Je viens de tester un modem adsl linksys sur ma ligne: résultat:toujours pareil... Les chiffres visibles sur l'interface d'administration sont sensiblement les mêmes que ceux que j'ai posté plus haut.
j'ai mis un cable rj11 tout ce qui a de plus commun, sans filtre adsl: aucun changement..
Et surtout, branché ta Box sur l'arrivée FT: ben oui je croi que j'ai branché ou il faut... j'ai meme essayé de brancher sur mes 2 prises de téléphone, et j'ai le même résultat
Donc c'est ni la freebox ni son alim, ni le RJ11 ni probablement ton installation perso (entre prises et arrivée FT domicile). Il reste donc à tester :
1 ton installation collective (entre l'arrivée FT de ton logement et celle de l'immeuble) [PROBABLE]
2 ta ligne (entre l'arrivée FT de ton immeuble et le central) [possible]
3 les installations de Free dans ton central [peu probable]
4 ton environnement électromagnétique [possible]
Pour tester 1, tu peux pas faire grand chose mon pauvre... Faut déjà voir si internet marche nickel chez les voisins (et si possible des voisins abonnés chez Free).
Pour tester 2, ticket GAMOT => insister auprès du support technique pour savoir où c'en est. Si rien de fait, en demander un.
Pour tester 3, test de position => idem 2.
Pour tester 4, fait nous l'inventaire de tous les appareils électriques à moins de 3 mètres de ta freebox. Et branche ta freebox ou ton modem ADSL2+ sur une autre prise de courant complètement séparée [isolée sur fusible différent] (quitte à tirer une rallonge électrique de 15 mètres).
Si 2 et 3 ont été convenablement testés et que "tout est OK" du côté de chez Free et de FT, alors demande l'expertise conjointe Free/FT. Si début septembre c'est pas réglé, résilie et va chez un autre opérateur (
c'est pas dit que t'auras un meilleur débit mais y'a de bonnes chances, surtout si tu vas chez Orange).