micka3387

delai d'installation d'une ligne fibre
« le: 27 January 2018 07:36:39 »
Bonjour,

Je me suis inscrit pour avoir la fibre avec Free le 13 Janvier 2018. J'ai eu une demande d'intervention mais pas avant le 7 février. Pourquoi c'est si long? Est-ce qu'on ne peut pas accelerer ce délai. un mois sans internet ce n'est pas possible quand meme

micka3387

Re : delai d'installation d'une ligne fibre
« Réponse #1 le: 27 January 2018 15:20:18 »
il ne faut pas me faire peur comme ça :(

micka3387

Re : delai d'installation d'une ligne fibre
« Réponse #2 le: 30 January 2018 15:11:19 »
J'aimerai avoir une réponse pour me dire pourquoi c'est si long....

Resurectin

Re : delai d'installation d'une ligne fibre
« Réponse #3 le: 30 January 2018 16:24:05 »
Salut micka3387.
Le délai que tu annonces paraît correcte par rapport à ce que j'ai pu voir sur les divers forum d'aide.

Bon courage !


herve75000

Re : delai d'installation d'une ligne fibre
« Réponse #4 le: 30 January 2018 16:56:54 »
micka3387 tu et de quelle coin
pour moi il mon dit dans 15 jour
pour avoir la fibre j'ai déjà un N PTO

micka3387

Re : delai d'installation d'une ligne fibre
« Réponse #5 le: 02 February 2018 07:25:39 »
je suis à Bordeaux et c'est la premiere installation comme c'est un appartement neuf.

Mais hier, j'ai eu droit à une annulation du rdv avec le technicien mercredi prochain.

Dans mon espace abonné, je suis bloqué à l'étape 3 avec comme message "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 01 février 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre", ".

Je voudrai bien les joindre mais impossible de joindre le service client de free.....


Technicien408

Re : delai d'installation d'une ligne fibre
« Réponse #6 le: 02 February 2018 13:05:58 »
Bonjour micka3387,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


sebastopaul

Re : Re : delai d'installation d'une ligne fibre
« Réponse #7 le: 02 February 2018 13:14:02 »
je suis à Bordeaux et c'est la premiere installation comme c'est un appartement neuf.

Mais hier, j'ai eu droit à une annulation du rdv avec le technicien mercredi prochain.

Dans mon espace abonné, je suis bloqué à l'étape 3 avec comme message "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 01 février 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre", ".

Je voudrai bien les joindre mais impossible de joindre le service client de free.....

Cela veut dire que le site est fibrée et tu ne peux prendre que la fibre et forcément opérateur qui te propose la fibre.

Busyspider

Re : delai d'installation d'une ligne fibre
« Réponse #8 le: 02 February 2018 18:52:27 »
Bonsoir

Immeuble en 100% fibre en effet, on ne peut  que choisir un   accès fibre et avec l'opérateur qui le propose .
Probablement l'opérateur d'immeuble souvent Orange va pouvoir proposer des accès fibre.

Vu la réponse erreur coté Free, Free n'est pas encore prêt pour les raccordements qui sont ici en ZTD (Zone Très Dense) .

Donc pour le moment pas le choix , Orange ou rien .. en attendant que d'autres opérateurs puissent se raccorder en bas de l'immeuble.

Personne n'a d'exclusivité, c'est juste ici une notion de présence ou non..

micka3387

Re : delai d'installation d'une ligne fibre
« Réponse #9 le: 05 February 2018 15:27:55 »
Bonjour, effectivement si je veux avoir la fibre, il faut que je passe par Orange pour le moment car ils sont prioritaires pour toutes les nouvelles installations

C'est le service client free qui me l'a dit

Busyspider

Re : delai d'installation d'une ligne fibre
« Réponse #10 le: 05 February 2018 15:52:49 »
Bonjour, effectivement si je veux avoir la fibre, il faut que je passe par Orange pour le moment car ils sont prioritaires pour toutes les nouvelles installations

C'est le service client free qui me l'a dit
Eh ben non il a tort là !! Personne n'est prioritaire ni n'a d'exclusivité.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_160116-fibre-optique-ftth-operateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-acces-sans-exclusivite.php

Free n'est tout simplement pas prêt sur ce secteur pour raccorder des abonnés. L'excuse  (fausse) a encore bon dos.

Cadeau  pour cette réponse ;)



Cela ne change rien au fait que pour le moment  seul Orange propose son offre fibre ... mais c'est pas pour la raison évoquée.