Zak 19eme

Question sur la location du réseau fibre optique ?
« le: 09 October 2007 16:20:07 »
Bonjour à toutes et à tous

Nouveau sur ce forum et client de free :D, je souhaite m'informer et confirmer mes incertitudes envers la location du réseau fibre optique.

Voici mon probléme : habitant dans le 19éme arrondissement, mon immeuble (ILM) a été cablé en fibre optique par l'opérateur "Neuf". Cependant, cette opérateur ne propose de la FTTC alors que Free propose du FTTH, ce n'est donc pas du tout la même chose.

En lisant un article sur freenews, j'ai pu remarqué qu'il n'est pas possible d'avoir deux cablo-opérateurs.

Voici l'article (Extraction : Un droit à la fibre)

Citer
Par contre, le revers de la médaille, c'est que "premier arrivé, premier servi". C'est le premier opérateur fibre qui obtiendra un mandat, qui installera dans les parties communes et pourra ainsi louer aux autres opérateurs. Le choix ne pouvant plus se faire en AG ordinaire avec débat...
Donc je me pose la question si il me serait possible d'informer le sindyc pour essayer d'avoir deux operateurs.
J'aimerai aussi savoir si les syndics connaissent  les différentes formes de Fibre optique FTTC/ FTTB / FTTH.

Pour conclure, il m'est important de soulever le sujet de la timidité de free sur la fibre optique.

Cela fait un petit moment que nous n'avons aucune nouvelle de free.
Quelqu'un aurez peut etre des explications ?
Retard? Surprise?

En vous remerciant à tous.

japaninlove

Question sur la location du réseau fibre optique ?
« Réponse #1 le: 10 October 2007 16:14:26 »
Si c'est un ILM à priori il n'y a pas de syndic. Il faut t'adresser directement au bailleur. Ce ne serait pas la SAGI par hasard?