iubito

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« le: 28 August 2006 19:13:07 »
Salut, bon y'a des grosses discussions sur le bridage des p2p, moi je télécharge peu avec la mule et jamais vite (peu de sources) donc je m'en fous. J'utilise un autre logiciel, ça marche globalement, mais le soir c'est plus lent ou plus dur de se connecter... pas bien méchant.

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que je suis sans arrêt déconnecté/reconnecté de l'IRC, de MSN, ce soir pas d'ICQ.
Avant ça me le faisait plus rarement et que pour l'IRC, mais depuis quelques jours c'est l'horreur
J'utilise le logiciel Trillian, je pense que ça vient un peu de là (en partie seulement).
Avec un autre logiciel IRC c'est un peu plus stable, mais pas avec tous.

Hier dimanche avec trillian c'était nickel, pas une seule coupure.

Aucun problème côté FTP, et débit en surf, téléchargement HTTP... Je suis en IP/ADSL et j'arrive à faire des pointes à 800 Ko/s en download, et 100 Ko/s en upload (à 500m du DSLAM).

J'aimerai donc savoir si chez vous seul le P2P est touché (coulé!), ou si tout le reste aussi ?

chabre33

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #1 le: 28 August 2006 20:04:11 »
Moi, je n'ai aucun probleme en p2p via emule ou azureus ni avec messenger, par contre c'est le FTP que je trouve lent, mais bon je me sert d'IE il indique juste le taux d'avancement et pas les ko/s :/
Je suis en ip/adsl a 3137M du dslam

Scullder

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #2 le: 28 August 2006 20:33:17 »
Je suis en adsl ip max, non dégroupé 800ko/s en down, 70ko/s en up.
J'ai remarqué exactement la même chose pour MSN (essayé avec kopete sous linux et gaim sous windows, et avec des comptes msn différents) et IRC (avec KSIRC sur powanet).
C'est vraiment très très lourd pour MSN, c'est impossible de faire une discussion entière sans être coupé 10 fois en 2 min.
Pour la mule et bittorrent : marche pas en journée. Pour le FTP, ça marche à fond chez moi (serveur sur mon pc et je télécharge sur d'autres ftp), je m'en sers beaucoup vu que j'ai plus de mule xD

edit : pour skype, j'ai rien remarqué, ça fonctionne chez moi.

iubito

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #3 le: 28 August 2006 20:44:43 »
J'ai pas encore essayé skype depuis les grosses perturbations (quelques jours).
Pour le FTP je fais serveur également, et y'a un pote qui up et down à fond.

Je rage de ne plus être en contact avec une super communauté sur IRC :(

Bon si je regarde le côté positif, moins de chat, plus d'accordéon, je progresse bien :)


Scullder

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #4 le: 28 August 2006 20:57:00 »
Citation de: iubito
J'ai pas encore essayé skype depuis les grosses perturbations (quelques jours).
Pour le FTP je fais serveur également, et y'a un pote qui up et down à fond.

Je rage de ne plus être en contact avec une super communauté sur IRC :(

Bon si je regarde le côté positif, moins de chat, plus d'accordéon, je progresse bien :)
Ouai enfin, v'là le côté positif. Pour IRC c'est juste des deco, ça empêche pas de se reconnecter, j'ai remarqué le prob il y a pas longtemps. Sinon pour MSN, ça fait plus d'un mois que j'ai le problème de temps en temps.

jimbo

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #5 le: 28 August 2006 22:12:26 »
suis nd et j'ai pas de probleme avec un client msn !!! c'est plus par zone ces soucis faut croir !! pour le p2p cest général en tout cas!!

n4rco

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #6 le: 29 August 2006 07:36:20 »
Idem pour moi Msn fait deco-reco-deco-reco a peu pres 1fois par minute, teamspeak-ventrilo j'arrive a me connecter au serveur mais aucun flux,
Quand aux jeux en ligne idem plus moyen de me connecter .

Alors que skype aucun probleme c'est fluide aucune deconnexion
Hier A partir de 14h ca a commencé, plus de guildwars, meme plus moyen de jouer à des jeux en ligne flash ect ..., plus de ts et msn qui chante mes deco reco a tous mes amis :).
Retour a la normale a 23h pile , mais a part ca y a pas de bridage chez free voyons  :)
Ca dure depuis que mon nra a ete declaré pour le degroupage (depuis mi-aout)


Scullder

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #7 le: 29 August 2006 17:53:44 »
Bon ça pue quoi o_O Je vais réflechir à changer de fai là o_O On dirait que le bridage touche un peu toutes les applications. J'avais encore aucun problème avant juillet.

iubito

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #8 le: 30 August 2006 10:34:40 »
Hier, aucun coupure IRC, MSN... tout a fonctionné nickel ! :)

Scullder

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #9 le: 30 August 2006 18:20:35 »
Pas chez moi et aujourd'hui même problème. Sinon il faut essayer d'autres modes de connexion (ssl, http) sur d'autres ports si possible.

Fabio

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #10 le: 30 August 2006 18:33:50 »
Citation de: iubito
Hier, aucun coupure IRC, MSN... tout a fonctionné nickel ! :)
T'es en dégroupé aussi :)
Sinon le bridage c'est pareil pour les jeux en ligne, ils brident TOUS LES PORTS sauf le navigateur Internet... Meme Msn

¤ Sonysko ¤

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #11 le: 30 August 2006 18:37:47 »
Citation de: Fabio
Citation de: iubito
Hier, aucun coupure IRC, MSN... tout a fonctionné nickel ! :)
T'es en dégroupé aussi :)
Sinon le bridage c'est pareil pour les jeux en ligne, ils brident TOUS LES PORTS sauf le navigateur Internet... Meme Msn
N'importe quoi .... Tout les ports.
Essaie de réfléchir au lieu de dire des conneries pareilles.

sylneo

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #12 le: 30 August 2006 19:41:03 »
lol non pas tout les ports qui sont bridés mais par contre les ports favorisé sont ceux des tchat (et encore), navigateur, mail, newsgroup (on sais plus trop) enfin tout ce qu'un bon citoyen doit faire sur internet (on est proche de la dictature) et les joueurs et ceux qui font du p2p, vous vous l'enfonocez profond. merci monsieur free

Fabio

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #13 le: 30 August 2006 19:43:58 »
Heureusement que je résilie Samedi :D


sylneo

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #14 le: 30 August 2006 19:46:00 »
tu va prendre chez qui ?

Fabio

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #15 le: 30 August 2006 20:15:31 »
Orange ^^

iubito

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #16 le: 30 August 2006 20:40:49 »
Citation de: Fabio
Citation de: iubito
Hier, aucun coupure IRC, MSN... tout a fonctionné nickel ! :)
T'es en dégroupé aussi :)
Sinon le bridage c'est pareil pour les jeux en ligne, ils brident TOUS LES PORTS sauf le navigateur Internet... Meme Msn
Dégroupé partiel je crois...
ma console affiche IP/ADSL Débit Maximum

Ce soir pareil, pour le moment tout est nickel

Yod4z

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #17 le: 30 August 2006 20:48:01 »
je penses que ca doit dependre de l'ip qu'on a car y a des jours avec et d'autre sans MSN ;)

sylneo

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #18 le: 30 August 2006 21:13:16 »
Citation de: iubito
Citation de: Fabio
Citation de: iubito
Hier, aucun coupure IRC, MSN... tout a fonctionné nickel ! :)
T'es en dégroupé aussi :)
Sinon le bridage c'est pareil pour les jeux en ligne, ils brident TOUS LES PORTS sauf le navigateur Internet... Meme Msn
Dégroupé partiel je crois...
ma console affiche IP/ADSL Débit Maximum

Ce soir pareil, pour le moment tout est nickel
non ip/adsl max ce n'est pas du dégroupage c'est du non-dégroupé pure et débit maximum signifie que free te fourni le débit max que tu peux avoir sur ta ligne (en fonction la qualité de ta ligne) mais le débit n'est garanti que sur les mails et la navigation, le reste n'étant plus légale selon free...

iubito

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #19 le: 30 August 2006 21:49:45 »
alors qu'est-ce qu'ils appellent le dégroupé partiel ?
C'est quand j'aurai Freebox Only ?

sylneo

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #20 le: 30 August 2006 22:00:50 »
le dégroupage partiel c'est comme si tu avais un dégroupage total (même services disponibles : internet , téléphone et TV) mais à la différence que tu conserve ta ligne téléphonique. et pour avoir le dégroupage partiel ou total, il faut que free ai installé ses équipement dans le central téléphonique ou tu es raccordé (réservé aux aglomérations en général)

pour freebox only, tu dois pouvoir l'activer dans ton compte sur le site de free mais attention ça supprimera ta ligne FT


iubito

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #21 le: 31 August 2006 06:00:47 »
OK, j'ai le téléphone mais pas la TV et avant que free équipe la Haute-Loire... j'ai un collègue qui va chez le 9 je crois car il aura le DT, moi j'vais économiser l'abo FT (je ne m'en sers pas) avec Freebox Only que j'ai activé, j'attends :)

Realfrenchguy

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #22 le: 31 August 2006 15:31:41 »
Et qu'en est-il du bridage sur Freebox Only ? Ceux qui ont migrés ont-il remarqué des améliorations (jeux, chat, p2p) ?
Comme je dois être dégroupé """""au deuxieme semestre 2006"""" je préfère encore attendre un peu et ne pas perdre mon ancienneté (sinon freebox HD payante).

Merci pour vos infos

sylneo

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #23 le: 31 August 2006 21:10:23 »
je pense que le bridage est aussi actif pour les freebox only. en principe le service ADSL ne change pas entre l'offre non dégroupé et freebox only. juste le contrat qui change mais la technologie reste la même.

iubito

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #24 le: 31 August 2006 21:37:29 »
Ce soir j'avais PPP clignotant en rentrant du boulot, un redémarrage freebox un peu long, et depuis tout est nickel pas de coupures IRC et P2P, et je télécharge une chanson de Lucienne Delyle et une chanson tadjik ^^

Jul13n

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #25 le: 31 August 2006 21:44:35 »
Citation de: chabre33
Moi, je n'ai aucun probleme en p2p via emule ou azureus ni avec messenger, par contre c'est le FTP que je trouve lent, mais bon je me sert d'IE il indique juste le taux d'avancement et pas les ko/s :/
Je suis en ip/adsl a 3137M du dslam
c'est IE qui est lent pour le ftp... pour du transfert en LAN il met 2 a 10 fois plus de temps que leechftp (par exemple), essaye un VRAI client ftp ;)

¤ Sonysko ¤

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #26 le: 31 August 2006 21:46:48 »
FileZilla par exemple, simple et gratuit.

Jul13n

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #27 le: 01 September 2006 06:38:50 »
Citation de: Sonysko
FileZilla par exemple, simple et gratuit.
nan nan j'ais dis Leechftp =D (ouai j'ais jamais reussi a accorcher a un autre client ftp que Leech :-/ je saisp as pourquoi :rolleyes:)


¤ Sonysko ¤

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #28 le: 01 September 2006 09:02:14 »
Je ne le connais le pas, il est surement trés bon, FileZilla étant le seul que j'ai essayé.

radada

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #29 le: 03 September 2006 08:54:27 »
le P2P ne fonctionne plus du tout depuis quelques jours...
Impossible de se connecter a un serveur.
Les ports sont ouverts, les tests songt OK. Par contre il doit y avoir un filtrage soft...
C'est quand même un comble.

iubito

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #30 le: 05 September 2006 20:00:34 »
Pour tester, la nuit dernière j'ai relancé la mule, ça faisait une semaine qu'elle n'avait pas tourné et tout s'était calmé. Elle a tourné la nuit dernière, aujourd'hui j'ai pas trop l'impression, et ce soir re-badaboum IRC, MSN, soulseek...
J'ai fermé la mule, on verra :p mais si ça a un effet, c'est pas immédiat :p

lefrog

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #31 le: 05 September 2006 23:15:25 »
Je ne fais pas de P2P, pourtant j'ai des applis qui ne se connectent pas (timeout). Steam par exemple, c'est assez rageant.

iubito

Le bridage touche IRC, MSN, ICQ, Skype ?!
« Réponse #32 le: 06 September 2006 07:28:47 »
Je ne fais pas de jeux, donc peut-être les jeux sont basés sur un échange p2p-like ? un peu comme skype ?

Bon la fermeture de la mule n'a pas eu d'effet, 2 reboot freebox et 1 reboot PC plus tard, tout refonctionne :)