jeremiou

Re ADSL
« le: 02 February 2008 18:58:06 »
Bonjour,

 j'ai une ligne telephonique qui affiche 77.0337 dB d'attenuation et 7479 m de distance sur les sites de test (degrouptest et free)

le site free a l'air de dire que je peux m'abonner (mais c'est le seul !)

pensez vous que ca va fonctionner ?

etes vous, ou connaissez vous des personnes dans le meme cas ?

jusqu'a qu'elle distance ou attenuation le readsl porte il exactement ? surtout chez free qui utilise les euipements broadcom ...

Merci d'avance.

un simple freenaute

Re ADSL
« Réponse #1 le: 02 February 2008 19:02:52 »
Il y a eu des abonnés à 80 dB. On considère que la limite du xDSL est de 78 dB.
Il n'est pas question de distance mais d'affaiblissement; de toute évidence, ici, "ça passe" sauf ligne en mauvais état.
Vous pouvez espérer dans les 800k ATM, peut-être un peu plus ;)

fbxfan

Re ADSL
« Réponse #2 le: 02 February 2008 20:56:18 »
Citation de: jeremiou
jusqu'a qu'elle distance ou attenuation le readsl porte il exactement ?
Limite officielle du ReADSL : 78 dB. Vous pouvez dire merci à cette techno qui n'existait pas il y a encore pas si longtemps que ça. Estimez-vous heureux si vous dépassez les 700 kbps ATM en down... Par contre, vous pourrez espérer plus de 128 kbps ATM en up.

cartoucheman2000

Re ADSL
« Réponse #3 le: 04 February 2008 09:58:28 »
moi j'ai la même offre avec 6003m et 68 Db j'affice 65 Kb/s ce qui correspond a une connection en 512, la connection internet est très stable et marche très bien par contre la telephonie n'est pas toujour au top avec du grésillement a mon avis du a un affaiblissement important


sebastopaul

Re ADSL
« Réponse #4 le: 04 February 2008 10:27:07 »
un petit néttoyage de ligne dans les 2 cas pourrait amélioré le débit un ami à 7400m il a tout juste 60 db de perte bon là c'est l'extrème sa ligne vient d'etre refaite mais je pense que pour 7479m la perte pourrait etre descendu à 68db.

fbxfan

Re ADSL
« Réponse #5 le: 04 February 2008 13:00:07 »
Citation de: seb451
un petit néttoyage de ligne dans les 2 cas pourrait amélioré le débit un ami à 7400m il a tout juste 60 db de perte bon là c'est l'extrème sa ligne vient d'etre refaite mais je pense que pour 7479m la perte pourrait etre descendu à 68db.
Pourquoi sa ligne a été refaite ? Car portion endommagée ? Car toutes les recettes qui permettent de faire refaire sa ligne m'intéressent (et pas que moi mais un peu tout le monde, en fait)...

sebastopaul

Re ADSL
« Réponse #6 le: 04 February 2008 19:27:48 »
Citation de: fbxfan
Citation de: seb451
un petit néttoyage de ligne dans les 2 cas pourrait amélioré le débit un ami à 7400m il a tout juste 60 db de perte bon là c'est l'extrème sa ligne vient d'etre refaite mais je pense que pour 7479m la perte pourrait etre descendu à 68db.
Pourquoi sa ligne a été refaite ? Car portion endommagée ? Car toutes les recettes qui permettent de faire refaire sa ligne m'intéressent (et pas que moi mais un peu tout le monde, en fait)...
j'avais déjà expliqué ce cas dans un autre post mais j'en convient ça relève de l'exploit de la part de france télécom de refaire 7 km de ligne pour ceux qui connaissent mars sur allier c'est à 15 km de nevers et relié sur MAG58 magny cours. je peux pas donner plus d'infos mais il est à 7349m pour 58 db de perte mais bon dans quelques années ça sera plus pareil. pour en revenir à nos moutons très chère fbxfan je pensais juste au controle du cable qui va à l'extérieur et de regarder si les prises n'étaient pas oxydées et s'il n'y avait pas de condo. c'est le truc tout bète mais qui peut rapporter gros des fois