EricGo

Fibre numéricable avec abonnement Free Adsl
« le: 03 September 2015 16:02:18 »
Bonjour,

Je suis dans ma nouvelle maison entièrement équipé en fibre optique Numéricable. Pas de prise téléphone. Numéricable ne partage pas son réseau. Free ne propose donc pas d'abonnement à fibre dans mon secteur.
J'ai donc déménager ma Freebox Révolution mais impossible de la connecter. Exite t'il un transformateur fibre/Adsl classique RJ11 ?
Une autre solution ?
Ma ligne est active m'indique la console mais impossible de la tester pour le moment.
Merci de vos retours.

Busyspider

Re : Fibre numéricable avec abonnement Free Adsl
« Réponse #1 le: 04 September 2015 17:15:15 »
Bonjour

La fibre de Numéricable c'est  un accès FFTLA  c'est à dire de la Fibre Optique jusqu'au dernier ampli  en général dans la rue , le reste de la connexion se fait  dans l'immeuble ou la maison  via un cable comme pour la TV ..  en cable coaxial .

La norme FTTLA  ( ou FFTB) pour Numéricable n'est de toutes manières pas compatible  en usage  avec la norme qu'utilise Free (ou Orange) et qui est de la FFTH (Fibre to The Home) de la fibre sur 100 % du réseau, du NRO (Noeud de Raccordement Optique) au domicile de  l'abonné.

La technologie  utilisée par Numéricable c'est pas utilisable sur un réseau ADSL,  la ligne cuivre.  Pas de convertisseur possible. (d'ailleurs pour la fibre Optique FTTH non plus) ce sont des  réseaux totalement différents.

Si tu as pu souscrire à un abonnement ADSL (chez Fee) c'est qu'une ligne de téléphone est encore référencée à ton domicile...  et devrait logiquement arriver chez toi.

Souvent lors de travaux la ligne est débranchée, ou cachée par des couches de papier peint ou dans la prise coaxiale qui arrive dans ton logement. Il faut chercher à partir de l'entrée du logement le trajet que pourrait faire ce branchement de ligne de téléphone et si tu en trouves une partie de le suivre ...   Voir à partir  de la rue si maison, l'arrivée de la ligne de téléphone et suivre ... jusqu'à trouver un bout .