Dan83

Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« le: 23 September 2014 18:27:54 »
Est ce une bonne nouvelle?

Je suis passée ce matin devant le NRA et une grosse pelle faisait une tranchée !!!!
Je vais passer tous les jours. ce serait super si de prévision on passait aux travaux  8)
« Modifié: 23 September 2014 22:07:03 par Dan83 »

sergio8383

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #1 le: 27 September 2014 20:23:21 »
bsr dan 83,
trt83 est toujours à l'état dégroupage en cours ''étude"couleur bleu sur la carte... chez free

ici  http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage_fs.html
trt 83 est dans cette liste...j'espère que ca ne va pas tarder... http://www.freenews.fr/spip.php?article8792

cdt

« Modifié: 27 September 2014 20:33:38 par sergio8383 »

Dan83

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #2 le: 28 September 2014 11:16:29 »
Bonjour,

Je scrute, je scrute mais rien ne se passe ce mois ci aucune déclaration dans les tables de routage  :(

Free était le 1er à penser dégroupage sur ce NRA  SFR et numéricable l'ont devancé.

Je l'aurai, le l'aurai Free dégroupé un jour

Dan83

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #3 le: 30 September 2014 14:40:02 »
Encore 2 dégroupages ce jour dans le Var A l'ouest du dept.;

Toujours rien sur l'est :(


Dan83

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #4 le: 03 November 2014 14:13:40 »
Toujours rien sur NRA83 !!
1 ou 2 dégroupages effectués par mois. Il en reste 14 prévu!!
Reste plus qu'a esperer que ce ne soit pas pour fin 2015  ;D

sebastopaul

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #5 le: 04 November 2014 01:22:30 »
Attention ça reste une prévision, il n'y a pas de dates approximatives. Certains sont prévus depuis 200/ voir 2010.

Dan83

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #6 le: 30 November 2014 09:04:36 »
Ce n'est pas rassurant une prévision pour peut être la St Glinglin   >:(
Durant la campagne pour les élections municipales, le Maire était sur de lui  :'(
Je me donne jusqu'a la fin de l'année avant de passer sur le seul FAI dégroupé sur ce NRA   ;D  et ce ne sera pas de gaité de coeur!!


Dan83

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #7 le: 03 February 2015 10:53:06 »
Hello,
Rien de nouveau sur ce NRA  :(

 L'année a commencé avec un calme plat pour ne pas dire inexistant sur les prévisions de dégroupage Varois  :o

Axtrane

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #8 le: 04 February 2015 12:59:19 »
C'est peu de le dire, quelques PPP qui tournent certains soirs, mais au delà, peu d'évolution .....

sergio8383

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #9 le: 07 March 2015 08:29:34 »
slt,
etr83 ...ca se rapproche... ;)

Dan83

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #10 le: 09 March 2015 08:49:38 »
Bonjour,

Ca y est les 1ere connections sur etr83, en esperant que les équipes de FREE continuent dans cette partie du Var et je pourrais enfin croire en TRT83  :)

Axtrane

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #11 le: 09 March 2015 13:44:37 »
J'attends également, parce que bon y a quand même sensiblement moins de lignes sur ETR83, je guette .....

Dan83

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #12 le: 20 March 2015 22:41:45 »
Salut,

Mais pour ETR83 c'est bon les premières connections ont eu lieux le 9 je crois  :) Regarde Les prévisions dégroupages du Var

c'est par Ici

http://www.freenews.fr/freenews-provence-alpes-cote-dazur-294/degroupage-83-25/previsions-degroupages-var-8792/

Axtrane

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #13 le: 21 March 2015 08:05:35 »
Non mais moi c'est TRT-83 que je guette  :P y avait 2 camionnette Orange hier devant le DSLAM, donc malheureusement ça ne nous concerne pas ........


Dan83

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #14 le: 22 March 2015 22:27:16 »
On va donc faire comme soeur Ane et scruter !!!!

Dan83

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #15 le: 13 April 2015 23:25:16 »
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin  8)

déclaration dans tables de routage sur TRT83 et CLA83  et SEL83  3 la même journée le rêve !!

Encore quelques jours et en principe je pourrais enfin me réabonner chez FREE  :D

« Modifié: 13 April 2015 23:29:32 par Dan83 »

Axtrane

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #16 le: 14 April 2015 05:50:47 »
Yeehaaaaaaa  ;D

Je guette ! je guette !

Pour un peu plus de suivi : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=TRT83
« Modifié: 14 April 2015 08:04:41 par Axtrane »


Axtrane

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #18 le: 18 April 2015 06:41:12 »
Citer
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0494xxxxxx et nous vous remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte, accessible en vous identifiant à cette adresse <http://subscribe.free.fr/login/> et qui est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur historique.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit

 ;D

Dan83

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #19 le: 20 April 2015 23:02:46 »
Yessssssss Date d'activation le 16/04/2015
 
et ce jour je me suis re-abonnée à FREE. Dans 15 jours la mini 4K devrait arriver  :)

Axtrane

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #20 le: 23 April 2015 20:20:00 »
Sont pas pressés chez FT ........ :P


Axtrane

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #21 le: 24 April 2015 11:39:34 »
Début des connexions ce jour, vivement ce soir que je tente de rebooter ma box  ;D

Dan83

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #22 le: 24 April 2015 13:59:18 »
Ca y est Je suis en phase 4  :) j'ai hâte d'autant plus que je n'ai plus de tel et une connexion aléatoire avec mon opérateur actuel
« Modifié: 24 April 2015 14:04:48 par Dan83 »

Dan83

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #23 le: 24 April 2015 20:58:14 »
Bonjour,

Tout d'abord mes excuses auprès des modérateurs si ma question n'est pas au bon endroit.

Comme je le dis plus haut avec mon FAI actuel j'ai internet mais plus de tel depuis plusieurs jours. Ce matin j'ai appelé le service technique qui après plusieurs manips, voulant m'en faire d'inutiles que j'ai refusé devait me rappeler 2 h après sans faute. En fait appel ce soir. Ils ont trifouillé dans ma box (SFR) a tel point que je ne pouvais plus y rentrer avec mon mot de passe changer il y a plusieurs années.
Des que j'ai mis le mot de passe d'origine j'ai constaté qu'ils m'avaient tout dé paramétrer à l'interieur. Ca ce n'est pas trop grave puisque ma FREE BOX arrive lundi matin et de toute façon je devais tout refaire.

LE PLUS GRAVE : Je ne peux plus aller sur le site de FREE J'ai systématiquement le message "erreur de téléchargement de la page" et ce quelque soit le navigateur employé. J'ai envoyé par skype les liens à ma fille et sa fonctionne très bien. Le problème se produisant sur tous les PC de la maison branchés sur la Box. Quelqu'un a t il une parade pour controler ce bloquage.

J'ai été longue dans mes explications je m'en excuses

Merci de vos réponses

Cordialement


Axtrane

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #24 le: 25 April 2015 08:13:03 »
Dans l'idée je verrais bien un petit bridage illégal de la part de SFR dans la mesure ou ils doivent savoir que vous les quittez, sinon un bon reset de la box serait peut être efficace.

Dans le cas d'une connexion non dégroupée (et parfois dégroupée), le remplacement de  la box par un routeur quelconque suffit à faire des tests efficaces, du moment qu'on connait ses identifiants.

J'ai toujours 2 vieux modems adsl sous le coude pour tester ma ligne en cas de panne de box (et parfois de défaut d'alimentation). A savoir que dans le cas d'un défaut d'identification de la box sur le DSLAM, le vieux modem adsl ne s'inquiète pas de ce problème et se connecte quand même.

Pour contourner le problème en 2 mots : VPN ou Proxy ! évidemment google est le plus apte à donner des réponses efficaces.

Et pour le moment, je reste sur ma Freebox V5, n'étant pas encore reconnu connecté dégroupé, je ne suis pas en droit de changer, et je ne sais pas si ils ne vont pas me la changer d'office (n'ayant pas de module TV).

Dan83

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #25 le: 25 April 2015 11:23:32 »
J'avance tout de même dans mes recherches  :)

En ce qui concerne le tél fixe : ma ligne a déjà basculée chez FREE c'est en allant dans mon compte et messagerie que j'ai trouvé pleins de messages. J'ai programmé pour les recevoir par mail et je me suis téléphonée. Bingo c'était bien cela.

Avant que SFR n'arrivent sur ma ligne et m'ote tout j'ai vite résilier chez eux ce matin. Ma Box FREE arrivant lundi matin. Tout devrait vite rentrer dans l'ordre.

En ce qui concerne votre connexion une idée bête dans votre compte c'est bien passée en IPV6 ?

Encore un peu de patience on va y arriver, de toute façon il y a déjà des connexions sur notre NRA et peut être c'est nous  :D
« Modifié: 30 April 2015 07:57:29 par Dan83 »

Axtrane

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #26 le: 25 April 2015 14:02:32 »
Pour le moment c'est pas moi  :P

Dan83

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #27 le: 25 April 2015 22:40:17 »
Ce soir 50 connexions sur notre NRA  :)

 On y arrive on y arrive Axtrane


Dan83

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #28 le: 27 April 2015 13:29:55 »
Bon bien voila les désillusions qui commence  ;D,
Pas reçu la Box free a donnée une adresse erronée, celle que j'ai donnée et bien notée pour la facture.

Je pars donc sur Fréjus récupérer ma BOX chez chronopost

J'espère pour toi Axtrane que tout est OK et que tu profites bien de ta nouvelle connexion

Axtrane

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #29 le: 27 April 2015 13:52:55 »
Faut toujours des surprises,  et pour ma part,  à part la facture EDF,  aucune surprise,  pas encore de changement....  Mais j'y crois  ;D

Axtrane

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #30 le: 29 April 2015 17:49:05 »
Ca y est, reboot de la Freebox après interruption de la journée, et visiblement dégroupé  ;D
Reste à savoir si je commande la V6 et je l'ai vite, ou si je commande la 4K et je prends le risque d'attendre .....
« Modifié: 29 April 2015 18:05:44 par Axtrane »

Dan83

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #31 le: 29 April 2015 21:17:58 »
Hello Axtrane,

J'ai commandé la 4K  réçu une semaine après mon inscription chez FREE.

Pour le moment en attente de fin abonnement avec mon ancien FAI et connexion chez FREE, elle est toujours dans son beau carton avec une jolie petite poignée   :)

Seule bizarrerie mon tel fixe : Lorsqu'on me tel d'un mobile ou d'une BOX la communication va sur la messagerie FREE que je peux heureusement renvoyer sur mes mails.

Je ne pouvais pas appeler pas de tonalité, puis mon FAI actuel dont j'ai hâte de quitter a fait une manipulation et depuis je peux appeler depuis mon tel mais toujours pas recevoir d'appel et franchement je préfère qu'ils ne touchent plus rien

Axtrane

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #32 le: 29 April 2015 21:56:06 »
J'aurais bien pris la 4k, mais dans le principe, certaines raisons m'ont poussé à prendre l'autre :
- la 4k .... j'ai déjà pas la télé HD  ::)
- 50€ de plus (déjà y a 19€ de frais de port)
- nouveau modèle, encore instable d'après les différents retours, même si j'aurais bien joué avec
- livraison rapide pour les nouveaux abonnés, mais pour les autres, ça se compte en semaine voire en mois
- bizarrement moins chère (29,90€ contre 35,98, j'ai pas trop pigé .....) mais je paie déjà 35.98 depuis quelques années donc je suis plus à ça près
- les 2 ont le femtocell, ça me changera si je peux avoir un peu de réseau chez moi

En dehors de tout ça, la grosse majorité des gadgets ne m'intéressent pas (nas j'en ai déjà un, j'ai un ordi pour lire les films sur la télé, etc etc) bref j'ai pas attendu le dégroupage pour avoir ses avantages, je suis juste limité actuellement à 18 chaines TV (l'ironie c'est qu'avec la qualité des programmes, j'aurais plutôt tendances à moins la regarder)

Mon tel de freebox est HS mais normalement c'est 24h le temps de réaffecter la téléphonie à la nouvelle ligne.

Pour le moment le débit c'est pas transcendant, 24mo au lieu de 23mo, à voir avec la nouvelle box si ça sera mieux.

Dan83

Re : Dégroupage dans le Var NRA TRT83 (Tourettes)
« Réponse #33 le: 13 May 2015 14:07:35 »
Hello,

C'est vrai qu'en tant que nouvelle abonnée je n'ai pas eu les 50€ à payer.
Pas de supplément pour la TV c'est compris dans le forfait abonnement
Par contre j'ai ajouté les 2€ environ pour appel des mobiles vers le France
Par contre génial, un matin Box SFR ne fonctionnait plus - Branchement de le N4K et super immédiatement la connexion, le tel et la TV Tout OK
A ce jour un souci avec le fremtocell, pas sur que ça fonctionne, je vais chercher des réponses sur le forum.
Est ce parceque  mon abonnement mobile Free n'est pas rattaché à mon compte free adsl???