Zig0

FTTH - Freebox Revolution Bloquée sur Etape 2
« le: 30 April 2015 19:00:11 »
Bonjour à toutes et à tous,

Après moultes semaines d'attente pour obtenir la fibre chez SFR, je me suis décidé à passer chez Free.

Suite à mon inscription le 16 avril via le site internet, un technicien est envoyé à mon domicile le 24 avril.
La pose de la jarretière optique se fait sans encombre, c'est une jarretière 4 ports, on me conseille l'utilisation du port "BLEU".
N'ayant pas encore reçu le matériel, il m'est impossible de vérifier une quelconque connexion.

Nous sommes aujourd'hui le 30/04, je viens de recevoir ma Freebox, et je constate que toutes les étapes du portail 'Mon compte' sont complétées.
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 16 avril 2015.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par Free Optique.
ETAPE 4Votre ligne a été construite.
ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 28/04/2015 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Cependant lors du branchement de la Box, celle ci reste bloquée sur l'étape numéro 2.
Apparemment aucun signal n'arrive jusqu'à elle...
Je teste donc l'ensemble des 4 ports de la jarretière, vérifie que le câble, ainsi que le SFP sont bien branchés...
Effectue plusieurs redémarrage de la box...
...Sans succès...


Mon emballement a donc été de courte durée, car après avoir contacté le support technique Free, et ouvert un incident aucun engagement au niveau temps / moyens d'intervention n'est donné...
30/04/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

J'espère donc trouver quelques conseils ici sur ce forum...
Peut-être ai-je loupé une étape, ou une vérification me permettant de faire avancer la résolution du problème ?

Je vous remercie sincèrement du temps consacré à la lecture de ces quelques lignes.
Surtout n'hésitez pas à me demander si plus d'informations sont nécessaires  :D

Bien cordialement,

Tom