nt

Help Freebox HD chenillard lent
« le: 17 September 2007 18:41:48 »
Salut,

J'ai changé ma freebox v4 qui marchait parfaitement, contre une freebox HD

Apres avoir installer les firmwire sur les deux box et branché la V5 sur la meme prise tel que la V4,  voila que l'heure s'affiche et tout marche bien pendant qq minutes, puis le chenillard lent apparait et reste bloqué à cette étape.

Je suis donc obligé de faire un reboot de la freebox HD toutes les 5 minutes.

Qq a t il une solution?

Merci

nt

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #1 le: 17 September 2007 18:50:23 »
Désolé, ca ne marchait pas j'ai cliqué plusieurs fois sur envoyer, et finalement ca a floodé. Mille excuses.
Il m'est impossible de supprimer les autres post

¤ScaR¤

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #2 le: 17 September 2007 18:53:24 »
Salut oui tu as fait fort sur le flood là lol

Pour ton soucis essaye de surrélever ta freebox ou l'aérer de force avec un ventilo pour voir si ce n'est pas une surchauffe.

Essaye aussi un bloc d'alimentation 12v 1.2A ce n'est pas impossible que tu ai un bloc deffectueux...

nt

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #3 le: 17 September 2007 19:14:53 »
je peux intervertir les deux bloc d'alimentation? entre la freebox et le boitier télé?

Je pense que si ca  venait du bloc d'alimentation elle s'allumerait pas non? ou s'éteindrait completement.

Je pense qu'ils ne m'ont pas envoyé une freebox neuve, il y a des microrayures sur l'écran. C'est possible?


haskor

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #4 le: 17 September 2007 19:50:25 »
Il ne faut surtout pas intervertir les 2 blocs d'alim l'un est à 12v ( boitier adsl ) et l'autre 9v ( boitier HD )

nt

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #5 le: 17 September 2007 20:44:41 »
oki je ne touche pas les blocs alim de toute facon.

Là elle a battu un record de 45 min de marche puis chenillard lent qui reste bloqué à cette étape. C'est pénible il faut sans cesse débrancher rebrancher...

nono_su

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #6 le: 17 September 2007 20:57:20 »
j'avais ce meme probleme avec ma v4 et j'y ai possé dessus une petit ventilateur 8cm branché avec un chargeur de portable
plus de coupure


¤ScaR¤

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #7 le: 17 September 2007 22:06:05 »
Ca peut être l'alime, il suffit que le bloc faiblisse avec la chauffe et provoque des plantages sans pour autant éteindre la freebox.

Ne surtout pas intervertir les alimes.

sebastopaul

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #8 le: 17 September 2007 22:23:27 »
faut lancer un sos pour savoir qui est suseptible de lui préter un alime pour faire un essai

nt

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #9 le: 18 September 2007 21:30:16 »
merci c'est gentil mais je vais emprunter la freebox hd d'un ami avec tous  les composants et je vais tester chez moi. Je vous tiens au courant...

StOsS

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #10 le: 18 September 2007 21:47:59 »
j'ai exactement le même problème !!! V4 remplacé par une V5 aujourd'hui et voilà qu'elle arrête pas de faire un chenillard lend

StOsS

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #11 le: 18 September 2007 21:50:41 »
Je test sur différente prise murale...à voir

nt

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #12 le: 18 September 2007 23:34:29 »
moi ca n'a rien changé j'ai essayé sur deux prises tel. Et je l'ai finalement laissé sur celle ou j'avais la V4.

Aujourd'hui le probleme est moins lourd qu'hier, il y a une moyenne de deux heures entre deux chenillards lent. (contre 5 minutes hier) Ca me permet d'avoir internet un minimum.

Tu habites vers ou? Peut etre est ce un probleme localisé dans un secteur géographique...

groscouic

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #13 le: 19 September 2007 10:16:33 »
Bonjour,
j'ai eu la meme mésaventure hier, suite à l'achange de ma V4-->V5, avec le meme soucis, synchro, chenillard...
c'est l'alim!!!
j'ai fais un test croisé avec l'alim de la V4 (c'est la meme que la V5) de mon voisin, et tout fonctionnait!!!

Bon moi, j'ai vue ça 30min apres l'échange au point Kiala, donc je suis retourné tres tres vite pour faire l'échange de mon alim de la V4, contre la HS de la V5.

Pour info, cette alim vaut 5€ dans les magasin d'electronique, j'en ai pris une au point relai vu qu'il en vendait en secour...car en DT pas de Freebox..Pas de telephone ;-)

Bon courage


nt

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #14 le: 19 September 2007 11:53:12 »
bonjour

J'hésite à faire ce test croisé, car maintenant ca fait depuis hier soir (22h) que la freebox affiche l'heure normalement sans chenillard lent bloqué. Donc je veille et si elle me le refait je fais le test et je commencerai par l'alimentation dans ce cas.
Merci

StOsS

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #15 le: 19 September 2007 12:44:26 »
Je viens de tester avec une bloc V4 et j'ai le même problème :(

nt

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #16 le: 19 September 2007 14:08:03 »
quand tu reeboot elle affiche l'heure pendant un certain temps ou pas avant de passer au chenillard lent?

StOsS

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #17 le: 19 September 2007 14:22:28 »
oui elle affiche l'heure, tout fonctionne (télé, mimo etc) et au bout d'un certain temps...chenillard lent obligé de debrnacher/rebrancher l'alim

nt

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #18 le: 19 September 2007 15:51:10 »
ba on a exactement le meme souci alors.... Ca me l'a refait tout a l'heure. Je vais changer l'alimentation dès ce soir. et le cordon RJ11 (adsl)

StOsS

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #19 le: 19 September 2007 17:17:39 »
j'ai fais bricorama et Carrefour, impossible de trouver une alim avec un ampérage à 1.2A :S

¤ScaR¤

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #20 le: 19 September 2007 18:52:04 »
Ventilez bien vos freebox aussi pour éviter tout risque de surchauffe.

Si ce n'est ni l'alime ni une surchauffe, tentez un hard reboot

Si toujours pareil, freebox déffecueuse à tous les coups donc SAV


nt

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #21 le: 19 September 2007 20:05:14 »
Salut

J'ai échangé l'alim et le RJ11 d'une autre HD. Je vais voir si ca s'arrange chez moi et si déconne sur l'autre HD chez qui j'ai fait l'échange... Je vous tiens au courant :)

StOsS

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #22 le: 19 September 2007 22:05:41 »
Vendredi un technicien passe chez moi entre 14h et 16h, je vous tiens au courant.

nt

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #23 le: 19 September 2007 23:34:41 »
Bon ba ca vient ni de l'alim ni du RJ11 ... j'essaye le test croisé des freebox demain

nt

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #24 le: 20 September 2007 14:57:44 »
Résultat ma freebox ne marche pas du tout elle reste bloqué au rectangle clignotant ou chenillard lent en test croisé

StOsS

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #25 le: 20 September 2007 18:44:45 »
Moi elle affiche un rectangle fixe chez un pote....elle fonctione dans ma salle à manger :S mais pas dans ma chambre..

à savoir que la V4 a toujorus été dans ma chambre et que le sagem fonctione bien....la V5 est elle sensible ? (prés d'un PC)

nt

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #26 le: 20 September 2007 20:55:36 »
Non elle est défectueuse, je l'ai essayé en test croisé a la place d'une autre HD qui fonctionne et la mienne reste sur le rectangle clignotant ou le chenillard.

Je suis persuadé que ce n'est pas une freebox neuve, l'écran présente des rayures d'usure.

J'espere que le retour SAV ne va pas prendre trop longtemps...

nt

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #27 le: 20 September 2007 20:56:31 »
Ce qui est curieux c'est que chez moi elle affiche tout de meme l'heure et puis par moment apparait le chenillard lent qui reste bloqué.

Mais en test croisé, elle n'est pas parvenu à afficher l'heure...


StOsS

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #28 le: 20 September 2007 22:01:41 »
Le technicien passe demain matin entre 10h et 11h30, je te tiens informé

StOsS

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #29 le: 21 September 2007 11:31:39 »
Le technicien est passé, je vais recevoir une autre V5...encore 1 mois d'attente ? :rolleyes:

bakachu

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #30 le: 23 September 2007 12:59:07 »
salut, j'aile memeprobleme, jeudi echange v4 contre v5 et depuis affichage de l heure quelques minutes (quelques seconde meme parfois seulement) puis chenillard lent. J'ai changé d alimentation, de cable etc... toujours pareil, j'aimerais savoir comment on doit faire pour pouvoir contacter un technicien qui passe vérifier ou comment contacter la sav merci

StOsS

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #31 le: 23 September 2007 14:14:57 »
Citation de: bakachu
salut, j'aile memeprobleme, jeudi echange v4 contre v5 et depuis affichage de l heure quelques minutes (quelques seconde meme parfois seulement) puis chenillard lent. J'ai changé d alimentation, de cable etc... toujours pareil, j'aimerais savoir comment on doit faire pour pouvoir contacter un technicien qui passe vérifier ou comment contacter la sav merci
Salut,

soit tu appel la hotline:3244 (payant)
soit tu les contacte via le tchat assitance (gratuit) http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/.


Ils te demanderont de faire le test croisé, qui consiste à brancher ta freebox chez un autre freenaute...(tu dis que tu l'as déjà fais et qu'elle fait pareil).


Puis il t'enveron une nouvelle V5 via kiala.

bakachu

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #32 le: 23 September 2007 19:50:10 »
merci :p

nt

Help Freebox HD chenillard lent
« Réponse #33 le: 07 October 2007 23:14:11 »
SAlut
Ou en etes vous?

Moi j'ai perdu bcp de  temps sur l'assistance tchat sans succès. J'ai donc fini par appeler j'ai du passer 2 heures au téléphone en tout. Et finalement je vais avoir un echange SAV du boitier ADSL.