nicocg

Installation free fibre optique
« le: 20 June 2014 21:35:05 »
bonjour,
mon immeuble est fibré par orange.

Combien coute l'intervention pour faire venir la fibre  jusque dans mon appartement ? Est-ce un technicien de free ou d'orange qui le fera?

J'ai la box v5. Quels seront les frais divers pour tous ces changements ?

Merci pour vos réponses


turican57

Re : Installation free fibre optique
« Réponse #1 le: 20 June 2014 22:36:30 »
Ça ne coûte rien chez Orange, c'est gratuit chez les opérateurs qui propose la fibre chez vous, donc Orange.

Pour Free ils ne fibre plus vraiment donc faut pas trop compter sur eux.

rgtparis

Re : Installation free fibre optique
« Réponse #2 le: 21 June 2014 08:33:45 »
Free vient de m'installer gratuitement la fibre dans mon appartement. Immeuble fibré par Orange également gratuitement.
Il faut se méfier des concurrents médisants...

tami92

Re : Installation free fibre optique
« Réponse #3 le: 21 June 2014 11:31:12 »
Bonjour

Orange a installer la fibre dans mon immeuble il y un mois.
Je suis chez free, et je me comment cela se passe, dans mon "interface de gestion" il n'y a toujours qui m'indique
que je suis éligible .

Comment faire ?

Merci


turican57

Re : Re : Installation free fibre optique
« Réponse #4 le: 21 June 2014 11:39:03 »
Free vient de m'installer gratuitement la fibre dans mon appartement. Immeuble fibré par Orange également gratuitement.
Il faut se méfier des concurrents médisants...

Il est vrai que Free reprend un peu sur la fibre, mais c'est vraiment que dans certaines villes comme Marseille voir Paris, mais ce n'est pas une généralité et pour beaucoup Free n'est pas prêt d'arriver et il vaut mieux se tourner vers la concurrence si c'est vraiment la fibre qui est rechercher.

majlm

Re : Installation free fibre optique
« Réponse #5 le: 21 June 2014 11:52:14 »
Je vous adresse un lien qui peut-être vous éclairera sur la fibre via FREE:

http://ftth.free.fr/offre_fibre.html

... ;)

jbf69

Re : Re : Installation free fibre optique
« Réponse #6 le: 21 June 2014 12:27:35 »
Bonjour

Orange a installer la fibre dans mon immeuble il y un mois.
Je suis chez free, et je me comment cela se passe, dans mon "interface de gestion" il n'y a toujours qui m'indique
que je suis éligible .

Comment faire ?

Merci
Bonjour,
Je n'ai jamais été éligible sur mon interface de gestion et pourtant j'ai la fibre Free. Donc l'éligibilité explicite n'est pas le bon critère. Si l'installation de la fibre par orange ne date que d'un mois, il y a un délai incompressible de trois mois. Si tu veux mesurer les chances que Free te propose la fibre un de ces jours, les meilleurs facteurs sont à rechercher dans le voisinage: présence d'un NRO Free à proximité, savoir si ton quartier ou même ta rue a été fibrée par Free, si des immeubles à proximité ont la fibre Free. Dans certaines zones des mutualisations Free/Orange sont possibles. Sinon auprès de Free tu n'obtiendras rien de précis, sinon attendre!


jbf69

Re : Re : Installation free fibre optique
« Réponse #7 le: 21 June 2014 12:36:46 »
Je vous adresse un lien qui peut-être vous éclairera sur la fibre via FREE:

http://ftth.free.fr/offre_fibre.html

... ;)
Bonjour,
Ça date un peu: il y a belle lurette que Free ne fibre plus verticalement les immeubles. Le PTO est installé par le premier FAI sollicité et non par l'opérateur d'immeuble, etc.

turican57

Re : Re : Re : Installation free fibre optique
« Réponse #8 le: 21 June 2014 23:04:52 »
Bonjour,
Ça date un peu: il y a belle lurette que Free ne fibre plus verticalement les immeubles. Le PTO est installé par le premier FAI sollicité et non par l'opérateur d'immeuble, etc.

Et il et possible de rajouté que le site en question n'est plus vraiment a jour, rien que sur le lien donné, les débits annoncés on bien changé .....
Ce site était pas mal pour informer au début et à l'annonce de Free dans la fibre, mais maintenant ça a bien changer.

Busyspider

Re : Installation free fibre optique
« Réponse #9 le: 23 June 2014 05:28:48 »
Bonjour

De toutes manières  le jour où votre logement est raccordable par Free fibre, Free vous envoie un email pour vous proposer la migration ADSL>>Fibre.

Tant que l'on n'a pas reçu cet email, on ne peut rien faire et il n'y a d'ailleurs rien  à faire.

Au départ il y a  un "opérateur d'immeuble" celui qui installe la fibre en vertical dans le logement et ces installations là sont mutualisables ensuite par les autres "opérateurs fibre" qui viendront se raccorder en bas de l'immeuble  au point de mutualisation. .. après  un délai oui de 3 mois après la mise en place des installations verticales, mais surtout après avoir  déployé sa propre fibre et activé le NRO pour Free  (si on est abonné chez Fre et qu'on veut une offre Free Fibre) ou bien s'il y a des accords /partenariat pour l'usage de la fibre en horizontal entre les opérateurs fibre.

Dans tous les cas  il faut s'armer  (de beaucoup) de patience. ;)

Un sujet documentaire (qui je pense est à jour) sur les installations fibre optique et les branchements /migration pour Free.

http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php

.

tami92

Re : Re : Re : Installation free fibre optique
« Réponse #10 le: 23 June 2014 15:44:16 »
Bonjour,
Je n'ai jamais été éligible sur mon interface de gestion et pourtant j'ai la fibre Free. Donc l'éligibilité explicite n'est pas le bon critère. Si l'installation de la fibre par orange ne date que d'un mois, il y a un délai incompressible de trois mois. Si tu veux mesurer les chances que Free te propose la fibre un de ces jours, les meilleurs facteurs sont à rechercher dans le voisinage: présence d'un NRO Free à proximité, savoir si ton quartier ou même ta rue a été fibrée par Free, si des immeubles à proximité ont la fibre Free. Dans certaines zones des mutualisations Free/Orange sont possibles. Sinon auprès de Free tu n'obtiendras rien de précis, sinon attendre!

ok merci

PierLem

Re : Installation free fibre optique
« Réponse #11 le: 19 July 2014 09:41:46 »
 >:( Fibre ? pour moi c'est l'Arlésienne .En février mon immeuble (et les 4 autres de la Résidence Panorama Plaisance) sis 47 rue J.R Thorelle 92340 Bourg la Reine en février 2014 à été fibré de la cave aux paliers sur deux étage mais le répartiteur n'est pas relié à l'arrivée extérieure (si elle existe !) et les paliers non distribué en appartement !(4 appartements par étages,2 au RDC) Depuis plus rien : le vide total... free apparemment ne s' en occupe pas , pas plus que l'opérateur(orange ou SFR ?) qui à commandé à SEQUALUM  THD Hauts de Seine d'effectuer le câblage vertical .
Heureusement pour moi ,malgré une forte atténuation je reçois bien la HD par ADSL+ sur ma freebox V5 .
Faut ' il enterrer l'espoir d"avoir un jour la fibre ? pour information à ceux qui sont comme moi !
 le 19 juillet 2014  PierLem92 Bourg la Reine 92340

Kami78

Re : Re : Re : Re : Installation free fibre optique
« Réponse #12 le: 20 July 2014 19:54:42 »
Et il et possible de rajouté que le site en question n'est plus vraiment a jour, rien que sur le lien donné, les débits annoncés on bien changé .....
Ce site était pas mal pour informer au début et à l'annonce de Free dans la fibre, mais maintenant ça a bien changer.
Il reste que ce site est le seul lien officiel de Free, ce qui est tout simplement de la communication mensongère.

turican57

Re : Installation free fibre optique
« Réponse #13 le: 20 July 2014 21:33:46 »
Oui enfin niveau communication il y en a aussi sur le site de Free, avec les vrai informations. Mais bon c'est vrai qu'il y a un réel manque de communication sur la fibre chez Free, ainsi il est dur de savoir où ils en sont, où ils vont et leur déploiement futur.


Andre44

Re : Installation free fibre optique
« Réponse #14 le: 25 July 2014 13:33:23 »
Est ce qu'il existe des particuliers en maison individuelles qui ont été raccordés à la fibre optique par Free?

Busyspider

Re : Installation free fibre optique
« Réponse #15 le: 25 July 2014 16:20:29 »
Bonjour,

Je ne pense pas, ou alors  ce sont des maisons qui font partie d'un lotissement , lotissement qui est alors considéré comme immeuble à plat et permet des installations "verticales" en mutualisation préalable.

En tout cas s'il y a des maisons individuelles c'est  vraiment l'exception. Même les programmes  en partenariat Orange/Free qui prévoient justement le raccordement de 100% des habitations, ces programmes prévoient que les maisons seront raccordées en tout dernier.

Kami78

Re : Installation free fibre optique
« Réponse #16 le: 25 July 2014 22:04:11 »
Free a cessé les adductions suite à son accord avec Orange en 2011 mais seuls certains bâtiments à Malbosc (Montpellier) pourraient s'apparenter à des maisons individuelles. Rien d'autre.

En revanche, dans les territoires où Orange déploie la fibre, l'adduction d'une maison individuelle est tarifée 149 euros mais ce tarif ridiculement bas n'est pas forcément appliqué. De toutes façons, Free ayant arrêté d'étendre son réseau, c'est par Orange qu'il faudra passer, en direct ou en sous-straitance.

Andre44

Re : Re : Installation free fibre optique
« Réponse #17 le: 27 July 2014 09:18:51 »
Bonjour,

Je ne pense pas, ou alors  ce sont des maisons qui font partie d'un lotissement , lotissement qui est alors considéré comme immeuble à plat et permet des installations "verticales" en mutualisation préalable.


Dans une ville, on devrait pouvoir considérer que toutes les maisons individuelles font partie d'un immeuble à plat.  ;)