placeboo

Freebox ne synchronise plus
« le: 10 June 2006 09:26:54 »
Cela fait presque une semaine que ma freebox ne synchronise plus. la coupure s'est passé subitement sans que j'ai rien fait.

La Chenille n'arrete pas de tourner et vers la fin affiche 8888 et ensuite recommence à tourner.
Parfois il y'a un trait horizontal qui défile verticalement comme lors des mises à jour de firmware, et ensuite le meme chenillard.

j'ai plus internet, ni telephone, ni television !!!

J'ai essayé de joindre l'assistance free par mail, mais il m'ont répondu verifier votre branchement adsl et tout ça !!

J'ai tout vérifié, tout et bien connecté , et ca a toujours marché avant ,donc je pense que ca vient de chez eux !!

Si quelqun pouvait m'aider je vous en prie !!

piefra

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #1 le: 10 June 2006 11:51:13 »
bonjour,

precise quelle fbx et sur DT ou DP.
une fois j'ai eu ce phenomene , pour le resoudre j'ai du debrancher , attendre 1/4 d'H , et rebrancher : elle a resynchronisee.

Cordialement
Piefra

placeboo

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #2 le: 10 June 2006 14:19:37 »
C'est une freebox v4, j'ai tout essayé en la débranchant et tout, hard reboot, tout y'a rien qui marche !!

Je suis en dégroupage total !!!

piefra

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #3 le: 10 June 2006 18:07:20 »
ta fbx, est elle chaude ?
quelles sont tes caracteristiques de ta ligne ?
la chenille est rapide ou lente , ou bien alterne t'elle rapide lent ?
est ce que tu voit le carre clignotant ?
est ce que tu vois le carre fixe ?
decris nous l'affichage depuis 88:88 jusqu'a un autre 88:88

un boot normal de fbx c'est :
init carte:88:88
init adsl : chenille lente
negociation adsl : chenille rapide
authentification dslam : carre clignotant
init peripheriques (tel, tv ) avant passage en expoitation : carre fixe
tout est ok : heure

apres le carre clignotant si il y une maj a faire c'est la : ---- qui monte et descent , puis reboot.

d'apres tes dire et ce que j'ai compris , ta fbx synchronyse , et essaye une maj du firmware puis reboote en boucle.

quand est il ?

cordialement
Piefra


Thiry

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #4 le: 10 June 2006 19:01:03 »
@piefra : Vu se qu'il dit sa freebox ne synchro pas .

Citation de: placeboo
La Chenille n'arrete pas de tourner et vers la fin affiche 8888 et ensuite recommence à tourner.

tyler

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #5 le: 10 June 2006 19:29:39 »
Citation de: piefra
ta fbx, est elle chaude ?
quelles sont tes caracteristiques de ta ligne ?
la chenille est rapide ou lente , ou bien alterne t'elle rapide lent ?
est ce que tu voit le carre clignotant ?
est ce que tu vois le carre fixe ?
decris nous l'affichage depuis 88:88 jusqu'a un autre 88:88

un boot normal de fbx c'est :
init carte:88:88
init adsl : chenille lente
negociation adsl : chenille rapide
authentification dslam : carre clignotant
init peripheriques (tel, tv ) avant passage en expoitation : carre fixe
tout est ok : heure

apres le carre clignotant si il y une maj a faire c'est la : ---- qui monte et descent , puis reboot.

d'apres tes dire et ce que j'ai compris , ta fbx synchronyse , et essaye une maj du firmware puis reboote en boucle.

quand est il ?

cordialement
Piefra
Y'a quelques qui colle pas dans tes étapes .. ou alors je comprend pas mal ..
init adsl, ca correspond a quoi pour toi, et pourquoi tu parle d'une authentification dslam?
(le dslam sert a la synchronisation, et l'authentification, c'est le BAS )

les étapes sont synchro, puis negociation (authentification).

Thiry

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #6 le: 10 June 2006 19:47:03 »
Etape 1 : Boot / Démarrage du noyau de contrôle de la Freebox



Etape 2 : Init ADSL / Etablissement de la liaison ADSL (synchronisation)



Etape 3 : Synchronisation / Négociation avec le DSLAM



Etape 4 : Synchro OK - Attente DHCP / Attente de reconnaissance par le DSLAM



Etape 5 : DHCP OK / Freebox reconnue par le DSLAM



Etape 6 : Chargement du logiciel de gestion / Mise à jour



Etape 7 : Boot terminé / Liaison Haut Débit




Source : FAQ de FREE :)

Salutation


tyler

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #7 le: 10 June 2006 21:01:51 »
C'est marrant, chez free, y'a pas de BAS ;)
ils n'utilisent donc pas les installations FT? (je suppose qu'il simplifie pour que ce soit plus clair, et n'entre donc pas dans le détails, moi, ca me perturbe d'entendre parler d'authentification par un dslam lol. (dslam=synchro, authentification=BAS)

piefra

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #8 le: 11 June 2006 09:31:18 »
-HS on-
c'est sur c'est simplifie , on ne voit pas le boot complet du noyau linux de la fbx , qui serait tres interressant dailleurs ! sur ma debian j'ai 400 lignes de detail au boot ...( si qqn connait le dmesg de la fbx ca m'inetresse )
-HS off-

mais il parle de chenille puis parfois de trait a defilement vertical !  entre il devrait y avoir les autres etapes!!
donc ella a synchronise au moins une fois , de plus il est en DT donc pas de FT , pour l'authentification je ne saurais pas dire si ca va plus loin que le dslam , mais en DT le dslam est le pt de raccord du reseau free pour l'abonne, apres on peu rester simpliste non ?

 Cordialement
Piefra

bersek

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #9 le: 12 June 2006 10:49:52 »
Bonjour A tous ,

J'ai également le meme pb .
Cela fait maintenant 2 semaines.

La chenille tourne rapidement.

Quelques fois qd je rentre du bureau, l'heure s'affiche, j'ai le droit a me connecter sur internet, mais le service TV ne fonctionne.
A partir du moment j'utilise le telephone ma free s'arrete de fonctionner apres 1 minute de telephone.Et lorsque que je la reboot ca ne remarche plus.

Pour info, ce souci m'était arrivé le mois dernier, j'ai appelé le service technique de Free qui m'ont indiqué que ma ligne était nickel et le meme jour tout a fonctionné.

J'ai refais la meme chose mais cela n'a pas fonctionné.

J'ai essayé de comprendre vos explications mais j'ai des difficultés a les comprendre les terme DT et DP

Je vous remercie de votre aide

Bersek

Titi51

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #10 le: 12 June 2006 12:24:15 »
Perso je suis en degroupage partiel avec la V4, si je reboot je dois attendre 2-3 minutes avant de la rebrancher sinon le servive télé ne fonctionne.
Et cela depuis toujours...

piefra

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #11 le: 12 June 2006 12:42:59 »
DT : degroupage Total = plus de france telecom
DP : degroupage partiel = ligne france telecom + freebox + ligne freebox

piefra

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #12 le: 12 June 2006 12:55:05 »
msg @ bersek

as tu essaye de la laisser off la journée quand tu es au bureau ?
c'est connu la fbx a des souci de chaleur ( pas que en ce momment ) !
mon habitude est couper la fbx quand la maison est vide ( moins de perte d'energie , moins de risque electrique , et surtout en ce momment moins de risque vis a vis des orages qui peuvent peter a tout momment ...)

apres avoir vu un film sur fbx , elle est si chaude que si elle perd la synchro , il faut la couper 1/2H pour pouvoir resynchroniser .

nb: pour cet été qui commence bien , je vais lui bricoler un petit ventilo extracteur par dessus ...

piefra

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #13 le: 12 June 2006 12:56:40 »
msg @ placeboo

des nouvelles ???
peux tu preciser le boot de ta fbx ?

a+


bersek

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #14 le: 12 June 2006 15:02:37 »
JE vais essayer, reponse dans 2 jours

Merci


Citation de: piefra
msg @ bersek

as tu essaye de la laisser off la journée quand tu es au bureau ?
c'est connu la fbx a des souci de chaleur ( pas que en ce momment ) !
mon habitude est couper la fbx quand la maison est vide ( moins de perte d'energie , moins de risque electrique , et surtout en ce momment moins de risque vis a vis des orages qui peuvent peter a tout momment ...)

apres avoir vu un film sur fbx , elle est si chaude que si elle perd la synchro , il faut la couper 1/2H pour pouvoir resynchroniser .

nb: pour cet été qui commence bien , je vais lui bricoler un petit ventilo extracteur par dessus ...

maxsy

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #15 le: 11 August 2007 14:10:33 »
bonjour, je ressors ce topic afin de faire part de mon problème qui semble équivalent à ceux cités ci-dessus :

affichage 88:88
chenille qui tourne lentement
puis la vitesse devient rapide
rectangle qui clignote 3 fois
rectangle fixe
et la ca recommence avec l'affichage 88:88

je précise :
freebox v4
j'ai vérifié les branchements
j'ai essayé le hard reboot
le débranchement de l'alimentation 5 fois consécutives pour le reset
ainsi que laisser la box débranchée pendant toute une nuit.

après cela rien n'y fait, je n'ai plus d'internet, téléphone ni télévision.
est-ce que cela viendrai de la freebox ou de free ?

un simple freenaute

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #16 le: 11 August 2007 14:27:17 »
C'est l'alimentation qui est morte ;)
As-tu la possibilité de faire un test croisé ?

fbxfan

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #17 le: 11 August 2007 15:07:51 »
Citation de: un simple freenaute
C'est l'alimentation qui est morte ;)
As-tu la possibilité de faire un test croisé ?
Oui, je pense aussi comme cela.

sfc-tsubasa

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #18 le: 11 August 2007 17:09:44 »
Moi le technicien est passer hier, et a vu mon probleme en effectuons des tests, maintenant je dois attendre que free fasse quelque chose.

Raph

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #19 le: 11 August 2007 19:16:31 »
Citation de: un simple freenaute
C'est l'alimentation qui est morte ;)
As-tu la possibilité de faire un test croisé ?
Il a raison, c'est l'alim qui est morte. La freebox n'a plus assez de jus pour la maj. Donc, la solution s'est de contacter la hotline via le tel( prévois 30 € sur la facture de france télécom) ou via le Tchat (gratuit). Au pire tu peux commander une alimentation sur ton panneau d'administration dans accessoires pour la freebox. Tu en aura pas loin pour 10 € (4.99 pour payer l'alim et 4.99 pour les frais de port) voilà. :)

chouba86

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #20 le: 12 August 2007 10:13:40 »
Bonjour!
Je ne vois pas pourquoi tu paierais 10 euros alors qu'il s'agit d'un probleme de leur Freebox (freebox je le rappelle est propriete de Free).Arretez de vous faire avoir un peu....Un conseil:Tu va sur l'assistance chat tu explique ton probleme,que cela fait x temps que ca dure etc etc... puis tu leur dis que tu as effectué un test croisé qui montre que le probleme viens bien de l'alim qui est defectueuse.Il devrait procede aux changements de celle ci "gratuitement" et justement assure toi qu'il ne te fasse pas un coup dans le dos.(genre elle vous sera facturée el mois prochain etc...).Le changement de l'alim lorsque celle ci est defectueuse est GRATUITE.Bonne journée.a+


un simple freenaute

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #21 le: 12 August 2007 10:20:39 »
En effet, mais le délai est un peu plus long dans ce cas ;)

chouba86

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #22 le: 12 August 2007 12:43:30 »
+1 mais tu laches pas encore 10  euros a Free pour une erreur qui ne viens ni de ton instalation ni d'une utlisation non conforme...
Pour avoir eu des soucis avec eux je peux te dire qu'ils ne te feront pas de cadeaux donc je maintiens qu'il faille insister et meme pour les delais il suffit de faire le forcing pour obtenir l'alim dans sun delai convenable (1 semaine).(justifier que le net est necessaire pour son travail par ex)
A savoir que tout se negocie chez Free et je sais de quoi je parle...
A+

maxsy

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #23 le: 13 August 2007 20:00:56 »
une question, qu'est-ce que vous entendez par un test croisé ? celui ou il faut tester avec un autre routeur adsl ?

désolée mais c'est juste que c'est la première fois que ca arrive donc je ne sais vraiment pas ce que ca veut dire.
bon je vais tout de meme aller sur le chat vu que j'ai accès pour l'instant au net de chez ma soeur.
merci en tout cas de vos réponses :D ca m'a évité de me prendre la tête plus longtemps.

un simple freenaute

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #24 le: 13 August 2007 20:17:07 »
En fait tu prends l'alim d'une autre Freebox (v4 ou v5) et tu la testes chez toi... Et tu testes la tienne chez lui... pour voire si ta box marche et si l'alim est morte :)

maxsy

Freebox ne synchronise plus
« Réponse #25 le: 13 August 2007 20:36:20 »
ok ! je vais  faire ca dès que possible