d3uterium

Bonjour,

Mes déboires à la suite de mon autre post n'ayant pas grand succès, malgré l'intervention constante des Techs free sur ce forum, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.

Pour rappel, mon ancien sujet :
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=113883.0

Donc, tout d'abord, un problème qui me semble important :

J'ai reçu ma Freebox hier, en ouvrant le carton, je retrouve la connectique propre aux installations ADSL, mais il manque la jarretière optique et le module SFP, comme si la freebox avait été prévue pour une installation ADSL, alors que ma ligne est une ligne OPTIQUE, avec un PTO dans l'appartement et une souscription Free Optique, bloquée en étape 4.

Un technicien pourrait-il m'informer sur la raison de l'absence de l'équipement optique dans le colis, et faire le nécessaire pour le faire acheminer ?

Ensuite, le délai, comme expliqué dans mon autre post :

Citer
la réception de la freebox n'est pas ce qui m'inquiète le plus au regard du délai annoncé pour mon RDV technicien (pourriez-vous d'ailleurs vérifier que celui-ci est bien enregistré, car comme je l'ai dit, le site a affiché quelques erreurs lors de la validation).

Pourriez-vous me faire un retour quant au délai annoncé par le site, et vérifier si un créneau n'est pas disponible plus tôt ?
Comme expliqué plus haut, mon logement est déjà "fibré" jusqu'à l'appartement (j'ai un PTO dans le logement), est-ce que l'étape 4 ne pourrait-elle pas progresser sans l'intervention à domicile de ce technicien ? Dois-je réellement patienter un mois et demi (le double du délai de vos concurrents) ?

Ici aussi, j'aimerais avoir un retour quant à ce "souci".

Merci d'avance.
Cdt,

Julien.

d3uterium

Bonsoir,

Est ce que le techniciens Free pourraient arrêter d'ignorer, volontairement ou involontairement, mes messages depuis plus de deux jours tout en continuant de répondre à un rythme infaillible à toutes les autres demandes de suivi ?
J'estime être courtois, patient et compréhensif, mais j'avoue que l'enchaînement de petites déconvenues depuis bientôt un mois commence à me courir légèrement sur le haricot.

J'ai, de plus, tenté de joindre le 3244, qui m'indique, en plein horaire d'ouverture (vendredi à 11, 14, 16 et 17h), de rappeler du lundi au vendredi de je ne sais quelle heure jusqu'à 22h30...  Je sais que les messages sont conditionnés par le numéro de téléphone appelant l'assistance, et je commence à y discerner, par agagement, une pointe de complot et de mauvaise volonté.

Merci pour votre retour.

Julien

sebastopaul

Bonjour,
Ouvrir plusieurs posts ne fera pas accélérer les choses; tu as un rendez prévu le  14 novembre 2016.

Maintenant la freebox révolution est compatible pour adsl et fibre. Regardes derrière le boitier. Ensuite concernant la jarretière optique et le module SFP il me semble que c'est le technicien qu'il l'amène.

La fibre c'est beaucoup plus long qu'une simple inscription adsl.

d3uterium

Bonjour, ce n'est pas ce qui est marqué sur l'inventaire présent sur le carton, et je préfère être proactif plutôt que d'attendre un technicien pour nous retrouver tous les deux devant la freebox et nous dire: "bon, et bien au mois prochain..."

Pourquoi le technicien apporterait la jarretière et le sfp alors que celui ci est :
-Normalement présent dans le carton
-Sujet d'innombrables posts similaires, et dans lesquels les sfp sont au final livrés à domicile.

J'ai demandé une confirmation de la prise de rdv suite au mauvais fonctionnement de l'interface, j'ai demandé un retour quant au manque d'accessoires indispensables au fonctionnement de mon matériel dans mon colis, et maintenant, je m'agace du manque de retour, et des difficultés systématiques pour joindre le 3244 lorsque l'on est abonné... Pas de galère pour s'inscrire par contre, tout le monde est rapide, performant et agréable...

Edit :

Je tiens à modérer mes propos sur le 3244, que je viens de joindre très rapidement ce matin.  L'envoi module+jarretière se fait théoriquement au raccordement du NRO (et non lors du passage du tech). La personne au téléphone a demandé l'envoi de la jarretière pour lundi matin.
« Modifié: 15 October 2016 10:33:52 par d3uterium »


sebastopaul

Bonjour, ce n'est pas ce qui est marqué sur l'inventaire présent sur le carton, et je préfère être proactif plutôt que d'attendre un technicien pour nous retrouver tous les deux devant la freebox et nous dire: "bon, et bien au mois prochain..."

Pourquoi le technicien apporterait la jarretière et le sfp alors que celui ci est :
-Normalement présent dans le carton
-Sujet d'innombrables posts similaires, et dans lesquels les sfp sont au final livrés à domicile.

J'ai demandé une confirmation de la prise de rdv suite au mauvais fonctionnement de l'interface, j'ai demandé un retour quant au manque d'accessoires indispensables au fonctionnement de mon matériel dans mon colis, et maintenant, je m'agace du manque de retour, et des difficultés systématiques pour joindre le 3244 lorsque l'on est abonné... Pas de galère pour s'inscrire par contre, tout le monde est rapide, performant et agréable...

Edit :

Je tiens à modérer mes propos sur le 3244, que je viens de joindre très rapidement ce matin.  L'envoi module+jarretière se fait théoriquement au raccordement du NRO (et non lors du passage du tech). La personne au téléphone a demandé l'envoi de la jarretière pour lundi matin.

Je t'ai dit il me semble déjà.

d3uterium

Je commence à être spectaculairement agacé par le manque de communication des techniciens Free, très prompts à communiquer sur tous les autres sujets, et je découvre que pour un autre usager dans le même cas que moi, les réponses se sont subitement arrêtées au même moment.

QUE SE PASSE T'IL ?

J'attends désormais de façon beaucoup moins apaisée une réponse. Je ne sais même pas si ma jarretière/sfp est bien partie aujourd'hui, conformément aux dires de la hotline.

Je pense être dans mon droit d'exiger un suivi, et votre silence commence à devenir réellement insupportable.

sebastopaul

Je commence à être spectaculairement agacé par le manque de communication des techniciens Free, très prompts à communiquer sur tous les autres sujets, et je découvre que pour un autre usager dans le même cas que moi, les réponses se sont subitement arrêtées au même moment.

QUE SE PASSE T'IL ?

J'attends désormais de façon beaucoup moins apaisée une réponse. Je ne sais même pas si ma jarretière/sfp est bien partie aujourd'hui, conformément aux dires de la hotline.

Je pense être dans mon droit d'exiger un suivi, et votre silence commence à devenir réellement insupportable.

Tu as un rendez prévu le  14 novembre 2016. l'envoi est prévu que veux tu d'autre comme information ?


Busyspider

Bonjour
 C'est normal, de ne pas avoir reçu la jarretière et le SFP  avec la Box.  Le kit fibre n'est jamais livré avec la Freebox. Il était envoyé individuellement

Et depuis peu  la procédure  de raccordement à la fibre optique a été unifiée avec celle de la Zone Moins Dense ( en ZMD les techniciens amènent la jarretière et le convertisseur optique lors du branchement final chez l'abonné)  . Donc maintenant également en Zone Très Dense (grandes villes) , ce sont les techniciens qui viennent faire le raccordement optique qui amènent la jarretière et le module SFP lors du RDV pour l'installation et ils repartent donc théoriquement lorsque la connexion  fibre fonctionne.

Source   3f2ADA  BackOffice Optique  qui a donné l'info sur UF


d3uterium

Tu as un rendez prévu le  14 novembre 2016. l'envoi est prévu que veux tu d'autre comme information ?

1°) Qu'on me confirme ce rendez-vous (l'interface de RDV a buggé, et affiche désormais une erreur, comme dit environ 350 fois)
2°) Qu'on m'explique ce qui justifie 1 mois et demi de délai
3°) Que Free me confirme le pourquoi du manque de jarretière dans le colis, et le fait que le technicien doive l'apporter : certains ne l'ont pas fait, la galère a commencé.
4°) Que Free m'explique, si le technicien apporte la jarretière, pourquoi le 3244 a -soit disant- demandé l'envoi express d'une jarretière/SFP, dont je n'ai aucune nouvelle, aucun suivi
5°) Que Free m'explique pourquoi le technicien au 3244 m'a dit que l'intervention du technicien n'était pas tout le temps nécessaire côté client lorsque le PTO est déjà posé, et que le raccordement se fait côté NRO.

C'est ce que je demande depuis DES JOURS, sans AUCUNE REPONSE, alors que les techs Free étaient bien plus présents lorsque je pouvais encore résilier...

EDIT :

voir :
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=114072.0
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=113991.0

Dans les DEUX CAS, le tech free est passé SANS APPORTER la jarretière et module SFP, arrêtez d'être de mauvaise foi en disant que tout va bien...
« Modifié: 18 October 2016 08:58:33 par d3uterium »

sebastopaul

Avec Busyspider on a répondu à tes questions.

Le délai de raccordement à la fibre est plus long. Tu le sais on te le dit depuis le début.

Au 3244 ils lisent ce qui est marqué sur leur écran.

Pour le moment malheureusement il faut patienter jusqu'au 14 novembre 2016.

fbx19182064

Bonjour,
Je viens d'ouvrir un autre thread également...
Jarretière et connecteur SFP... je les attends et n'ai aucun suivi (chronopost ou autre).
Install le 7/10, on est le 18/10; 11 jours sans qu'on puisse me dire "quand" je recevrai ce qui manque...
Quand j'ai installé Orange ou Bouygues, ça marchait après la venue du technicien; pas chez Free ...
Tout est connecté et opérationnel dans l'immeuble et je n'ai pas ce qu'il faut pour tout raccorder la freebox au connecteur mural... cherchez l'erreur !!!

d3uterium

Avec Busyspider on a répondu à tes questions.

Le délai de raccordement à la fibre est plus long. Tu le sais on te le dit depuis le début.

Au 3244 ils lisent ce qui est marqué sur leur écran.

Pour le moment malheureusement il faut patienter jusqu'au 14 novembre 2016.

Okay, je patiente, je veux juste être sur de ne pas m'embarquer dans la même galère que tout le monde...

TOUS les derniers sujets sur le forum concernent CE problème, et AUCUN de ces sujets n'a reçu la réponse d'un technicien free, alors qu'ils sont très locaces pour TOUS les autres sujets.
Il faut être très naïf pour ne pas comprendre qu'il y a un problème de fond à ce sujet (réorganisation/stock...), sur lequel Free n'est pas en mesure de communiquer, tout le monde au 3244 y apporte une réponse différente et les techs forums restent muets comme des carpes.

Busyspider

Essaye de poster  ta demande sur le forum de l'ADUF, tu trouvera des Tech Free plus spécialisés dans le SAV Optique , c'est un suivi  un peu différent de l'ADSL.  Les Techniciens présents ici font un travail formidable, mais je ne pense pas que pour ton cas, ils puissent intervenir.

Ici  donc

http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

et avec de préférence une adresse [email protected] pour t'inscrire.

Carlito95

Bonjour,

Même problème pour moi : Module SFP et jarretière optique manquants dans la boite Freebox. Le guide d'installation mentionne pourtant la présence de ce kit dans la boite de la Freebox. Appel au 32 44, "le technicien qui a fibré le logement n'a pas laissé le module SFP et la jarretière ?", non il n'a rien laissé. La hotline m'informe que cela va être demandé et un envoi prévu mais je ne devrais pas le recevoir avant la semaine prochaine.

Processus défaillant semble-t-il chez Free concernant ce kit optique.



simonmrgh

Meme problème également,  Comment procède-t-on à une résiliation dans ce cas ? Apparrement d'autre concurrent prévois une full installation en une semaine ... C'est le cas mon voisin qui est abonné à Orange.