freefall

Pas d'acces a Yahoo et Google
« le: 04 October 2006 09:57:05 »
Bonjour,

Il m'arrive un truc de fou... Depuis hier je ne peux plus acceder a yahoo et google sur mes 3 PC! J'ai essaye tout ce que je savais sans succes: desactiver les pare-feu, faire un hard reset de la freebox. jouer avec les options de mes navigateurs.

Le plus incroyable c'est que je tourne 3  OS differents (un par machine - vista, xp home, xp pro)  et 3 pare-feu differents et j'utilise IE7 et Firefox....
 
Donc franchement je me demande ce qui se passe et pour moi tout semble indiquer un probleme de chez free?? Leur server web a un souci?

Pour info je peux pinger yahoo et google donc j'arrive a les joindre.

Enfin dernier element je ne peux pas telecharger mes mail de yahoo sur outlook - la aussi cela me dit qu'il y a un probleme.

Quelqu'un rencontre t-il un probleme similaire?

Merci d'avance!!!

Rumpel

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #1 le: 04 October 2006 10:35:01 »
Exactement les mêmes symptomes, le pc ou le mac n'arrive tout simplement pas à accéder aux sites googles (google, gmail...) et yahoo, plus quelques autres...

DSLAM eys33-2 ligne 4 / 1 / 9

zephrat

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #2 le: 04 October 2006 10:36:38 »
Citation de: freefall
Il m'arrive un truc de fou... Depuis hier je ne peux plus acceder a yahoo et google sur mes 3 PC!
1) Comment sont réglés tes DNS ?

2) Est-ce que cela ne concerne que ces deux sites ou bien d'autres sites web sont-ils inaccessibles ?

3) Tes PC sont-ils reliés directement à la Freebox ou y a-t'il un routeur matériel intermédiaire ?

Rumpel

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #3 le: 04 October 2006 10:49:04 »
De mon côté :

1) Obtention automatique des DNS

2) D'autres sites comme Tom's hardware, akihabaranews, l'expansion... Certains de ces sites se chargent partiellement puis continuent à mouliner.

3) Directement reliés par wifi


zephrat

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #4 le: 04 October 2006 10:55:58 »
Citation de: Rumpel
De mon côté :

1) Obtention automatique des DNS
Ok, donc ça c'est bon

Citer
2) D'autres sites comme Tom's hardware, akihabaranews, l'expansion... Certains de ces sites se chargent partiellement puis continuent à mouliner.
C'est en permanence pour tous ces sites ou seulement par moments ?
Du style pendant 30 secondes tu n'y arrives pas et ensuite tout redevient normal ?

Citer
3) Directement reliés par wifi
Et ça te fait pareil si tu passes par Ethernet ? (juste le temps d'un test)

Rumpel

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #5 le: 04 October 2006 11:56:39 »
2) L'impossibilité d'accéder à ces sites et permanente et reproductible.
3) Même problème avec le net.

Vu les évènements météo, il ne serait pas impossible qu'il y ait eu des problèmes matériels à la source de dysfonctions de certains DNS peut être...

freefall

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #6 le: 04 October 2006 12:31:33 »
Merci a toi Rumpel! Je suis soulage d'entendre que ca ne vient pas de chez moi. Vu tes coordonnees DSLAM, je devine que tu es a Eysines en Gironde. Moi je suis sur Merignac - DSLAM mac33-2 ligne 4 / 3 / 10 (3). Ceci pourrait donc etre effectivement un probleme local.

Maintenant je me demande combien de temps ca va durer car comme tu l'as dit le web en general rame grave...! Meme acceder a ces pages sur ce forum prend plusieurs minutes alors que pour une fois la tele fonctionne bien ce qui est un comble!!! ;-)

A qui peut-on signaler ces problemes? J'ai essaye Free ce matin mais bien sur on ne peut pas joindre le support technique...

Merci aussi a toi zephrat pour avoir essaye de nous depanner - je confirme que wifi ou en ethernet les symptomes sont les memes malheureusement ;-(


Rumpel

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #7 le: 04 October 2006 12:48:04 »
Reste à attendre que le problème soit repéré, analysé et traité. Sans google, on se sent un peu perdu...

zephrat

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #8 le: 04 October 2006 13:18:17 »
Ah oui si vous êtes tous les deux proches géographiquement c'est peut-être un problème local effectivement.

A part attendre que ça ne soit rétabli ... Au cas où cela vienne du chemin réseau utilisé pour accéder aux serveurs DNS
de Free, vous pouvez essayer de changer de serveurs DNS en les fixant manuellement sur d'autres valeurs que les
serveurs DNS habituels pour les freenautes (212.27.53.252 & 212.57.54.252).

Par exemple : 195.132.0.132 & 195.132.0.193 qui sont normalement les serveurs DNS de Noos

alloallo

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #9 le: 04 October 2006 13:56:26 »
Moi je suis à Paris (PRO75) et je n'ai pas accès à Google depuis ce matin.

Saxophile

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #10 le: 04 October 2006 14:25:10 »
Citation de: zephrat
Ah oui si vous êtes tous les deux proches géographiquement c'est peut-être un problème local effectivement.

A part attendre que ça ne soit rétabli ... Au cas où cela vienne du chemin réseau utilisé pour accéder aux serveurs DNS
de Free, vous pouvez essayer de changer de serveurs DNS en les fixant manuellement sur d'autres valeurs que les
serveurs DNS habituels pour les freenautes (212.27.53.252 & 212.57.54.252).

Par exemple : 195.132.0.132 & 195.132.0.193 qui sont normalement les serveurs DNS de Noos
A titre de test, ils peuvent aussi configurer leur navigateur avec un proxy, celui de Free par exemple et voir ce que cela donne (si cela n'est pas déjà fait bien sur).

Mikefly

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #11 le: 04 October 2006 15:13:04 »
pareil que vous je suis aussi sur merignac MAC33 et pareil web rame site inaccessible ex : google , clubic , etc ... on est pas les seul voir
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71839

zephrat

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #12 le: 04 October 2006 15:21:35 »
Citation de: saxophil
A titre de test, ils peuvent aussi configurer leur navigateur avec un proxy, celui de Free par exemple et voir ce que cela donne (si cela n'est pas déjà fait bien sur).
Tout à fait, ça peut être une bonne piste.

freefall

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #13 le: 04 October 2006 15:39:35 »
Re bonjour a tous.

Le proxy fonctionne merci (le changement de DNS n'a  pas eu l'air de faire de l'effet par contre) - j'arrive maintenant a acceder a google et yahoo - par contre rien a faire avec l'email de yahoo. la page tourne dans le vide. Mais bon au moins on progresse....

Merci a tous pour votre aide.

Je continue a tester!

merci


The Jedi

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #14 le: 04 October 2006 18:26:31 »
Je suis dans le même cas que vous, ça déconne depuis hier et c'est toujours pas rétabli. A part que j'ai accès à Yahoo mais pas Google (et tous les domaines liés, Gmail, Blogger & cie).
La plupart des sites sont super lents et devinez quoi, je suis à Mérignac, en dégroupé total. J'ai eu beau changer de DNS et mettre ceux de la doc Free, rien à y faire -_-

ferracid

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #15 le: 04 October 2006 21:28:33 »
Coucou les voisins,

Alors maintenant je vois que le problème qui m'a fait coucher tard hier, n'est pas que chez moi... si vous saviez tout ce que j'ai testé (antivirus, antispam, hard reboot, autre modem, et j'en passe des heures).

Comme vous j'habite en 33, plus particulièrement à Mérignac. Ce qui est bizarre c'est que j'ai des potes quasi voisin, chez Free et pour eux ça marche. En tout cas, si qqun a des infos de la hotline, c'est cool de les poster :)

Bon courage a vous aussi

Saxophile

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #16 le: 05 October 2006 10:17:59 »
Citation de: ferracid
Coucou les voisins,

Alors maintenant je vois que le problème qui m'a fait coucher tard hier, n'est pas que chez moi... si vous saviez tout ce que j'ai testé (antivirus, antispam, hard reboot, autre modem, et j'en passe des heures).

Comme vous j'habite en 33, plus particulièrement à Mérignac. Ce qui est bizarre c'est que j'ai des potes quasi voisin, chez Free et pour eux ça marche. En tout cas, si qqun a des infos de la hotline, c'est cool de les poster :)

Bon courage a vous aussi
Pour The Jedi aussi. configurez le proxy de Free dans vos navigateurs et testez. voir qques post plus haut, cela a tiré Freefall de l'embarras..

Rushapoil

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #17 le: 05 October 2006 12:24:31 »
Meme souci sur BAS33 (CENON)
Alors que sur PAC33 il n'y a aucun souci.

Le proxy de free n'est pas une vrai solution. Cela rend l'accès à google, mais tous les sites qui fonctionnaient deviennent extremement lents...

Si vous voulez avoir accès au moteur de google sans activer le proxy, passez par la : http://search.free.fr/

Kelio

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #18 le: 05 October 2006 13:35:31 »
J'ai pu joindre un technicien Free à ce sujet et il m'a conseillé de formater !!!

J'ai publié sa réponse ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19544

Lizwinge

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #19 le: 05 October 2006 13:45:34 »
Bonjour,
C'est la merde, pour moi c'est pareille pas possible d'accéder à bon nombre de sites depuis hier matin (google, pages jaunes...). Je suis sur Paris (PRO75), pas possible de consulter gmail non plus... et une connexion super lente.
J'ai essayer comme vous tout un tas de trucs, de l'antivirus, au firewall, à la réinstallation d'IE et de firefox, etc... mais il semble clair qu'il s'agit d'un problème de free...
A part formater qui, je pense ne changerait rien, quelqu'un à des idées?
Merci.

pim95

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #20 le: 05 October 2006 15:18:23 »
Idem : PRO75
Très bon le coup du reformatage.
Free file un mauvais coton...


freefall

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #21 le: 05 October 2006 22:10:30 »
Le service n'est pas revenue pour ce que je vois...

Le thread sur ADUF grossi a vu d'oeil...http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=686469#686469

Comment peut-on mettre la pression sur Free? QQ'un a une idee?

Merci

freefall

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #22 le: 05 October 2006 22:35:13 »
Bonsoir,

Pour info je viens d'envoyer un message au pole Redac Atlatique de Freenews. J'espere qu'on aura une reponse bientot!

Bonne nuit a tous.

deadoralive_75

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #23 le: 06 October 2006 09:01:13 »
Bonjour

j ai le meme probleme. je suis sur le NRA MEN75
certains sites ne fonctionnement pas, je ne peux pas relever certains comptes courriers avec outlook, impossible de se connecter à msn (et si pas hasard ca marche, ca se coupe rapidement)... la liste est longue
bien entendu j ai appelé la hotline free. reponse: testez un autre modem, verifier vos filtres adsl, c est surement votre parefeu ou antivirus... bref, tjs les mêmes reponses. y en a un peu marre qu'il ne sachent repondre que ce genre de choses. ils ne sont même pas capable de verifier si d autres personnes ont le même probleme. c est tjs l utilisateur qui est mis en cause.
bref, je suis énervé contre eux (ca se voit)
j espère que ca va refonctionner vite.

a+

edit: ca a l air de remarcher pour le moment. bien sur, je n ai touché à rien. il est donc evident que le problème vient de chez moi (non c est de l humour).

danka93

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #24 le: 06 October 2006 10:29:17 »
ça fait plaisr de voir qu'on est pas seul ...
moi je suis sur Paris ...

même symptome que vous, par contre, en RTC, les mêmes sites fonctionnent très bien,( si ça peut
faire avancer le smilblik ) .... ce qui prouve que ça vient ni de l'ordi/firewall, et j'en passe ....

AstreA

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #25 le: 06 October 2006 15:26:26 »
Ouais youpi, je suis pas la seule!!
moi aussi je suis dans le 93.
je commencais à m'arracher les cheveux...Car c'est arrivé le 4 octobre en même temps que le passage en mode routeur pour brancher le PC de mon coloc qui vient d'arriver.. alors que le 3 octobre tout marchait bien.
de mon coté hier je n'avais pas acces à yahoo, google, sncf et d'autre sites et bien evidemment impossible d'envoyer ou de recevoir mes mails via oultook express ..
Et par contre la télé marche très bien, le téléphone, le freeplayer et le freebrowser aussi, aucun souci de ce coté la.
Je ne sais pas ce qu'il en ait pour aujourd'hui, mais j'ai tellement bidouiller mon pc que maintenant je ne peux que me connecter à la freebox en USB et plus en ethernet.

Mais bon quelque part ca me rassure de ne pas être la seule avec ce problème ca prouve que c'est pas le passage en mode routeur qui a tout fait planter!!
vivement que tout revienne à la normal car autant dire que c'est une méga galère!

chakawy

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #26 le: 06 October 2006 16:31:13 »
Pareille moi moi a Orleans

Le NRA est le DOU45

C'est super agacant!!

Merci FREE

WaH

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #27 le: 06 October 2006 16:33:58 »
GAS45 pareil


albert2

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #28 le: 06 October 2006 17:14:28 »
idem à orléans

Saxophile

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #29 le: 06 October 2006 21:06:29 »
Citation de: albert2
idem à orléans
Encore une fois, configurez un proxy (celui de Free par exemple) dans votre navigateur. Cela fonctionne pour certains (voir qques posts plus haut).
Cela peut ralentir les accès à d'autre site, cela peut les accélérer (mais ne rêvez pas) ou tous simplement ne rien changer à la vitesse.
Ce n'est peu-être pas une solution satisfaisante stricto sensu, mais en attendant mieux cela dépanne, fait baisser la tension et augmente les dopamines. Cela permet de s'occuper ensuite du problème de base avec l'esprit un peu plus serein.
C'est du pragmatisme en un mot.

AstreA

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #30 le: 07 October 2006 00:03:34 »
Ô miracle tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui....Et sans rien faire de ma part.
Des infos sur le problème qu'il y a eut??

freefall

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #31 le: 08 October 2006 11:09:10 »
Les problemes sur la gironde semblent etre resolus. Bon courage aux Parisiens - apparemment Free est au courant et essaye de resoudre le probleme. REportez vous  au thread de ADUF pour plus d'info.

pim95

Pas d'acces a Yahoo et Google
« Réponse #32 le: 09 October 2006 10:57:40 »
Je me pose un question tout de même. L'incident qui semble désormais résolu affectait principalement les sites les plus fréquentés. Free ne serait-il pas en train de mettre en place des routeurs favorisant le traffic de certains domaines et remettre ainsi en cause la neutralité du réseau ?