neekee

Déménagement
« le: 04 December 2007 13:27:21 »
Alors voilà en gros la situation:

. Client chez Free depuis ~ 3 ans
. En dégroupage total sur Paris
. Déménage sur Paris dans un logement sans numéro de télephone attribué

J'ai plusieurs questions:

Me conseillez vous de passer uniquement par Free pour la création de la nouvelle ligne ?

Est-ce que je perd mon dégroupage total en changeant d'adresse ? Faudra t'il que je repaye ~ 150 euros ?

Apparemment il ne faut plus renvoyer la Freebox comme avant. Je garde donc ma vieille V4, hors j'aimerais avoir une HD. Vous pensez qu'il y a possibilité d'arranger quelque chose à l'occasion du déménagement ?

Voilà sinon j'attend avec impatience tout conseils éclairés. Je suis un peu perdu et assez déçu du manque de suivi apparent au niveau de Free. Peut etre quelqu'un qui aurait vécu une situation similaire pourrais m'indiquer le parcours parfait à suivre ?

Merci d'avance !

loudwig

Déménagement
« Réponse #1 le: 04 December 2007 14:25:02 »
Déjà tu n'as pas précisé si ton futur logement était en zone dégroupée ou non. En étant sur Paris on va dire que oui.
Donc le mieux pour toi est de demander la V5 maintenant, elle te coutera rien vu que tu as 3 ans d'ancienneté. Dans le même temps tu demandes à FT d'ouvrir une ligne à ton nouveau logement (coût=55€ si y'a pas de ligne à reconstruire). Ensuite dès que la ligne est ouverte (tonalité), tu fais une demande de déménagement en dégroupage total, voilà!

neekee

Déménagement
« Réponse #2 le: 04 December 2007 16:21:56 »
Je peux vérifier quelque part si mon futur logement est en zone dégroupé ou pas ?

Sinon pour FT on peut simplement activer une ligne sans prendre abonnemen pour autant ?

doppel

Déménagement
« Réponse #3 le: 04 December 2007 16:24:46 »
Non tu prends d'office l'abonnement... mais comme tu passes dans la "foulée" en dégroupage total, cela resilie ton abonnement.

EDIT : comment tu fais une demande de déménagement en dégroupage total ? il faut etre en DT avant ? c'est une option de la demande de déménagement ? une option de la réinscription ?


neekee

Déménagement
« Réponse #4 le: 04 December 2007 16:40:15 »
Bonne question, car dans ce cas j'imagine qu'il faut repayer le cout du passage en degroupage total ?

loudwig

Déménagement
« Réponse #5 le: 04 December 2007 16:45:45 »
Citation de: doppel
Non tu prends d'office l'abonnement... mais comme tu passes dans la "foulée" en dégroupage total, cela resilie ton abonnement.

EDIT : comment tu fais une demande de déménagement en dégroupage total ? il faut etre en DT avant ? c'est une option de la demande de déménagement ? une option de la réinscription ?
:/ T'as répondu toi même à la question non?
Si tu demandes à ne pas avoir l'abo FT c'est que tu passes en dégroupage total... (quand on est en zone dégroupé biensûr). C'est une option qu'on choisit lors de la demande de déménagement.

Sinon pour neekee, tu peux savoir si ton futur logement est dégroupé en essayant un numéro de tel d'un de tes futurs voisins sur www.degrouptest.com
D'ailleurs je te conseille de le faire avant toute chose!!! Car sinon c'est pas la peine de demander une V5 si ton futur logement est en ND...

doppel

Déménagement
« Réponse #6 le: 04 December 2007 16:54:35 »
Non je ne répondais pas moi même à la question... la réponse je pense que tu viens de la donner :
Citation de: loudwig
C'est une option qu'on choisit lors de la demande de déménagement.
Je posais cette question, car le passage en DT étant payant chez free pour les anciens abonnés.. or, quand tu es en déménagement, tu es considéré comme un ancien non ? et donc tu paies ? ou alors c'est offert  ?(ce qui m'étonnerais)

si tu paies, le mieux est alors (comme dans tous les cas de multichangement)... de se désinscrire de free, rendre sa V4... et se réinscrire chez free en DT direct du coup tu as gratos la V5 ET le DT... et si tu as payé qqchose pour ta désinscription, tu demandes le remboursement par "l'ancienne" procédure de déménagement.

En tout cas il faut toujours faire le test de dégroupage avant tout oui.


loudwig

Déménagement
« Réponse #7 le: 04 December 2007 17:08:32 »
Citation de: doppel
Non je ne répondais pas moi même à la question... la réponse je pense que tu viens de la donner :
Citation de: loudwig
C'est une option qu'on choisit lors de la demande de déménagement.
Je posais cette question, car le passage en DT étant payant chez free pour les anciens abonnés.. or, quand tu es en déménagement, tu es considéré comme un ancien non ? et donc tu paies ? ou alors c'est offert  ?(ce qui m'étonnerais)

si tu paies, le mieux est alors (comme dans tous les cas de multichangement)... de se désinscrire de free, rendre sa V4... et se réinscrire chez free en DT direct du coup tu as gratos la V5 ET le DT... et si tu as payé qqchose pour ta désinscription, tu demandes le remboursement par "l'ancienne" procédure de déménagement.

En tout cas il faut toujours faire le test de dégroupage avant tout oui.
Effectivement j'avais mal saisi le sens de ta question;)
Malheureusement sur le fait de savoir si il faut payer dans ce cas, je ne sais pas car je ne suis pas encore passé par là (:mad:), mais effectivement si il faut payer vaut mieux résilier puis se réinscrire après, comme ça V5 ET DT.
Et comme Neekee a pas mal d'ancienneté, pas de frais de résil.

lagame

Déménagement
« Réponse #8 le: 04 December 2007 20:47:42 »
je comence a perdre patience telement le manque de clarté de free est evident , demain je suis dans ma nouvelle maison mais je garde mon meme numero ,  donc est ce que internet fonctionne dans mon nouvel apart avec le meme numero ,
jai voulu m inscrire a free jai tapé le numero de demenagement mais quand je met le telephone ça bloque car lancien et le nouveau est le meme je ne change pas , comment faire je suis perduuuuu quand pourais je m inscrire?

sebastopaul

Déménagement
« Réponse #9 le: 05 December 2007 11:11:54 »
déjà peux tu précisé si tu es passé par france télécom pour l'ouverture d'une ligne car il me semble que si tu était en dégroupé tu ne peux pas réabonner en NDI avec le meme numéro FT. il faudrait plus de précision quant à ton transfère de numéro FT

neekee

Déménagement
« Réponse #10 le: 05 December 2007 15:08:54 »
Je viens de tester sur 2 numéros de voisins dans mon nouvel immeuble et apparemment ils sont en zone dégroupée. =)

Si j'ai bien compris on peut désormais s'inscrire chez Free directement en dégroupage total sans surcout ?

A ce moment là, je me desincris donc de Free, je commande ma ligne chez FT et je me reinscris chez Free en DT. C'est bien ça ?

doppel

Déménagement
« Réponse #11 le: 05 December 2007 15:12:41 »
Euh, il n'y a jamais eu de surcout quand tu t'inscrit directement en DT.....sauf pour conserver son numéro de tel géographique.

neekee

Déménagement
« Réponse #12 le: 05 December 2007 15:17:52 »
Mais le passage en DT coutait bien quelque chose comme 100 euros non ?

sebastopaul

Déménagement
« Réponse #13 le: 05 December 2007 15:28:28 »
Citation de: neekee
Je viens de tester sur 2 numéros de voisins dans mon nouvel immeuble et apparemment ils sont en zone dégroupée. =)

Si j'ai bien compris on peut désormais s'inscrire chez Free directement en dégroupage total sans surcout ?

A ce moment là, je me desincris donc de Free, je commande ma ligne chez FT et je me reinscris chez Free en DT. C'est bien ça ?
tu mets tu te désinscrits c'est que tu as déjà fait ton inscription donc si c'est le cas tu as du faire ta demande de déménagement  et réinscription en mettant que tu ne connaissais pas le numéro donc si tu as reçu tes identifiant pour ta nouvelle installation tu ne peux plus rien faire mis à part résilier et payer les frais de résiliation soit 90€ du fait de la perte de l'ancienneté.par contre c'est plus long ça peut allé jusqu'à deux mois si tout va bien. c'est sur c'est plus honéreux en passant par france télécom 55€ mais y a rarement de problème par contre l'autre est moins honéreuse mais quand on calcule le temps passé au tel  avec la hotline  + les 19,99€ à payer je vois pas trop le bénéfice.....


doppel

Déménagement
« Réponse #14 le: 05 December 2007 15:40:42 »
Neekee parle de se désinscrire car il est actuellement (avant son déménagement) chez Free.

Le passage en DT quand tu es déjà chez Free, comme toute modification de ton abonnement (renouvellement freebox par exemple) est payant AVEC remise à 0 de l'ancienneté ( Le cas DT c'etait 99 euros dégressif suivant l'ancienneté je crois).
C'est pour cela que quand tu veux cumuler plusieurs modifications, la résiliation/inscription devient interressante.

neekee

Déménagement
« Réponse #15 le: 05 December 2007 18:02:03 »
Citation de: doppel
Neekee parle de se désinscrire car il est actuellement (avant son déménagement) chez Free.

Le passage en DT quand tu es déjà chez Free, comme toute modification de ton abonnement (renouvellement freebox par exemple) est payant AVEC remise à 0 de l'ancienneté ( Le cas DT c'etait 99 euros dégressif suivant l'ancienneté je crois).
C'est pour cela que quand tu veux cumuler plusieurs modifications, la résiliation/inscription devient interressante.
D'accord. Donc prendre la DT dés l'inscription ne coute désormais rien de plus, c'est bien ça ?

sebastopaul

Déménagement
« Réponse #16 le: 05 December 2007 18:10:10 »
oui si tu ouvres une ligne et quer tu passes en DT tu ne paies plus rien c'est free qui paye now mais si tu es pas à 55€ le mieux c'est de faire une ouverture de ligne par france télécom à la base

neekee

Déménagement
« Réponse #17 le: 10 December 2007 14:23:17 »
Dernière précision:

Y-a t'il une manière particulière de s'inscrire chez FT pour l'ouverture de la ligne ? Quand je regarde le contrat d'ouverture de ligne, il est bien spécifié qu'il ne peut etre résilié avant 6 mois ...

doppel

Déménagement
« Réponse #18 le: 10 December 2007 16:30:28 »
Sauf pour le passage en dégroupage Total dixit les CGV de FT :

Citer
article 15.2 ...De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l'expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il souscrit à une offre d'un opérateur impliquant les fréquences basses (ou "bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l'abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l'exécution par France Télécom dans un délai raisonnable, de la commande d'accès totalement dégroupée ou de revente d'abonnement téléphonique telle que transmise par l'opérateur choisi par le client.

sebastopaul

Déménagement
« Réponse #19 le: 10 December 2007 16:30:32 »
Citation de: seb451
oui si tu ouvres une ligne et quer tu passes en DT tu ne paies plus rien c'est free qui paye now mais si tu es pas à 55€ le mieux c'est de faire une ouverture de ligne par france télécom à la base
on t'a déjà répondu tu OUVRES une ligne et tu passes en dégroupage total depuis le temps et c'est GRATUIT. faire des ECONOMIES de bout de chandelle c'est prenant en plus après on dit ouai free fait pas son bouleau mais des fois on se pose la question

neekee

Déménagement
« Réponse #20 le: 10 December 2007 16:42:29 »
Merci ^_^


lagame

Déménagement
« Réponse #21 le: 10 December 2007 17:26:39 »
jai appelé free et ya une option de demenagement , la fille a la hotline etais tres cool et ma dis que sous dix jour ma ligne serai transferé , en effet je garde mon meme numero france telecom et comme il est deja activé et fonctionnel c pas tres dur , a votre avis c minimum dix jour ou plus longtemps?? en plus ma connexion de secour deconnecte tout le temps :(

nickole

Déménagement
« Réponse #22 le: 10 December 2007 17:57:25 »
Bonsoir,

Pour neeke : il faut (ou fallait si c'est trop tard) surtout savoir si l'ancien n° FT du futur logement a été conservé par un ancien occupant ou réattribué ou réattribuable à tout moment (si le logement avait un abonnement en 'Adsl nu), auquel cas il faut ou il vaut nettement mieux faire ouvrir la ligne FT directement par FT.

Pour plus de détails voir mes tutoriels sur http://noelle33.free.fr/support/abonnement/index.html ;)

neekee

Déménagement
« Réponse #23 le: 10 December 2007 18:13:37 »
Citation de: nickole
Bonsoir,

Pour neeke : il faut (ou fallait si c'est trop tard) surtout savoir si l'ancien n° FT du futur logement a été conservé par un ancien occupant ou réattribué ou réattribuable à tout moment (si le logement avait un abonnement en 'Adsl nu), auquel cas il faut ou il vaut nettement mieux faire ouvrir la ligne FT directement par FT.

Pour plus de détails voir mes tutoriels sur http://noelle33.free.fr/support/abonnement/index.html ;)
En fait le numéro qui était attribué à cet appartement s'étendais aussi à l'appartement en dessous, dont les proprios ne bougent pas et qui souhaitent le garder.

J'ai fait la demande d'installation à FT aujourd'hui par le net, en tout cas. Je renvois la Freebox demain avec la demande de résiliation.

Tiens au fait avec tout les cartons je n'ai réussi à remettre la main que sur la Freebox, le transfo et la peritel. Ils vont me facturer le reste vous pensez ? =/

nickole

Déménagement
« Réponse #24 le: 10 December 2007 18:26:16 »
Citation de: lagame
jai appelé free et ya une option de demenagement , la fille a la hotline etais tres cool et ma dis que sous dix jour ma ligne serai transferé , en effet je garde mon meme numero france telecom et comme il est deja activé et fonctionnel c pas tres dur , a votre avis c minimum dix jour ou plus longtemps?? en plus ma connexion de secour deconnecte tout le temps :(
Bonsoir,


Pour la résilation vous avez 2 options :
1- résliation classique avec renvoi de la Freebox dans les 15 jours aaprès la résialtion effective,
2- procédure de déménagement qui vous permet d'éviter de régler les frais dégressifs d'activation de la ligne (96€ - 3€/mois d'abonnement) et de conserver votre Freebox actuelle, à condition de vous réabonner dans le délai d'un mois et d'indiquer votre n° de déménagement DEMxxxx lors de la réiscription.

Le 2ème cas peut être moins intéressant si votre ancienneté est récente et que vous vouliez passer d'une Freebox V4 à une Freebox V5 (si le nouveau logement est en zone dégroupée), car un nouvel abonnement en zone dégroupée permet de recevori gratuitement la V5, alors qu'un renouvellement est payant et remet à zéro l'ancieneté, tout comme une résilation (un déménagement aussi).


Pour l'abonnement :
Si vous avez un abonnement FT comme cela semble être le cas et que vous avez l'intention d'en reprendre un pour le nouveau logement en conservant votre n° FT, c'est le cas le plus simple ;)
Dès que votre ligne FT aura été ouverte et fonctionnera correctement, abonnez-vous en rentrant votre n° FT sur la page d'accueuil de Free (ligne active).
A partir de là le délai contractuel maximum est de 3 semaines, mais il peut être de 10 jours (pour avoir confirmation regarder les statistiques de délai de votre NRA sur http://www.freenews.fr/top_nra/index.php?nra=JEM75).


Par contre si vous voulez vous abonner à Free sans abonnement FT ... ça se corse !
Je développerai si c'est le cas et que vous le souhaiter ;)
En attendant voir mes tutoriles sur le sujet sur http://noelle33.free.fr/support/abonnement/index.html

nickole

nickole

Déménagement
« Réponse #25 le: 10 December 2007 18:35:22 »
Citation de: neekee
J'ai fait la demande d'installation à FT aujourd'hui par le net, en tout cas. Je renvois la Freebox demain avec la demande de résiliation.

Tiens au fait avec tout les cartons je n'ai réussi à remettre la main que sur la Freebox, le transfo et la peritel. Ils vont me facturer le reste vous pensez ? =/
Oui

Extrait de l'article 16.7 des denières CGV consultables sur http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01102007.pdf :

"si l’Equipement Terminal n’est pas restitué avec l’intégralité des accessoires envoyés par Free
à l’Usager (c’est à dire l’ensemble des câbles, filtre ADSL, télécommandes, ..), Free facturera à
l’Usager les frais de l’intégralité des accessoires dont le montant figure dans la Brochure Tarifaire."

Et si on regarde ladite brochure tarifaire consultable sur http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01102007.pdf :
"20€ / accessoire"

Donc ça vaut le coup de chercher un peu ... d'autant que le délai de renvoi est de 15 jours maximum après la résilation effective, dcnc qui sait en déballant les cartons  ;)

neekee

Déménagement
« Réponse #26 le: 10 December 2007 18:39:25 »
Argle ! Il n'y aurais pas une photo des accesoires de la V4 quelque part ? J'en ai des tas moi des cables reseaux, peritels ou filtres ... =/

Bon pour la télécommande de toute façon elle est abimée ...

neekee

Déménagement
« Réponse #27 le: 10 December 2007 19:04:14 »
Citer
En cas de résiliation, Free facture 20 € l'absence du moindre cable (amende globale et non 20 € par cable, donc soit rien rendre, soit tout rendre )
Confirmations ? =/


nickole

Déménagement
« Réponse #28 le: 10 December 2007 21:44:12 »
C'est ce qu'il me semblait avoir lu ailleurs, mais dans les conditiosn tarifaires ce n'est pas ca qui est indiqué ...

Sinon la liste des accessoires avec photos de la V4 est dans son manuel, qui est accessible en ligne à la page après la video sur http://www.assistancefree.fr/521-video-1 (cliquer en bas à droite sur la flèche pour aller sur la page suivante) ;)

neekee

Déménagement
« Réponse #29 le: 11 December 2007 09:21:11 »
Merci beaucoup =)

sebastopaul

Déménagement
« Réponse #30 le: 11 December 2007 11:06:11 »
Citation de: lagame
jai appelé free et ya une option de demenagement , la fille a la hotline etais tres cool et ma dis que sous dix jour ma ligne serai transferé , en effet je garde mon meme numero france telecom et comme il est deja activé et fonctionnel c pas tres dur , a votre avis c minimum dix jour ou plus longtemps?? en plus ma connexion de secour deconnecte tout le temps :(
oui c'est rapide si tu as déjà ta ligne d'ouverte à ton nouvel appartement avec une procédure de DEM c'est rapide surtout que tu gardes ton matériel. un conseil choisis ton  numéro en 09 des que ta console te le permet et surtout branche ta freebox dans ton nouveau logement de suite . pour une copine procedure de DEM le lundi réinscription le meme jour en ligne et le samedi ça fonctionnait et free n'a validé que 8 jours après mais bon ça fonctionnait  elle s'en foutait

krakers

Déménagement
« Réponse #31 le: 22 January 2008 22:01:10 »
bonjour,
je suis en degroupe total depuis 15 mois.j'ai beneficie de la portabilite de mon numero FT.
Je vais demenager dans 1 mois, mais j'aimerai conserver mon numero FT (et eventuellment mon numero FREE)
Quelle procedure de demenagement dois je privilegier, si cela est possible?
Je precise que je vais dans un logement neuf, dans la meme ville, et qu'il n'y a pas de ligne FT a priori
merci pour votre aide, car FREE me demande d'appeler FT pour transferer maligne, et FT me reponds ne pas me connaitre, etant en degroupage total!

que faire?

krakers

Déménagement
« Réponse #32 le: 22 January 2008 22:02:01 »
Citation de: krakers
bonjour,
je suis en degroupe total depuis 15 mois.j'ai beneficie de la portabilite de mon numero FT.
Je vais demenager dans 1 mois, mais j'aimerai conserver mon numero FT (et eventuellment mon numero FREE)
Quelle procedure de demenagement dois je privilegier, si cela est possible?
Je precise que je vais dans un logement neuf, dans la meme ville, et qu'il n'y a pas de ligne FT a priori
merci pour votre aide, car FREE me demande d'appeler FT pour transferer maligne, et FT me reponds ne pas me connaitre, etant en degroupage total!

que faire?

nickole

Déménagement
« Réponse #33 le: 23 January 2008 16:56:47 »
Bonjour,

Dégroupage total implique pas d'abonnement FT donc pas de portabilité du n° FT.
Pour le n° Freebox pas de problème ;)
Suivre la procédure de déménagement décrite sur http://www.assistancefree.fr/640-les-differents-demenagements