clode68

délais de livraison freebox par UPS
« le: 03 January 2008 16:42:30 »
bonjour
mon inscription au haut débit a été validée le 19/12
mon compte est ouvert depuis le 22/12 et la connexion est établie
j'ai choisimon n° de telephone

j'attends ma freebox...

sur le suivi de ma commande j'ai
" Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation.
Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.
Merci de votre patience."


est-ce que cela peut encore durer longtemps ?
merci

sebastopaul

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #1 le: 03 January 2008 16:45:09 »
bien écoute avec noel et le 1 de l'an celà doit etre normal les fètes sont finies attends la semaine prochaine

clode68

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #2 le: 03 January 2008 16:50:12 »
ok merci


j'ai choisi mon N° free
- je veux qu'il soit sur liste rouge
- j'ai fait ce qu'il faut pour qu'il n'apparaisse pas  dans l'annuaire telephonie freebox => "les données suivantes ne seront pas publiées..."
- est-ce que cela concerne aussi l'annuaire de france telecom ?

sinon comment faire pour qu'il soit sur liste rouge ?

merci

sebastopaul

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #3 le: 03 January 2008 16:55:23 »
pourquoi ne pas avoir demandé que ta freebox soit livré dans un relais kiala c'est des fois plus rapide car maintenant celà se fait meme pour les nouveaux abonnés


clode68

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #4 le: 03 January 2008 16:58:11 »
Citation de: seb451
pourquoi ne pas avoir demandé que ta freebox soit livré dans un relais kiala c'est des fois plus rapide car maintenant celà se fait meme pour les nouveaux abonnés
je connaissais pas ce type de relais...

un simple freenaute

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #5 le: 03 January 2008 18:26:37 »
Pas possible pour les nouveaux abonnés dégroupés.

La livraison en dégroupé c'est
-UPS pour les freebox des nouveaux abonnés
-Kiala > Echanges, renouvellements

En ND
-UPS ou Kiala pour les nouveaux
-Kiala pour les échanges.

Kiala livre plus lentement qu'UPS (72h au lieu de 24) et le blocage vient ici de... Free. Les clois sont séquéstrés chez eux :D

clode68

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #6 le: 03 January 2008 19:29:42 »
je suis nouveau & en dégroupé => ups si j'ai bien compris
merci


Papoolei

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #7 le: 04 January 2008 13:15:26 »
Hello,

Ma connexion a été activé le 26/12 et depuis "Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

En appelant Free, ils m'ont donné un n° de suivi UPS mais qui n'apparait pas dans l'interface.
Le n° est inconnu chez UPS, et en parlant à quelqu'un de chez eux, ils disent que Free n'a pas demandé l'enlèvement des colis ... !
Il faut donc appeler Free et leur dire d'appeler UPS pour venir chercher les colis :rolleyes:

sebastopaul

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #8 le: 04 January 2008 16:03:04 »
en ce moment c'est la galère visiblement ils ont encore du retard comme au mois de septembre que se passe t'il?

Minux56

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #9 le: 07 January 2008 14:55:55 »
+1 pour moi, as tu eu des nouvelles de ta freebox? j'ai fais ma demande d'abonnement le 20/12, ligne activée le 27/12, et depuis, freebox en court d'envoi, j'ai le numéro de colis (fournit par free) mais chez UPS, le colis n'est pas encore référencé cheux eux...

un simple freenaute

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #10 le: 07 January 2008 16:45:02 »
S'il est apparu sur la console, ça avance : le colis est en attente de flashage par UPS, et va arriver vite.

Minux56

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #11 le: 07 January 2008 17:28:15 »
Citation de: Minux56
+1 pour moi, as tu eu des nouvelles de ta freebox? j'ai fais ma demande d'abonnement le 20/12, ligne activée le 27/12, et depuis, freebox en court d'envoi, j'ai le numéro de colis (fournit par free) mais chez UPS, le colis n'est pas encore référencé cheux eux...
Pour info, cet info est marqué depuis le 27 décembre sur ma console d'administration

un simple freenaute

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #12 le: 07 January 2008 17:35:48 »
Le "cap" est (presque) franchi à l'affichage du n° de suivi dans la console.
Le souci est que... Maintenant UPS doit être engorgé par un raz de marée de Freebox :lol:

Minux56

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #13 le: 07 January 2008 17:56:47 »
Citation de: un simple freenaute
Le "cap" est (presque) franchi à l'affichage du n° de suivi dans la console.
Le souci est que... Maintenant UPS doit être engorgé par un raz de marée de Freebox :lol:
UPS s'enrichit grace à FREE !!!!   :lol:


Papoolei

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #14 le: 07 January 2008 21:55:03 »
+1 UPS dit qu'il faut que Free les appelle pour demander l'enlèvement des colis ...

Minux56

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #15 le: 08 January 2008 08:54:26 »
Citation de: Papoolei
+1 UPS dit qu'il faut que Free les appelle pour demander l'enlèvement des colis ...
Autre solution, j'ai contacté free hier soir par le chat en section logisitque, la personne a remonté l'info au service expédition, et miracle, dès hier soir, le freebox a été expédiée !!!

Trop fort free !! lol

clode68

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #16 le: 08 January 2008 20:41:14 »
pour moi toujours rien de neuf     :twisted::twisted::twisted::twisted:

clode68

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #17 le: 08 January 2008 20:42:06 »
pour moi toujours rien de neuf     :twisted::twisted::twisted::twisted:

rappel : mon inscription au haut débit a été validée le 19/12

Minux56

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #18 le: 09 January 2008 10:49:24 »
Citation de: clode68
pour moi toujours rien de neuf     :twisted::twisted::twisted::twisted:

rappel : mon inscription au haut débit a été validée le 19/12
Appel les comme moi, ou contacte les par Chat, et le tour sera joué tu verras

fkdy

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #19 le: 09 January 2008 10:57:55 »
Pareil 14 jours sans telephone
Inscription 19/12
Validation FT 27/12
Ligne ok 26/12
Colis UPS en cours de préparation depuis 6 jours avec numero inconnu coté UPS
Connexion activée et opérationnelle via un Netgear DG814
2 contacts CHAT avec FREE qui dit que il fait remonter et puis voila ....

un simple freenaute

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #20 le: 09 January 2008 11:17:10 »
C'est débloqué, les livraisons repartent mais il y a du retard...
De toute façon, pas de contestation possible avant les 30 jours de l'activation (dans les CGV).


clode68

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #21 le: 09 January 2008 11:49:36 »
Citation de: un simple freenaute
...De toute façon, pas de contestation possible avant les 30 jours de l'activation (dans les CGV).
merci pour cette info, j'allais commencer à chercher

mais quelqu'un sait à partir de quel moment on paie l'abonnement ?
la validation de la commande
la connexion
ou la livraison de la box ?????

merci

un simple freenaute

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #22 le: 09 January 2008 11:53:26 »
La livraison de la ligne, mais il y a un formulaire de remboursement quand la box arrive en retard :
http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-connexion.pdf

fkdy

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #23 le: 09 January 2008 12:27:53 »
Merci pour l'info concernant le formulaire de remboursement. je l'utiliserai si ca tarde vraiment trop car la facture de janvier est bien enregistrée...
Petites questions supplémentaires si quelqu"un sait :
- Il est fait mention de numero d'appel hotline. Est-ce obligatoire ? car je n'ai eu que des echanges par CHAT
- Faut-il envoyer la demande de remboursement en recommandé ?

Merci

un simple freenaute

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #24 le: 09 January 2008 12:36:26 »
Théoriquement, oui en recommandé, mais j'ai oublié une fois pour Freebox volée (posée dans la rue par la Poste) sans recommandé et c'est passé.

Sinon, le Chat marche aussi. Vous mettez le jour où vous les avez contacté et votre ID.

Minux56

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #25 le: 09 January 2008 14:36:21 »
Ma free vient d'arriver aujourd'hui, donc si après un contact chat ou téléphone, free annonce qu'ils remontent l'info, c'est le cas, en tout cas pour moi ce le fut !!!

fkdy

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #26 le: 09 January 2008 15:58:32 »
Minux, quand tu as recu ta freebox, est-ce que tu as recu au préalable un mail de UPS ?
Est-ce que la console de suivi de la commande t'affichait que le colis était donnée à UPS ?
Ou bien ca arrive avant que ces infos soient données ?
Merci

fkdy

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #27 le: 10 January 2008 10:10:45 »
La freebox est en transit à CHILLY MAZARIN, PARI, :-)
UPS à jour et la console de gestion FREE aussi. ca devrait arriver demain.


clode68

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #28 le: 10 January 2008 19:49:55 »
:P
ma freebox est partie
elle est quelque part en transit
arrivée prévue demain ou après demain
on connait déjà.... son poids = 3.80 kg :lol:

fkdy

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #29 le: 11 January 2008 09:06:23 »
Pour moi livraison prévue aujourd'hui sur UPS.COM mais je ne suis pas chez moi..., coup de fil à UPS : "livraison prévue le 14".
Ou bien le site est faux ou bien la hotline se trompe...
Si ca dépasse le 15 je me fais rembourser au prorata du temps par Free NA !

un simple freenaute

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #30 le: 11 January 2008 10:49:49 »
Il leur faut 24 à 48h, et ils ne livrent pas le Samedi. Donc Lundi est plausible.

clode68

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #31 le: 11 January 2008 15:37:40 »
ça y est - livrée - mais pas encore installée

fkdy

délais de livraison freebox par UPS
« Réponse #32 le: 14 January 2008 08:34:07 »
Ca y est c'est livré le 11/01. Le centre d'appel UPS avait donc faux, c'était le site qui donnait la bonne réponse.
Tout y est, avec une Freebox HD V5 équipée TNT. Tout fonctionne à merveille avec un débit de folie en regard de mes vieux 2Mbts de chez T....2.
Merci Free malgré ce retard. Donc 3 semaines entre commande de dégroupage et livraison FBX. 2 semaines sans téléphone ca s'organise