iveusse

Etapes procédure cablage optique Free
« le: 28 February 2011 11:49:51 »
Bonjour,

J'habite à Plaisir (78) et je voulais savoir comment se déroule le raccordement en fibre.
Plus précisement, je voudrais savoir si, à partir du moment ou le syndic fait la demande, le raccordement est automatique ou s'il faut qu'un certain nombre de résidences fassent la demande ?

Merci pour vos réponses.

iveusse

Etapes procédure cablage optique Free
« Réponse #1 le: 28 February 2011 14:00:30 »
Ok.
Mais si Free signe la convention, c'est qu'ils s'engagent à cabler dans les 6 mois ? Ou alors ça veut dire, le jour où on décide d'amener la fibre à Plaisir, on vous cablera mais on peut pas vous dire si c'est demain ou dans 3 ans ?

iveusse

Etapes procédure cablage optique Free
« Réponse #2 le: 28 February 2011 15:28:20 »
Ah oui donc autant dire que ça sert à rien.
Surtout qu'après avoir fait un petit tour sur le net, il s'avère que Numericable a commencé à raccorder Plaisir (à priori).

Par contre, je trouve dommage que Free communique si peu, voir pas du tout, sur l'avancement du raccordement à la fibre..

marceljack

Etapes procédure cablage optique Free
« Réponse #3 le: 01 March 2011 08:58:27 »
Citation de: iveusse
Ah oui donc autant dire que ça sert à rien...
Bien sûr que si: çà sert avant tout à bloquer les concurrents.
Notre immeuble a été câblé par Free en novembre 2007 et raccordé au réseau seulement en juin 2010 ...
Dans l'intervalle, plusieurs concurrents (Orange, Neuf) ont installé avant Free leur réseau horizontal dans l'avenue mais notre immeuble leur était inaccessible.


iveusse

Etapes procédure cablage optique Free
« Réponse #4 le: 01 March 2011 09:29:46 »
Citation de: marceljack
Citation de: iveusse
Ah oui donc autant dire que ça sert à rien...
Bien sûr que si: çà sert avant tout à bloquer les concurrents.
Notre immeuble a été câblé par Free en novembre 2007 et raccordé au réseau seulement en juin 2010 ...
Dans l'intervalle, plusieurs concurrents (Orange, Neuf) ont installé avant Free leur réseau horizontal dans l'avenue mais notre immeuble leur était inaccessible.
Là je ne suis pas la logique.
En quoi ça peut être un bénéfice de bloquer la concurrence ? Quel interêt d'attendre 3 ans alors que des concurrents auraient pu raccorder l'immeuble avant ?
Et puis, je croyais que l'ARCEP obligeait à la mise à disposition des fibres de l'immeuble à la concurrence ?