jerem2368

débit pas assez élever
« le: 25 January 2008 19:05:03 »
Bonjour, j'ai connecter ma freebox ce jour, tout fonctionne a merveille, j'ai ensuite fait un test de débit de ma ligne, d'après les caractéristiques de ma ligne je suis sancer recevoir du 16méga, hors après test, je recoit que du 8 méga, est ce qu'il y a une configue a faire ou autre?
JE me souvient avoir fait un jour a quelqu'un un déblocage des port je croit que c'était tcp optimizer, ensuite sa fonctionnait très mieux. MAis je c'est plus comment le configurer, qq pourait m'eclairer .
MErci par avance

fbxfan

débit pas assez élever
« Réponse #1 le: 25 January 2008 19:06:16 »
Merci de nous donner les infos techniques complètes affichées sur la télé via la télécommande de votre Freebox (http://www.assistancefree.fr/704-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-ligne-adsl). Ainsi que l'affaiblissement de votre ligne disponible dans la rubrique "Caractéristiques techniques" de votre interface de gestion.

jerem2368

débit pas assez élever
« Réponse #2 le: 26 January 2008 09:19:08 »
Merci pour la réponse, voici les caractéristique que j'ai relevé sur la télé :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

                                 Down                         Up
Débit ATM :               12042kbp/s               1023kbp/s
Atténuation :               36.5db                        18.6db
Marge de bruit :            6.20db                      11.6db
FEC :                          135855                         8
CRC :                         124                               0
HEC :                           8                                0

Voila, je met maintenant l'image relever sur la console de gestion :


Merci par avance.
++

jerem2368

débit pas assez élever
« Réponse #3 le: 26 January 2008 09:50:37 »
Re, je vient de telecharger un gros fichier pour voir le débit réelle, je suis a 950ko/s en moyenne, cela correspond bien a un peut plus que du 8 méga, je pense que d'après les caractéristiques de ma ligne, je peut presque faire le double en débit.
MErci @++


Knarf49

débit pas assez élever
« Réponse #4 le: 26 January 2008 10:13:57 »
950 ko/s c'est proche de ce que j'obtiens en Wifi:  1,05 Mo/s.  Et en Ethernet 1,5-1,6 Mo/s.  En tout cas décevant avec la télé qui affiche > 25000 kbps ATM.  Et surtout que juste après le dégroupage j'avais "gouté" à bien plus:  2,35 Mo/s en Ethernet.
Je suis en XP mais avec des laptops sous Vista plus récents le début est encore plus faible, comme quoi les réglages sont pour quelque chose aussi.  Mais TCP Optimizer et compagne ne n'arrivent pas à me retrouver le débit du début.
J'ai essayé d'éteindre le Freebox HD (débrancher alimentation), mais ça ne change guère le débit.
Gros fichier:  C'est celui-ci que tu télécharges ?:  http://test-debit.free.fr/image.iso

jerem2368

débit pas assez élever
« Réponse #5 le: 26 January 2008 10:40:12 »
Re en testant avec ton lien j'arrive a 1.2mo/s, c'est bizzare, avec le test de http://mire.ipadsl.net/speedtest.php j'arrive a 890ko/s
D'ou vient mon soucie?
++

olivier60

débit pas assez élever
« Réponse #6 le: 26 January 2008 10:59:02 »
Citation de: jerem2368
Re en testant avec ton lien j'arrive a 1.2mo/s, c'est bizzare, avec le test de http://mire.ipadsl.net/speedtest.php j'arrive a 890ko/s
D'ou vient mon soucie?
++
Salut ,tu devrait indiquer quel ville tu es ,j'ai apparament le même problème que toi ,et j'attends des nouvelles de Free (surement pour noel 2009 !)

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=38011 j'ai toujours pas trouver d'où vener le problème !


un simple freenaute

débit pas assez élever
« Réponse #7 le: 26 January 2008 11:59:31 »
Les tests de type Mire ne sont pas efficaces car trop courts.
Votre débit est un peu faible, mais ce n'est pas méchant.
En tout cas 16M seront difficiles à atteindre...
Nettoyez votre ligne, c'est tout ce qui est faisable.

jerem2368

débit pas assez élever
« Réponse #8 le: 26 January 2008 12:04:48 »
comment nettoie ton une ligne?

un simple freenaute

débit pas assez élever
« Réponse #9 le: 26 January 2008 12:42:22 »
Regardez dans vos prises si les fils sont en bon état, pas oxydés, et qu'il n'y a pas de condensateur.
Branchez le boitier ADSL sur votre arrivée FT avec un fil RJ11 dénudé correctement raccordé, puis vérifiez la synchronisation.

jerem2368

débit pas assez élever
« Réponse #10 le: 26 January 2008 12:44:39 »
aucun prob de ce coter la deja verifier
personne c'est comment configurer tcp optimizer car la dernière fois pour qq j'avais fait sa et sa avait marcher.
++

Freez

débit pas assez élever
« Réponse #11 le: 26 January 2008 16:55:09 »
Salut !

Pour ma part, le fichier disponible ici : http://test-debit.free.fr/image.iso je le télécharge en 5 minutes en moyenne !
Je tourne aux alentours de de 1,8 Mo (en mode sérénité, pas encoer essayer patate)

Mes caractéristiques :
Relié aux ADSL 2+
débit : 25 000 kbps
Taux d'atténuation 6 db
Longueur aux serveur : 389 mètres

Pensez vous que je puisse encore optimiser mon débit ?!

Youpil

débit pas assez élever
« Réponse #12 le: 26 January 2008 17:17:23 »
Citation de: jerem2368
aucun prob de ce coter la deja verifier
personne c'est comment configurer tcp optimizer car la dernière fois pour qq j'avais fait sa et sa avait marcher.
++
Il y a un autre moyen plus soft afin d'utiliser Optimiser, c'est si tu ulise le multipost (TV sur micro) il y a une page pour rentrer directement les MTU....etc...Pour le mutipost prend TVfreeplayertools .....c'est tout intégrer et facile à utiliser

un simple freenaute

débit pas assez élever
« Réponse #13 le: 26 January 2008 19:54:00 »
@Freez : vous n'êtes pas en Sérénité mais en Standard. Sérénité bloque à 10 Mb/s.
Patate n'améliorera pas grand chose, mais votre débit est fable (vous devriez dépasser 2200 ko/s) : Etes-vous en Wifi ou en Ethernet ?


jerem2368

débit pas assez élever
« Réponse #14 le: 26 January 2008 20:03:52 »
je suis en ethernet
doije passer en mode sérénité?
merci par avance

un simple freenaute

débit pas assez élever
« Réponse #15 le: 26 January 2008 20:12:28 »
OK, vous avez testé TCP-Optimizer ?
Ne passez pas en Sérénité, votre débit sera limité à 1 Mo/s.

jerem2368

débit pas assez élever
« Réponse #16 le: 26 January 2008 20:14:00 »
j'ai essayer en effet mais j'ai rien toucher car je comprend pas trop quoi remplir mais a l'epoque je l'avais vu chez qq et il avait tt simplement doubler son débit. Sauriez vous comment le configurer?
Merci

fbxfan

débit pas assez élever
« Réponse #17 le: 26 January 2008 23:37:37 »
Citation de: jerem2368
Re, je vient de telecharger un gros fichier pour voir le débit réelle, je suis a 950ko/s en moyenne, cela correspond bien a un peut plus que du 8 méga, je pense que d'après les caractéristiques de ma ligne, je peut presque faire le double en débit.
MErci @++
Le débit max de téléchargement avec une synchro à 12000 kbps ATM est de 1,15 Mo/s. Donc avec 950 Ko/s t'es plus très loin. Peut-être que c'était le serveur web depuis lequel vous téléchargiez qui bridait.

Citer
Re en testant avec ton lien [test-debit.free.fr] j'arrive a 1.2mo/s, c'est bizzare, avec le test de http://mire.ipadsl.net/speedtest.php j'arrive a 890ko/s
D'ou vient mon soucie?
Votre soucis n'existe pas : vous téléchargez au débit max permis par votre box, et même un pouillième plus ! Ne touchez à rien entre votre Freebox et votre ordi : c'est optimisé comme pas possible. Par contre, ce que vous pouvez optimiser, c'est le débit de synchro ATM. Selon http://www.degrouptest.com/faq.php#1.10 on pourrait le booster jusqu'à 14,5 Mbps ATM. Et pour ce faire, faut "optimiser" votre ligne ADSL chez vous.


========= TUTORIAL NETTOYAGE DE LIGNE =========
Pour nettoyer votre ligne, lisez attentivement
http://www.assistancefree.fr/nettoyer-sa-ligne et en particulier :
 - désoxydez tous les contacts entre la prise téléphonique et l'arrivée France Télécom inclues, par exemple à l'alcool à 90°, en grattant au préalable les parties dénudées des fils avec une lame aiguisée,
 - retirez toutes rallonges et branchez si possible votre Freebox sur la prise la plus proche de l'arrivée France Télécom,
 - retirez les éventuels condensateurs dans ou derrière les prises téléphoniques ou/et le boitier de dérivation,
 - retirez les filtres si vous êtes en dégroupage total (ou en Freebox Only), ou vérifiez-les sinon,
 - vérifiez l'incidence des appareils électriques situés à moins de 3 mètres de votre Freebox, et en particulier : base de téléphone sans-fil, haut-parleurs, variateur d'halogène. Pour ce faire, relevez les infos ADSL sur la télé, éteignez (resp. allumez) l'appareil s'il était éteint (resp. allumé) puis rebootez la Freebox et enfin, une fois que cette dernière affiche de nouveau l'heure, relevez les nouvelles infos ADSL.

jerem2368

débit pas assez élever
« Réponse #18 le: 27 January 2008 08:59:09 »
donc en conclusion, si j'ai un débit de 1.2mo/s je suis au max quasiment, ensuite si c'est pour gratter juste qq ko/s sa m'interesse pas de me lancer dans des parametrages etc...
Par contre j'ai remarquer que j'ai le meme soucie chez mon frère, il a le meme debit par contre une ligne bien meilleur que moi, depuis que je lui est formater son pc, il tourne comme moi en vitesse, avant il avait pres du double.... que faire?
Merci a tous

Freez

débit pas assez élever
« Réponse #19 le: 27 January 2008 10:14:29 »
Citation de: un simple freenaute
@Freez : vous n'êtes pas en Sérénité mais en Standard. Sérénité bloque à 10 Mb/s.
Patate n'améliorera pas grand chose, mais votre débit est fable (vous devriez dépasser 2200 ko/s) : Etes-vous en Wifi ou en Ethernet ?
Je suis en Wifi et non en ethernet !
Je n'utilise pas TCP Optimizer (pas convaincu de son efficacité ?!)
Je n'ais pas fais de nettoyage de ligne

Ce soir j'essaye à nouveau en RJ45 branché sur le switch de la freebox, et je vous dit sa !

jlecorse

débit pas assez élever
« Réponse #20 le: 27 January 2008 10:31:07 »
Le lien pour utiliser tcp optimizer..

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33657

C'est facile comme tout !


Gabs

débit pas assez élever
« Réponse #21 le: 27 January 2008 11:12:37 »
Pour Jerem,si j'ai bien calculé,au vu de ses stats,vous avez environ du 15 mega (1,5mo/s)
Télé et internet branché,c'pa du tout mal...:P


Sur les cara de la ligne,j'ai aussi en haut " 2235m et 33db"..j'espere depasser les 1 mo/s !

Par contre,pour les connaisseurs...j'ai vu qu'il avait 46DB en down..
J'comprend pas tout a ca,quelqu'un peu m'expliquer?ca serait vraiment sympatique ;)

un simple freenaute

débit pas assez élever
« Réponse #22 le: 27 January 2008 12:00:00 »
Oui, dans les 1,1 Mo/s.
46 dB en down : réels ou théoriques ? Théorique : correspondent à la qualité de la ligne (en fonction du câble utilisé), réelle reflète en plus son état et le nombre de connexions. C'est lui qui détermine le débit, et il doit être le plus proche possible du théorique, doù le nettoyage de ligne ;)

Gabs

débit pas assez élever
« Réponse #23 le: 27 January 2008 13:30:13 »
Citation de: un simple freenaute
Oui, dans les 1,1 Mo/s.
46 dB en down : réels ou théoriques ? Théorique : correspondent à la qualité de la ligne (en fonction du câble utilisé), réelle reflète en plus son état et le nombre de connexions. C'est lui qui détermine le débit, et il doit être le plus proche possible du théorique, doù le nettoyage de ligne ;)
Non,les 46 DB qui sont,dans les stats de la Freebox (car en haut,y'a marqué 30DB)

Car si lui,il fait du 1,5mo/s avec 46DB,c'est curieux..! (ou alors,c'est autre chose)

Edit : Car la Freebox TV qui lui met 10420 et quelque,et la connexion internet,sur interface Freebox,qui met 8800..

J'avoue ne pas tout comprendre !:D

un simple freenaute

débit pas assez élever
« Réponse #24 le: 27 January 2008 13:48:24 »
C'est assez élevé en effet... Mais pas impossible.
2 lignes à affaiblissement réel n'ont pas toujours le même débit...
Par exemple chez moi, sur ma ligne principale, je suis à 16 Mb/s ATM sur une prise neuve, à 13 sur une plus ancienne et pourtant plus en amont dans le circuit, et sur cette vieille prise avec rallonge, se suis à 11... et sur l'arrivée FT à 17. Ca fat une sacrée différence, à affaiblissement constant de 29,5 à 30 dB mesurés !

fbxfan

débit pas assez élever
« Réponse #25 le: 28 January 2008 07:57:13 »
Citation de: un simple freenaute
Mais pas impossible.
2 lignes à affaiblissement réel n'ont pas toujours le même débit...
Par exemple chez moi, sur ma ligne principale, je suis à 16 Mb/s ATM sur une prise neuve, à 13 sur une plus ancienne et pourtant plus en amont dans le circuit, et sur cette vieille prise avec rallonge, se suis à 11... et sur l'arrivée FT à 17. Ca fat une sacrée différence, à affaiblissement constant de 29,5 à 30 dB mesurés !
Très intéressant, merci de nous en avoir fait part. Pour moi, à protocole égal (par ex ADSL2+) et atténuation égale, on a le même débit (ou à peu de choses près).

@un simple freenaute: à part le débit de synchro, est-ce qu'il y avait dans les caracs d'autres différences entre les 2 prises, genre erreurs ou marge de bruit ?

fbxfan

débit pas assez élever
« Réponse #26 le: 28 January 2008 08:01:14 »
Citation de: jerem2368
j'ai remarquer que j'ai le meme soucie chez mon frère, il a le meme debit par contre une ligne bien meilleur que moi, depuis que je lui est formater son pc, il tourne comme moi en vitesse, avant il avait pres du double.... que faire?
Suivre ce tutorial :
1) Télécharge http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe puis exécute-le (ATTENTION : incompatible avec Windows Vista)
2) Dans l'onglet "Largest MTU", tape www.free.fr puis clique sur Start. Note le MTU calculé qui devrait valoir 1500 : "You can set your MTU to 1500".
3) Va dans l'onglet "General Settings"
4) Positionne le curseur sur le débit IP (ATM - 20%) que tu devrais avoir avec tes caracs de ligne, dans ton cas ??? kbps.
5) Sélectionne l'interface avec laquelle tu te connectes à ta freebox. Si il y en a plusieurs, aide-toi de son adresse IP
6) Coche "Optimal Settings"
7) Dans le champ MTU, tape celui calculé en 2 si il n'y est pas déjà
8) Si PPPoE est coché et que ton MTU est 1500, alors décoche-le
9) Clique sur "Apply Changes" et redémarre Windows
10) Retélécharge le fichier image.iso et note la nouvelle valeur à laquelle le débit va se stabiliser puis donne-nous  également ce seconde débit.

un simple freenaute

débit pas assez élever
« Réponse #27 le: 28 January 2008 14:42:03 »
@fbxfan : un peu plus d'erreurs sur la prise la plus éloignée, mais rien de méchant : il y a 3 prises + l'arrivée en série. Marge de bruit idem, un peu plus de variation (sur la prise 2 à 13 Mb/s je varie de 6.0 à 6.5 down, sur la 3 de 5.5 à 6.5). Et avec la ralolonge sur la V4, j'étais à 4.40 stables mais sur un autre DSLAM (ver78-1, aujourd'hui ver78-4). Il faudrait que je fasse des mesures comparatives, ce qui sera fait dès réception de la Freebox Freeplug de ma 2ème ligne qui me permettra de remettre la Freebox ADSL plus loin du boitier HD (actuellement un mur en pierre m'en empêche).

Le plus bizarre est que ma v5 n'affiche pas du tout les mêmes mesures que la V4... Il semblerait que la V4 n'actualisait pas sa mesure d'atténuation (elle restait toujours pareil en UP et ne variait que d'1/2 dB en down même lorsqu'un fil était coupé, alors que la V5 m'a clairement affiché 55 dB lorsque j'ai fait le montage réinjection VoIP, j'ai coupé accidentellement le fil gris, et elle est bien passée de 30/14 à 55/52...


Gabs

débit pas assez élever
« Réponse #28 le: 01 February 2008 12:36:55 »
Citation de: un simple freenaute
C'est assez élevé en effet... Mais pas impossible.
2 lignes à affaiblissement réel n'ont pas toujours le même débit...
Par exemple chez moi, sur ma ligne principale, je suis à 16 Mb/s ATM sur une prise neuve, à 13 sur une plus ancienne et pourtant plus en amont dans le circuit, et sur cette vieille prise avec rallonge, se suis à 11... et sur l'arrivée FT à 17. Ca fat une sacrée différence, à affaiblissement constant de 29,5 à 30 dB mesurés !
Je remonte ce post,car j'n y ai pas repondu,et ca peut m'interesser.
Voila,avant que j'ai la freebox,j'ai testé avec mon ancien modem (un netgear wifi),et j'avais une synchro a 7547kbps. (j'crois qu'il gere le 2+,mais pas sur du tout)
Ma ligne etant a 2235m et 33db (dixit degrouptest,ariase),j'peux avoir un maximum de 1500 environ (quand j'etais chez neuf,j'etais bridé en ADSL de base,et j'accrochait 820ko/s environ,au lieu des 733 annoncé)

Mais il y'a un hic.
J'ai remarqué une attenuation,a 41 db dans les para du Netgear...
Le fait d'avoir une base de telephone sans fil peut il influer? (je rappelle le petit detail,qui a son importance..la maison n'est pas trop vieille (7 ans),jamais subi de grosse desynchro,ou quelconque soucis)

Ah oui,je suis en 4/10 aussi...ca peut influer?  ;)

fbxfan

débit pas assez élever
« Réponse #29 le: 01 February 2008 12:55:11 »
Citation de: Gabs
J'ai remarqué une attenuation,a 41 db dans les para du Netgear...
41 dB c'est OK pour 33 dB d'affaiblissement...

Gabs

débit pas assez élever
« Réponse #30 le: 01 February 2008 15:02:36 »
Citation de: fbxfan
Citation de: Gabs
J'ai remarqué une attenuation,a 41 db dans les para du Netgear...
41 dB c'est OK pour 33 dB d'affaiblissement...
A 41 Db la,on touche pas les 1mo/s...si?
A moins,qu'il faut prendre en compte,les "33 db" plutot?

Non,car comme j'ai cité...chez le neuf,en profil "ADSL 1"apparement,j'fesais du 800 environ ^^

un simple freenaute

débit pas assez élever
« Réponse #31 le: 01 February 2008 17:52:57 »
Si : ma ligne à 35 dB est à 41 réels et je suis à 11 Mb/s, 1,1 Mo/s en Fastpath (1 en Standard).
Les Netgear ne semblent pas bien gérer l'ADSL2+ : j'en ai testé un il y a quelques jours, ma synchro était à 8 Mb/s pour 15 à 16 en Freebox.

Gabs

débit pas assez élever
« Réponse #32 le: 01 February 2008 18:48:51 »
Citation de: un simple freenaute
Si : ma ligne à 35 dB est à 41 réels et je suis à 11 Mb/s, 1,1 Mo/s en Fastpath (1 en Standard).
Les Netgear ne semblent pas bien gérer l'ADSL2+ : j'en ai testé un il y a quelques jours, ma synchro était à 8 Mb/s pour 15 à 16 en Freebox.
Bien recu.

J'suis tres bien informé avec toi,simple freenaute.  ;)

un simple freenaute

débit pas assez élever
« Réponse #33 le: 01 February 2008 19:07:46 »
Je referai des tests pendant les vacances, je n'ai pas réutilisé la ligne depuis le 1er septembre ;)

Gabs

débit pas assez élever
« Réponse #34 le: 01 February 2008 22:56:55 »
Tes test du netgear et freebox (8 mega pour le NG et 15,16 sur FB),c'etait sur ta ligne?


un simple freenaute

débit pas assez élever
« Réponse #35 le: 02 February 2008 11:32:57 »
Oui, sur celle à 20 dB (pas celle à 35). Parce que j'en ai 2...

Gabs

débit pas assez élever
« Réponse #36 le: 02 February 2008 13:17:22 »
deux attenuation differente (et aussi grande),dans la meme maison..!
C'est space !

ou a moins,qu'un tout simplement,est cablé en 6/10 (en ayant quelque connaissance chez FT,y'a moyen de se mettre dans ce diametre la? ) :D

un simple freenaute

débit pas assez élever
« Réponse #37 le: 02 February 2008 13:24:12 »
Non, dans 2 maisons différentes, une dans le 83, une dans le 78.
J'ai une ligne de 2330 m en 4/10 et une de 1657 en 6/10 pour la moitié et un peu de 5/10.
En tout cas vu les dizaines de milliers d'€ que coûte le recâblage (puisque FT prévoit toujours des fils inutilisés, donc même en cas de panne il y a presque toujours moyen de réparer...), à moins de connaître Didier Lombard, impossible ou presque (sauf si des câbles sont déjà là, mais faire trop de liaisons crée de l'affaiblissement).

Et dans ce cas, vaut mieux demander du 8/10... Celui qui permet la TV sur ADSL à plus de 6 km ! :D

Gabs

débit pas assez élever
« Réponse #38 le: 02 February 2008 15:29:22 »
Quand on pense,que l'adsl pourrait bien mieux marcher que ca (et que les plus eloignés,pourrait avoir une connexion de meilleur qualité)

Y'a vraiment une trop mauvaise volonté dans ce pays...:/

un simple freenaute

débit pas assez élever
« Réponse #39 le: 02 February 2008 16:18:24 »
Non vu le prix du cuivre : on peut comprendre que sur des millions de km, des milliers de mètres cubes de cuivre coûtent cher !

Gabs

débit pas assez élever
« Réponse #40 le: 02 February 2008 16:59:54 »
c''est donc mieux,de filer ces millions en trop,aux actionnaires,deja pauvre . :D

un simple freenaute

débit pas assez élever
« Réponse #41 le: 02 February 2008 17:16:59 »
Ca oui, eux au moins ils sont utiles... Tellement plus quen les clients ! :D


Gabs

débit pas assez élever
« Réponse #42 le: 02 February 2008 18:48:46 »
j'ose pas imaginer,si ma ligne etait en 6/10....

A 2235m,j'aurais du 1,5 mo/s passé...quel gachis....:/

fbxfan

débit pas assez élever
« Réponse #43 le: 02 February 2008 21:00:39 »
Citation de: Gabs
cablé en 6/10 (en ayant quelque connaissance chez FT,y'a moyen de se mettre dans ce diametre la? ) :D
non (et je parle en connaissance de cause).

Gabs

débit pas assez élever
« Réponse #44 le: 02 February 2008 21:51:41 »
Citation de: fbxfan
Citation de: Gabs
cablé en 6/10 (en ayant quelque connaissance chez FT,y'a moyen de se mettre dans ce diametre la? ) :D
non (et je parle en connaissance de cause).
Ouep,c'est vrai que cabler 2235 m,c'est chaud quand meme.
Mais quand j'pense,que j'pourrais avoir le double,si FT etait plus genereux sur ces cables....

C'est rageant.. :twisted:

Surtout que par la biais des impots,des abo FT,on payait...
Le client est en droit d'exiger de la qualité? :/

fbxfan

débit pas assez élever
« Réponse #45 le: 03 February 2008 08:00:41 »
Citation de: Gabs
Surtout que par la biais des impots,des abo FT,on payait...
Le client est en droit d'exiger de la qualité? :/
Oui, pour la bande de fréquence 300-3400 Hz (qui correspond à la voix). Or le réseau téléphonique a justement été conçu pour ... téléphoner ! Il n'a jamais été conçu pour achemenir à haut débit des communications numériques ! Moi je dis toujours : "quand l'ADSL fonctionne, c'est un miracle et quand il ne fonctionne pas, c'est normal". Sauf pour les longueurs les plus extrêmes, le 4/10ème est amplement suffisant pour sa fonction première. Bon après soit ils n'avaient pas prévu qu'on puisse faire un jour du haut débit sur leur réseau, soit il l'avait prévu mais ça aurait coûté trop cher pour le rentabiliser sur le court terme...

Gabs

débit pas assez élever
« Réponse #46 le: 03 February 2008 09:42:08 »
Pour en revenir au sujet....Jerem...ton debit s'est amelioré? :D

Gabs

débit pas assez élever
« Réponse #47 le: 04 February 2008 11:52:07 »
C'est quand meme bizarre...

En wifi,j'fais du 900ko/s environ ,sans tv allumé,je precise (signal puissant,liaison 54mbits)

En ethernet,c'est plutot de l'ordre de 1,12 mo/s

C'est quand meme curieux !

fbxfan

débit pas assez élever
« Réponse #48 le: 04 February 2008 13:05:24 »
Citation de: Gabs
En wifi,j'fais du 900ko/s environ ,sans tv allumé,je precise (signal puissant,liaison 54mbits)

En ethernet,c'est plutot de l'ordre de 1,12 mo/s
Passez un coup de TCP Optimizer sur votre connexion wifi... Le bridage du wifi (quand connecté au top) doit être vers 2 Mo/s (je connais personne qui a réussi à avoir mieux).


Gabs

débit pas assez élever
« Réponse #49 le: 04 February 2008 13:18:18 »
Y'a un tutorial,pour ce TCP Optimizer...?

Sinon,j'ai un trouvé un Condo, a deux pattes,dans mon arrivé FT...
Resultat,premier rebranchage,42 db (avant 41,5)
Un autre reboot,41,5db.

Ca a pas vraiment baissé !  (condo noir,a deux pattes.)

Y'a des ptit plus,pour vraiment optimiser au top?