Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations

Prélèvement abusif de free : 190e

(1/1)

Kev971:
Bonjour , oui ce n’est pas ici que je dois m’adresser cependant c’est assez compliqué de communiquer avec free une  fois la résiliation faite .
Aucun retour ou information sur se prélèvent jusqu’à qu’il soit fait . C’est tout simplement du vol !!

Des démarches à rallonge pour demander un remboursement pour ce prélèvement totalement frauduleux de la part de free .
Le colis a été déposé hier et je reçois un prélèvement de 190e  aujourd’hui (06/12/2023) .

Ainsi quelle sont les démarches les plus simples pour demander mon remboursement .
Cordialement

Busyspider:
  Bonjour


--- Citation de: Kev971 ---Le colis a été déposé hier et je reçois un prélèvement de 190e  aujourd’hui (06/12/2023) .
--- Fin de citation ---

Si l'envoi du colis n'a été fait qu'hier alors que le prélèvement pour non réception a été  aujourd'hui, c'est à l'évidence que le colis n'a pas été retourné dans les délais.

On a 15 jours pour retourner les équipements à Free, suite à la bonne prise en compte de la résiliation.

Et  Free ne prélève que plusieurs mois après  le non retour.

A quelle date a eu lieu  la résiliation ?

Kev971:
Oui, le colis a bien été envoyé tardivement mais l’information sur ce délai est pas assez clair . J’ai pris connaissance de ce délai quand free me prélève directement sur mon compte . Un mail informatif est il trop compliqué à faire ??
Pour s’abonner chez free c’est très facile mais pour résilier ça devient bcp plus compliqué .
Depuis que mon abonnement est résilié c’est impossible de vous contacter par téléphone ou via l’application .
Je trouve tout ça très limite …
Ainsi comment puis je faire pour le faire rembourser cette sommes . Car du coup je me retrouve prélevé de 190e et le colis a bien été renvoyé …

Cordialement

TheSailor45:
Bonjour,

Alors déja Freenews et son forum ne sont pas Free -
Ensuite le délai d'envoi est précisé dans le mail avec le bon de renvoi.
Après, comme tu l'as renvoyé, il faut encore qu'il prennent en compte la réception (compter une dizaines de jours après l'envoi) et qu'ils te remboursent (comme tu n'as pas fait ça dans les délais, attends toi à ce que ça soit plus long que par la procédure "normale"....

Busyspider:
  Les informations liées à la résiliation sont bien indiquées dans le mail de confirmation de la résiliation

Soit résiliation  de soi même , soit par demande de portabilité.

Les infos sur la résiliation en 3 clics
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23602_Free-la-resiliation-de-votre-abonnement-freebox-simplifiee-en-ligne-comme-pour-tous-les-contrats-souscrits-sur-le-net.php

>> Date de prise en compte de la résiliation .<<

--- Citer ---Vous devez nous restituer les équipements Freebox  dans les  15 jours suivant la résiliation effective de votre offre (un email vous en précisera les modalités)
--- Fin de citation ---
De plus c'est indiqué sur les conditions de vente !

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique