En réponse à chione. Maintenant viens ma question, si ma logique ci-dessus est bonne, pourquoi reçois-t'on des chaines parfaitement bien (comme la 2) et d'autre avec des freez? Alors que c'est normalement la meme technique d'envois pour toutes les chaines?
Mon raisonnement est-il faux?
Un petit peu.
Certaines chaines pompent à peine 2.9Mbps, d'autres presque 4Mbps !.
Donc il peut arriver certains moments sur certaines chaînes où il faut que ta ligne soit optimale pour supporter les quasi-4Mbps de certaines chaines.
J'ai remarqué un autre truc. A l'époque du mode BOOST, quand j'avais la TV nikel, je ne freezait jamais avant 19h30. A partir de cette heure de pointe, je freezait à mort.
Lorsque l'on connait le fonctionnement de Free, l'on sait que toutes les chaines arrivent au DSLAM, puis sont ensuite émises enmulticast sur les lignes des abonnés. J'en conclus donc que, en période de pointe, le DSLAM manque un peu de puissance pour multicaster correctement à tous les abonnés qui réclament...
Enfin bref, la télévision par ADSL est un enchainement de procédés assez variables, assymétruiques (comme son nom l'indique) et repose sur des lois proches des limites techniques, donc les quelques freezes qui peuvent subsister ont plein de sources possibles. (ligne, DLSAM, Switchs de Free, répéteur, ligne, condensateur ou perte de paquet quelconque...etc..etc..) Cetains freezes sont collectifs aussi, d'autres sont seulement pour ceux qu'ont pas de chance