Bonjour,
Je migre actuellement de neuf DT vers free DT, et j'en suis pour l'instant à l'étape 4 de l'activation free + récupération du numéro de retour par la hotline de neuf
Je tiens fortement à vous faire part des méthodes malhonnêtes du service commercial de neuf qui dès que vous prononcez le mot "résilier" se transforment en escrocs accomplis.
Résumé de mes 2 appels à la hotline de neuf aujourd'hui même, afin de récupérer le numéro de retour et les adresses de résiliation:
1) après m'être authentifié et avoir donné le but de mon appel, le tech neuf me met en attente pour transfert vers le service commercial.
Au bout d'une minute d'attente il me reprend en ligne et me demande de rappeler car toutes les lignes sont occupées.. je lui explique qu'il me remette en attente car je vais pas rappeler pour tout réexpliquer (déjà je sens que ça va être le parcours du combattant pour avoir ce numéro de retour!)
Il me remet en attente et miracle, 5 secondes après j'ai le commercial en ligne.
J'explique de suite que je veux me désabonner et avoir le num de retour. Malheureusement il commence son speech à 34ct d'euros la minute en me disant tout et n'importe quoi sur free, qu'ils ne sont pas performants au niveau de la portabilité du numéro et que je serai obligé de passer chez france telecom bla bla bla. J'essaie de le couper à plusieurs reprises en lui demandant le num de retour et adresses de résiliations mais il renchérit à chaque fois avec par exemple l'offre sans frais de la nouvelle neufbox (ouo!!).
Après mon ultime refus, le commercial commence à dire: "entendu, donc pour vous désabonner il suffit de..." hop blanc sur la ligne plus aucun son pendant environ 45sec (il avait simplement coupé son micro mais pas la ligne, technique apparemment bien au point chez neuf cegetel).. J'ai attendu, patiemment, puis enfin il reprend son micro, me dit qu'on a dû être coupé bla bla, et commence à me donner les adresses.
Biensûr pendant qu'il me donne les adresses il mélange les adresses, le système d'envoi (AR et colissimo), me fait des ptites coupures de voix ou des mini blancs etc , mais je veux pas rentrer ds son jeu et l'invite à continuer de me communiquer les infos
Enfin il me donne le numéro de retour après 15 minutes d'appel
2) Etant donné la malhonnêteté du service commercial, j'avais de gros doutes sur les infos communiquées, et même sur la prise en compte de mon appel.
Donc je me suis dit, je vais les appeler pour modifier mon mode de paiement et passer en règlement par chèque (pour me protéger d'éventuels prélèvements abusifs dans le processus de résiliation), en espérant avoir en ligne un service différent, et en profiter pour demander l'état de mon abonnement et vérifier les infos communiquées la première fois.
J'appelle, c'est bien un service différent
, je demande le règlement par chèque. L'interlocutrice me semble détendue et honnète, je demande l'état de mon dossier, elle me dit "ha, vous avez commencé la résiliation ce jour même..." .Déjà je me sens un peu rassuré mais pas totalement, donc je lui raconte que j'ai renversé mon verre sur la feuille où j'avais noté le numéro de retour ainsi que les adresses de résiliation (ce qui est faux biensûr ^^), si elle pouvait me les redonner car après tout elle les avait devant les yeux. Et la biensûr la dernière lettre du numéro de retour n'était pas la même! évidemment... sachant que chaque lettre est donnée avec un nom associé (ex: B comme Bernard), c'était logiquement un acte volontaire.
Voila, pour l'instant j'en suis là!
J'attends de passer à l'étape 5 avt d'envoyer le courrier AR et le colissimo, et ma plus grande crainte est qu'ils ne prennent pas en compte ma lettre de résiliation ou le colis
D'ailleurs, qqun peut il me confirmer les adresses?
:
neufbox + neuftv lettre de résiliation
par colissimo avec num de retour à l'ext en AR (avec num de retour?)
résiliation neuf neuf - service résiliation
BP1 TSA 94065
91167 Longjumeaux cedex 9 77214 Avon cedex
Je crois même que je vais joindre la lettre de résiliation ds le colissimo
Lorsque j'aurai envoyé la lettre de résiliation en AR + colis, c'est la date de réception de la lettre qui déterminera le début du mois de préavis non? ou alors c'est la date de réception du colis? ou les deux?
C'est tout pour l'instant, incroyable quand même d'être obligé de ruser et passer 25min avec la hotline pour obtenir les infos sur la résiliation..
Bonne chance à ceux qui quittent le neuf, on va en avoir besoin!