juvidal

free sa me gonfle!!
« le: 19 February 2008 14:29:23 »
Je suis en possession d’une free box V4 en dégroupage total mon identifiant et le 0478520743 depuis le 5 janvier 2008 je subit des désynchronisations intempestive parfois toutes les 5 minutes se qui m’empêche toutes connections à Internet, aucun coup de téléphone ni visionnage de la télévision pourtant il m’arrive d’avoir un fonctionnement normal pendant quelques heures voir une journée puis le problème réapparaît.

J’ai déposé un post sur le forum puis consulté la FAQ j’ai bien suivi les instructions recommandé par la FAQ.FREE.FR mon installations ne comporte pas de condensateur sur la prise téléphonique murale, ni de rallonge ou de multiprise,  mon bloc alimentation a été changer le 21 septembre 2007.j’ai même fais l’achat d’un bloc supplémentaire pour prévenir d’un autre dysfonctionnement et effectuer des tests croisés.
J’ai contacté le 21 janvier 2008 le centre relation utilisateur pour faire part de mon problème au total 6 échanges d’email
Un questionnaire m’a été envoyé une série de test m’a été demandé j’ai donc branché ma free box chez un collègue de travail cela n’a donné aucun résultat chenillard lent puis carré clignotant. J’ai branché sa free box chez moi idem. Il n’est donc toujours pas possible de déterminer si le problème vient de ma free box ou de la ligne.
La communication avec le centre de relation a été arrêtée de leur part (voir dernière email a la suite auquel je ne pouvais répondre)!
 Je suis pourtant toujours facturé pour un service qui n’est pas fourni et on me demande de contacter par téléphone un numéro surtaxé pour prendre rendez vous avec un technicien qui me sera facturé si il ne trouve rien (si celui si viens pendant une période ou ça fonctionne).
De plus n’aillant pas la possibilité d’appeler avec la free box pour cause de désynchronisation je dois contacter le Centre Relation Utilisateur spécialisé au 08.92.13.51 .avec un portable et envoyer les emails de mon lieu de travail !!
Ma patience vient à bout ! Moins ça marche plus je paye !! Ce n’est pas normal je commence a plus du tout avoir envie de m’occuper de cela sa devient une perte de temps et sa commence a coûter cher
Il me semble avoir fais suffisamment d’effort et de démarche donc sans l’aide de free a ce stade

Quelles sont les options :

- Dernier email au service utilisateur dernier poste sur le forum  
- Blocage  de retraits automatique.
- Courrier UFC que choisir et 30 millions de consommateurs
- résiliation immédiate de mon abonnement
- une très mauvaise publicité pour FREE

Un utilisateur désabusé très mécontent

Julien Vidal
Lyon

nickole

free sa me gonfle!!
« Réponse #1 le: 19 February 2008 15:25:22 »
D'abord bonjour,

Ensuite si vous avez fait correctement les tests croisés le diagnostic il en découle un diagnostic fiable, donc il suffit de contacter le support et de leur indiquer :
- les conditions des tests et le résultat de chacun d'eux,
- le n° de ligne du freenaute chez qui vous avez testé votre Freebox et bloc d'laimentation,
- date et heure de chaque test.

Enfin :
- si vous n'obtenez pas saitisfaction du support vous avez la possibilité de faire appel au Service National Consommateur de Free
- après retour à la normale vous avez la possibilité de vous faire dédommager de la période sans servives et rembourser les frais engagés.
Pour plus d'infos voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-reclamation.html

Si votre accès Internet fonctionne avec un simple modem Adsl voir les solutions de secours (sur http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-secours.html
Pour la téléphonie SIP voir aussi :
http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-activation.html
http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html

ssirK

free sa me gonfle!!
« Réponse #2 le: 19 February 2008 16:52:52 »
Je vous conseille aussi fortement de contacter la hotline afin de demander un rendez vous avec un technicien itinerant free, qui viendra chez vous constater le probleme, et s'il ne peut pas le regler chez vous, ca fera au moins avancer le dossier plus vite pour la suite!

juvidal

free sa me gonfle!!
« Réponse #3 le: 19 February 2008 16:55:16 »
oui effectivement comme vous souligner le manque de politesse dont je fais preuve et qui est dû au manque de considération que je reçoit de la part de free et de ces email automatique.
j'en oublie qu'il peut y avoir de vrais personne en face mon but n'est pas de râlé pour râlé j'ai bien sure bien d'autre chose a faire!!
mais juste débloqué la situation si possible a l'amiable et pas forcement résilier mon abonnement mais je veux pas être pris pour une courge je suis pas employé par free et je déplore juste le fais que le consommateur et complément livrer a lui même face a ces problèmes et ne reçois que peu de considération

le numéro du freenaute 09 50 49 79 09 dans les deux cas chenillard puis carré clignotant mais chenillard! bref j'ai demandé a ce qu'on m'envoi une free box neuve pour parfaire le test mais même sa je n'ai pas eu de réponse satisfaisante


nickole

free sa me gonfle!!
« Réponse #4 le: 19 February 2008 17:38:48 »
ça ne marche pas en demandant ceci ou cela ;)

Le support de niveau 1 suit une procédure et doit avoir le résultat de certains tests et pouvoir en faire lui-même pour établir un diagnostic précis, ce n'est qu'ensuite que le responsable valide éventuellemnt un changement du matériel défectueux.

C'est l'objectif des vérifications et tests qui vous sont demandés en raison de la distance.
Sans diagnostic il n'y a pas de dépannage possible ...
Les personnes qui ont bien compris cela et coopéèrent avec le support en suivant scrupuleusement les indications qui sont données obtiennent beaucoup plus rapidement la résolution de leur problème.

Il faut bien reconnaître que ce n'est vraiment pas facile pour un utilisateur non averti, mais croyez-moi ce n'est vraiment pas facile non plus pour un hotliner.

polocox

free sa me gonfle!!
« Réponse #5 le: 27 February 2008 16:10:41 »
salut juvidal

je connais aussi ce type de desagrement.

moi je pense que c'est du a la mauvaise qualité de la freebox V4. Je peux déduire ceci avec des tests que j'ai pu faire avec un vieux modem alcatel speedtouch modifié comme c'est expliqué sur le site Forpage.com.

avec ça j'obtiens une connection adsl super stable qui désynchronise jamais. par contre plus de telephone ni de télévision.  mais lorsque j'explique ça a la hotline de free on me dit de controler mes câbles téléphoniques, mon filtre adsl, d'éloigner ma television de la freebox !!!!   vraiment n'importe quoi !!!!  je pense qu'a la hotline ils ont aucune connaissance technique et lise juste un formulaire écrit sans tenir compte de mes réponses.

sinon moi je suis a 2 doigts de quitter free car a 29,99 euros pour l'adsl simple sans tele ni telephone je peux avoir ça chez la concurrence pour 14,90 euros. (en plus on me rembourse les frais de resiliation...)

de plus pour la téléphonie il y a plein de fournisseurs de telephonie SIP bien moins cher que free.
Et pour la télévision un decodeur TNT me suffira amplement vu que le bouquet TV Free ne propose pas grand chose de plus...

voila....   ecoeuré par Free ils m'auront perdu comme client, alors qu'au début j'étais le premier a le conseiller a tout le monde....

fbxfan

free sa me gonfle!!
« Réponse #6 le: 27 February 2008 20:46:42 »
Citation de: juvidal
j’ai donc branché ma free box chez un collègue de travail cela n’a donné aucun résultat chenillard lent puis carré clignotant. J’ai branché sa free box chez moi idem. Il n’est donc toujours pas possible de déterminer si le problème vient de ma free box ou de la ligne.
Et pourtant si ! Si la box de votre collègue affiche chez vous un rectangle clignotant (ce qui est normal) mais qu'elle désynchronise comme la votre, vous pouvez donc écarter la panne de votre Freebox, surtout si cette dernière, chez lui, reste stable sur le rectangle clignotant (sans désynchros).

Si vous habitez Lyon vous êtes probablement câblé voire même fibré. Je vous recommande donc d'essayer d'autres moyens d'accès à Internet que l'ADSL, qui est la techno la plus "fragile" (car la paire de cuivre est non blindée).


juvidal

free sa me gonfle!!
« Réponse #7 le: 28 February 2008 08:04:24 »
merci pour cette information car je n'arrives toujours pas a synchros c'est tres penible... donc quels sont mais options??
-  en passant en FREEbox HD sa reglerait le probleme?
- resilier mon abonement  chez free ?
ou peuvent ils me proposer un service mieux adapté je vous avoue que je suis desapointé et aimerais (bientot 2 mois sans connection stable) regler cette histoire
voulez vous mes caracteristiques de ligne?

fbxfan

free sa me gonfle!!
« Réponse #8 le: 28 February 2008 08:16:11 »
Vu que vous avez oublié qu'il ne fallait pas poster (en tout cas ici) votre numéro de téléphone, je sais à présent (d'après www.degrouptest.com) que votre ligne est excellente (environ 16 dB).

Je veux bien que, quand vous avez une synchro, vous me donniez les infos techniques complètes affichées sur votre télé (protocole, mode...) : http://www.assistancefree.fr/694-description-de-l-onglet-adsl à l'aide de la touche '?' de la télécommande de votre v4 (http://www.assistancefree.fr/688-consulter-le-diagnostic-de-votre-freebox).

Ce qui serait pas mal c'est un vrai test croisé de Freebox, c'est à dire que vous échangez votre Freebox avec celle de votre collègue pendant 24 heures et vous surveillez (quand vous êtes là, bien sûr...) la fréquence des désynchronisations. Normalement, vos 2 Freebox devraient rester bloquées sur le rectangle clignotant. En cas de désynchro, ça va repasser par le chenillard et en cas de "reboot", par le 8888 puis le chenillard. A l'issue de ce test, on pourra ainsi savoir si remplacer votre Freebox (par une v4 ou une v5) règlera votre problème. Avouez que nous aurons alors considérablement avancé.

Raph

free sa me gonfle!!
« Réponse #9 le: 29 February 2008 10:43:56 »
Bonjour Juvidal,


Une petit renseignement ? Vous avez penser à nettoyer votre ligne :

Citation de: Faq.free.fr
Il est utile de vérifier votre installation téléphonique en cas de dysfonctionnement mais également dans une optique préventive.

    * Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branchée un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL.

    * Bannissez de l'installation toute rallonge.

    * Evitez de brancher l'alimentation Freebox sur une multiprise.
    * Retirez les condensateurs pouvant se trouver dans vos prises téléphoniques murales ou dans le boîtier téléphonique maître/boîtier de dérivation (une vidéo est disponible en vous rendant à la prochaine diapo via la flèche "suivant"). Ces condensateurs parasitent le signal ADSL et détériorent la qualité du service (perte de la synchronisation, service dégradé, etc.) Egalement appelés « mouchards », ils étaient anciennement utilisés dans le cadre de tests de lignes à distance. Ils sont dorénavant inutiles et toujours néfastes à une ligne ADSL. N'hésitez pas à les retirer

    * Vérifiez le bon état général de vos prises, de vos branchements et des matériels puissants (chaine hifi, micro-ondes...) aux alentours. Ils peuvent, dans certains cas, empêcher le bon fonctionnement de la Freebox.
Sinon, je tents plus vers un problème d'alimentation récurrent sur les V4. Essayez d'emprunter le bloc alimentation de votre collègue pour voir si ça syncronise avec votre freebox.  Sinon, Je pense que vous êtes parasités par plusieurs facteurs : station radio, émetteur, caserne de pompier ou gendarmerie etc.. Le seul myen : passer chez numéricable car même chez orange sa beugera. :)

Je rapelle aussi que freenews une communauté non officiel et que nous sommes de simple freenaute comme vous ;).

Bonne journée,

Cordialement,

juvidal

free sa me gonfle!!
« Réponse #10 le: 29 February 2008 13:11:43 »
bonjour
oui j'ai bien effectuée toute ces verifications mon instalation est conforme j'ai enménagé dans cette appartement il y a environ 1 an tous marché tres bien jusqu'a un premier decrochage en septembre dernier du justement au bloc alimentationque j'ai changer sa a fonctionner normalement jusqu'au 5 janvier ou la c'est la pannade hier soir par exemple tout foncionner correctement la tele et internet et aujourd'hui desynchro reguliere (du moins entre midi et deux pendant que j'etais chez moi
il est tres difficile de savoir si c'est la ligne ou le materiel mon collegue et gentil mais de la a le privé de sa box comme sa ...
veuillez encore pardonner mes sautes d' humeur mais c'est penible le titre du poste et pour avoir un peu de consideration car  on se sent un peu seul dans la jungle des fournisseur internet qui demande bcp de notre part  et qui encaisse en fin de mois je passe un temps tres considerable sur ce probleme et j'en vois pas le bout ...
merci encore pour les personnes attentives

un simple freenaute

free sa me gonfle!!
« Réponse #11 le: 29 February 2008 13:25:28 »
Le plus simple encore serait de tester un autre modem, si possible ADSL2+. Pas forcément une Box.
Si c'est mieux, testez en Sérénité avec votre Freebox.
Sachez qu'une ligne dégradée peut être en cause et que le problème sera alors présent partout en ADSL.
C'est peut-être aussi un souci de DSLAM... Mais cette irrégularité ressemble surtout à des perturbations électriques.
Si vous êtes couvert par NC et que vous connaissez des gens satisfaits dans votre entourage, foncez.
Sinon, le changement est risqué : vous pourriez très bien avoir le même souci ailleurs...

Speel

free sa me gonfle!!
« Réponse #12 le: 01 March 2008 18:11:58 »
Bonjour Juvidal,

J’espères sincèrement que vous allez vous en sortir, j'ai la chance de n'avoir jamais subi cette galère mais j'en connais malheureusement quelques uns qui l’ont connue. Pour ma part, je trouve inadmissible que Free vous laisse dans votre m...e sans plus bougé que ça . Pour ce qui est des réponses données dans ce post, du genre " règle de politesse, avez vous vérifié ..., oui mais c'est dur pour la hotline, etc... ", elles démontrent que certains ne sont pas abonnés chez free mais , je crois , sont entrés en religion ! il y a dans leurs réponses ou commentaires, une sorte d'aveuglement. Enfin bref, je renouvelle ma compassion, et si je devais vous donner un conseil, je pense qu'il faudrait se rapprocher d'une asso de défense pour de toute façon récupérer l'argent indûment pompé. Cordialement

nickole

free sa me gonfle!!
« Réponse #13 le: 01 March 2008 18:31:55 »
La cause des désynchronisations peut aussi être un virus ou la saturation de la RAM du PC et/ou ou de la bande passante de la connexion (ver, espion, empilement de protections...).
Pour vérifier que cela ne vient pas de votre environnement logiciel suivre les indications de ce tuto : http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-environnement.html


juvidal

free sa me gonfle!!
« Réponse #14 le: 02 March 2008 20:27:38 »
bonsoir
j'ai bien pensé a une attaque virale car mon antivirus avait exipré depuis 1mois mais je l'ai renouvellé. j'utilise depuis de nombreuses années spybot et ad aware qui tourne regulierement, mais je ne pense pas que cela provienne de là car un ordinateur "propre " (outil de travail ) ne marche pas mieux. de plus l'ordinateur eteind, les desynchronisations sont aussi frequentes donc imposibilité de visionner la TV via la freebox ou encore de passer des appels téléphoniques

nickole

free sa me gonfle!!
« Réponse #15 le: 02 March 2008 20:40:28 »
OK effectivement ordi éteint c'est un bon indice ;)
Donc ne restent que la Freebox et son alim ...
Il faudrait :
- soit faire un test croisé d'alimentation (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html),
- soit tester avec un modem Adsl (préférable à un test croisé de Freebox qui doit aller jusqu'au rectangle clignotant) sur une durée significative
puis contacter le support avec le résultat des tests, qui vous valider un échange ;)

PS : je viens de voir que vous avez déjà changer le bloc, mais il faut quand même un test de Freebox ou avce un modem que Free puisse constater pour valider l'échange de Freebox.

juvidal

free sa me gonfle!!
« Réponse #16 le: 04 March 2008 15:36:31 »
Bonjour

Un technicien de France Telecom est venu pour installer une ligne
téléphonique professionnelle (2ème ligne). Il en a profité pour constater
le problème des déconnexions de la Freebox d'aprés lui : elles proviennent non pas de
la ligne mais des interférences du réseau extérieur de France Telecom.
il conseil donc de faire venir  un technicien de France Telecom
pour effectuer un dépannage sur le réseau téléphonique dont l'état
défectueux altère le fonctionnement de la freebox."

nickole

free sa me gonfle!!
« Réponse #17 le: 04 March 2008 16:40:12 »
Oui mais ce sera payant alors qu'il relève de la responsasibilité de Free de vous rétablir un service convenable.
Mais avant il faut établir le diagnostic et pour cela éliminer toutes les causes à domicile, dont la Freebox.

Tester avec un modem Adsl (un vieux Sagem fera parfaitement l'affaire) sur une durée significative
puis contacter le support avec le résultat des tests, qui pourra ainsi valider un échange ou une intervention (gratuite pour vous).

juvidal

free sa me gonfle!!
« Réponse #18 le: 04 March 2008 17:02:11 »
je n'ai pas de modem sagem ni d'autre marque

nickole

free sa me gonfle!!
« Réponse #19 le: 04 March 2008 17:10:14 »
Il faut que ce soit un Sagem Free ou tout autre modem Adsl compatible.
Pas de voisins, amis, parents, ni magasin d'occasion à proximité ?
Sur eBay les Sagem se vendent à moins de 5€.

Craftyfox

free sa me gonfle!!
« Réponse #20 le: 04 March 2008 21:55:45 »
Citation de: nickole
Mais avant il faut établir le diagnostic et pour cela éliminer toutes les causes à domicile, dont la Freebox.
et encore

Citation de: nickole
Il faudrait :
- soit faire un test croisé d'alimentation (voir http://noelle33.free.fr/support/connexi … ation.html),
- soit tester avec un modem Adsl (préférable à un test croisé de Freebox qui doit aller jusqu'au rectangle clignotant) sur une durée significative
puis contacter le support avec le résultat des tests, qui vous valider un échange
et aussi

Citation de: nickole
Ensuite si vous avez fait correctement les tests croisés le diagnostic il en découle un diagnostic fiable, donc il suffit de contacter le support et de leur indiquer :
- les conditions des tests et le résultat de chacun d'eux,
- le n° de ligne du freenaute chez qui vous avez testé votre Freebox et bloc d'laimentation,
- date et heure de chaque test.
(Je ne recopie que ces trois extraits, cela suffira)

Pardonnez moi de prendre la parole quelques lignes seulement, mais, même si je l'ai déjà dit par ailleurs, je trouve quand même exagéré que ce soit le consommateur qui doive faire les diagnostics lui-même...

"Allo, Docteur, je crois que X a une atteinte parenchymateuse du lobe moyen droit avec matité et crépitants à l'auscultation ; pas de dyspnée, mais une toux productive. La fièvre est à 39° (comme la Freebox, ça chauffe) et je suis persuadé qu'un traitement par bétalactamines pendant 10 jours serait bien indiqué. Voilà Docteur, vous me devez 29,99 euros".

No comment :D

Amusez-vous bien ;)

Craftyfox alias Dr H.


nickole

free sa me gonfle!!
« Réponse #21 le: 04 March 2008 22:13:15 »
Si on est sûr de la responsabilité de Free on peut aussi se ruinber en hotline et poireauter après un techinicien itinérant, mais si le freenaute est responsable ça va lui coûter 49€ !

Un SAV à distance ce n'est pas un cabinet de voyance, il faut pouvoir faire des tests pour poser un diagnostic ;)

Craftyfox

free sa me gonfle!!
« Réponse #22 le: 05 March 2008 00:11:12 »
Citation de: nickole
Un SAV à distance ce n'est pas un cabinet de voyance, il faut pouvoir faire des tests pour poser un diagnostic
D'accord, mais est-ce au patient, pardon, client, de poser le diagnostic ?
OK, pas de voyance, mais qu'est-ce que cette mauvaise plaisanterie de tests à effectuer par les clients ?... La plupart des abonnés n'y connaissent presque rien en technologie moderne (pour ne pas dire informatique). Pourquoi veut-on les transformer en techniciens ? Ils veulent surfer et téléphoner. Point. Lorsqu'il n'y avait que FT, ses services étaient efficients (et le sont encore). Mais, bien sûr, les FAI sont moins chers etc. Est-ce une raison ?
Je comprends très bien le titre de cette discussion : "Free, ça me gonfle".

Citation de: juvidal
on se sent un peu seul dans la jungle des fournisseur internet qui demande bcp de notre part
Lorsque j'ai eu des ennuis, j'ai fait un minimum de tests pour "jouer le jeu" du Free pas cher ; mais au moindre problème important non réglé par Free (pour anticiper à une question que je devine) je quitte ce FAI. Hors de question de passer des heures et des jours à faire des tests à réaliser par des techniciens. On se laisse à imaginer les sourires ironiques des conseillers de Free, rien qu'à penser aux freenautes faire à leur place une sorte de "pré-travail". Opinion toute personnelle.



Merci de m'avoir (peut-être) lu.

Cordialement à tous

Craftyfox

juvidal

free sa me gonfle!!
« Réponse #23 le: 05 March 2008 07:47:02 »
merci pour ton intervention craftyfox je ne suis donc pas seul !a penser cela

Craftyfox

free sa me gonfle!!
« Réponse #24 le: 05 March 2008 09:19:46 »
Bonjour Juvidal ,

Je savais que tu te manifesterai...

Mais, bien sûr que non tu n'es pas tout seul ! Loin de là. Mais il est une évidence que :

1) La plupart des abonnés de Free fait partie d'une catégorie (en moyenne) d'âge plutôt jeune (je suis abonné à Free, même si je ne fais plus partie de cette tranche).

2) Ces freenautes sont intéressés par l'informatique. En exagérant à peine (il suffit de lire les forums) c'est un peu comme si une panne était une aubaine pour qu'ils puissent faire des manips réparatoires. Un peu comme (on en connaît tous) certains jeunes motards passent une partie de leur temps à démonter leur bécane au lieu de rouler. Ici, c'est un peu pareil : on ne surfe que accessoirement ; par contre, on bidouille, on bidouille. C'est comme un jeu. Moi, je m'abonne pour avoir la possibilité d'avoir un Internet plutôt rapide, un téléphone et un service télé qui fonctionnent.

3) Par ailleurs, il faut être honnête, la plupart des freenautes n'ont pas tant que ça de pannes et autres déconnexions. La majorité silencieuse, tout le monde connaît ça.

4) Pour parodier Anne Roumanoff, "on ne nous dit pas tout". Un seul exemple suffira. Il y a quelque temps, j'ai eu pour la première fois un chenillard lent. Pour faire bref, j'ai appris, bien sûr qu'il y a plusieurs causes, mais par divers chemins, y compris celui de demander à des gens compétents, j'ai appris qu'il se peut qu'un technicien soit en train de travailler sur notre ligne à notre insu, "débranche" (je suppose qu'on peut dire comme ça) celle-ci pour faire ce qu'il a à faire, puis rebranche sans prévenir personne. Quand est-ce arrivé ? Devines : aux heures ouvrables pour un salarié... J'ai drôlement bien fait de ne rien entreprendre auprès de Free. On m'aurait encore entrainé dans des tests (tu connais bien hein ?)

Pardonne ma prose un peu longue, mais ce serait bien que les clients arrêtent de jouer les esclaves de Free.

Pour toi, bon courage.

Cordialement

Craftyfox

un simple freenaute

free sa me gonfle!!
« Réponse #25 le: 05 March 2008 10:54:06 »
Les esclaves de tous les FAI....
C'est comme ça partout ! A partir du moment où vous vous abonnez, il faut savoir que vous allez avoir ce genre de choses à faire en cas de panne. Pour la plupart des cas, une bonne lecture du mode d'emploi qui renvoie vers des sites adaptés suffit. Maintenant, quand on n'a plus d'Internet, c'est bien plus difficile ;)

Imaginez si Free devait diagnostiquer les centaines de mauvais branchements chez le client... Les délais d'attente des itinérants !
Le fait d'avoir un SAV à distance serait infernal au niveau du test de fonctionnement des Freebox. Vous renvoyez, 15 jours plus tard elle revient "ça marche, ça vient d'ailleurs..."
Pour éviter ce genre de soucis, il y a l'assistance de Proximité. Tout le monde n'habite pas à Paris, mais c'est à mon avis LA solution ;)

Craftyfox

free sa me gonfle!!
« Réponse #26 le: 05 March 2008 11:48:16 »
Citation de: un simple freenaute
Les esclaves de tous les FAI....
C'est comme ça partout ! A partir du moment où vous vous abonnez, il faut savoir que vous allez avoir ce genre de choses à faire en cas de panne. Pour la plupart des cas, une bonne lecture du mode d'emploi qui renvoie vers des sites adaptés suffit.
Tout à fait d'accord. Alors, un mot pour terminer : un BON service après vente et des conseillers COMPETENTS, tant en chat qu'au téléphone.

Cordialement

Craftyfox

juvidal

free sa me gonfle!!
« Réponse #27 le: 05 March 2008 13:24:44 »
je trouve dommage que nous ayons a faire les effort puis payer d'avantage lorsqu'on est en panne !
je suis conscient des difficultées des technicien sav et hotline c'est un metier ... et c'est pas le mien .
moi je pense qu'un kit de diagnostique pourrait etre envoyé au freenaute en difficulté avec une explication pour determiner l'origine de l'avarie et qui serait renvoyer apres que le diagnostic soit établie (ou facturé si non rendu!) sa coute peu etre un peu a free ...quoi que vu le service rendu et le gain de temps sa peu etre que benefique pour free client contant c'est toujours mieux non!???


un simple freenaute

free sa me gonfle!!
« Réponse #28 le: 05 March 2008 13:37:07 »
Le kit de diagnostic s'appelle un mode d'emploi ;)
Il n'est pas très à jour, mais est assez complet.
Pour payer moins, vous avez le Tchat et les mails : je pense que vous avez constaté qu'ils ne sont pas beaucoup moins efficaces que la Hotline... (ce serait difficile :P)

nickole

free sa me gonfle!!
« Réponse #29 le: 05 March 2008 15:06:55 »
Si vous aviez un problème de réception des chaînes de TV hertziennes il ne vous viendrait pas à l'idée d'appeller le SAV du revendeur de TV sans vous être assurés que cela vienne bien de la TV.

Le dysfonctionnement de la box, de son bloc d'alimentation et de la ligne hors du logement sont sous la responsabilité du FAI, mais l'abonné doit s'assurer du bon fonctionnement de son installation à domicile, de son environnement logiciel et de celui de la box et de son bloc d'alimentation puisque le matériel est à domicile.
C'est ce fait un technicien qui intervient à domicile pour poser un diagnostic afin de pouvoir résoudre le problème.

Si vous ne voulez pas le faire vous-même vous pouvez demander l'intervention d'un technicen itinérant de Free.
Vous pouvez aussi choisir un FAI plus conforme à vos attententes avec un SAV de proximité mais il faudra accepter d'en payer le prix ;)

juvidal

free sa me gonfle!!
« Réponse #30 le: 05 March 2008 15:13:51 »
alors je le repete j'ai eu 6 ou 7 mail avec le service assistance sa a donné rien le chat ne marche pas ... et en plus sans connection stable encore plus dure de passez aussi des coups de fils. on ma demandé de faire des tests que j'ai fais une fois apres on me demande a quels heure et par quels cycle sont passé la free box rien et claire.en gros je vois bien que en passant par l'assitance en passant par le forum sa revient au meme je suis face a un mur

nickole

free sa me gonfle!!
« Réponse #31 le: 05 March 2008 15:46:42 »
Si vous appelez la hotline c'est beaucoup plus inter actif et efficace.
Le technicien vous fera faire les tests et en fera de son côté pour poser le diagnostic et son responsable validera un échange ou une intervention, vous pourrez aussi demander l'intervention d'un technicien itinérrant à domicile (impératif de passer par la hotline pour en faire la demande).

Ou bien faites appel au Service National Consommateur (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-reclamation.html) auquel cas un conseiller vous appellera.
 
Après retour à la normale vous pourrez demander le remboursement :
- de vos frais d'appel,
-  de courrier AR,
- de la période sans services.  
Voir comment sur http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-reclamation.html

juvidal

free sa me gonfle!!
« Réponse #32 le: 05 March 2008 16:21:04 »
ok merci