jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« le: 24 February 2007 16:25:02 »
INSCRIPTION SAMEDI 24 FEVRIER

SAMEDI 24 FEVRIER > ETAPE 1 > OK
SAMEDI 24 FEVRIER > ETAPE 2 > OK
MARDI 28 FÉVERIER > ETAPE 3 > OK
MERCREDI  29 FEVRIER ETAPE 4
JEUDI 1ER MARS Coupure Teléphonique et Internet du réseau 9T à 11h00
VENDREDI 2 MARS  ligne est active depuis le 2mars 2007
LUNDI 5 MARS > ENVOI DE LA FREEBOX
MERCREDI 7 MARS > Appel Service Clientelle NEUF pour avoir le numéro de retour de la neufbox
MERCREDI 7 MARS > Envoi du courrier de Résiliation en AR
JEUDI 8 MARS > FREEBOX RECU



Après multe reflexion j'ai décidé à l'instant de m'inscrire à FREE en dégroupage total, merci beaucoup à JC pour ses aides et conseils.

Tout d'abords il est important de signaler que je suis en DT chez neuf depuis novembre.

Voici les caractéristique de ma ligne

Code Commutateur Local :  BRI77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  BRIE COMTE ROBERT
Longueur de ligne :  1737 mètres

 4/10 sur 1737m
Affaiblissement :  26.055 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7239 kbps (905 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  17284 kbps (2161 ko/s

Chez neuf j'etais au grand max à 5300kbps suivant les jours avec un débit qui était très instable pour aller jusqu'au RTC voir des fois à 512kbps

Impossible d'avoir la TV pour le moment.


Depuis donc 10min je me suis inscrit en ligne à total freebox, il me reste à renvoyer l'autorisation de prelevement

Je vous propose donc de suivre ensemble le process de ma migration qui pourra je l'espere suivre de bon conseil aux prochain désireux de passer le cap.


Merci de votre attention en esperant qu'elle me porte chance

A très vite je l'espere

Jonathan

INSCRIPTION SAMEDI 24 FEVRIER

SAMEDI 24 FEVRIER > ETAPE 1 > OK
SAMEDI 24 FEVRIER > ETAPE 2 > OK
MARDI 28 FÉVERIER > ETAPE 3 > OK
MERCREDI  29 FEVRIER ETAPE 4
JEUDI 1ER MARS Coupure Teléphonique et Internet du réseau 9T à 11h00
VENDREDI 2 MARS  ligne est active depuis le 2mars 2007
LUNDI 5 MARS > ENVOI DE LA FREEBOX
MERCREDI 7 MARS > Appel Service Clientelle NEUF pour avoir le numéro de retour de la neufbox
MERCREDI 7 MARS > Envoi du courrier de Résiliation en AR
JEUDI 8 MARS > FREEBOX RECU


A suivre...

Jeuneu

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #1 le: 24 February 2007 16:34:25 »
Hello!  :D
Normalement avec l'inscription en ligne, tu pouvais nominer ta banque, donner ton N° de compte etc.. C'est ce que j'ai fait,  et il n'était pas demandé d'envoyer une autorisation de prélèvement.
Ici, il y à pas mal de futurs freenautes et de freenautes en provenance de Neuf; Dont je fait partie!
J'espère que tu sera vite chez Free. ;)
Perso je suis en attente depuis pas mal de temps en phase 2.
Mais je suis la seule actuellement on dirait, tu devrais avoir plus de chance que ma pomme! ;)

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #2 le: 24 February 2007 23:52:38 »
Merci de ton intervention JEUNEU

Je suis passer à l'etape 2

superbig

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #3 le: 25 February 2007 09:08:56 »
mais tu n a pa encore resilier chez neuf ?


titi56

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #4 le: 25 February 2007 09:32:35 »
boujour
bienvenu a toi futur freenaute ;), pour répondre a superbig il doit attendre d'arriver a l'étape 4 ligne construite pour résilier a neuf (cela s'appel un ecrasement de ligne) ca lui evite une interruption internet trop longue.
pour jeuneu a priori c'est un pb de dslam plein et free doit mettre en place un dslam supplementaire.

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #5 le: 25 February 2007 12:25:01 »
Citation de: titi56
boujour
bienvenu a toi futur freenaute ;), pour répondre a superbig il doit attendre d'arriver a l'étape 4 ligne construite pour résilier a neuf (cela s'appel un ecrasement de ligne) ca lui evite une interruption internet trop longue.
pour jeuneu a priori c'est un pb de dslam plein et free doit mettre en place un dslam supplementaire.
Merci tit56, en effet j'attends l'etape 4 pour resilier voire même l'etape 5 je sais pas encore.

Depuis le degroupage total, j'avais très envie d'aller chz free mais j'ai toujours emmenagé dans des villes non dégroupé free, et maintenant que c'est fait depuis 3 jours dans ma commune, je n'ai pas hésité longtemps surtout que je ne suis qu'a 1.7km du NRA.

Jonathan

titi56

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #6 le: 25 February 2007 13:11:01 »
c clair avec cette distance normalement tu n'aura aucun pb avec la TV, moi je suis a 1443m et je n'ai aucun souci.


jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #7 le: 27 February 2007 10:55:34 »
Vous aller me prendre pour un gros impatient, ce qui est d'ailleur vrai, mais l'interface des gestions de comptes une fois les identifiants reçu sont Mise à jour la nuit ou la journée?

ça m'evitera de me connecter 50000 fois par jour afin d'esperer passer à l'étape 3....

Jonathan

jeancharles 62

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #8 le: 27 February 2007 11:53:49 »
Bonjour,
C'est mis à jour en direct live, donc tu peux le voir la journée.

Pour les inscriptions bloquées à l'étape 2, j'ai l'impression qu'en ce moment il y a du monde dans ce cas:
Toutes les inscriptions sur le dslam de Calais sont bloquées...

Est-ce que FREE ne concentrerait pas toutes ses forces (financières, humaines) sur le developpement du FFTH?

ça fait quand même 2 mois pour Calais!!!

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #9 le: 27 February 2007 13:23:23 »
Tu vas réussir à me porter le poisse, le dslam n'a que 5jours d'existence chez moi. :)

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #10 le: 28 February 2007 15:42:54 »
Mis à jour du post

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #11 le: 01 March 2007 09:24:49 »
Mise à jour du Post

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #12 le: 02 March 2007 13:06:41 »
Mise à jour du Post

Jeuneu

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #13 le: 02 March 2007 14:07:45 »
??? si il n'y à rien de nouveau, pourquoi fais-tu remonter ton post?  si tu craint qu'il sombre dans les méandres du forum, tu le met dans tes favoris? c'est ce que je fait en général ..
???


jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #14 le: 02 March 2007 16:01:37 »
Et si Jeuneu y a quelque chose de nouveau d'ailleur tu peux t'en rendre comte de la date de la derniere modification

"Coupure Teléphonique et Internet du réseau 9T à 11h00 (+ 5 jours ouvrés)"

Jeuneu

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #15 le: 02 March 2007 16:54:15 »
Heu?. :D

Ha yes!! ok.. Je ne remontais pas sur le premier post.. Je pensais que tu allais au fur et à mesure  énoncer les mouvements, pour ça que je ne comprenais pas pour quelles raisons tu ajoutais tes mots  de MAJ  régulièrement..
Lol c'est bon j'ai compris ;)

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #16 le: 05 March 2007 08:20:19 »
Mis à  jour du post

Ma migration de 9T À FREE est finie

titi56

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #17 le: 05 March 2007 23:12:18 »
bonsoir
je vois que ton dégroupage c'est fait rapidement, pour la freebox elle ne devrait pas tarder à arriver, tu doit normalement avoir un N° colissimo dans ta console de gestion sur le suivi de ta commande et tu peut savoir ou se trouve ton colis.

Jeuneu

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #18 le: 06 March 2007 06:25:26 »
:D

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #19 le: 06 March 2007 08:42:35 »
Freebox envoyé le 5mars soit 2 jours après la création de ma ligne

Jeuneu

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #20 le: 06 March 2007 08:56:43 »
Et bien à-tu lancé la résiliation chez le Neuf?


jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #21 le: 06 March 2007 15:46:44 »
Non pas encore

Par contre j'ai déjà appelé pour avoir le numero de retour de la neufbox

Dès reception de la freebox, j'envoi ma lettre. Je pourrais très bien l'envoyé dès maintenant mais c'est pshycologique chais pas pourquoi, comme si Neuf pouvait encore bloqué ma ligne suite à ma résiliation

TeslaCoil

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #22 le: 07 March 2007 17:33:00 »
Bonjour,

Je migre actuellement de neuf DT vers free DT, et j'en suis pour l'instant à l'étape 4 de l'activation free + récupération du numéro de retour par la hotline de neuf

Je tiens fortement à vous faire part des méthodes malhonnêtes du service commercial de neuf qui dès que vous prononcez le mot "résilier" se transforment en escrocs accomplis.

Résumé de mes 2 appels à la hotline de neuf aujourd'hui même, afin de récupérer le numéro de retour et les adresses de résiliation:

1) après m'être authentifié et avoir donné le but de mon appel, le tech neuf me met en attente pour transfert vers le service commercial.
Au bout d'une minute d'attente il me reprend en ligne et me demande de rappeler car toutes les lignes sont occupées.. je lui explique qu'il me remette en attente car je vais pas rappeler pour tout réexpliquer (déjà je sens que ça va être le parcours du combattant pour avoir ce numéro de retour!)
Il me remet en attente et miracle, 5 secondes après j'ai le commercial en ligne.
J'explique de suite que je veux me désabonner et avoir le num de retour. Malheureusement il commence son speech à 34ct d'euros la minute en me disant tout et n'importe quoi sur free, qu'ils ne sont pas performants au niveau de la portabilité du numéro et que je serai obligé de passer chez france telecom bla bla bla. J'essaie de le couper à plusieurs reprises en lui demandant le num de retour et adresses de résiliations mais il renchérit à chaque fois avec par exemple l'offre sans frais de la nouvelle neufbox (ouo!!).
Après mon ultime refus, le commercial commence à dire: "entendu, donc pour vous désabonner il suffit de..." hop blanc sur la ligne plus aucun son pendant environ 45sec (il avait simplement coupé son micro mais pas la ligne, technique apparemment bien au point chez neuf cegetel).. J'ai attendu, patiemment, puis enfin il reprend son micro, me dit qu'on a dû être coupé bla bla, et commence à me donner les adresses.
Biensûr pendant qu'il me donne les adresses il mélange les adresses, le système d'envoi (AR et colissimo), me fait des ptites coupures de voix ou des mini blancs etc , mais je veux pas rentrer ds son jeu et l'invite à continuer de me communiquer les infos
Enfin il me donne le numéro de retour après 15 minutes d'appel

2) Etant donné la malhonnêteté du service commercial, j'avais de gros doutes sur les infos communiquées, et même sur la prise en compte de mon appel.
Donc je me suis dit, je vais les appeler pour modifier mon mode de paiement et passer en règlement par chèque (pour me protéger d'éventuels prélèvements abusifs dans le processus de résiliation), en espérant avoir en ligne un service différent, et en profiter pour demander l'état de mon abonnement et vérifier les infos communiquées la première fois.
J'appelle, c'est bien un service différent :) , je demande le règlement par chèque. L'interlocutrice me semble détendue et honnète, je demande l'état de mon dossier, elle me dit "ha, vous avez commencé la résiliation ce jour même..." .Déjà je me sens un peu rassuré mais pas totalement, donc je lui raconte que j'ai renversé mon verre sur la feuille où j'avais noté le numéro de retour ainsi que les adresses de résiliation (ce qui est faux biensûr ^^), si elle pouvait me les redonner car après tout elle les avait devant les yeux. Et la biensûr la dernière lettre du numéro de retour n'était pas la même! évidemment... sachant que chaque lettre est donnée avec un nom associé (ex: B comme Bernard), c'était logiquement un acte volontaire.

Voila, pour l'instant j'en suis là!
J'attends de passer à l'étape 5 avt d'envoyer le courrier AR et le colissimo, et ma plus grande crainte est qu'ils ne prennent pas en compte ma lettre de résiliation ou le colis

D'ailleurs, qqun peut il me confirmer les adresses????:

neufbox + neuftv                                                lettre de résiliation
par colissimo avec num de retour à l'ext               en AR (avec num de retour?)

résiliation neuf                                                    neuf - service résiliation
BP1                                                                    TSA 94065
91167 Longjumeaux cedex 9                                77214 Avon cedex

Je crois même que je vais joindre la lettre de résiliation ds le colissimo


Lorsque j'aurai envoyé la lettre de résiliation en AR + colis, c'est la date de réception de la lettre qui déterminera le début du mois de préavis non? ou alors c'est la date de réception du colis? ou les deux?

C'est tout pour l'instant, incroyable quand même d'être obligé de ruser et passer 25min avec la hotline pour obtenir les infos sur la résiliation..
Bonne chance à ceux qui quittent le neuf, on va en avoir besoin!

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #23 le: 08 March 2007 08:43:59 »
Il s'ont essayé de me faire le même coup que toi mais j'ai tout de suite demandé mon numéro de retour pour couper court!!!

Ce qu'il y a de marrant c'est que la demoiselle m'a dis que ma ligne etait limité à 2mega alors que j'etais déjà à plus de 5mega lorsque j'avais un débit stable, elle voulait m'offrir 1 ou 2 mois et voir si elle ne pouvait pas augmenter ma vitesse no comment.

Normalement la résiliation prend effet le jour de reception du courrier en AR c'est pour cela qu'il faut bien garder les feuillets du AR qui feront fois.

Le retour de la neufbox n'a rien a voir avec la prise en compte de la résiliation.

Par contre met un double de ta lettre dans le colis de la neufbox qui fasse le lien.

Pour les adresses j'ai ça :

Lettre de resiliation
Neuf tel
Service Résiliation
TSA  94065
77214 AVON CEDEX


Neuf Box
Resiliation Neuf Télécom,
 BP1 91167 LONGJUMEAU CEDEX 9

Jeuneu

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #24 le: 08 March 2007 09:18:34 »
Et bien ça promet!..
J'ai eu un N° de retour voici un mois avec une jeune femme vraiment charmante par contre, qui à bien sûr tentée de me convaincre mais elle m'a bien donnée un N° de retour. Là du coup je n'ai même pas envie de les rappeler pour prendre le risque d'avoir un autre N° et de me prendre la tête avec quelqu'un!..:/
j'envoie dés la réception de la free le colis et lettre + N° à  l'adresse à Longjumeau, et la même lettre de résiliation à l'adresse de Avon.

J'espère passer entre les erreurs et les méthodes bizarre de Neuf!...

TeslaCoil

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #25 le: 08 March 2007 13:07:29 »
Merci jonathanbibou pour tes réponses!
J'ai donc les bonnes adresses, je vais mettre un double de la lettre de résiliation dans le colis et envoyer tout ca dès que je serai raccordé par free.
J'ai essayé de couper court ;-) , je suis juste tomber sur "THE ESCROC" !

Jeuneu, c'est clair ne t'ennuie pas à rappeler, c'est juste que je voulais passer en règlement par chèque donc j'en ai profité pour vérifier les infos. J'ai eu de la chance de tomber sur une fille charmante la deuxième fois. D'ailleurs je crois que je vais appeler la banque pour bloquer les prélèvements automatique de neuf, je leur fais vraiment pas confiance..

Vivement chez free ;-)

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #26 le: 08 March 2007 15:52:39 »
Ma Freebox est arrivé chez moi, ma petite femme m'a appelé pour me prévenir

J'ai envoyé ma résiliation Hier en AR (avec un petit tampon de mon cabinet d'avocat :)) )

Vivement ce soir que je teste tout ça, généralement avec ce genre de truc, j'ai toujours la poisse et il y aura un truc qui va pas aller. Il faut toujours que ça tombe sur moi vous allez voir, une petite merde

A suivre je l'espere ce soir sur FREENEWS


Jonathan

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #27 le: 08 March 2007 16:00:26 »
INSCRIPTION SAMEDI 24 FEVRIER

SAMEDI 24 FEVRIER > ETAPE 1 > OK
SAMEDI 24 FEVRIER > ETAPE 2 > OK
MARDI 28 FÉVERIER > ETAPE 3 > OK
MERCREDI  29 FEVRIER ETAPE 4
JEUDI 1ER MARS Coupure Teléphonique et Internet du réseau 9T à 11h00
VENDREDI 2 MARS  ligne est active depuis le 2mars 2007
LUNDI 5 MARS > ENVOI DE LA FREEBOX
MERCREDI 7 MARS > Appel Service Clientelle NEUF pour avoir le numéro de retour de la neufbox
MERCREDI 7 MARS > Envoi du courrier de Résiliation en AR
JEUDI 8 MARS > FREEBOX RECU


Jeuneu

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #28 le: 08 March 2007 16:31:21 »
13 jours! ça c'est super dis donc!!   c'est vraiment pas régulier leurs activation, c'est bien dommage lol..
Mais cool pour toi, ca y est alors? tu surf bien ?

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #29 le: 08 March 2007 16:56:51 »
Citation de: Jeuneu
ca y est alors? tu surf bien ?
Me tente pas je suis encore au boulot, c'est ma femme qui m'a prevenu que la freebox était arrivé.

Je lui ai dis : Cherie pour le bien de la journée de la femme t'as pas interet à déballer la bete (comme un gamin au télépone)

Je sens que j'ai croiser les doights pour que ça synchronise nickel

Jonathan

sheva007

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #30 le: 08 March 2007 17:17:16 »
ben dis donc, elles sont belles vos histoires !!!
Quels enfoirés ces types de 9tel : depuis le temps que je crie partout
qu'ils sont de gros ESCROCS !!!

pour résumer mon histoire, je recevais des factures de ~ 120€ TTC de la part de 9tel ...

en tout cas, ce fut une reconversion reussit lorsque j'ai rejoind free   :P

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #31 le: 08 March 2007 19:14:29 »
Installation nickel en 5min

1er test de débit à 7,63mbits/s sans rien touché à la freebox

A suivre

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #32 le: 08 March 2007 21:43:34 »
Avec la TV je suis à 5mbits/s

Sans la TV je suis toujours en 6.5 et 7.6mbits/s en mode normal

J'attends les caractéristique de ma ligne demain pour voir

titi56

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #33 le: 08 March 2007 21:47:52 »
bonsoir
j'imagine que tu es content d'etre passé chez Free, pour ton débit vérifie que tu ne soit pas en mode sérénité, si c'est le cas passe en mode standard, tu peut le voir dans ta console de gestion a la ligne fastpach.

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #34 le: 09 March 2007 06:14:24 »
Ce matin j'étais à 8,13 Mbit/s alors que je synchronise bien à 16472 kb/s tout en étant en mode normal

Ma MTU doit etre à combien?

Voici les caractéristiques



NRA (1) : BRI77
Longueur : 1737 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bri77-1 ligne 0 / 5 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 16472 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13088 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 1337 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 343  
  Tx cells 432  
      Fast Path
  Fec 1337 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 343  
  Tx cells 432  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


nicozen

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #35 le: 09 March 2007 10:26:59 »
bonjour,

Question : je suis degroupé 9 et je voulais passer chez Free qui est entrain de degrouper ma ville.... Comment ça se passe ?
quel numéro de tél on donne ? etc...

merci des réponses

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #36 le: 09 March 2007 10:30:52 »
Citation de: nicozen
bonjour,

Question : je suis degroupé 9 et je voulais passer chez Free qui est entrain de degrouper ma ville.... Comment ça se passe ?
quel numéro de tél on donne ? etc...

merci des réponses
Toutes les infos sont sur le 1er poste.

Tu donnes le 1er numéro FT que tu as eu auquel tu es d'ailleur chez neuf

nicozen

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #37 le: 09 March 2007 10:40:55 »
re !

Et donc si il te dit "ligne incompatible" c'est à cause du dégroupage du dslam en cours ? ou d'autres choses ?

merci

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #38 le: 09 March 2007 10:49:24 »
Aucune appel free direct

nicozen

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #39 le: 09 March 2007 10:54:40 »
ok ! merci des réponses, sinon le seul point qui me fraine d'aller chez Free c'st la qualité du tél !
j'ai des amis qui sont chez free en DT et non DT, avec des caractéristiques de ligne différente etc... bref
les 2 le tél est vraiment pas terrible par rapport à 9 ! as-tu vu des différences ? comment était le tél qd tu étais chez neuf ?
moi actuellement c'est vraiment bon chez 9 !!

merci

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #40 le: 09 March 2007 11:07:31 »
J'ai pas testé le telephone maintenant que je suis chez free. Par contre la qualité tel de neuf est vraiement nickel

nicozen

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #41 le: 09 March 2007 11:15:00 »
tout à fait, c'est ce qui me fait douter, je téléphone pas mal, vu que c'est gratuit... et neuf en DT, j'ai pas vu de différence par rapport
à FT avant ! si chez Free c'est mer...que je vais l'avoir mauvaise, on sait ce que l'on perd, mais pas ce que l'on gagne !!


jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #42 le: 09 March 2007 14:31:36 »
Je viens de testé le phone avec free et c'est nickel aussi bien qu'avec neuf!!!! enfin pour ma part

lowfab

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #43 le: 09 March 2007 14:56:49 »
Bonjour,

Je compte dans les prochains jours résilier mon contrat adsl/voip/tv en DT chez neuf pour migrer vers free en DT également.

A ce titre, j'aurais besoin de votre expérience sur ces trois points :

- Dois-je m'inscrire chez free avant la résilation chez neuf ? Dans l'affirmative, à quel moment est-il préférable de résilier chez neuf ?

- Pour résilier chez neuf, une belle lettre en RAR suffit-elle ? Ou doit-on appeller le servive commercial pour obtenir les numéro de retour de la 9box et du stb ou peut-on les demander dans le lettre ?

- J'ai un abonnement C+ le bouquet via neufTV. Dois-je selon vous le résilier au motif de la résiliation chez neuf (je crois que c'est prévu dans le contrat) pour le resouscrire chez free ou dois-je me résigner à un petit flottement pendant la migration et appeler C+ pour activer mon abonnement sur la freebox quand ce sera Ok ?

Existe-t-il un lien pour tester ma ligne selon free, car cela n'est plus possible sur dégroupnews ?

Merci d'avance ...

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #44 le: 09 March 2007 15:01:50 »
Tout est indiquer son mon post d'origine

Sauf pour canal+ autant les appeler directement

lowfab

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #45 le: 09 March 2007 15:04:46 »
Bonjour ...

Si je comprends bien, le 1er mars tu n'as plus eu de synchro avec neuf, le 2 ta ligne free était activée, ce qui a généré l'envoi de la freebox, qui tu as reçu le 8 ... Donc une semaine sans adsl ?

As-tu la TV ?

A quoi correspond l'étape 4 exactement ?

Merci d'avance ...

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #46 le: 09 March 2007 15:17:31 »
L'étape 4 a pour but de te créer ta ligne après le retour de FT

Je suis effectivement resté 1 semaine sans ADSL car la freebox m'a été livré disons quelque jour après mais certains la recevoivent bien avant ou encore bien après

Je reçois la TV sans probleme avec des tout petit freeze de rien du tout de temps a autre mais ça reste rare

lowfab

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #47 le: 09 March 2007 15:22:19 »
Ou peux-tu consulter l'évolution des étapes ?

As-tu fait une validation en ligne ou par coourrier ?

Satisfait de free au final ?

jonathanbibou

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #48 le: 09 March 2007 15:33:44 »
Une fois que tu seras inscris chez free (par telephone ou par le net) tu recevrois très rapidement (pour ma part) un email de confirmation avec tes identifiant qui te permettrons de suivre l'evolutions de ta ligne.

Je suis satisfait de FREE meme si j'ai un petit problème de débit car il me manque encore plus de 2500mega, Les FREEBOX (ADSL ET HD) c'est du tonnerre.


lowfab

Expérience Migration Dégroupage Total NEUF > FREE
« Réponse #49 le: 09 March 2007 15:38:35 »
J'espère que je n'aurais pas trop de pb de débit pour la Tv notamment car je suis à 5,4 chez neuf et je ne peux guère espérer plus à 3 000 m du répartiteur.

Merci pour tes réponses ...

Je me permettrais de faire ce que tu as fait sur ton post (suivi activation) sur un autre post,  si tu n'y vois pas d'inconvénient pour info pour d'autres "transfuges"

@+