan

débit non dégroupé
« Réponse #33 le: 12 December 2005 19:22:52 »
le pb est tellement generalisé que ca devient meme un sujet de discussion a la pause café de mon boulot :)
et puis avec + de 100000 visites sur ce thread (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1895&p=29), je pense que ca touche plus que quelques raleurs isolés...

tomtom-74:quelle est ta vitesse de download sur les newsgroups?

/Erwan

Jul13n

débit non dégroupé
« Réponse #34 le: 12 December 2005 19:33:15 »
perso suis non degroup et la webradio: 0pb sous winamp ni VLC :-/


Mathieu

débit non dégroupé
« Réponse #35 le: 12 December 2005 19:52:31 »
Citation de: burningdog
perso suis non degroup et la webradio: 0pb sous winamp ni VLC :-/
Même avec ceci par exemple ?

happiness

débit non dégroupé
« Réponse #36 le: 13 December 2005 07:41:43 »
Citation de: happiness
Des dégroupages totaux se profilent (sans compter sur les prétendus travaux de FT) et cela c'est sûr et quasiment daté.
La situation des non-dégroupés s'améliorera-t-elle à mesure du dégroupage total de certains chanceux ? Ce serait d'une certaine façon assez logique, mais l'est-ce techniquement ?
Je me cite moi-même personnellement (comme dirait Johnny) car personne n'a répondu à mon interrogation.

Gillessaubin

débit non dégroupé
« Réponse #37 le: 15 December 2005 21:10:19 »
Citation de: erwan
bcp de non degroupés (et je serais même tenter de dire tous mais je peux me tromper) sont bridés a 40 ko/s max depuis 3 mois sur les newsgroups, et si par malheur le degroupé deja malheureux se prends une ip en 82.65.x.x, alors il ne lui reste plus que ses yeux pour pleurer :(
/ERWAN
Après beaucoup de lecture, relecture ... je m'aperçois que la grenouille a raison de me dire que je suis bridé à 40 ko/s malgré un recâblage (soit-disant) par France Telecom, cela fait 2 mois que je rame comme ça et ça commence à me saôuler. Surtout que le technicien de la hotlin quand je lui ai posé ma question m'a IMPOSE de repasser en IP 82 .... alors que j'avais passer ma freebox en mode routeur car je désirais (plus tard quand j'aurais rentré les pédales sous mon bureau pour que ça avance plus vite) connecté mon mac en wifi.
Bref non seulement mon projet tombe à l'eau mais la téléphonie est une catastrophe avec cet écho et grésillement permanent (encore pire pour ceux qui reçoivent mon appel)... J'ai l'impression que l'IP/ADSL est un piège à gogo (nombreux) pour les maquer à Free et avec pour but de lier suffisament longtemps pour FT passe en degroupage total (LA SOLUTION DESIREE par FREE).

Quant à la remarque de dire que SEULS 4000 IP/ADSLIENS sont mis sur le banc de touche cela s'appelle de la discrimination ! Et pour 4000 pétitionnaires, combien de gogos n'ont ils pas répondus en ignorant totalement son existence !!!
Alors Free est bien destiné à une bande d'ingénieurs informaticien qui possèdent dans leur famille un membre de France Télécom...
Bonne soirée !

guillaumeux

débit non dégroupé
« Réponse #38 le: 15 December 2005 23:39:18 »
burningdog tu as juste la chance de ne pas avoir de problèmes alors qu'une majorité de non dégroupés en ont...
Peut être que le nombre de post est faible par rapport au nombre total des non dégroupés mais tout le monde ne connait pas freenews ou l'ADUF pour faire leurs comentaires.
Ce serait ma mère sur l'ordi, elle ne pourrait même plus naviguer (j'ai dû installer le proxy) et elle aurait engraisser la Hotline, reformater son ordi et cassé quelques prises téléphoniques pour rien...
Jusqu'à maintenant j'ai toujours été très satisfait de Free car je n'ai eu aucun problèmes en 9 mois d'utilisations !
Depuis le 24/11 je comprends mieux pourquoi les gens se rassurent en prenant Wanadoo, car peut être est ce plus cher, mais si t'as un problème tu n'es pas obligé de faire un procès à Free pour qu'ils règlent le problème (cf la news de ces derniers jours...).
C'est vraiment insuportable comme situation alors renseignez vous et arrètez de mettre la bonne foi des gens en doute.


maurito

débit non dégroupé
« Réponse #39 le: 15 December 2005 23:47:50 »
chane de fai tu as pas le choix....

astar

débit non dégroupé
« Réponse #40 le: 16 December 2005 08:10:06 »
oui il y a pas le choix j'ai changé de fai ..ce qui va me couter pas loin de 150 € en comptant les frais de resiliation , de recommandé et les trois mois a avoir une connexion aleatoire et a debit quasi nul quand je l'avais .

Free a un prob ( dependant ou pas de sa volonté ) mais leur tort est de pas communiquer , de dire aux clients quand on les engraisse en hotline que ca vient de chez eux ....spyware nettoyage de prise et cie . et aussi d'engrenger encore et encore des clients sachant qu'ils ne peuvent deja plus fournir ca me rappelle un peu les forfaits illimités worldonline rtc de l'epoque , tout le monde le voulait c'etait super interressant mais ca marchait pas ! et puis faut dier que wanadoo est pas beaucoup plus cher quand meme

wanadoo 29.9 adsl max
free        29.99  adsl + tel
quand on voit la qualité du tel et la disponibilité de la ligne internet y a pas photo ....

Gillessaubin

débit non dégroupé
« Réponse #41 le: 16 December 2005 10:37:52 »
Citation de: astar
et puis faut dier que wanadoo est pas beaucoup plus cher quand meme

wanadoo 29.9 adsl max
free        29.99  adsl + tel
quand on voit la qualité du tel et la disponibilité de la ligne internet y a pas photo ....
Pour être plus exact, il faut rajouter 3 euros de location pour le modem Livebox alors que la freebox est gratuite mais les mises à jour non. Et 10 euros pour le forfait téléphone illimité en plus de l'abonnement FT qui ne peut être dégrouper (la loi leur impose de ne pas être les plus compétitifs en prix pour ne pas avoir une "position dominante").
Le surcoût est sans doute prohibitif par rapport à du dégroupage total mais comme le probleme ne concerne que ceux en non-dégroupé ... SOit Abonnement ADSL MAX + téléphonie illimitée (inaudible) FREE : 29.99 € + prix des hotlines mensuels + prix des filtres et autre prises telephonique+ téléphone numérique de qualité ou câbles blindés que nous avons achetés pensant enfin avoir trouver LA SOLUTION.
Et Abonnement Wanadoo ADSL MAX + téléphonie illimitée (audible)  42.90 €

Mais mon choix est le suivant : plutot que d'attendre encore 3 mois d'une hypothétique solution qui n'arrivera jamais, plutôt que de passer 20 euros de hotline par moi pour s'entendre dire et répeter les mêmes choses, je préfère résilier et filer 90 euros à ses "escrocs technologiques" qui finiront comme net-up. Cela correspond à 3 mois d'abonnement bridé.

Souriez dans 10 jours j'aurais résolu mon probleme de débit d'internet.

Gilles


astar

débit non dégroupé
« Réponse #42 le: 16 December 2005 10:49:04 »
il faudrait quand meme eviter la livebox ...et se prendre un petit routeur wifi .
ET prendre la telephonie ip illimité chez un operateur tiers genre wengo ; phonesystems etc ...a 7 € TTC

bilowlex

débit non dégroupé
« Réponse #43 le: 27 December 2005 22:13:38 »
Bonsoir je suis IP/ADSL Max depuis que free le propose.
Les caractéristique de ma ligne:
Code Commutateur Local :    LIA60 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    LIANCOURT POSTE 1073
Longueur de ligne :    3950 mètres
Affaiblissement :    40.69 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    4234 kbps (529 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    7210 kbps (901 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    PI1
Type de DSLAM :    ECI ou LUCENT

Perso mis à part l'upload qui est passé de 512k à 256k depuis quelque temps en dl j'ai pas de problème. Je download meme à 650ko/s en ethernet ( et 620ko/s en wifi pour les raleurs... ). J'ai la chance que free soit en train de degroupé mon NRA le DSLAM a des connexions depuis aujourd'hui meme :D

Donc il existe des lignes non degroupé qui fonctionnent très bien. N'accabler pas free pour tous les problèmes... Je veux bien croire qu'ils ne sont pas tout à fait blanc dans ces problèmes mais ce ne sont pas les seuls responsable. Je comprend tout à fait le mécontentement de ceux qui ont des problèmes mais si ils ne sont pas content vous n'avez cas allé payé je ne sais combien chez wanadoo.

Jul13n

débit non dégroupé
« Réponse #44 le: 28 December 2005 00:10:25 »
encore DL toute la journée: pour les connaisseur: deved 2.2.4, Ph0s beta 5, zeta live cd 1.1 entre 500 et 800ko/s (ou les lgne de serveur en russie c'est pas top top :P) uplaod des photot de noel, mail et tel sur la freebox: pas de prob, aucun echo

lalala free c'est super en non dégroupé =)

badboycracker

débit non dégroupé
« Réponse #45 le: 28 December 2005 08:10:47 »
Je sais pas vous côté DL rien a signaler en revanche Côté Ul Je tourne a 3ko/s ?!! chez Free en non degroupée et vous c est pareil ?

Jul13n

débit non dégroupé
« Réponse #46 le: 28 December 2005 09:39:06 »
là ce matin en up suis a 65ko ^^

badboycracker

débit non dégroupé
« Réponse #47 le: 28 December 2005 10:23:08 »
Citation de: burningdog
là ce matin en up suis a 65ko ^^
Même en ftp ? (tribal web par exemple) es tu en ip dynamique ou fixe ?  Apparemment pas mal de freenautes se plaignent aussi de ports "bridés".....(ftp , jeux on line steam.....)

C est à plus rien y comprendre ?! Suis je tout seul dans ce cas ?