chaouqui

Fibre sur Antibes 06600
« le: 19 September 2011 17:26:14 »
La fibre optique sur le sapin de Noël 2011 des Antibois : c'est ce que promet Orange, venu présenter son plan de déploiement de la fibre jusqu'aux logements (FTTH) et les premiers quartiers concernés. En 2015, ce sera le tour de toutes les communes de la CASA (Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis) qui devraient être totalement couvertes par le réseau très haut débit en 2020.


En vert, les différents quarties où sera déployé le réseau fibre en 2011.

La fibre arrive à Antibes. Elle sera sur le sapin de Noël en fin d'année pour les premiers quartiers concernés a promis Orange. Après Nice, Cannes, Toulon et Marseille, Antibes est la cinquième agglomération de PACA à pouvoir bientôt bénéficier du très haut débit. Avec à la clé, pour les Antibois, une nouvelle expérience des usages multimédia, sans contrainte de débit. C'est ce programme de déploiement de la fibre jusqu'aux logements (FTTH) à Antibes que sont venus présenter les responsables d'Orange, lors d'une réunion dans la Salle du 8 mai, à Antibes, en présence de Jean Leonetti, député-maire d'Antibes, président de la CASA (Communauté d'agglomération Sophia Antipolis).

Les premiers quartiers équipés
Les travaux de mise en place de la fibre dans les "fourreaux", les gaines permettant de faire passer les fibres optiques, débuteront en mai (les fourreaux existants déjà, il n'y aura pas de travaux d'ouvertures de chaussées). Il sera alors possible, au fil de leur avancement, de raccorder les immeubles et maisons au réseau de fibre optique. Dans le courant de l’année 2011, ainsi les habitants des quartiers de la Fontonne, des Prugnons, des Bastides, de la constance, de Val Claret, de l'Estagnol, de Pagane / Rabiac, des Combes, devraient pouvoir bénéficier des services très haut débit (voir sur la carte les zones concernées par cette première phase).

Une révolution des usages multimédia du foyer
Les avantages de la fibre? Ils ont été rappelés par Bruno Janet, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales de France Télécom Orange. La fibre optique révolutionne les usages multimédia du foyer. Ses débits sont jusqu’à 10 fois plus rapides que ceux de l’ADSL. Ainsi, avec la fibre il est possible d'utiliser plusieurs écrans – télévisions en haute définition, ordinateurs, consoles de jeux – en simultané au sein d'un même foyer sans aucun ralentissement.

De plus, contrairement à l'ADSL, la fibre offre également un débit montant très élevé, ce qui facilite l'usage des réseaux sociaux et des services tels que le télétravail. Enfin, avec la fibre, de nouveaux services comme la télévision 3D, pourront devenir une réalité. Et cela, souligne Bruno Janet, sans aucun coût pour le contribuable antibois ou l'usager. Ce dernier pourra disposer du très haut débit avec un tarif à 37€, qui est le même que celui de l'ADSL actuel.

L'ensemble des communes de la CASA d'ici 2020
Jean Leonetti, le député-maire, s’est quant à lui félicité qu’Antibes fasse partie des villes retenues par France Télécom-Orange pour le déploiement de la fibre optique au plus près des habitants. "La Fibre permettra ainsi aux Antibois de profiter encore mieux des usages existants, tels que la TV Haute définition, mais aussi de découvrir des services jusqu’alors inédits, tels que la TV 3D. Le très haut débit permettra également le développement de services autour de la santé, du maintien à domicile des personnes âgées". L'opération a commencé par Antibes, a noté encore le député maire, mais elle touchera progressivement à partir de 2015 l'ensemble des communes de la CASA. Tout le monde l'aura, les premiers servis étant ceux qui habitent dans les zones les plus denses. Ainsi le quartier de la Croix Rouge aura la fibre avant le Cap d'Antibes.

Bruno Janet devait d'ailleurs confirmer cette couverture qui sera totale sur le littoral à l'horizon 2020. Sur la France, cette couverture devrait être de 60% en 2020. Mais avec des proportions différentes suivant les régions. Elle atteindrait 82% des foyers en PACA et 94% dans les Alpes-Maritimes, territoire plus urbanisé. Orange, dans cette opération "fibre" a engagé 2 milliards d'euros sur cinq ans au plan national et en a fait un des grands chantiers de la reconstruction de France Télécom.

chaouqui

Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #1 le: 19 September 2011 17:38:03 »
ANTIBOIS ou opérateur :) si vous avez des infos plus précis merci de répondre sur se forum

carine

Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #2 le: 21 September 2011 13:05:05 »
Bonjour!
Je suis confrontée au même souci, étant donné qu'apparememnt je suis elligible a la fibre orange, sur Nice 06200!
Qu'en est il si je veux avior la fibre avec fre, et non orange?
Ou doit on se renseigner pour ca, car en appelant le 1044 et en faisant des tests sur différents sites, on me dit que je ne suis elligible qu'a la fibre orange, ce qui ne m'arrange absolument pas!
Je vous remercie, si vous pouviez m'apporter plus de precisions, a ce niveau!
Carine

chaouqui

Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #3 le: 21 September 2011 14:19:09 »
Citation de: carinenv06
Bonjour!
Je suis confrontée au même souci, étant donné qu'apparememnt je suis elligible a la fibre orange, sur Nice 06200!
Qu'en est il si je veux avior la fibre avec fre, et non orange?
Ou doit on se renseigner pour ca, car en appelant le 1044 et en faisant des tests sur différents sites, on me dit que je ne suis elligible qu'a la fibre orange, ce qui ne m'arrange absolument pas!
Je vous remercie, si vous pouviez m'apporter plus de precisions, a ce niveau!
Carine
ce message était destiné au antibois voir titre et carte :)


Freezeur

Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #4 le: 21 September 2011 23:46:20 »
Citation de: carinenv06
Qu'en est il si je veux avior la fibre avec fre, et non orange?
Il va falloir attendre que Free construise son réseau fibre. C'est en cours à Nice dans certains quartiers mais c'est très long à réaliser.

chaouqui

Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #5 le: 26 September 2011 18:20:09 »
âpre renseignement chez orange le déploiement et repoussé sur antibes

Marcel92

Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #6 le: 18 November 2011 09:28:58 »
Bonjour,
Orange a fait une proposition de câblage dans la résidence d'Antibes où j'habite (Fontonne) mais ... étant équipé d'une Freebox j'aimerais bien savoir quand je pourrais bénéficier de cette fibre Orange ... sans changer d'opérateur. Il faudrait que Free se bouge un peu car le débit ADSL devient de plus en plus problématique (1,5 à 3 Mb/s) ! Je suis comme vous je ne sais pas où trouver des infos. Par contre j'ai envoyé unmail à Orange hier qui m'a répondu dans la journée par mail et par téléphone. Pour info, le câblage à l'intérieur de votre appartement est aux frais d'Orange et le câblage cuivre actuel restera après l'installation de la fibre.
Bonne journée


chaouqui

Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #7 le: 18 November 2011 14:05:41 »
Citation de: Marcel92
Bonjour,
Orange a fait une proposition de câblage dans la résidence d'Antibes où j'habite (Fontonne) mais ... étant équipé d'une Freebox j'aimerais bien savoir quand je pourrais bénéficier de cette fibre Orange ... sans changer d'opérateur. Il faudrait que Free se bouge un peu car le débit ADSL devient de plus en plus problématique (1,5 à 3 Mb/s) ! Je suis comme vous je ne sais pas où trouver des infos. Par contre j'ai envoyé unmail à Orange hier qui m'a répondu dans la journée par mail et par téléphone. Pour info, le câblage à l'intérieur de votre appartement est aux frais d'Orange et le câblage cuivre actuel restera après l'installation de la fibre.
Bonne journée
bonne nouvelle :) moi je suis sur la fontonne aussi je suis au moyenne breguieres et vous ?

Marcel92

Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #8 le: 19 November 2011 06:12:36 »
Bonjour,
J'habite également Chemin des Moyennes Bréguières. Si vous voulez avoir des informations sur le planing de câblage Orange sur Antibes vous pouvez contacter **** Si vous habitez dans une résidence il faut préalablement un vote des copropriétaires en assemblée générale et l'installation doit se faire en principe 6 mois après la signature du contrat avec Orange. Le seul problème, si j'ai bien compris, c'est qu'une fois ce câblage Orange réalisé il faudra attendre que Free ait son réseau fibre optique sur la Fontonne (C'est l'objet de ma recherche d'information !) ... ou alors abondonner la Freebox pour une LiveBox !
Bonne journée

zoc

Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #9 le: 19 November 2011 23:10:06 »
Pour pouvoir profiter d'une offre FTTH Free, il faut effectivement que Free effectue le câblage horizontal (dans la rue, à opposer au câblage vertical, dans les immeubles), car les accords ARCEP de mutualisation ne prévoient que la mutualisation du câblage vertical.

J'ai bien peur que pour Antibes Free n'ait rien prévu avant longtemps. J'habite Boulevard du Val Claret, Free nous a fait une proposition de fibrage vertical il y a 2 ans, proposition validée en AG il y a un an et demi. Depuis, Free fait le mort (alors que le câblage aurait du être fait dans les 6 mois après l'AG).

Donc amis Freenautes Antibois, j'ai bien peur qu'il faille renoncer à Free pour avoir du FTTH rapidement (Perso je passerai à contre coeur chez Orange dès que l'offre sera disponible).

Marcel92

Re : Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #10 le: 13 May 2012 07:09:08 »
Bonjour,
La fibre optique Orange est disponible à Antibes la Fontonne (Chemin des Moyennes Bréguières) depuis le mois d'avril dernier. J'ai également reçu un commerciel d'Orange qui m'a confirmé qu'ils pouvaient maintenant me raccorder à leur réseau.
Etant client de Free, serait-il possible d'avoir des infos sur la date prévisionnelle à laquelle, sans changer d'opérateur, je pourrais bénéficier de la fibre optique ? Auprès de qui peut-on avoir des informations (Mairie, Free, etc.) ?
Merci pour vos infos et bonne journée.

chaouqui

Re : Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #11 le: 13 May 2012 19:15:29 »
super bonne nouvelle reste plus l'accore du syndic qui et très long pour info je suis au numéro 410

chaouqui

Re : Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #12 le: 14 May 2012 11:10:09 »
J'ai posé la question D'après Orange ont peut aller chez Free  une fois l'abonnement terminé

Marcel92

Re : Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #13 le: 17 May 2012 13:20:43 »
Bonjour,
Une question complémentaire ! Est-ce que parmi vous quelqu'un serait passé de FREE à ORANGE et dans cette hypothèse savoir si les offres sont comparables (Prix, fonctionnalités équivalentes à la FreeBox HD ou Révolution, SAV, téléphonie dont mobiles, etc.). J'étudie cette possibilité car FREE ne fait aucun effort pour son câblage fibre optique et mon débit ADSL devient limite pour recevoir la TV bas débit alors qu'ORANGE a câblé la résidence où j'habite et est prêt à faire gratuitement le câblage interne de mon appatement ... si je prends un contrat chez eux.
Merci pour vos réponses.


chaouqui

Re : Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #14 le: 23 May 2012 08:35:16 »
je suis chez free je passe sur orange pour 1an histoire qu il câble mon aparte et âpre je me casse chez free parse que free est incapable de fibre mon aparte alors je less le soin a orange de le faire et en plus il offre 100 € de frais de résiliation

Marcel92

Re : Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #15 le: 02 June 2012 15:52:02 »
Bonjour chaouqui,
C'est ce que j'envisage de faire car avec la baisse sensible et constante du débit ADSL je ne pourais plus recevoir la TV très rapidement !! Par contre, même avec le câblage de l'appartement par Orange, il faudra attendre que Free se raccorde à l'entrée de la résidence pour pouvoir revenir chez Free .... et cela risque de durer très longtemps !
Bonne soirée

Dge-06

Re : Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #16 le: 14 June 2012 11:34:46 »
Moi aussi je suis sur Antibes (ch des ames du purgatoire quartier croix rouge), et effectivement il y a de très grosses pertes de débit. Du jour au lendemain, de 7500 ATM, je chute à 4900 ATM, et free disent que tout est normal!!!

Ce sont vraiment des incompétents!! Je pense que je vais passer chez SFR, car c'est les seuls ou il y a la possibilité de changer sa marge de bruit manuellement donc augmenter son débit.

J'ai un pote de villeneuve loubet qui a sfr, il l'a fait, il est passé de de 5600 à 7200 et sa ligne fonctionne parfaitement.

Mais ton idée est intéressante, partir chez orange, te faire relier fibre, et repasser chez free. Pourquoi pas.

Mithrilendil

Re : Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #17 le: 26 June 2012 16:35:24 »
Moi aussi je suis sur Antibes (ch des ames du purgatoire quartier croix rouge),

Idem, j'ai reçu la visite d'une commercial d'Orange hier soir car ma résidence a été fibrée.
Et à contre coeur, j'ai accepté, ne voyant pas du tout venir la fibre de Free sur Antibes.

J'n'aurais p'tete pas tout compris, mais au moins j'aurais la fibre.

Dge-06

Re : Re : Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #18 le: 26 June 2012 16:40:18 »
Idem, j'ai reçu la visite d'une commercial d'Orange hier soir car ma résidence a été fibrée.
Et à contre coeur, j'ai accepté, ne voyant pas du tout venir la fibre de Free sur Antibes.

J'n'aurais p'tete pas tout compris, mais au moins j'aurais la fibre.

Cette chance !!! J'ai un débit pourri. Vivement que orange me raccorde. Ça devrait être fait avant la fin de l'année normalement. J'attends que ça.

helm06

Re : Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #19 le: 16 November 2012 16:05:19 »
bonsoir , moi jsuis au basses bréguieres et orange et venu poser la fibre dans ma résidence depuis la semaine dernière.  ayant contacté free pour savoir si je pouvais être fibré ........grand moment de solitude et puis, ils m'ont renvoyé une réponse type ( demandé si une mutualisation a été faite et non pour le moment pas d’éligibilité....).
Alors appel chez mes bailleurs ,qui eux me répondent bien content qu'Orange leurs avait posé gratis donc en contre partie ,que l'on devait pour le moment aller chez orange..mouuah. Alors vais prendre orange pour un a l'essai pour internet car la téléphonie chez free et au top,et la télé reste correct je peux voir et enregistrer des programmes en même temps.

Dge-06

Re : Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #20 le: 16 November 2012 16:10:53 »
Pareil, orange m'a raccordé et quand j'appelle free, ils me disent qu'ils ont fait une demande auprès de orange. Mais cette histoire ça fait 2 mois que ça dure.

Je ne pense pas être raccordé par free d'aussi tôt.

Franchement c'est abusé, quand on sais que l'immeuble est raccordé et que l'on ne peut même pas en profiter, c'est frustrant.


Quentin06

Re : Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #21 le: 17 November 2012 15:29:40 »
Pareil, Orange est en train de finir de raccorder ma résidence: câblage horizontale fini ou presque (selon les immeubles), le vertical a visiblement commencé: la fibre monte dans les étages et des boîtiers (vides :( ) sont présents.

Vous croyez qu'il faudra longtemps avant l'ouverture des offres commerciales Orange?

Tant pis si c'est pas free... surtout que avec Orange Youtube marchera enfin :D

oliveb205

Re : Fibre sur Antibes 06600 opreationnelle
« Réponse #22 le: 16 January 2013 13:51:19 »
bonjour
je suis a la croix rouge riviera park au dessus de la  pharmacie
 je suis chez free
le commercial orange est venue le 5 decembre 2012  j'ai signé le contrat
car la fibre avc free n'est pas d'actualité je me suis renseigné sur paris avc un membre de ma famille qui habite à la defense  il est chez free   sfr a fibré le quartier et un an aprés pas de news de free
un mois aprés 2 techniciens sont venus 2h aprés j'avais la fibre
par contre orange devait s'occuper de resilier 
j'ai du le faire moi meme !!pensez a arreter le prelevement bancaire de free
depuis de 2mega  je suis a 50 mega  que du bohneur

grimbound

Re : Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #23 le: 07 March 2013 20:21:33 »
Bonjour,

Petite pierre à l'édifice...
J'habite à la Fontonne, près du BUT (Résidence le Grand Pavois)
Les travaux pour la fibre ont été effectués il y a 2 semaines, et un commercial est passé aujourd'hui. Le contrat est signé, les travaux prévus pour le 26 mars (pas possible avant, apparemment il y a beaucoup d'installations en cours).
ça fait plus d'un an 1/2 que j'attends, mais ça finit par se concrétiser enfin!

kodo28

Re : Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #24 le: 08 April 2013 23:03:18 »
Bonsoir,

Après réflexion marre de ce débit de free et leurs politique de bridage des sites genre YT.
Je pense repasser chez Orange, mais ne sachant pas trop quand est prévue la fibre sur "chemin des Combes ( Res. les Allées du Prince) ". Je peur de perdre encore plus de débit en attendant la fibre en passant chez Orange adsl.
 
Quelqu'un saurait il le débit réel chez Orange sur Chemin des Combes ?

merci

Nivji

Re : Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #25 le: 14 June 2014 05:44:12 »
Bonjour,
j'habite chemin des combes dans la résidence "les allées du prince" et Orange a fibré chez nous depuis la fin 2013.
Etant vraiment intéressé par la fibre du au débit assez moyen en ADSL dans le secteur (fort taux d'affaiblissement de la ligne), j'ai téléphoné à FREE pour demander quand pourrions nous prendre la fibre chez eux......la personne au bout du fil (charmante au demeurant) m'a clairement indiqué qu'il ne savait pas. Bref j 'hésite a passer chez ORANGE, j'ai jamais eu de soucis avec free et je dois dire que je suis assez attachez à ce FAI.......mais savoir que la fibre est a quelques mètres de chez moi et ne pas y avoir accès est assez frustrant. 

grimbound

Re : Re : Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #26 le: 16 June 2014 10:37:16 »
Bonjour,
j'habite chemin des combes dans la résidence "les allées du prince" et Orange a fibré chez nous depuis la fin 2013.
Etant vraiment intéressé par la fibre du au débit assez moyen en ADSL dans le secteur (fort taux d'affaiblissement de la ligne), j'ai téléphoné à FREE pour demander quand pourrions nous prendre la fibre chez eux......la personne au bout du fil (charmante au demeurant) m'a clairement indiqué qu'il ne savait pas. Bref j 'hésite a passer chez ORANGE, j'ai jamais eu de soucis avec free et je dois dire que je suis assez attachez à ce FAI.......mais savoir que la fibre est a quelques mètres de chez moi et ne pas y avoir accès est assez frustrant.

Petit feedback sur Orange Free. Cela va faire 1 an que j'ai la Fibre Orange, et je suis globalement satisfait.

Points positifs :
- Debit upload/download tres interessant. (maximum en DL : 14Mo/sec, en general ca tourne autour de 3/4 Mo/s en torrent). Incomparable avec les 450 Ko/s de l'ADSL avec Free.
- Qualite de service : aucune interruption en 1 an de plus d'une journee. Avec Free il m'est arrive d'avoir pas mal de probleme, ca durait parfois plus d'une semaine.
- J'ai pris l'option Deezer Premium, inclue dans l'abonnement, ca permet d'ecouter de la musique tout a fait legalement.

Points negatifs :
- Un peu plus cher (40.99 + 3 euros de location), il faut payer le prix.
- Livebox Play pas au niveau de la Freebox (bugee, gere mal le DLNA, telecommande merdique, j'ai du demande l'ancienne version en magasin). Pour lire les films de mon NAS j'ai investi dans un Dongle Android (parait que le Raspberry Pi marche tres bien aussi), et ca marche impec.

chaouqui

Re : Fibre sur Antibes 06600
« Réponse #27 le: 25 September 2015 10:26:19 »
actuellement raccorder a la fibre de chez orange depuis 2 ans je viens d'appeler free qui annonce qu'il n y a pas de mutualisation de fibre entre orange et free pour le moment et se n est pas prévu
 je suis dégoûter  :'(

orange c est bien mai cher avec 500 up et 200 down sans ip fix avec un modem tous pourrie et un lecteur tv tous bugé pour 42.99 € + 3€ de location du matériel

je pense crée une pétition en ligne pour bouger les chose sur antibes alors que tous est pres pour poser la fibre sans problème