Bonjour à tous,
Je rapporterai ici l'avancement de l'affaire.
J'emmenage dans un appartement ayant eu une ligne téléphonique NOOS, mais pas de ligne France Telecom depuis "x" temps. Il y a cependant des prises téléphoniques installées.
J'ai donc lancé une procédure d'inscription sur ligne inactive depuis plus de 3 mois. (VGA) [/color]
mon numéro NDI :
NDI 2921840[/color]
14/10/2006 :Je viens de commander une ligne à free.
J'ai envoyé les formulaires de prélevement automatique à Free et à ma banque.
J'ai reçu à la fin de l'inscription mon numéro de NDI. C'est tout.
Etape 1 : Inscription confirmée17/10/2006 :Pas de nouvelles.
18/10/2006 :Je reçois un message sur mon portable (pas eu le temps de décrocher) à 10h15 d'un monsieur de France Telecom qui me demande de leur donner un nom d'un ancien locataire. Il me dit qu'il rappellera demain jeudi entre 8h et 10h.
19/10/2006 :Je reçois un message sur mon portable (pas entendu la sonnerie) à 8h45 d'un monsieur de France Telecom qui me demande de leur donner un nom d'un ancien locataire. Il me dit qu'il rappellera demain vendredi entre 10h et 12h.
20/10/2006 :Je suis enfin là pour répondre au téléphone quand le monsieur de France Telecom m'appelle.
Je lui dit que la locatrice précédente n'avait pas d'abonnement France Telecom, et il me demande le numéro exact de ma porte. Ce que j'ignore.
Il me dit que de toute façon, ce n'est pas grave car un technicien devra passer activer la ligne. France Telecom me rappellera donc.
À ma question "dans combien de temps ?", il me répond "que ce devrait être assez rapide normalement".
Etape 2 : Validation par France Telecom25/10/2006 : 11ème jourJ'appelle Free ( 0892 13 51 61 ) pour connaitre le suivi de mon dossier. Le monsieur me dit que j'ai bien fait d'être précis quand à l'adresse que j'ai indiqué car ça va faciliter l'avancement du dossier chez FT.
France Telecom devrait me rappeller ou m'envoyer un sms pour me prevenir quand la ligne sera installée.
Ce que je trouve un peu fou, c'est que c'est qu'il me dit que c'est à moi de tester la ligne pour vérifier si elle fonctionne, d'obtenir le numéro donné à cette ligne par France Telecom, puis, ceci fait, de rappeller Free pour leur dire que la ligne est installée et qu'ils peuvent me balancer en degroupage total Free et m'envoyer la Freebox.
30/10/2006 : 16ème jourJe me suis aperçu qu'il y avait un logo France Télécom à côté de la porte de mon appart. Je rappelle Free et leur signale.
Ils me disent qu'ils transmettent.
Toujours pas de tonalité.
02/11/2006 : 19ème jourPas de nouvelles de FT, pas de tonalité. 12 jours de passés depuis l'appel du monsieur de FT qui me disait que ce devrait être "assez rapide".
07/11/2006 : 24ème jourPas de nouvelles de FT, pas de tonalité. J'ai appellé Free au cas où. Toujours la même chose : on attend.
09/11/2006 : 26ème jourPas de nouvelles de FT, pas de tonalité.
Je suis content que le problème des inscriptions VGA sur NDI soit, ce matin, cité dans la chronique bimensuelle sur les problèmes Freenautes.
Si ça pouvait faire bouger les choses...
10/11/2006 : 27ème jourPas de nouvelles de FT, pas de tonalité.
J'ai appellé France Télécom aujourd'hui. J'ai eu un service technique (0800 595 595) qui n'a pu me donner aucun renseignement, n'ayant aucun dossier à mon nom, ni à mon adresse.
J'ai donc appellé Free pour leur signaler, mais ils attenderont le 20 novembre pour relancer France Télécom...1 mois après la préqualification.
D'ailleurs, c'est quoi cette préqualification ?
13/11/2006 : 30ème jourPas de nouvelles de FT, pas de nouvelles de Free, pas de tonalité.
Eh beh ça va faire un mois cette affaire ! Comme il faudra encore attendre l'arrivée de la Freebox et en imaginant que demain j'ai une tonalité, j'en ai encore pour au minimum 2 semaines.
C'est super.
Etape 3 : Ligne en construction 15/11/2006 : 32ème jourPas de nouvelles de FT, pas de nouvelles de Free, pas de tonalité.
Bon sang. Je sens qu'il faudra attendre le 20 novembre de toute façon, pour que Free relance France Télécom... c'est pénible.
maj : j'ai rappellé Free, et je passe, à dater du 13 novembre, en étape : construction de ligne. De là, compter encore au moins 2 semaines...
16/11/2006 : 33ème jourPas de nouvelles de FT, pas de nouvelles de Free, pas de tonalité.
17/11/2006 : 34ème jourPas de nouvelles de FT, pas de nouvelles de Free, pas de tonalité.
Merde alors.
20/11/2006 : 37ème jourPas de nouvelles de FT, pas de nouvelles de Free, pas de tonalitééééee.
21/11/2006 : 38ème jourUn ptit appel à Free : toujours au stade de la construction de la ligne directement en adsl. Ça devrait plus être long, "surtout sur Paris".
Vite vite !
22/11/2006 : 39ème jourPas de nouvelles de FT, pas de nouvelles de Free, pas de tonalitééééee.
23/11/2006 : 40ème jourPas de nouvelles de FT, pas de nouvelles de Free, pas de tonalitééééee. Purééééééé
J'ai appellé Free, et la nouveauté, c'est qu'une étape a disparue :
Avant : il fallait que FT installe la ligne, que j'appelle Free une fois que cette ligne est installée, pour qu'ils demandent à FT de me dégrouper ADSL.
Maintenant : Une fois l'inscription de la ligne validée par FT, FT installe directement l'ADSL.
Ils envoient la Freebox une fois qu'ils ont la confirmation de FT que la ligne ADSL est activée. (si j'ai bien compris)
24/11/2006 : 41ème jourJ'attend le coup de fil de FT.
27/11/2006 : 44ème jourJ'attend le coup de fil de FT.
28/11/2006 : 45ème jourLigne en construction.
29/11/2006 : 46ème jourJ'ai failli craquer et résilier cette inscription. Finalement, je suppose que si je résilie, le temps que l'autre inscription se fasse, je ne gagnerai pas de temps. Et puis prout, Free n'a qu'à se débrouiller un peu avec FT pour faire avancer les choses.
30/11/2006 : 47ème jourLigne en construction.
Toujours pas de tonalité.
01/12/2006 : 48ème jourLigne en construction.
Toujours pas de tontonalitéééé.
Une voisine de l'immeuble nous fait l'aimabilité de partager sa connec wifi (freebox) avec nous.
04/12/2006 : 51ème jourLigne en construction.
Toujours pas de tontonalitéééé.
05/12/2006 : 52ème jourLigne en construction.
Toujours pas de tontonalitéééé. Et j'habite en plein Paris...
06/12/2006 : 53ème jourLigne en construction.
07/12/2006 : 54ème jourLigne en construction.
J'apprécie toujours le "tout est normal" des hotliners de Free quand je leur pose la question de l'avancement de ma commande...
08/12/2006 : 55ème jourLigne en construction.
11/12/2006 : 58ème jourLigne en construction.
12/12/2006 : 59ème jourLigne en construction.
13/12/2006 : 60ème jourPetit message déposé sur le newsgroup de Free. Réponse :
"La ligne est toujours en construction, nous relançons FT. "
Espoir !
14/12/2006 : 61ème jourLigne toujours en construction.
Ça y'est, 2 mois !
15/12/2006 : 62ème jourLigne toujours en construction.
J'appelle Free pour être sûr que la relance a bien été faite...tu parles charles !
Alors un conseil, si vous voulez que Free relance FT, ben faut appeller !
Et voilà deux jours perdus de plus...
Relance de France Telecom par Free18/12/2006 : 65ème jourLigne toujours en construction.
20/12/2006 : 67ème jourLigne toujours en construction.
23/12/2006 : 70ème jourCoup de fil de France Telecom : prise de rdv le 18 janvier (entre 15h et 17h) pour installation de ligne.[/color]
Et oui, pas de place avant...Donc ça nous fera euh...95 jours entre l'inscription et l'installation.
18/01/2007 : 95ème jourLa ligne est installée[/color]
Un gentil technicien est donc venu installé ma ligne, et m'a viré le condensateur de la prise par la même occasion (eheh).
J'ai une tonalité, mais ne peux pas encore appeller, ni recevoir de coup de fil.
22/01/2007 : 99ème jourV'la ti pas qu'en faisant le 10 13 sur mon téléphone branchée sur ma lignen, (non active), FT me donne un numéro totalement différent de celui que m'avait donné le technicien venu installé la ligne.
J'en fais part à Free via les newsgroup, et le numéro qu'ils ont enregistré est visiblement celui fournit par le technicien, et non pas celui obtenu par le 10 13. "On verra ce que ça donnera une fois la Freebox branchée..."
J'appelle ça de l'amateurisme de haut vol...
26/01/2007 : 104ème jourOuverture d'un ticket GAMOT : Free fait une injonction à FT de vérifier son installation. Le retour dans l'après midi (…) est un STT, ce qui signifie que FT a répondu qu'il ne constatait pas de problèmes de son côté. Bien évidemment, il s'agit d'une réponse expéditive, sans avoir fait quoi que ce soit…
29/01/2007 : 106ème jourUn technicien Free est venu ce lundi matin pour constater que ça ne marchait pas.
Visiblement, c'est une erreur de cablage de FT.
31/01/2007 : 108ème jourLancement d'un test de position.
01/02/2007 : 109ème jourRetour positif du test de position : cela signifie que le problème ne vient pas de chez Free.
Ainsi, une expertise sera lancée auprès de France Telecom. Mais ça c'est une autre histoire…
12/02/2007 : 120ème jourAu 120e jour d'attente, l'expertise n'a toujours pas été réalisée, et aucune info ne m'a été transmise.
Pourtant, je les appelle régulièrement et je les embête comme il faut.
La suite ici :http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=81834&postdays=0&postorder=asc&start=0