brunto

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« le: 23 August 2007 11:05:39 »
Je me décide enfin à poster afin de raconter mon histoire.
- Mars 2007, j'emménage enfin dans ma nouvelle résidence en ayant pris soins de me renseigner afin de savoir si je pouvais avoir l'adsl avec Free.
- Reception de la freebox et ouverture de ma ligne, chouette :D ça va super vite, mais ... malheureusement, perte de synchronisation fréquentes ~5min par mauvais temps et ~30min par beau temps.
- Allez hop 3244 et 1er ticket Gamot. Un technicien passe donc pour vérifier ma ligne me change quelques morceaux de fil ainsi que le boitier DTI.
- tout fonctionne bien pendant 1 heures ou 2 puis ... perte de synchro encore !
- Vérification de LA prise téléphonique (aucun problème), vérification de la prise DTI (ah! un condensateur que j'enlève) retest de la synchro :( toujours pareil perte de synchro au bout de quelques minutes
- Allez hop 3244 et 2ieme Gamot
Entre temps : j'ai testé un autre filtre adsl, une autre alim, une autre freebox, d'autres cables, suivi des procédures trouvés sur des sites, tester ma freebox ailleurs RIEN RIEN RIEN Toujours RIEN !
- Retour STT allez hop 3244
- On finit par me changer un bout de ligne aérienne de l'opérateur historique ainsi que le boitier en haut du pilone.
- Retest, toujours pareil perte de synchro
- 3244 puis retour STT
(j'ai oublié de préciser que mon voisin lui a aucun problème avec sa connexion free)
- Ensuite je me rend compte qu'en décrochant le téléphone de ma ligne FT et en le raccrochant cela me reconnecte la freebox, j'en suis actuellement à l'écriture de ce post à cette solution (je suis webmaster à domicile)
- Ticket Gamot sur Ticket Gamot, retour STT sur retour STT cela ne bouge pas autant du coté de free que de celui de FT. Je commence à perdre patience surtout que l'hiver arrive donc, les pertes de synchro se feront plus présentent que cet été. :(
J'ai même connecté la freebox directement sur l'arrivée FT afin de vérifier si cela venait d'un problème de cablage interne au domicile, vous vous en doutez rien de ce coté là.
Pous info :
NRA : MTQ31
Longueur : 4060 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Je sais que cela fait beaucoup mais je connais des personnes qui ont des longueurs et des affaiblissements pires et cela fonctionne très bien.
J'en suis actuellement à mon 13ième Gamot et je ne sais plus quoi faire.

Voilà, je me demandais si quelqu'un avait ou a ce genre de problèmes ?
Ce que je trouve étrange aussi c'est que lorsque je téléphone avec ma ligne FT jentend les grésillement de la connection internet comme si je n'avais aucun filtre adsl de branché (je rappelle au passage que j'ai testé plusieurs filtre adsl sur ma ligne)

ps: Au passage je passe un coup de gueule concernant le site freenews car franchement il y en a marre de voir apparaitre des pages de pub tout le temps lorsque l'on clique qque part (3suisses ou autres)
MARRE MARRE MARRE je vais finir par allez voir un autre opérateur depuis quelques temps je trouve que free se laisse aller et privilégie tout sauf ses clients et je ne parle pas de : "Bonjour, et bienvenue chez free, je suis désolé mais un trop grand nombre d'appelle ne nous permet pas de vous mettre en relation, veuillez renouveler votre appelle" Je vous raconte pas ma facture FT car forcément je ne peux pas appeller avec la freebox.

manu_carpediem

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #1 le: 23 August 2007 11:19:52 »
Bonjour, je suis un peu dans le même cas, à chaque fois que je leur dis que ça marche, ils ouvrent un incident auprès de FT, (j'en suis juste à mon 3ème GAMOT en 1 mois et demi), et à chaque fois FT répond STT (Signalisation Transmise à Tort, synonyme comme son nom l'indique de "tout va bien"). Donc comme tout va bien chez FT, rien ne bouge chez Free. Je suis obligé de rappeler pour savoir si quelque chose va être fait. Et rien n'est fait. Ou alors un novueau GAMOT...
En alternative à la hotline, il y a le chat, ils sont aussi incompétents, mais c'est gratuit...

Je vais publier une de mes conversations, la dernière, car ça vaut le coup

brunto

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #2 le: 23 August 2007 11:23:27 »
:D Oui le chat j'ai essayé aussi, c'est pire, complètement incompétent.
J'ia oublié de préciser que j'ai fait un test mirabelle auprès de FT et que je suis en IP/ADSL 1216 Kbits.
Je te souhaite bien du courage.

manu_carpediem

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #3 le: 23 August 2007 11:45:48 »
Un test Mirabelle ? Je le connais pas celui-là ça consiste en quoi ?


brunto

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #4 le: 23 August 2007 11:49:34 »
Ca consiste à pas grand chose, appelle FT et demande un test mirabelle mais je doute que cela donne grand chose.

arpa463x

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #5 le: 23 August 2007 12:16:55 »
Même si je defends souvent Free, dans ton cas, change de fournisseur. Vu la longueur de ta ligne, tu ne peux avoir que Internet et téléphone. Beaucoup de fournisseurs font ça au meilleur tarif que Free.
Ca les obligera au moins à recâbler la ligne. Avec un peu de chance, la nouvelle ligne sera meilleure et ça va réparer le problème.

Sinon, vu la longueur de ta ligne, c'est la qualité de la ligne qui fait perdre la synchro. Moi aussi j'ai une ligne très longue et il peut y avoir des coupures de temps en temps quand je décroche et je raccroche le téléphone.

manu_carpediem

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #6 le: 23 August 2007 12:20:05 »
Vu que les FAI ne s'occupent que des nouveaux clients, ils sont prêts à te refaire ta ligne... Après dès que t'es déjà client, y a plus personne...


brunto

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #7 le: 23 August 2007 12:34:52 »
arpa463x oui je pense que c'est ce que je vais faire mais ce que je trouve bizarre tout de même c'est que mon voisin lui n'a aucun problème.
Que me conseillez-vous ? Je pensais partir chez Neuf !

edit: neuf propose -> Haut débit à 512k à 19,90€/mois ce qui m'embète quand même vu que mon voisin lui est en 2048 chez free

manu_carpediem

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #8 le: 23 August 2007 13:00:33 »
Ah ouais ça fait revenir plusieurs années en arrière...
Il n'y a pas uen autre 2Mb + tél à 30 ou 35€?

brunto

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #9 le: 23 August 2007 13:18:20 »
Alors là je rigole bien, sur le site de orange on me propose pour ma ligne un débit de 8Mega à 34,90€ avec le premier mois offert.
Je sais pas quoi faire en plus le temps de résilier free (en faisant une demande de remboursement du temps perdu) et le temps de me réabonner ailleurs, je vais pas pouvoir travailler. :(
Que faire !

manu_carpediem

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #10 le: 23 August 2007 13:21:57 »
Bah des fois je me dis que je serais mieux sur Orange... Oui je sais c'est la honte de l'informaticien mais ça risque de finir comme ça. Surtout que leur offre "Net" c'est du 8Mbps + tél sans abonnement pour 29.90€ pendant 3 mois puis 39.90... Au pire 10€ de plus, c'est même pas ce que je dépense en hotline tous les mois chez Free, alors bon...

fbxfan

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #11 le: 23 August 2007 13:38:01 »
@brunto : au bout de 2 GAMOTs en STT, il ne sert à rien d'insister : le problème ne vient pas de là (même si le fait que la fréquence des désynchros dépende de l'humidité est très étrange...). Dans ton cas, il faut vérifier 3 choses, que tu n'as pas encore vérifiées (en tout cas d'après tes messages) :
 - installations de Free dans ton NRA : faut demander non pas une intervention FT mais un "test de position" (faite par un tech Free sur les installations Free)
 - environnement électromagnétique de la freebox : recenser appareils électriques dans un rayon de 5 mètres autour du boitier ADSL et essayer de brancher ta freebox sur une autre prise de courant, l'idéal étant carrément de tirer une rallonge électrique depuis une prise de courant du voisin. Essaie pendant le test de tout débrancher dans ta maison, mais vraiment tout pendant plusieurs heures (dont le frigo et le congélo [max 1 heure d'arrêt] et les appareils dont il faudra rerégler l'heure dont les radio-réveils, magnétoscopes) et voie si ça change quelque chose.
 - essaie tous les modes dont fastpath (même si ça peut te sembler une hérésie vu l'affaiblissement de ta ligne)

Si tu n'es pas en maison individuelle, il peut y avoir une merde entre ton arrivée FT (celle de ton logement) et celle dans la rue !

Par ailleurs, la ligne ne doit pas grésiller.

Explore déjà tout ce que je te propose puis je te donnerai la suite du programme. Si mi-septembre ton problème n'est pas résolu, change d'opérateur (par exemple, prend internet par le câble si tu y es éligible, sinon Orange).

brunto

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #12 le: 23 August 2007 13:38:38 »
Oui tu as tout à fait raison manu_carpediem, je viens de téléphoner à orange, ils m'ont confirmé le 8Mega et en plus si je prend l'abonnement en tant que professionnel j'ai des interventions sous 48h. Donc je pense que le choix va être vite fait, cela me réconforte un peu. Quoiqu'il en soit je suis en attente de réponse d'un mail concernant mes problèmes actuels auprès de FT ainsi que du retour du 13ieme ticket Gamot, après cela si rien n'a changé je fais résilier cette merde de free.
Orange m'a assuré aussi qu'en prenant un abo chez eux cela écraserai automatiquement l'abo free du coup je ne perdrai pas de temps et pourrai continuer à travailler en espérant que mes problèmes ne seront pas les même avec orange. Je vous tiendrai au courant.

brunto

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #13 le: 23 August 2007 13:43:17 »
Citation de: fbxfan
- installations de Free dans ton NRA : faut demander non pas une intervention FT mais un "test de position" (faite par un tech Free sur les installations Free)
C'est déjà fait j'avais oublié de le préciser.
Citation de: fbxfan
- environnement électromagnétique de la freebox : recenser appareils électriques dans un rayon de 5 mètres autour du boitier ADSL et essayer de brancher ta freebox sur une autre prise de courant, l'idéal étant carrément de tirer une rallonge électrique depuis une prise de courant du voisin. Essaie pendant le test de tout débrancher dans ta maison, mais vraiment tout pendant plusieurs heures (dont le frigo et le congélo [max 1 heure d'arrêt] et les appareils dont il faudra rerégler l'heure dont les radio-réveils, magnétoscopes) et voie si ça change quelque chose.
C'est déjà fait aussi.
Citation de: fbxfan
- essaie tous les modes dont fastpath (même si ça peut te sembler une hérésie vu l'affaiblissement de ta ligne)
Ca par contre je ne trouve pas où le faire.
Citation de: fbxfan
Si tu n'es pas en maison individuelle, il peut y avoir une merde entre ton arrivée FT (celle de ton logement) et celle dans la rue !
pas de problème de ce coté là non plus.

Citation de: fbxfan
Par ailleurs, la ligne ne doit pas grésiller.
Ca c'est sur :D

Citation de: fbxfan
Explore déjà tout ce que je te propose puis je te donnerai la suite du programme. Si mi-septembre ton problème n'est pas résolu, change d'opérateur (par exemple, prend internet par le câble si tu y es éligible, sinon Orange).
Un grand merci pour ton aide.

Edit: Je n'ai pas la gestion du ping dans "Fonctionnalités Optionnelles"


un simple freenaute

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #14 le: 23 August 2007 18:30:58 »
Tu dois être sur DSLAM mini ;)
Eh bien j'espère qu'Orange ira mieux sur ta ligne.... Si c'est toujours défaillant, au moins, ils pourront te recâbler vite, et quand ça marchera, tu pourras revenir chez Free :)
Non.... je me suis laisser emporter là :)
Je tiens juste à te préciser que les 8Mb d'Orange, même si (théoriquement) ils sont garantis (toute ligne prposant 7,9 Mb est automatiquement passée en 1 Mb....), mon voisin, qui a sa ligne propre, télécharge à 500 ko/s... Et 1 Mo/s pour moi ;)
Donc je serais étonné que tu ais ce débit...
Mais c'est toujours mieux que "Mais oui, ça va marcher"... bip... plus de forfait...

fbxfan

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #15 le: 23 August 2007 19:38:24 »
Citer
Je n'ai pas la gestion du ping dans "Fonctionnalités Optionnelles"
T'es non dégroupé, excuse.

A ta place, j'irai chez Orange (ou le câble si tu y es éligible), quitte à revenir chez un autre opérateur ensuite (par exemple après dégroupage).

un simple freenaute

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #16 le: 23 August 2007 20:34:35 »
Ho exact tu es ND....
Pour le câble, je pênse qu'il faut rester prudent quand même.
Ma voisine et son feu vert, c'est un cas désespéré....

brunto

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #17 le: 24 August 2007 09:34:09 »
fbxfan, un simple freenaute, je pense que c'est ce que je vais faire ... soupir ... vous connaissez fdn.fr ainsi que nerim.net qu'en pensez-vous ?
Mais bon tout d'abord je vais aller chez orange même si je sais que je n'aurai jamais les 8Mega !

un simple freenaute

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #18 le: 24 August 2007 10:22:44 »
Le problème est qu'ils restent Opérateurs tiers, donc il reste ce risque....

brunto

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #19 le: 24 August 2007 11:32:46 »
Oui tout à fait, je vous tiens au courant pour la suite et encore merci.

conan

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #20 le: 26 August 2007 12:58:24 »
Bonjour,

Je suis freenaute chez mes parents, neufnaute chez moi (j'avais pas le choix CAU59, free est arrivé 1 mois après...)
Je passe sur le forum pour voir si il n'y aurait pas des freenautes ayant les même problèmes que moi chez neuf (conan76, sur le forum de justneuf, Deg. Total). Et par la même occasion me demander si les problèmes ne me suiveraients pas si je passe chez free. En fait je chercherais quelqu'un qui aurait trouvé la source à ses problèmes de désynchro, pour voir si mes hypothèses se confirme par exemple, bonne chance brunto dans la résolution de tes problèmes.


un simple freenaute

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #21 le: 26 August 2007 14:54:01 »
Vraisemblablement, les nouveaux abonnés n'ont pas ce problème. Mais c'est à confirmer....

brunto

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #22 le: 26 August 2007 16:36:02 »
@conan merci pour tes encouragements et, sincèrement je suis quasiment persuadé que mes problèmes viennent du mauvais état des lignes aériennes FT mais cela reste à confirmer !
On verra bien, bon courage aussi tiens nous au courant.

un simple freenaute

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #23 le: 26 August 2007 16:54:59 »
Dans ce cas, au moins, tu pourras te défouler en agence !! ;)

brunto

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #24 le: 27 August 2007 09:04:11 »
Oui et je vais pas me géner :D

un simple freenaute

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #25 le: 27 August 2007 10:08:48 »
Dis-nous ce que ça donne ! :)

buissonland

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #26 le: 28 August 2007 12:45:18 »
J'ai eu un peu le meme probleme.
Apres de nombreux tickets et tests, j'en suis venu à la conclusion personnelle que le pb venait de la freebox elle même !
Effectivement, ma V3 datait un peu et en arrivant à l'ancienneté de 3 ans je me suis empressé de commander la V5 HD.
Ohhh miracle du jour ou je l'ai branché : plus de désynchro !

Malheureusement, rien n'est prévu pour l'échange d'une freebox défectueuse, et il est même mal vu de la mettre en cause....dixit mes nombreuses conversation sur le chat de l'assistance.

Essaye de te faire changer ta freebox !

Bon courage !

brunto

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #27 le: 28 August 2007 20:17:34 »
J'ai déjà changé la freebox (test croisé) mais cela reste pareil toujours des grésillements dans le poste de téléphone FT puis déconnexion comme si je n'avais aucun filtre de branché.

J'en profite pour vous raconter mon coup de fil à FT ce matin, je leurs ai demandé pourquoi il ne faisait pas une expertise après 13 Gamot. Le technicien a commencé par faire tout un tas de test par téléphone puis a finit par m'annoncer qu'il était impossible de lancer une expertise car pour eux ma ligne fonctionne très bien et m'ont demandé de voir ça avec mon fournisseur d'accès internet, j'ai beau eu hausser la voix la seule chose qu'il savait dire c'est : "Monsieur la seule chose que je peux faire et je ferai rien d'autres, c'est de vous envoyer un technicien FT qui vous sera facturer pour vérifier votre ligne interne au logement".  Je lui ai répondu que cela servait à rien car je l'avais déjà fait et que j'avais branché la freebox directement sur l'arrivée FT et que le problème était toujours présent.
Puis il a finit par raccroché. BORDEL tout le monde se renvoi la balle, j'en ai MARREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE des incompétents. Mais que faire lorsque même FT ne veut pas se bouger le c.l ?


brunto

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #28 le: 28 August 2007 21:53:55 »
Non mais c'est pas possible je viens de me connecter sur l'assistance free voilà qu'il me recable (encore !) en 512 voici ma conversation :

 tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0XXXXXXXXX dit : Bonsoir
0XXXXXXXXX dit : XXXX XXXXX 0XXXXXXXXX [email protected] 0XXXXXXXXXX
0XXXXXXXXX dit : faut faire vite ca va couper bientot
tchatteur dit : enchante!
tchatteur dit : non rassurez vous !
tchatteur dit : Enchante ! pour informations ,vous avez souscrit a une offre en Freebox IP/ADSL 512 ce qui signifie que vous avez l'abonnement ft!
0XXXXXXXXX dit : oui
0XXXXXXXXX dit : je suis en 1024
0XXXXXXXXX dit : ouf ca a coupé content de voir que vous etes tjs là
0XXXXXXXXX dit : bref je reviens vers vous car j'ai contacté france telecom concernant mes problèmes récurrents depuis l'ouverture de l'abo free
0XXXXXXXXX dit : ils m'ont certifié que la ligne été bonne de leur coté et qu'ils refusent catégoriquement de faire une expertise
0XXXXXXXXX dit : maintenant je veux savoir qu'est-ce que l'on fait
0XXXXXXXXX dit : car je pense que je vais résilier mon abonnement chez vous
tchatteur dit : quel est votre souci?
0XXXXXXXXX dit : tjs le même si vous pouvez accéder à votre historique j'ai pas envie de réexpliquer
tchatteur dit : un moment svp!
0XXXXXXXXX dit : en gros 6mois que cela dur et 13 tickets gamot et tjs une connexion instable avec des coupures incessantes
tchatteur dit : âpres consultation de votre dossier je vois que les caractéristiques de votre ligne ne permettent d'étre raccorder ni en 2048 ,1024
0XXXXXXXXX dit : j'étais déjà passé en 512 pendant qques mois c'était pareil cela ne vient pas de là puisque mon voisin lui est en 2048 chez vous
0XXXXXXXXX dit : bref je suis certain que le pb vient de chez FT sur les lignes aériennes
tchatteur dit : votre ligne est en ce moment en cours de construction afin de vous cabler en 512
0XXXXXXXXX dit : encore !!! ca va etre pareil
0XXXXXXXXX dit : il faut une expertise que FT fasse qqchose
0XXXXXXXXX dit : je ne comprend pas pkoi mon voisin lui n'a pas de pb et qu'il est en 2048
0XXXXXXXXX dit : effectivement je vois que je suis repassé en étape4 je n'avais pas vu
tchatteur dit : vous etes a 4060 m du NRA /et avec une attenuation de 47 dB
0XXXXXXXXX dit : bref quoiqu'il en soit si après cela rien ne change je résilie je refuse de payer 30€ pour ce débit
0XXXXXXXXX dit : oui certes et mon voisin aussi
0XXXXXXXXX dit : et je connais des personnes qui ont des distances et atténuation pire que cela et n'ont aucun pb
tchatteur dit : donc Mr XXXX , vous nous avez contacter pour un souci desynchro, je vous invité a patienter le temps que la ligne soit construite et si le souci persiste recontacter nous afin de faire le nécessaire
tchatteur dit : avez vous besoin d'autres infos ?
0XXXXXXXXX dit : lol et encore envoyer des tas de ticket gamot afin d'une eventuelle expertise que FT refuse de faire. Je vais patienter mais si cela ne change pas je vous recontact masi ce sera pour résilier
0XXXXXXXXX dit : sur ce je n'ai plus de question pour le moment
tchatteur dit : je comprends votre inquiétude et nous mettons tout les moyens en oeuvre pour réduire tout cela
tchatteur dit : merci a vous L`équipe de Free vous souhaite une excellente fin de journée et pour plus d'informations rendez vous sur ce lien: http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/
0XXXXXXXXX dit : c'est cela bonsoir

un simple freenaute

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #29 le: 29 August 2007 10:10:31 »
Free ne peut rien faire sans FT, et j'y pense maintenant, je n'ai jamais vu d'expertises de ligne en non dégroupé...
Donc si FT refuse l'expertise, la situation est bloquée.

brunto

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #30 le: 29 August 2007 11:09:29 »
Donc je dis bel et bien au revoir free.

brunto

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #31 le: 29 August 2007 21:48:56 »
Voilà je viens d'être passé en 512 et toujours le même problème je vous invite donc à lire cette toute derniere conversation avec le service free et là je suis MDR Put.in de mer.e j'en ai marre free c'est vraiment de la mer.e pour le SAV.
Bref, cela est donc mon dernier message car demain je contact le service réclamation pour avoir le remboursement total de mes factures FT vers le 3244 ainsi que au moins la moitié de l'abonnement. Je n'ai qu'une chose à dire maintenant AU REVOIR Free, BONJOUR Alsatis.

tchatteur dit : je vous écoute!
0XXXXXXXXX dit : je vous recontact suite à mes longues et nombreuses conversations
0XXXXXXXXX dit : je vous laisse qques instant pour relire mon historique de 6mois et 13 Gamot
0XXXXXXXXX dit : et aussi pour vous dire que l'on m'a repasser (encore) en 512 aujourd'hui et que les deconnexion continue
0XXXXXXXXX dit : bref je veux simplement vous dire que je vais résilier car cela ne peut plus durer en tant que professionnel je vais prendre un abo chez un fournisseur par reseau wifi
0XXXXXXXXX dit : j'espère que vous allez me rembourser la hotline ainsi qu'une partie des 6mois d'abonnement et je souhaite connaitre les démarches à suivre pour cela
tchatteur dit : oui bonsoir
0XXXXXXXXX dit : je ne compte pas payer les 90€ de frais de résiliation non plus
tchatteur dit : je vous comprend
0XXXXXXXXX dit : merci :)
tchatteur dit : pour cela je vous invite contacter le service réclamation
0XXXXXXXXX dit : il y a un numéro pour cela ?
0XXXXXXXXX dit : est-ce que je dois envoyer la freebox et la feuille de résiliation avant de les contacter ?
tchatteur dit : si j'ai bien compris vous avez toujours ce pb de déconnexion même en remigrant vers 512
0XXXXXXXXX dit : oui absolument surtout que l'on m'avait deja passé en 512 il y a qque mois et c t pareil
0XXXXXXXXX dit : je sais que le pb vient des lignes FT et que vous n'etes en rien dans le pb c'est dommage
tchatteur dit : un moment svp!
0XXXXXXXXX dit : la seule chose que j'espère c'est d'etre rembourser en partie pour l'abo mensuel et en totalité pour la hotline
tchatteur dit : je viens de faire remonter votre souci aupres de mon responsable afin de demander une expertise aupres de ft
tchatteur dit : pour les remboursements et réclamation je ne peux vous répondre
0XXXXXXXXX dit : lol FT m'a assuré qu'il ne feront aucune expertise et je ne le souhaite plus si il faut vous menacer de résilier pourl'avoir c pas la peine je vous previent juste que je vais resilier
0XXXXXXXXX dit : et je ne changerai pas d'avis
0XXXXXXXXX dit : je sais que ca ne changera pas cela fait 6 mois que cela dur c pas la peine
0XXXXXXXXX dit : et votre responsable ne fera pas grand chose
0XXXXXXXXX dit : il peut m'appeller sur mon tel portable si il veut
tchatteur dit : MR c'est pas question de menace de résiliations
0XXXXXXXXX dit : bein si car jusque là j'ai eu beau demander des expertises rien n'a été fait
tchatteur dit : j'aurais fait la même choses même apres le 3 eme gamot
0XXXXXXXXX dit : donc c bien ce que je dis cela fait 13gamot et tjs rien
0XXXXXXXXX dit : bref je vais résilier à partir de demain et je contacterai le service reclamation quelle est le numéro a appellé ? le 3244 ?
tchatteur dit : voila le lien http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374
0XXXXXXXXX dit : je ne vais pas attendre encore je ne peux pas travailler à cause de cela depuis 6 mois je perd des clients et si j'obtiens pas de remboursements je n'hésiterai pas à prendre les services d'un avocat
0XXXXXXXXX dit : merci pour le lien
tchatteur dit : donc Mr XXXXXX , vous nous avez contacter pour un souci de votre ligne , je vous ai informé qu'une demande d'expertise vient d'etre faite
tchatteur dit : avez vous besoin d'autres infos ?
0XXXXXXXXX dit : oui et elle vous sera retourné comme négative de la part de FT c'est pour cela que je vous dis que je vais résilier
0XXXXXXXXX dit : non vous êtes vraiment incompétent vous pouvez dire cela à votre responsable de plateau
0XXXXXXXXX dit : on est professionnel ou pas, ca sert à rien de proposer l'adsl a des endroits ou cela n'est pas possible car les lignes sont mauvaises, c'est pour cela que je pars prendre un abo chez un fournisseur
0XXXXXXXXX dit : en wifi
tchatteur dit : merci a vous L`équipe de Free vous souhaite une excellente soirée et pour plus d'informations rendez vous sur ce lien: http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/
0XXXXXXXXX dit : mdr allez je vous dis à jamais vous vous foutez vraiment de la gueule du monde
 tchatteur dit : merci de fermer cette fenêtre afin de la libérer a d'autres freenautes
0XXXXXXXXX dit : non
tchatteur dit : avez vous besoin d'autres infos ?
0XXXXXXXXX dit : non
0XXXXXXXXX dit : allez va je quitte et c'est bien pour les autres freenautes et parce que je veux être rembourser enfin bref au revoir

++brunto

brunto

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #32 le: 06 September 2007 09:47:16 »
Voilà c'est bel et bien terminé, free bye bye j'ai pris un abo chez alsatis et j'ai 2,5Mb à la place de 512Kb je peux utiliser ma ligne FT qui fonctionne du coup puisqu'il n'y a plus d'adsl  et franchement je ne regrette pas, avis aux amateurs.
++ les freenautes

sfc-tsubasa

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #33 le: 06 September 2007 19:08:26 »
Pour ma part au deuxieme Gamot, les techniciens sont passer chez moi, en bas de l'immeuble et ont effectué des test. Ils ont changer le cable qui allait de ma rue à une autre situé à environ 300 metres environ, et que mon probleme venait de là. J'ai enfin internet, mias là depuis cet après midi, j'ai quelques perte de synchro apparement du au nouveau firmeware?

lewaz

J'en peux plus !!! + de 6mois et + de 12 Gamot
« Réponse #34 le: 09 February 2008 09:39:03 »
[une seule fois ça suffit ...]