Amdek

Bonjour,

Comme beaucoup je découvre la joie de la restitution hasardeuse du matériel suite à résiliation.
N'ayant aucunement envie de payer un numéro surtaxé, ni de payer un courrier recommandé AR (les frais sont suffisamment chers comme ça),
je me demande si quelqu'un aurait une suggestion étant donné que j'ai la preuve de dépot et de livraison ?

Résiliation le 02 mars 2021
Envoi du colis le 05 mars 2021
Colis livré le 09 mars 2021

et hier 15 avril je reçois ce mail :

Citer
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 02xxxxxxx9 le mardi 02 mars 2021.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais UPS de votre choix:

  https://www.ups.com/dropoff?loc=fr_FR&loc_type=018

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:

  https://adsl.free.fr/eti_ups.pl?xid=

Si vous ne trouvez pas de points relais UPS proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :

 Freebox Résiliation
 C/O PUBLIDISPATCH
 6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.

Dois-je rire?
Merci

sebastopaul

Bonjour,
La première chose à faire c'est d'enlever l'autorisation de prélèvement pour FREE.

Ensuite c'est tout fais donc il faut attendre.

amineg

Bonjour,
La première chose à faire c'est d'enlever l'autorisation de prélèvement pour FREE.

Ensuite c'est tout fais donc il faut attendre.

Bonjour Sebastopaul,

Etant dans la même situation, je me permets de rebondir sur ce sujet pour poser une question peut être naive ou bête, donc je m'en excuse d'avance.

Je comptais arrêter les prélèvements freebox auprès de ma banque et j'ai remarqué qu'il y'avait deux intitulés de prélèvements différents (étant client Free Mobile aussi), 1 pour les factures freebox et l'autre pour freemobile.

Si je bloquais les prélèvements relatifs à la box est-ce que cela n'impacterait pas les prélèvements pour le mobile, dans le sens où : Est-ce que le prélèvement ne pourra pas être effectué malgré tout à travers l'entité mobile ? Est-ce qu'ils peuvent me résilier mon forfait mobile et là catastrophe car il s'agit d'un numéro porté chez eux et que je possède depuis longtemps.

Merci beaucoup d'avance de votre support et de votre temps.

Cordialement,

sebastopaul

Les autorisations pour la box sont différents de ceux de la box donc pas de souci pour le prélèvement de l'offre mobile.