karaboul

Bonjour à tous,
Je rapporterai ici l'avancement de l'affaire.
J'emmenage dans un appartement ayant eu une ligne téléphonique NOOS, mais pas de ligne France Telecom depuis "x" temps. Il y a cependant des prises téléphoniques installées.

J'ai donc lancé une procédure d'inscription sur ligne inactive depuis plus de 3 mois. (VGA) [/color]
mon numéro NDI :
NDI 2921840[/color]

14/10/2006 :
Je viens de commander une ligne à free.
J'ai envoyé les formulaires de prélevement automatique à Free et à ma banque.
J'ai reçu à la fin de l'inscription mon numéro de NDI. C'est tout.
Etape 1 : Inscription confirmée

17/10/2006 :
Pas de nouvelles.

18/10/2006 :
Je reçois un message sur mon portable (pas eu le temps de décrocher) à 10h15 d'un monsieur de France Telecom qui me demande de leur donner un nom d'un ancien locataire. Il me dit qu'il rappellera demain jeudi entre 8h et 10h.

19/10/2006 :
Je reçois un message sur mon portable (pas entendu la sonnerie) à 8h45 d'un monsieur de France Telecom qui me demande de leur donner un nom d'un ancien locataire. Il me dit qu'il rappellera demain vendredi entre 10h et 12h.

20/10/2006 :
Je suis enfin là pour répondre au téléphone quand le monsieur de France Telecom m'appelle.
Je lui dit que la locatrice précédente n'avait pas d'abonnement France Telecom, et il me demande le numéro exact de ma porte. Ce que j'ignore.
Il me dit que de toute façon, ce n'est pas grave car un technicien devra passer activer la ligne. France Telecom me rappellera donc.
À ma question "dans combien de temps ?", il me répond "que ce devrait être assez rapide normalement".
Etape 2 : Validation par France Telecom

25/10/2006 : 11ème jour
J'appelle Free ( 0892 13 51 61 )  pour connaitre le suivi de mon dossier. Le monsieur me dit que j'ai bien fait d'être précis quand à l'adresse que j'ai indiqué car ça va faciliter l'avancement du dossier chez FT.
France Telecom devrait me rappeller ou m'envoyer un sms pour me prevenir quand la ligne sera installée.
Ce que je trouve un peu fou, c'est que c'est qu'il me dit que c'est à moi de tester la ligne pour vérifier si elle fonctionne, d'obtenir le numéro donné à cette ligne par France Telecom, puis, ceci fait, de rappeller Free pour leur dire que la ligne est installée et qu'ils peuvent me balancer en degroupage total Free et m'envoyer la Freebox.

30/10/2006 : 16ème jour
Je me suis aperçu qu'il y avait un logo France Télécom à côté de la porte de mon appart. Je rappelle Free et leur signale.
Ils me disent qu'ils transmettent.
Toujours pas de tonalité.

02/11/2006 : 19ème jour
Pas de nouvelles de FT, pas de tonalité. 12 jours de passés depuis l'appel du monsieur de FT qui me disait que ce devrait être "assez rapide".

07/11/2006 : 24ème jour
Pas de nouvelles de FT, pas de tonalité. J'ai appellé Free au cas où. Toujours la même chose : on attend.

09/11/2006 : 26ème jour
Pas de nouvelles de FT, pas de tonalité.
Je suis content que le problème des inscriptions VGA sur NDI soit, ce matin, cité dans la chronique bimensuelle sur les problèmes Freenautes.
Si ça pouvait faire bouger les choses...

10/11/2006 : 27ème jour
Pas de nouvelles de FT, pas de tonalité.
J'ai appellé France Télécom aujourd'hui. J'ai eu un service technique (0800 595 595) qui n'a pu me donner aucun renseignement, n'ayant aucun dossier à mon nom, ni à mon adresse.
J'ai donc appellé Free pour leur signaler, mais ils attenderont le 20 novembre pour relancer France Télécom...1 mois après la préqualification.
D'ailleurs, c'est quoi cette préqualification ?

13/11/2006 : 30ème jour
Pas de nouvelles de FT, pas de nouvelles de Free, pas de tonalité.
Eh beh ça va faire un mois cette affaire ! Comme il faudra encore attendre l'arrivée de la Freebox et en imaginant que demain j'ai une tonalité, j'en ai encore pour au minimum 2 semaines.
C'est super.
Etape 3 : Ligne en construction

15/11/2006 : 32ème jour
Pas de nouvelles de FT, pas de nouvelles de Free, pas de tonalité.
Bon sang. Je sens qu'il faudra attendre le 20 novembre de toute façon, pour que Free relance France Télécom... c'est pénible.
maj : j'ai rappellé Free, et je passe, à dater du 13 novembre, en étape : construction de ligne. De là, compter encore au moins 2 semaines...

16/11/2006 : 33ème jour
Pas de nouvelles de FT, pas de nouvelles de Free, pas de tonalité.

17/11/2006 : 34ème jour
Pas de nouvelles de FT, pas de nouvelles de Free, pas de tonalité.
Merde alors.

20/11/2006 : 37ème jour
Pas de nouvelles de FT, pas de nouvelles de Free, pas de tonalitééééee.

21/11/2006 : 38ème jour
Un ptit appel à Free : toujours au stade de la construction de la ligne directement en adsl. Ça devrait plus être long, "surtout sur Paris".
Vite vite !

22/11/2006 : 39ème jour
Pas de nouvelles de FT, pas de nouvelles de Free, pas de tonalitééééee.

23/11/2006 : 40ème jour
Pas de nouvelles de FT, pas de nouvelles de Free, pas de tonalitééééee. Purééééééé

J'ai appellé Free, et la nouveauté, c'est qu'une étape a disparue :
Avant : il fallait que FT installe la ligne, que j'appelle Free une fois que cette ligne est installée, pour qu'ils demandent à FT de me dégrouper ADSL.
Maintenant : Une fois l'inscription de la ligne validée par FT, FT installe directement l'ADSL.
Ils envoient la Freebox une fois qu'ils ont la confirmation de FT que la ligne ADSL est activée. (si j'ai bien compris)

24/11/2006 : 41ème jour
J'attend le coup de fil de FT.

27/11/2006 : 44ème jour
J'attend le coup de fil de FT.

28/11/2006 : 45ème jour
Ligne en construction.

29/11/2006 : 46ème jour
J'ai failli craquer et résilier cette inscription. Finalement, je suppose que si je résilie, le temps que l'autre inscription se fasse, je ne gagnerai pas de temps. Et puis prout, Free n'a qu'à se débrouiller un peu avec FT pour faire avancer les choses.

30/11/2006 : 47ème jour
Ligne en construction.
Toujours pas de tonalité.

01/12/2006 : 48ème jour
Ligne en construction.
Toujours pas de tontonalitéééé.
Une voisine de l'immeuble nous fait l'aimabilité de partager sa connec wifi (freebox) avec nous.

04/12/2006 : 51ème jour
Ligne en construction.
Toujours pas de tontonalitéééé.

05/12/2006 : 52ème jour
Ligne en construction.
Toujours pas de tontonalitéééé. Et j'habite en plein Paris...

06/12/2006 : 53ème jour
Ligne en construction.

07/12/2006 : 54ème jour
Ligne en construction.
J'apprécie toujours le "tout est normal" des hotliners de Free quand je leur pose la question de l'avancement de ma commande...

08/12/2006 : 55ème jour
Ligne en construction.

11/12/2006 : 58ème jour
Ligne en construction.

12/12/2006 : 59ème jour
Ligne en construction.

13/12/2006 : 60ème jour
Petit message déposé sur le newsgroup de Free. Réponse :
"La ligne est toujours en construction, nous relançons FT. "
Espoir !

14/12/2006 : 61ème jour
Ligne toujours en construction.
Ça y'est, 2 mois !

15/12/2006 : 62ème jour
Ligne toujours en construction.
J'appelle Free pour être sûr que la relance a bien été faite...tu parles charles !
Alors un conseil, si vous voulez que Free relance FT, ben faut appeller !
Et voilà deux jours perdus de plus...
Relance de France Telecom par Free

18/12/2006 : 65ème jour
Ligne toujours en construction.

20/12/2006 : 67ème jour
Ligne toujours en construction.

23/12/2006 : 70ème jour
Coup de fil de France Telecom : prise de rdv le 18 janvier (entre 15h et 17h) pour installation de ligne.[/color]
Et oui, pas de place avant...Donc ça nous fera euh...95 jours entre l'inscription et l'installation.

18/01/2007 : 95ème jour
La ligne est installée[/color]
Un gentil technicien est donc venu installé ma ligne, et m'a viré le condensateur de la prise par la même occasion (eheh).
J'ai une tonalité, mais ne peux pas encore appeller, ni recevoir de coup de fil.

22/01/2007 : 99ème jour
V'la ti pas qu'en faisant le 10 13 sur mon téléphone branchée sur ma lignen, (non active), FT me donne un numéro totalement différent de celui que m'avait donné le technicien venu installé la ligne.
J'en fais part à Free via les newsgroup, et le numéro qu'ils ont enregistré est visiblement celui fournit par le technicien, et non pas celui obtenu par le 10 13. "On verra ce que ça donnera une fois la Freebox branchée..."

J'appelle ça de l'amateurisme de haut vol...

26/01/2007 : 104ème jour
Ouverture d'un ticket GAMOT : Free fait une injonction à FT de vérifier son installation. Le retour dans l'après midi (…) est un STT, ce qui signifie que FT a répondu qu'il ne constatait pas de problèmes de son côté. Bien évidemment, il s'agit d'une réponse expéditive, sans avoir fait quoi que ce soit…

29/01/2007 : 106ème jour
Un technicien Free est venu ce lundi matin pour constater que ça ne marchait pas.
Visiblement, c'est une erreur de cablage de FT.

31/01/2007 : 108ème jour
Lancement d'un test de position.

01/02/2007 : 109ème jour
Retour positif du test de position : cela signifie que le problème ne vient pas de chez Free.
Ainsi, une expertise sera lancée auprès de France Telecom. Mais ça c'est une autre histoire…

12/02/2007 : 120ème jour
Au 120e jour d'attente, l'expertise n'a toujours pas été réalisée, et aucune info ne m'a été transmise.
Pourtant, je les appelle régulièrement et je les embête comme il faut.

La suite ici :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=81834&postdays=0&postorder=asc&start=0

karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #1 le: 20 October 2006 13:16:50 »
Aller FT...Aller FT...

karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #2 le: 25 October 2006 09:41:09 »
J'attend,

steefler

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #3 le: 25 October 2006 10:28:07 »
Pour moi :
- suite à un déménagement, inscription en DT le 18 (la semaine dernière) sur un numéro existant (je viens d'ouvrir la ligne moi-même chez FT)
- validé par FT (OKAR) le 20
- Etape 4 depuis..... et j'ai toujours la tonalité.


stephan34

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #4 le: 25 October 2006 20:28:29 »
Citation de: steefler
Pour moi :
- suite à un déménagement, inscription en DT le 18 (la semaine dernière) sur un numéro existant (je viens d'ouvrir la ligne moi-même chez FT)
- validé par FT (OKAR) le 20
- Etape 4 depuis..... et j'ai toujours la tonalité.
meme chose pour moi et je me demande finalement si ft n attend pas la fin du mois pour nous enlever la ligne vu qu on a paye le mois...

mollux88

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #5 le: 25 October 2006 20:43:49 »
J'ai voulu faire exactement la même démarche que toi. J'ai attendu trois semaine pour recevoir un mail comme quoi c'était pas possible chez moi. Je les appelle, et la on me répond que c'est pas normal et qu'ils relancent FT. Deux nouvelles semaines sans nouvelles, je rappelle le 3244, et la on me dit qu'aucune relance n'a été faite! Imaginez comment j'avais les nerfs... Ils ont la veine d'avoir de loin une des meilleures offres sinon je serais allé voir ailleurs. Bon en fin de compte j'ai pu résilier ma demande de construction de ligne, et aller prendre gentiment une ligne FT, total de la facture:environ 40€ pour un étudiant (ce qui encore heureux est le cas) ou 60€ pour un "grand". Donc je te conseille de bien surveiller ta commande et si ca commence à t'énerver cours chez FT...

PS : FT m'a coupé la ligne deux jours après la résiliation demandée par FREE...

karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #6 le: 30 October 2006 14:48:42 »
Aller, aller !


keyra

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #7 le: 30 October 2006 15:27:36 »
pour mon beau frere 1 semaine pour DT NDI + reception fbox sur clermont... comme quoi les mecs de FT sont pas tous a la ramasse :)

karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #8 le: 02 November 2006 08:29:27 »
Et voilà, on est en novembre...

Gunther

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #9 le: 02 November 2006 11:06:11 »
Citation de: keyra
pour mon beau frere 1 semaine pour DT NDI + reception fbox sur clermont... comme quoi les mecs de FT sont pas tous a la ramasse :)
de meme, moi j'ai compté 8 jours ouvrés pour avoir le net à rennes..ca le fait !

karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #10 le: 07 November 2006 16:16:39 »
Pfiou, ça commence à être long c'taffaire.

karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #11 le: 09 November 2006 15:28:50 »
Aller France Télécom !
Télé télé cooooom

(mise à jour dans le premier message du sujet)

karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #12 le: 10 November 2006 14:47:59 »
Prequalif' state.

karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #13 le: 13 November 2006 11:12:16 »
30 jours


karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #14 le: 15 November 2006 08:51:18 »
32 jours

isurf

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #15 le: 15 November 2006 11:34:49 »
Inscription VGA faite le 21 août
Ligne câblée le 28 septembre
Mail de Free pour demande de dégroupage le 13 octobre
.... et depuis .... rien
Free ne répond pas aux mails.

Dans une semaine cela fera trois mois et je crois bien que je vais aller voir chez un autre FAI... la ligne est installée et fonctionne

Qu'en pensez vous?

karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #16 le: 15 November 2006 13:55:49 »
Il faut que tu appelles Free.

karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #17 le: 20 November 2006 09:07:02 »
Yesterday, all my trouble seemed so far away....

Toulo

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #18 le: 20 November 2006 10:26:36 »
MER** !!!!

Tu te plaints pour un mois ? Moi j'attends en VGA depuis 4 MOIS !

Il 'a fallu deux trois mois pour que France Télécom se bouge, ça fait un mois que j'ai une tonalité et le bon numéro et que Free ne fait rien, ou ne veut rien faire "FT ne nous a pas encore transmis sa validation"  !

Et quand t'appelles Free " Ecoutez, vous avez le numéro, il marche, vous avez tout pour m'inscrire... alors ? - On attend FT - Ben contactez les ? Vous n'avez pas un service de relation Free/FT ? - On va refaire une démarche administrative - Ca prend combien de temps cette affaire - Ca dépend"


Ca prend déjà plus d'une semaine...  Disons que pour les VGA, c'est FT qui joue la montre, et Free qui s'en fout, Free qui te laisse tout seul dans ta mer**.


Ah le VGA... si j'avais su.

karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #19 le: 20 November 2006 16:37:23 »
Je penses que plus d'un mois, c'est déjà beaucoup trop.
Je tiens ce sujet de façon informative, pour que les futurs abonnés puissent savoir ce qui les attend...

jeancharles 62

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #20 le: 21 November 2006 08:33:53 »
Bjr,
Je pense que, suite à mon déménagement, je vais ouvrir une ligne chez FT, et ensuite résilier pour FREE. ça ira dix fois plus vite, que de s'abonner sur n° inactif!!
Bon, ça coûte 45 €, mais tu y gagnes en tps (et donc en argent...).


isurf

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #21 le: 21 November 2006 08:37:21 »
Aujourd'hui ça fait trois mois.

Hormis quelques mails à Free qui sont restés sans réponses, je n'ai pas entrepris d'action particulière.

Une seule conclusion: VGA c'est bien si vous pouvez attendre .... attendre .... attendre .....

karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #22 le: 23 November 2006 11:21:18 »
Purée, qu'est-ce qu'ils trainent les sagouins...

karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #23 le: 23 November 2006 11:35:10 »
Nouveau mode de travail FREE- FT pour les inscriptions VGA !
(voir le 1er message)

isurf

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #24 le: 24 November 2006 08:34:08 »
Citation de: karaboul
Nouveau mode de travail FREE- FT pour les inscriptions VGA !
(voir le 1er message)
Quelques questions:
- comment se fait il que vous ayez des étapes, dans mon cas j'ai juste le NDI.... et aucune console client.
- est ce que France Telecom a effectivement cablé votre ligne, je ne vois pas comment "sauter" cette étape et ils peuvent toujours cabler directement en ADSL; s'ils ne passent pas chez vous pour installer le coté abonné, ça ne servira strictement à rien.

Je n'ai toujours pas téléphoné à Free mais la moutarde me monte au nez!

karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #25 le: 24 November 2006 09:38:26 »
Bonjour,

- Pour ce qui est de l'avancement, eh bien j'appelle régulièrement Free pour avoir des nouvelles (je téléphone du boulôt, j'avoue).
C'est d'ailleurs, avec le mail adressé au service information de Free, le seul moyen de connaitre l'avancée de la situation.

- Au sujet du cablage de ma ligne : le type de Free m'a dit que France Telecom allait m'appeller pour prendre rdv pour le cablage. J'attend donc un coup de fil de FT.
J'ai une prise téléphonique dans l'appart en tout cas (mais pas de tonalité).

Voilà isurf

karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #26 le: 28 November 2006 12:48:37 »
GASP !

Citer
Bonjour,
J'attends ma connection depuis plus d'un mois et demi, et j'attend également la freebox.
Quand procéderez-vous à son envoi ?
Avez-vous relancé France Télécom pour la construction de la ligne ?
C'est si long que je vais finir par résilier...

Merci d'avance pour votre réponse,

Reponse:
Cher Freenaute,

Bonjour,

Nous vous informons que la construction de votre ligne est en cours de la part de FT.

Nous vous invitons a patienter car le délai pour une inscripiton VGA est 3 mois.

si vous souhaitez avoir votre connexion le plus vite possible, nous vous invitons a résilier ce compte et passer par l'ouverture d'une ligne FT.
Voilà, comme ça c'est clair !

JaiLeR

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #27 le: 30 November 2006 12:58:52 »
Courage mon pote ca fait 3 mois qu'il attend sa ligne et avoir internet :/

Vive Free ^^


isurf

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #28 le: 30 November 2006 16:26:00 »
Résumé pour rassurer (?) les gens qui attendent
Hier: mail de Free pour confirmer le dégroupage de ma ligne et l'envoi de la Freebox, ça fait donc trois mois et 8 jours au total depuis l'inscription, dont deux mois depuis le cablage de la ligne.

karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #29 le: 01 December 2006 11:25:00 »
Merci les gars, encore un mois et demi donc à attendre :) PFF !

karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #30 le: 07 December 2006 11:17:54 »
Ça avance pour vous ?

karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #31 le: 19 January 2007 09:30:44 »
On arrive au bout !

karaboul

Suivi de commande - Total Freebox avec construction de ligne
« Réponse #32 le: 01 February 2007 14:34:27 »
La suite… (voir premier post)