Pinon

Freebox qui reboot sans cesse !!
« le: 21 February 2008 11:00:12 »
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un gros soucis avec mon modem Free depuis une semaine maintenant !

En effet, elle reboot très très souvent ce qui ne me permet plus d'aller sur le net, de téléphoner ou encore de regarder la télé plus de 10 mins sans passer pour un reboot de ma Freebox !!

Quelqu'un aurait déjà eu un tel problème ? Que faire ??

Craftyfox

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #1 le: 21 February 2008 11:40:54 »
Peut-être un problème d'alim, comme bien souvent d'ailleurs (je n'ai pas dit toujours...).
Vas là http://www.derotronic.net/alimentation-continu-12vcc-17a-freebox-adsl--p-939.html

et achète une bonne alim. Faut bien commencer par quelque chose...
J'ai cette alim de 12V - 1,7 A et ça marche bien comme ça.


Craftyfox

Poz

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #2 le: 21 February 2008 11:53:12 »
Si tu ne t'es jamais intéressé au problème du condensateur, c'est peut être le moment aussi ;)

fbxfan

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #3 le: 21 February 2008 12:06:27 »
Citation de: Pinon
elle reboot très très souvent
Si c'est une v5/HD et que le boitier ADSL ne repasse pas par l'étape 8888 à chaque fois qu'il saute, alors débrancher le bloc d'alim du boitier HD puis rebooter votre boitier ADSL résoudra probablement votre problème.


Pinon

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #4 le: 21 February 2008 12:13:09 »
Le condensateur est enlevé depuis un moment maintenant ...
J'ai déjà fait de nombreux Hard Reboot depuis ce problème mais rien ne change, ca reboot toujours et encore ...
Concernant l'alimentation, je vais en recevoir une nouvelle dans les prochains jours, mais je doute que ce soit la solution à mon problème ...

Autre fait assez marquant, hier soir après un reboot il m'a affiché une heure assez bizarre, en effet il était 21h30 sur l'horloge internationale de mon PC mais la Freebox m'a affiché 01h02, là encore j'ai du mal à comprendre, et ce matin j'avais à nouveau la bonne heure ...

Et oui, c'est la dernière version de chez Free, donc la V5/HD

fbxfan

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #5 le: 21 February 2008 12:26:06 »
Citation de: Pinon
Et oui, c'est la dernière version de chez Free, donc la V5/HD
Donc faites prioritairement ce que je vous ai dit avant d'essayer d'autres trucs et dites nous si le boitier ADSL repasse par 8888 quand il plante...

Pinon

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #6 le: 21 February 2008 12:29:44 »
Oui, il y repasse ... maintenant je ne suis pas tout le temps à coté quand il reboot donc aucune certitude ...
Concernant le bloc d'alimentation, c'est pas l'alimentation interne que je dois toucher, mais juste le cordon d'alimentation, n'est ce pas ?!


fbxfan

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #7 le: 21 February 2008 12:48:42 »
Citation de: Pinon
Oui, il y repasse ... maintenant je ne suis pas tout le temps à coté quand il reboot donc aucune certitude ...
C'est important : merci de le vérifier sur au moins 5 "plantages".

Si le boitier repasse systématiquement (ou presque) par l'étape 8888 quand il saute, alors c'est que ce dernier est défectueux ou/et que son alim l'est. Donc l'alim du boitier HD n'est probablement pas en cause dans ce cas précis.

Citer
Concernant le bloc d'alimentation, c'est pas l'alimentation interne que je dois toucher, mais juste le cordon d'alimentation, n'est ce pas ?!
C'est le truc qui est branché sur la prise de courant et qui coute 10 EUR quand tu le commandes depuis ton interface de gestion, le transfo si tu préfères... ::D Tu n'as pas à démonter ton boitier ADSL, si c'est ça que tu veux savoir...

Pinon

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #8 le: 21 February 2008 12:57:10 »
Ok, je verrais ca ce soir ...
merci ;)

un simple freenaute

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #9 le: 21 February 2008 13:02:10 »
Autre chose : si tu es en Wifi, passe en canal Manuel (et non automatique) et désactive Freephonie IPv6 si c'est activé : la mienne ne supporte pas canal manuel (reboot à chaque demande de bail DHCP), idem en IPv6 (elle ne supporte pas une demande de bail IPv6 lorsqu'un bail IPv4 est accordé), donc reboote.
Une fois tout désactivé, elle tient 1 mois sans rebbot ni désynchro, sans souci !

Pinon

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #10 le: 21 February 2008 13:31:32 »
Je ne suis pas en wifi ;)

Pinon

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #11 le: 21 February 2008 16:42:11 »
Citer
Si le boitier repasse systématiquement (ou presque) par l'étape 8888 quand il saute
Sur 3 rebootage, elle n'est jamais passé par l'étape du 88:88 :rolleyes:

C'est grave docteur ?

un simple freenaute

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #12 le: 21 February 2008 17:13:45 »
Plus : c'est une désynchronisation, donc potentiellement l'alim mais aussi la ligne, le DSLAM...
Vous pouvez poster les caracétristiques de ligne (Free > Paramètres > Réseau > ADSL et Etatr, et Historique des Synchronisation avec la flèche sous le menu ADSL) ?

Pinon

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #13 le: 21 February 2008 17:35:59 »
Voici les données :

Citer
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
               
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total                                
NRA                : ILL67              
Longueur : 1755 mètres              
Affaiblissement                : 26 dB                              
Votre adresse IP/masque 82.227.53.xxx/ 24
Passerelle (gateway) 82.227.53.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
 
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+                                            
DSLAM ill67-2 ligne xx/xx/xx         
Uncompatible line conditions   0   
Unselectable operation mode   0   
Spurious atu detected   0   
No lock possible   0   
Forced silence   0   
Protocol error   0   
Timeout   0   
Attainable bitrate   945 kb/s (up)    14984 kb/s (down)   
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)   
Chan data
Interleave   12026 (far)   945 (near)
Chan data
Fast Path   0 (far)   0 (near)   
Attenuation   19 dB (up)   36 dB (down)   
Noise margin   6 dB (up)   7 dB (down)   
Output power   0 (up)   19 (down)     
Interleave   
Fec   27488933 (far)   16658 (near)   
Hec   28807 (far)   0 (near)   
Crc   32442 (far)   0 (near)   
Rx cells   141595787   
Tx cells   254560119     
Fast Path   
Fec   27488933 (far)   16658 (near)   
Hec   28807 (far)   0 (near)   
Crc   32442 (far)   0 (near)   
Rx cells   141595787   
Tx cells   254560119
Autant dire que c'est du chinois pour moi :mad:
C'est bien ca que vous vouliez ?


Pinon

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #14 le: 22 February 2008 07:40:57 »
Je viens de faire un test avec l'alimentation, verdict ce n'est pas elle qui fait merder la chose ...
Ca peut etre quoi ?

fbxfan

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #15 le: 22 February 2008 08:04:31 »
Citation de: Pinon
Voici les données :

Citer
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
               
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total                                
NRA                : ILL67              
(...)
C'est bien ca que vous vouliez ?
Non. Ce n'est plus à jour depuis le juin 2007. Merci de nous donner celles affichées sur la télé comme vous l'a précédemment dit "un simple freenaute", qui elles sont à jour.

Pinon

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #16 le: 22 February 2008 13:47:34 »
Et pour vous donner celle de la télé, à part tout recopier sur un papier pour le retranscrire sur le forum, il y a une autre solution par hasard ?

fbxfan

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #17 le: 22 February 2008 14:31:57 »
Citation de: Pinon
Et pour vous donner celle de la télé, à part tout recopier sur un papier pour le retranscrire sur le forum, il y a une autre solution par hasard ?
Pas vraiment, non... Certains font une photo mais la qualité est souvent trop pourrie pour qu'on puisse y lire quoique ce soit...

Pinon

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #18 le: 22 February 2008 14:38:11 »
Ok, je ferais ca demain alors ...

Cependant, je viens de tester une autre freebox chez moi, elle charge mais elle reste bloqué sur un rectangle qui clignote, je sais pas trop si c'est normal à vrai dire ...

un simple freenaute

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #19 le: 22 February 2008 17:32:48 »
C'est normal : elle ne peut pas s'authentifier sur cette ligne.

Pinon

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #20 le: 23 February 2008 16:57:35 »
Voici les caractéristiques, en espérant que ce soit bien ça :

État de Ligne :
 - Showtime

Protocole :
 - ADSL 2

Mode :
 - Interleaved

Débit ATM :
 - 8969
 - 617

Atténuation :
 - 28,50
 - 16,10

Marge de Bruit :
 - 6.50
 - 11.30

FEC :
 - 19
 - 5

CRC :
 - 202
 - 0

HEC :
 - 1
 - 0


fbxfan

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #21 le: 24 February 2008 21:44:41 »
Les caracs sont optimales. Je ne voie vraiment pas ce qui cloche. Vous êtes en mode Sérénité, ce qui bride votre débit. Passez en mode Standard depuis votre interface de gestion. Vous allez ainsi doubler votre débit.

Est-ce que votre Freebox chauffe ? Essayer de mieux ventiler votre boitier ADSL. Si vous le laissez refroidir plusieurs heures, est-ce que ça espace les désynchros une fois remis sous tension ?

Pinon

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #22 le: 24 February 2008 21:57:09 »
Je vais faire ces quelques tests, merci du conseil ...
Demain j'ai un technicien qui va venir pour voir ...

Pinon

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #23 le: 25 February 2008 09:13:22 »
Après 2 heures avec le service technique de Free par le biais du Chat, j'ai compris qu'il n'avait pas confirmé le rendez vous d'aujourd'hui car j'avais pas pu donner une réponse à leurs innombrables questions, ce qui fait que le technicien vient demain du coup !!

Pour ce qui est des tests, j'ai donc mis ma Freebox en Standard mais ca n'a rien changé, toujours autant de désynchronisation, j'ai également testé sur une autre prise téléphone, là encore aucun changement ...

Pour te répondre, non même si elle n'est pas utilisé pendant 2 heures, ça ne change rien elle bug toujours autant ...

fbxfan

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #24 le: 25 February 2008 12:05:51 »
Alors attends demain le tech et tiens-nous au courant

Pinon

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #25 le: 25 February 2008 12:57:57 »
Sans soucis, je vous tiendrez au courant ...
Tout ce que j'espère maintenant c'est que ce problème soit résolu assez vite, en effet, dans 2 mois je quitte la France pour rejoindre Montréal et c'est maintenant que j'ai besoin du net pour préparer mon départ ... ça tombe au plus mauvais moment ...

cmoi_94

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #26 le: 27 February 2008 11:26:36 »
Bonjour, comme j'ai exactement le même problème que Pinon, j'aimerais bien savoir s'il a réussi à le résoude et comment.
Merci d'avance.

Pinon

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #27 le: 27 February 2008 12:37:33 »
Désolé de pas avoir réagis plus tôt, donc voici ce qu'il en est :

Toute la semaine dernière j'ai donc eu stress sur stress, perte de débit toutes les 5 mins, accès à internet impossible sans s'arracher les cheveux, bref c'était la cata !!!

Mais le comble du comble est arrivé le jour ou est venu le technicien de chez Free !!! En effet, depuis Lundi vers 22h la télé marchait à nouveau sans problème, juste quelques petits freezes de temps à autres, aucun souci également pour le net ou j'ai enfin pu accéder plus d'une heure sans déconnexion ... bref, le technicien vient et je n'espère qu'une chose, que la freebox merde un peu ... il fait quelques tests, tout marche parfaitement, il remarque juste une perte de synchro ce matin (loin des 3 - 4 que j'ai eu en une heure tous les jours de la semaine dernière) ... il remplit donc une fiche d'intervention et me change juste mon alimentation ...

Bref, il repart dans sa bagnole et là je lui court après car la Freebox venait à nouveau de faire des caprices (pendant les 25 mins ou il était là, rien du tout !!) ... il remonte, refait un test et là encore tout marche comme sur des roulettes ... je ne m'inquiète pas plus que ça, mais 10 mins plus tard, j'ai de nouveau ces soucis de net, je ne peux à nouveau pas accéder au net très longtemps et la télé rencontre à nouveau des freezes !!

Quand j'ai pas de bol, j'ai vraiment pas de bol

Pour conclure, le problème s'est résorbé tout seul, plus de desynchro depuis ce lundi et même le technicien ne savait pas comment ce problème avait pu venir tout seul et repartir comme un grand ... il m'a juste dit que si le problème revenait, je devais alors changer ma Freebox ...


swider

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #28 le: 27 February 2008 13:45:16 »
AS tu payer?

Pinon

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #29 le: 27 February 2008 15:13:24 »
Non, car pendant le test aucune désynchronisation ... Il m'a juste changé l'alimentation (0€) et a fait un rapport stipulant qu'en cas de problème, il fallait me changer la Freebox ...

cmoi_94

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #30 le: 27 February 2008 20:35:21 »
Merci Pinon pour les informations. De mon coté ça fait presque deux semaines que ma freebox a commencé à déconner. Le problème est que la désynchronisation n'est pas systématique, elle peut se produire toutes les 5 min comme elle peut le faire aprés une journée ou deux.
J'ai pris un RDV avec un technicien pour le 03 mars; j'espère que ma freebox ne me laisse pas tomber devant lui :(
Je vous tiendrais au courant...

fbxfan

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #31 le: 27 February 2008 20:55:34 »
Si ça peut intéresser certains...

TUTORIAL DESYNCHRONISATIONS INTEMPESTIVES VERSION 5/1/08 (par Fbxfan)

Nous distinguons ici redémarrages intempestifs (on repasse par le 88:88) et désynchronisations intempestives (on ne repasse pas par le 88:88 mais on redémarre par un chenillard). Ce tutorial ne concerne que les désynchronisations intempestives. Les redémarrages intempestifs sont probablement causés par un problème d'alimentation.

Pour les possesseurs de Freebox v5/HD, dans tout ce qui suit par "Freebox" je désigne le boîtier ADSL (celui qui affiche l'heure).

Sachez que votre problème peut être résolu en quelques minutes, comme il peut ne jamais l'être ! Les cas où plusieurs mois sont nécessaires à la localisation du problème sont courants (en général quand la cause est une source électromagnétique cachée quelque part dans un pâté de maison dans lequel il faut démarcher les habitants un à un) ! Vous êtes prévenus !

Qu'est-ce qui peut être à l'origine de ces désynchronisations ?
1) L'alimentation (le bloc d'alimentation) de la Freebox.
2) La Freebox elle-même (surchauffe, problème matériel...).
3) L'environnement électromagnétique sur le trajet de votre ligne (du port RJ11 de la Freebox jusqu'au DSLAM).
4) La ligne elle-même (du port RJ11 de la Freebox jusqu'au DSLAM).
5) Le DSLAM (sur lequel vous êtes raccordé).
6) Le mode de synchro (en zone dégroupée).
7) D'autres choses (autocommutateur France Télécom, élément connecté à la Freebox comme un PC ou un téléphone...).

Bien souvent, c'est une combinaison de ces éléments qui va provoquer les désynchronisations comme par exemple un mode de ping exigeant (comme 'PATATE') combiné avec un environnement électromagnétique pas terrible. Dans cet exemple, la cause est l'environnement électromagnétique et cette cause se manifeste car la marge de bruit utilisée en 'PATATE' est insuffisante pour encaisser les bruits les plus "violents" et donc à chaque fois qu'un bruit "supérieur à la marge de bruit" est émis, la Freebox va tout simplement perdre sa synchronisation. Il faut donc remettre en question tous ces points, en commençant par les plus probables, et avec une véritable démarche scientifique ! Autant dire que la hotline sera très probablement dépassée par les événements et vous ne devrez donc pas trop compter sur elle pour vous aider !

Si à la fin d'une étape ci-dessous votre problème est réglé, il est évidemment inutile de continuer la lecture de ce tutorial ! La phrase "Si, après cette étape, vous retrouvez une synchronisation stable [ce qui peut demander plus ou moins de temps selon la fréquence de vos désynchronisations], alors ce tutorial s'arrête ici !" est donc implicite.
Merci quand même de nous indiquer à quelle étape votre problème a été résolu, afin que nous puissions réorganiser ces dernières par probabilité décroissante.

1) Pour les possesseurs de freebox v5/HD, débrancher le bloc d'alimentation du boîtier HD puis rebooter le boitier ADSL (http://www.assistancefree.fr/213-redemarrage-simple-reboot). Si le problème est résolu, alors remplacer le bloc d'alimentation de votre boitier HD. Sinon, le laisser débranché tant que le problème ne sera pas résolu.

2) Si activé, désactiver le mode wifi (via interface de gestion).

3) Débrancher tout de la freebox à part le cordon secteur et le RJ11 (oui : faut donc débrancher tous les ordis, la télé éventuelle et le téléphone branché sur la box).

4) Rebooter la Freebox (http://www.assistancefree.fr/213-redemarrage-simple-reboot).

5) Faire le test croisé de l'ensemble (Freebox + son alimentation + son cordon RJ11). Se reporter à l'annexe 1.
  5.1) Si, chez vous, avec l'ensemble de votre voisin vous avez une synchronisation stable et que, chez lui, votre ensemble continue à se désynchroniser de façon intempestive, alors félicitations : vous avez isolé le problème ! Vous n'avez plus qu'à affiner le test pour voir si le problème vient de l'alimentation, de la Freebox ou du cordon RJ11. Si le problème vient de l'alimentation ou du cordon, la(le) remplacer. Si il vient de la Freebox, essayer un hard-reboot (http://www.assistancefree.fr/214-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot) et de mieux ventiler votre Freebox (par exemple en la posant sur la tranche) puis, en cas de non amélioration, demander son remplacement au support Free en donnant les détails de votre test croisé. Ce tutorial est alors terminé.
  5.2) Si, chez vous, avec l'ensemble de votre voisin vous continuez à constater des désynchronisations intempestives et que, chez lui, votre ensemble donne une synchronisation stable, alors le problème ne vient pas de votre ensemble (donc ne vient ni de l'alimentation, ni de la Freebox, ni de son cordon RJ11).

6) Nettoyer votre ligne (de la prise téléphonique jusqu'à l'arrivée France Télécom de votre logement). Reportez-vous à l'annexe 3.

7) Essayer tous les modes de synchronisation (http://www.assistancefree.fr/253-reglage-du-ping), sauf 'PATATE'. Selon Eva, "Cette modification sera prise en compte lors de la mise à jour quotidienne qui intervient entre 00:00 H et 02:00 H" (en milieu de nuit, donc). Il faut donc attendre jusqu'à 24 heures pour la prise en compte du nouveau mode demandé (et parfois même jusqu'à 48 heures).

8) Attendre que ça fasse 3 jours depuis la dernière désynchronisation (normalement vous n'aurez pas longtemps à attendre étant donnée le temps des étapes 5, 6 et 7 !). Puis demander au support Free (voir Annexe 4) un test de position (afin de faire vérifier par Free leurs installations) et un rendez-vous avec un technicien itinérant afin qu'il vérifie/constate que le problème ne vient pas de chez vous et surtout pour qu'il émette un ticket GAMOT afin de faire vérifier votre ligne par France Télécom. Relancer Free régulièrement (une à deux fois par semaine) tant que le problème n'est pas résolu. Si au bout de 2 mois (à partir de la visite du technicien) rien n'a bougé, envoyer une lettre de mise en demeure avec A/R pour demander à Free le rétablissement de votre service. Si un mois après l'envoi de la lettre rien n'a bougé, alors la meilleure solution consiste généralement à résilier puis s'abonner chez Orange en ADSL (ou vous risquez d'avoir le même problème si sa cause est un bruit électromagnétique) ou, mieux, chez un FAI câble (Numericable) ou fibre optique (Orange, Neuf ou Numericable).

Sources :
 - http://www.assistancefree.fr/246-desynchronisations-intempestives-1,
 - http://www.assistancefree.fr/213-redemarrage-simple-reboot,
 - http://www.assistancefree.fr/214-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot,
 - http://www.assistancefree.fr/253-reglage-du-ping,
 - http://www.assistancefree.fr/226-nettoyer-sa-ligne,
 - et autres pages de http://www.assistancefree.fr .

Annexe 1
Le test croisé d'un élément X consiste à essayer votre X chez quelqu'un d'autre et le X de ce quelqu'un d'autre chez vous. Ce quelqu'un d'autre sera typiquement un voisin Freenaute mais pourra également être un ami à 10 kilomètres de chez vous. Si l'élément X = une Freebox, alors l'initialisation n'ira pas plus loin que le PPP (resp. rectangle) clignotant en zone non dégroupée (resp. dégroupée).
Noter le nom de famille de ce quelqu'un d'autre ainsi que l'heure et la date du test (celui fait chez vous) car cela vous sera demandé par le support Free pour tout remplacement matériel.

Annexe 2
Consulter les "infos ADSL" sur votre téléviseur (qu'il faudra donc rebrancher juste pour cette action) :
 - Protocole ADSL2 et mode Interleaved => Sérénité.
 - Protocole ADSL2+ et mode Interleaved => Standard ou PATATE.
 - Protocole ADSL2+ et mode Fastpath => Fastpath.

Annexe 3
Pour nettoyer votre ligne, lisez attentivement http://www.assistancefree.fr/nettoyer-sa-ligne et en particulier :
 - désoxydez tous les contacts entre la prise téléphonique et l'arrivée France Télécom inclues, par exemple à l'alcool à 90°, en grattant au préalable les parties dénudées des fils avec une lame aiguisée,
 - retirez toutes rallonges et branchez si possible votre Freebox sur la prise la plus proche de l'arrivée France Télécom,
 - retirez les éventuels condensateurs dans ou derrière les prises téléphoniques ou/et le boitier de dérivation,
 - retirez les filtres si vous êtes en dégroupage total (ou en Freebox Only), ou vérifiez-les sinon,
 - vérifiez l'incidence des appareils électriques situés à moins de 3 mètres de votre Freebox, et en particulier : base de téléphone sans-fil, haut-parleurs, variateur d'halogène, transfos (blocs d'alimentation). Pour ce faire, éteignez (resp. allumez) l'appareil s'il était éteint (resp. allumé) puis rebootez la Freebox.

Annexe 4
Pour contacter le support Free, plusieurs solutions :
  - Téléphoner au 0892 13 51 61 si vous êtes en dégroupage total, 3244 sinon.
  - Utiliser l'assistance virtuelle ou le tchat sur www.assistancefree.fr .
  - Si vous êtes en zone dégroupée (resp. non dégroupée), poster sur news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage (resp. news://news.free.fr/proxad.free.adsl) ou/et sur http://www.aduf.org/viewforum.php?f=19 (resp. http://www.aduf.org/viewforum.php?f=17) en semaine de préférence l'après-midi afin d'être pris en charge par un corp Free. Les règles sont alors :
   * 1 cas = 1 nouvelle "discussion"/"sujet".
   * Titre précis et concis.

polz

Freebox qui reboot sans cesse !!
« Réponse #32 le: 28 February 2008 14:04:47 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi, en effet, les deconnexions ainsi que l'heure du modem après un hard reboot : 01:01...
Très étrange, sauf que moi ça ne s'est pas encore résorbé tout seul x)x)x).