Freenews

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« le: 16 October 2007 13:48:58 »
Il ne se passe décidément pas un semestre sans que France Telecom ne mette la main au porte-feuilles...Le conseil de la concurrence sanctionne l'opérateur historique à hauteur de45 Millions d'euros pour avoir entravé le développement de la concurrence sur le marché de l'ADSL au début des années 2000...

Lire l'intégralité de la news

Parker_

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #1 le: 16 October 2007 14:05:05 »
entravé ...
pas entavé ;-)

Simplix

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #2 le: 16 October 2007 14:12:42 »
tu parles d'un retour de flamme

tout ça pour ça

olSon

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #3 le: 16 October 2007 14:15:04 »
45 M€....

Allez Free déploie donc d'avantage la Fibre Optique...
Ben quoi je peut rêver non? :)


djcobrax

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #4 le: 16 October 2007 14:17:31 »
Rappelons au passage que cette news n'a aucun rapport direct avec Free ;)

vib971

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #5 le: 16 October 2007 14:31:42 »
Citation de: djcobrax
Rappelons au passage que cette news n'a aucun rapport direct avec Free ;)
C'est clair...  et au fait, FT les paye ses amendes? :twisted:

__Néo__

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #6 le: 16 October 2007 14:58:11 »
Citation de: neogardois
Citation de: djcobrax
Rappelons au passage que cette news n'a aucun rapport direct avec Free ;)
C'est clair...
Rappelons au passage que plus de 80% (estimation personnelle) des gars qui commentent les news de freenews ont un réel problème de réflexion et/ou de discernement ce qui a pour effet, par exemple (parmis tant d'autres), qu'ils ne voient pas le rapport entre free et la concurrence sur le marché de l'ADSL...
A la limite même si une news n'avait absolument aucun rapport avec free je comprends pas trop ce que ça peut vous foutre... c'est un peu limite quand même ces réflexions récurrentes qui pourraient être vexantes (ou en tout cas énervantes à la longue) pour des gens qui n'ont rien demandé à personne, au contraire ils ne font qu'informer et maintenant ils vont être accusés d'un surplus d'infos ?? NAWAK !! :rolleyes:


ropib

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #7 le: 16 October 2007 15:18:41 »
Ben c'est à dire que c'est pas clair: FT paye à qui ? C'est un dédommagement pour les concurrents ?

FrançoisL

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #8 le: 16 October 2007 15:27:05 »
Citation de: ropib
Ben c'est à dire que c'est pas clair: FT paye à qui ? C'est un dédommagement pour les concurrents ?
Bah vu le nombre d'amendes qu'ils ont payées sur le même thème tout le monde a du avoir son amendes dédiée :lol: (en gros tous les FAI de l'époque avaient porté plainte)
Avis à FT : à ne pas reproduire sur la fibre :rolleyes:

Xerxés

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #9 le: 16 October 2007 16:04:47 »
Il faudrait peut être rappeller aux petits mickeys dirigeants de FT qu'une partie des sommes faramineuses qu'ils gaspillent à tout va avec ces amendes est de l'argent public. N'importe quel cadre qui se conduirait de telle façon dans une entreprise 100% privée aurait été viré et condamné depuis longtemps.

xmtx

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #10 le: 16 October 2007 16:41:29 »
Citation de: xerxes
Il faudrait peut être rappeller aux petits mickeys dirigeants de FT qu'une partie des sommes faramineuses qu'ils gaspillent à tout va avec ces amendes est de l'argent public. N'importe quel cadre qui se conduirait de telle façon dans une entreprise 100% privée aurait été viré et condamné depuis longtemps.
D'un point de vue totalement cynique. Les cadres en questions devraient etre felicites.
45ME d'amende pour en contrepartie avoir completement fausse la donne de l'essort de l'adsl en france (on parle d'une periode critique ou la moindre avance as eue des consequences significatives) et qui leur ont certainement aide a avoir les parts de marche qu'ils ont aujourd'hui. C'est vraiment pas cher paye.

Ca represente les abonements de 1 millions de personnes pendant 1 mois.
Je ne dis pas que orange serais a 3% de pdm aujourd'hui si ils avaient pas eu d'attitude anti concurencielle, mais je suis sur que c'est pas negligable.

M@nu

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #11 le: 16 October 2007 17:22:00 »
Juste une petite question FT doit donner de l'argent ok mais a qui !? si c'est pour les poches de l'état autant ne pas les condamner... .

djcobrax

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #12 le: 16 October 2007 17:36:12 »
Citation de: __Néo__
Citation de: neogardois
Citation de: djcobrax
Rappelons au passage que cette news n'a aucun rapport direct avec Free ;)
C'est clair...
Rappelons au passage que plus de 80% (estimation personnelle) des gars qui commentent les news de freenews ont un réel problème de réflexion et/ou de discernement ce qui a pour effet, par exemple (parmis tant d'autres), qu'ils ne voient pas le rapport entre free et la concurrence sur le marché de l'ADSL...
A la limite même si une news n'avait absolument aucun rapport avec free je comprends pas trop ce que ça peut vous foutre... c'est un peu limite quand même ces réflexions récurrentes qui pourraient être vexantes (ou en tout cas énervantes à la longue) pour des gens qui n'ont rien demandé à personne, au contraire ils ne font qu'informer et maintenant ils vont être accusés d'un surplus d'infos ?? NAWAK !! :rolleyes:
Et toi, ton message il apporte quoi au débat ?

Je complète la news (volontairement ?) tronquée car sur tous les sites où cette information est donnée, on précise que tout a débuté avec une plainte de LibertySurf et T-Online (par la suite retirée). On retrouve cette info en première ligne du lien, mais à lire les premiers commentaires on peut légitimement préciser que cette affaire n'a rien à voir avec Free (ici c'est Freenews il me semble pas FTnews) pour éviter de laisser penser à certains que c'est Free qui va récupérer quelque chose.

Au passage, je n'ai aucun problème de réflexion et/ou de discernement et j'évite d'agresser ou de troller ;)

neohijacker

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #13 le: 16 October 2007 17:51:23 »
Citer
consignes de diffamation à l'égard de la concurrence auprès des équipes commerciales locales de France Telecom
Je confirme ! Un jour, apres avoir ouvert un mobile chez Orange, le commercial s'est permis de regarder notre consommation de téléphonie fixe et a tenté de nous imposer un forfait.
Quand j'ai répondu "on s'en fou on est chez free", le commercial m'a remis une photocopie d'un article de presse du canard enchainé parlant de je-ne-sais-plus quoi, alors que FT avait été condamné a la même chose la semaine précédente à ma visite. Pour contre-attaquer, il a sorti "j'aimerais pas être chez un FAI dont le dirigeant est en prison pour proxénétisme", ce pour quoi j'ai répondu du tac-au-tac "Monsieur Niel a été libéré et blanchi pour les affaires de proxénétisme". Il a continué a appuyer d'autres choses dont je ne me rappelle plus mais qui étaient toutes aussi fausses les unes que les autres...

Bref, un bon retour de flamme dont le montant ne sera jamais assez dissuasif pour un aussi gros mastodonte...


__Néo__

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #14 le: 16 October 2007 18:24:58 »
Citation de: djcobrax
Citation de: __Néo__
Citation de: neogardois
C'est clair...
Rappelons au passage que plus de 80% (estimation personnelle) des gars qui commentent les news de freenews ont un réel problème de réflexion et/ou de discernement ce qui a pour effet, par exemple (parmis tant d'autres), qu'ils ne voient pas le rapport entre free et la concurrence sur le marché de l'ADSL...
A la limite même si une news n'avait absolument aucun rapport avec free je comprends pas trop ce que ça peut vous foutre... c'est un peu limite quand même ces réflexions récurrentes qui pourraient être vexantes (ou en tout cas énervantes à la longue) pour des gens qui n'ont rien demandé à personne, au contraire ils ne font qu'informer et maintenant ils vont être accusés d'un surplus d'infos ?? NAWAK !! :rolleyes:
Et toi, ton message il apporte quoi au débat ?

Je complète la news (volontairement ?) tronquée car sur tous les sites où cette information est donnée, on précise que tout a débuté avec une plainte de LibertySurf et T-Online (par la suite retirée). On retrouve cette info en première ligne du lien, mais à lire les premiers commentaires on peut légitimement préciser que cette affaire n'a rien à voir avec Free (ici c'est Freenews il me semble pas FTnews) pour éviter de laisser penser à certains que c'est Free qui va récupérer quelque chose.

Au passage, je n'ai aucun problème de réflexion et/ou de discernement et j'évite d'agresser ou de troller ;)
Quel débat, moi j'en ai pas vu, en tout cas pas au moment de mon post... mais par contre je fais juste remarquer que de critiquer négativement le travail des gens qui ne sont là que pour informer j'en vois pas l'interêt et ça devient vraiment gonflant de lire de telles âneries même si je ne fais pas parti de ces gens, donc pour répondre à ta question quand même mon message il apporte du soutien à ces braves personnes qui doivent halluciner pas mal sur les commentaires des fois (souvent :lol:)
Concernant ta réfléxion et ton discernement effectivement je ne peux que m'incliner ! :lol::lol:
Pour mon agression (d'une violence extrême d'ailleurs), alors la c'est le pompon...! En fait ta vision des choses est plutôt étrange, si j'ai bien compris 'agresser' les mecs qui te donnnent des news ne pose aucun problème mais par contre quand on le fait remarquer aux personnes concernés oulala là c'est pas bien :rolleyes: , le monde à l'envers quoi !
Après si tu considères ça comme du troll tant pis et c'est sur que ça n'a rien à voir avec la news mais il faut quand même remettre les choses à leur place et par contre c'est sûr que c'est pas à moi de le faire mais des fois on sait pas pourquoi mais on se sent d'humeur à réagir...
A putain au fait mais je suis pas abonné free moi, merde alors excuse moi par avance d'avoir posté dans VOTRE forum où les users ont plus de droit revendiquables que les gars qui maintiennent tout ça en ligne et vivant, vraiment navré (ant)

jeje63000

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #15 le: 16 October 2007 19:21:18 »
bien bien

djcobrax

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #16 le: 16 October 2007 22:24:35 »
Citation de: __Néo__
Citation de: djcobrax
Citation de: __Néo__
Rappelons au passage que plus de 80% (estimation personnelle) des gars qui commentent les news de freenews ont un réel problème de réflexion et/ou de discernement ce qui a pour effet, par exemple (parmis tant d'autres), qu'ils ne voient pas le rapport entre free et la concurrence sur le marché de l'ADSL...
A la limite même si une news n'avait absolument aucun rapport avec free je comprends pas trop ce que ça peut vous foutre... c'est un peu limite quand même ces réflexions récurrentes qui pourraient être vexantes (ou en tout cas énervantes à la longue) pour des gens qui n'ont rien demandé à personne, au contraire ils ne font qu'informer et maintenant ils vont être accusés d'un surplus d'infos ?? NAWAK !! :rolleyes:
Et toi, ton message il apporte quoi au débat ?

Je complète la news (volontairement ?) tronquée car sur tous les sites où cette information est donnée, on précise que tout a débuté avec une plainte de LibertySurf et T-Online (par la suite retirée). On retrouve cette info en première ligne du lien, mais à lire les premiers commentaires on peut légitimement préciser que cette affaire n'a rien à voir avec Free (ici c'est Freenews il me semble pas FTnews) pour éviter de laisser penser à certains que c'est Free qui va récupérer quelque chose.

Au passage, je n'ai aucun problème de réflexion et/ou de discernement et j'évite d'agresser ou de troller ;)
Quel débat, moi j'en ai pas vu, en tout cas pas au moment de mon post... mais par contre je fais juste remarquer que de critiquer négativement le travail des gens qui ne sont là que pour informer j'en vois pas l'interêt et ça devient vraiment gonflant de lire de telles âneries même si je ne fais pas parti de ces gens, donc pour répondre à ta question quand même mon message il apporte du soutien à ces braves personnes qui doivent halluciner pas mal sur les commentaires des fois (souvent :lol:)
Concernant ta réfléxion et ton discernement effectivement je ne peux que m'incliner ! :lol::lol:
Pour mon agression (d'une violence extrême d'ailleurs), alors la c'est le pompon...! En fait ta vision des choses est plutôt étrange, si j'ai bien compris 'agresser' les mecs qui te donnnent des news ne pose aucun problème mais par contre quand on le fait remarquer aux personnes concernés oulala là c'est pas bien :rolleyes: , le monde à l'envers quoi !
Après si tu considères ça comme du troll tant pis et c'est sur que ça n'a rien à voir avec la news mais il faut quand même remettre les choses à leur place et par contre c'est sûr que c'est pas à moi de le faire mais des fois on sait pas pourquoi mais on se sent d'humeur à réagir...
A putain au fait mais je suis pas abonné free moi, merde alors excuse moi par avance d'avoir posté dans VOTRE forum où les users ont plus de droit revendiquables que les gars qui maintiennent tout ça en ligne et vivant, vraiment navré (ant)
J'ai écrit EXACTEMENT :
Citer
Rappelons au passage que cette news n'a aucun rapport direct avec Free
Suivi d'un smiley clin d'oeil.
Toi tu te permets de mettre en cause ma réflexion et mon discernement, me faisant implicitement passer pour un neuneu qui s'en prend gratuitement aux rédacteurs du forum alors que je ne faisais que donner une précision qui me semblait importante quand on lit les commentaires.

Mais tu as sans doute raison puisque tu le décrètes ;) <-- (smiley)

ps: je suis abonné chez Free depuis 3 ans et j'ai même quelques actions (les seules que je possède) car j'ai toujours soutenu cette société. Cela ne me donne qu'un seul droit de plus que toi : pouvoir résilier mon abonnement et revendre mes actions, ce qui n'est pas du tout à l'ordre du jour.

Sovitec

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #17 le: 17 October 2007 11:29:08 »
Citation de: ropib
Ben c'est à dire que c'est pas clair: FT paye à qui ? C'est un dédommagement pour les concurrents ?
Ben euh, si, c'est clair. Il suffit d'ouvrir un dictionnaire si on ne connaît pas un mot. Une amende est toujours payée à l'état.

eudilien

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #18 le: 17 October 2007 11:35:05 »
Et pour clore: FT paye une amende à l'état. Aucun FAI ne touchera quoi que ce soit. C'était pareil pour les amendes records pour la 3G qui avaient atteint 120 M€!!!

C'est ce que je pensais: FT doit avoir un budget dédié aux amendes!!! La carrotte pour eux, c'est quand ils n'en payeront plus!

jorflo06

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #19 le: 17 October 2007 13:42:07 »
Citation de: Freenews
Il ne se passe décidément pas un semestre sans que France Telecom ne mette la main au porte-feuilles...Le conseil de la concurrence sanctionne l'opérateur historique à hauteur de45 Millions d'euros pour avoir entravé le développement de la concurrence sur le marché de l'ADSL au début des années 2000...

Lire l'intégralité de la news
C'est facile de taper sur les concurents=> Free : occupe toi plutôt de tes clients


C'est juste pour un témoignage/avertissement :

J'ai des désynchros toutes les minutes (donc impossible d'utiliser internet/télé/téléphone...) depuis le 12 juillet 2007 !!

J'ai tout essayé : hard reboot 1 milliard de fois, changerment des cables, vérifier les 2 prises=> pas de condensateurs, changement de freebox (version 3 à la version HD),essayé tout les types de ping (serenite, patate, interleave...), branchement chez un autre abonné freebox (la freebox synchronise impeccable), et j'ai traîné dans tous les forums possible....

Nous sommes le 17/10/2007 et j'ai internet qui ne fonctionne toujours pas. J'attends l'intervention d'un technicien (enfin!!) dans 1 semaine et bien sûr je change de FAI mais je dois avant me faire rembourser tous les frais et pour cela j'ai lancé une procédure judiciare.
Je ne vais pas résumer toutes les interventions de free elles sont incalculables.... (appel à leur hotline pleine d'incompétents, le site d'assistance technique à 2 balles / ticket Gamot / FT / Free etc...)

Je précise que je n'avait jamais eu de problème avec free depuis 3 ans.

Personne que ce soit sur les forums ou chez Free ne sait d'ou viennent ces problèmes de déconnexions intempestives et ne peut répondre à mes questions(et n'allez pas me parler de multiprises, de hard reboot ou de qualité de ligne car tout ça je connais et je téléchargeais à 1 MO /seconde avant ces soucis, je suis à 1 000 métres du répartiteur et 15 db et les autres caractéristiques indiquent que j'ai une ligne impeccable...).

Donc j'en conclus ici que Free est une entreprise incapable de fournir le service pour lequel elle est payée ce qui est un non-sens pour une société de service.

Conclusion : à tout ceux qui voudrais choisir cet opérateur ils sont prévenus : cette boîte pratique le 80/20 soit 80% de clients satisfaits pour 20% d'insatisfaits = c'est ok pour eux. Petit calcul => 4 millions de freenautes x 20% = environ 800 000 personnes négligés par free.
FUYEZ !!!!!

djcobrax

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #20 le: 17 October 2007 14:51:39 »
Citation de: jorflo06
Conclusion : à tout ceux qui voudrais choisir cet opérateur ils sont prévenus : cette boîte pratique le 80/20 soit 80% de clients satisfaits pour 20% d'insatisfaits = c'est ok pour eux. Petit calcul => 4 millions de freenautes x 20% = environ 800 000 personnes négligés par free.
FUYEZ !!!!!
Excuse moi mais c'est le pire raisonnement qu'on puisse faire. Orange a 8x plus d'insatisfaits que Free en valeur absolue ! Donc selon ce raisonnement il faudrait au contraire TOUS ALLER chez Free.

J'ai eu moi-même des soucis techniques pendant plusieurs semaines (concernant la téléphonie) et je dois reconnaître que les personnes que j'ai eu au bout du fil étaient incompétentes ET grossières, je ne vais donc pas te contredire sur un SAV qui laisse franchement à désirer mais si on se basait uniquement sur les témoignages des insatisfaits, on aurait ni eau, ni électricité ni rien d'autre.

Il faut donc relativiser et espérer que tu obtiendras gain de cause pour le bien de tous.


Jo.ET

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #21 le: 17 October 2007 19:29:19 »


Allez op, je répond car j'adore :twisted:

Citation de: jorflo06
C'est facile de taper sur les concurents=> Free : occupe toi plutôt de tes clients
C'est aussi facile que de taper sur Free.
Et t'inquiete pas il s'en occupe de leurs crétins vu comment ca recrute sec (cf: http://www.aduf.org/archives/jpg/0905-1.jpg et http://www.freenews.fr/nat/5255-societe-la-hotline-de-free-recrute.html )


Citer
C'est juste pour un témoignage/avertissement :
J'ai des désynchros toutes les minutes (donc impossible d'utiliser internet/télé/téléphone...) depuis le 12 juillet 2007 !!
J'ai tout essayé : hard reboot 1 milliard de fois, changerment des cables, vérifier les 2 prises=> pas de condensateurs, changement de freebox (version 3 à la version HD),essayé tout les types de ping (serenite, patate, interleave...), branchement chez un autre abonné freebox (la freebox synchronise impeccable), et j'ai traîné dans tous les forums possible....
On ne dit pas qu'on n'a pas de condensateur, on dit que l'on en as plus !
Car c'est totalement différent avec le faite de ne pas savoir le trouver.
De plus faut arrêter avec les hardreboots, à part tuer la FBX et l'alim ca sert pas à grand chose mis à part pour les inversions de câblages. Genre c'est une solution miracle.. :rolleyes:


Citer
Nous sommes le 17/10/2007 et j'ai internet qui ne fonctionne toujours pas. J'attends l'intervention d'un technicien (enfin!!) dans 1 semaine et bien sûr je change de FAI mais je dois avant me faire rembourser tous les frais et pour cela j'ai lancé une procédure judiciare.
Je ne vais pas résumer toutes les interventions de free elles sont incalculables.... (appel à leur hotline pleine d'incompétents, le site d'assistance technique à 2 balles / ticket Gamot / FT / Free etc...)
Oui, c'est pas trop tôt d'avoir eu la présence d'esprit de faire venir quelqu'un de comptétant pour vérifier ton install et la mettre ou non en cause.
Dans le cas où le problème que tu recontre soit de ta responsabilité, tu pourras te demander réparation peut être :lol:
Ca serait marrant non, si Free demander lui aussi réparation pour les Gamots(125€HT), TDP, aux freenautes ? :P


Citer
Je précise que je n'avait jamais eu de problème avec free depuis 3 ans.
Oui, comme le faite que ma voiture marche avant de tomber en panne. Ou le faite que ca fait 26ans que je fonctionne, mais un beau jour..
Bref, ca c'est de la reflection de haut vol !
Avant que quelque chose tombe en panne, ben il marche, logique non ? huhu :cool:


Citer
Personne que ce soit sur les forums ou chez Free ne sait d'ou viennent ces problèmes de déconnexions intempestives et ne peut répondre à mes questions(et n'allez pas me parler de multiprises, de hard reboot ou de qualité de ligne car tout ça je connais et je téléchargeais à 1 MO /seconde avant ces soucis, je suis à 1 000 métres du répartiteur et 15 db et les autres caractéristiques indiquent que j'ai une ligne impeccable...).
Genre personne chez free est compétant, c'est pour ca que ce sont eux qui maitrise le mieux l'adsl en france sans pour autant avoir directement accès à la boucle local :lol:
De plus qu'est ce que tu connais à la qualité d'un ligne téléphonique ? Si tu savais comment fonctionne l'adsl, tu ne pourrais pas dire ça !
Et avec une ligne à 14db, on tappe une synchro à 20Mbits, soit un DL de 2mo/s. Ca devait déjà pas super bien fonctionner avant ;)

Citer
Donc j'en conclus ici que Free est une entreprise incapable de fournir le service pour lequel elle est payée ce qui est un non-sens pour une société de service.
Conclusion : à tout ceux qui voudrais choisir cet opérateur ils sont prévenus : cette boîte pratique le 80/20 soit 80% de clients satisfaits pour 20% d'insatisfaits = c'est ok pour eux. Petit calcul => 4 millions de freenautes x 20% = environ 800 000 personnes négligés par free.
FUYEZ !!!!!
93% des freenautes se déclarent satisfaits

http://www.freenews.fr/nat/5238-presse-resultat-de-l-enquete-vous-et-votre-fai.html
http://www.universfreebox.com/article3868.html
http://www.01net.com/editorial/360485/free-plebiscite-par-les-lecteurs-de-60-millions-de-consommateurs-/


Bref, j'aimerais bien te revoir/lire une fois que le technicien soit passer pour nous dire d'où venait ou semble venir le problème si celui ci n'est pas résolu suite à sa visite.

Bimbao

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #22 le: 18 October 2007 08:28:57 »
Bonjour,

Je pense avoir été victime de cette guéguerre qui se passe entre france télécom et ses concurents internet. En effet, je suis abonné free dégroupage total depuis 3 ans. Je viens de changer d'appartement mais je suis resté dans le même immeuble (j'ai juste traversé le couloir). Le problème, c'est que dans mon nouveau logement, jamais personne n'avait ouvert de ligne téléphonique. Un technicien free m'a donné 2 solutions: soit ouvrir une ligne FT et m'inscrire après ou faire une ouverture NDI par free. Vu la différence de prix (55€ pour FT et 20 pour free), j'ai choisi le 2ème solution. Malheureusement, france télécom n'a pas donné de réponse favorable à la demande de câblage de mon appartement par free. Voici la réponse:

free:"le 17/08/2007 on a lancé une demande de câblage à l'attention de l'opérateur historique, le 07/09/2007 on a reçu une résultat "Commande impossible (adresse non valide) (CDE_IMP) => Commentaire : RESSOURCE DISPO PAS DE ND DE ROUTAGE" ,c'est à dire: aucun ressources de câblage disponible pour l'adresse :Etage RDC, Porte: 12 ,LogoFT:111, ---------------,exactement on ne peut pas cabler cet adresse sur nos équipements."

J'ai donc du résilié cet abonnement NDI, ouvrir une ligne France télécom pour ensuite m'inscrire chez free.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi le téléconseillé de FT n'a eu aucun problème pour m'ouvrir m'a ligne à distance et pourquoi le câblage de mon appartement s'est effectué sans soucis après cela?
Pour la petite histoire: j'avais appelé une première fois FT pour avoir des renseignements et le téléconseillé, sympa et honnête, m'a affirmé que mon opérateur internet pouvait demandé l'ouverture de ligne par FT et qu'il n'y aurait pas de prob. Il m'a également affirmé que mon immeuble était pré-câblé et qu'il pouvait m'ouvrir une ligne FT si je le désirait. J'ai refusé car je voulais contacté free avant. 1 semaine plus tard, après avoir eu confirmation par free de mon obligation d'ouvrir une ligne FT, j'ai rappelé l'opérateur historique. Le télléconseillé voulait me faire payer 55€ de frais d'ouverture de ligne + 54€ de frais de technicien. Heureusement que son collègue avait été honnête sinon je me serait fait avoir.

Je doute de la sincérité de france télécom.

Merci de vos réponses

jorflo06

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #23 le: 18 October 2007 09:50:42 »
Citation de: Jo.ET
http://www.aduf.org/images/avatars/81622781246febb072e1fb.jpg

Allez op, je répond car j'adore :twisted:

Citation de: jorflo06
C'est facile de taper sur les concurents=> Free : occupe toi plutôt de tes clients
C'est aussi facile que de taper sur Free.
Et t'inquiete pas il s'en occupe de leurs crétins vu comment ca recrute sec (cf: http://www.aduf.org/archives/jpg/0905-1.jpg et http://www.freenews.fr/nat/5255-societe-la-hotline-de-free-recrute.html )


Citer
C'est juste pour un témoignage/avertissement :
J'ai des désynchros toutes les minutes (donc impossible d'utiliser internet/télé/téléphone...) depuis le 12 juillet 2007 !!
J'ai tout essayé : hard reboot 1 milliard de fois, changerment des cables, vérifier les 2 prises=> pas de condensateurs, changement de freebox (version 3 à la version HD),essayé tout les types de ping (serenite, patate, interleave...), branchement chez un autre abonné freebox (la freebox synchronise impeccable), et j'ai traîné dans tous les forums possible....
On ne dit pas qu'on n'a pas de condensateur, on dit que l'on en as plus !
Car c'est totalement différent avec le faite de ne pas savoir le trouver.
De plus faut arrêter avec les hardreboots, à part tuer la FBX et l'alim ca sert pas à grand chose mis à part pour les inversions de câblages. Genre c'est une solution miracle.. :rolleyes:


Citer
Nous sommes le 17/10/2007 et j'ai internet qui ne fonctionne toujours pas. J'attends l'intervention d'un technicien (enfin!!) dans 1 semaine et bien sûr je change de FAI mais je dois avant me faire rembourser tous les frais et pour cela j'ai lancé une procédure judiciare.
Je ne vais pas résumer toutes les interventions de free elles sont incalculables.... (appel à leur hotline pleine d'incompétents, le site d'assistance technique à 2 balles / ticket Gamot / FT / Free etc...)
Oui, c'est pas trop tôt d'avoir eu la présence d'esprit de faire venir quelqu'un de comptétant pour vérifier ton install et la mettre ou non en cause.
Dans le cas où le problème que tu recontre soit de ta responsabilité, tu pourras te demander réparation peut être :lol:
Ca serait marrant non, si Free demander lui aussi réparation pour les Gamots(125€HT), TDP, aux freenautes ? :P


Citer
Je précise que je n'avait jamais eu de problème avec free depuis 3 ans.
Oui, comme le faite que ma voiture marche avant de tomber en panne. Ou le faite que ca fait 26ans que je fonctionne, mais un beau jour..
Bref, ca c'est de la reflection de haut vol !
Avant que quelque chose tombe en panne, ben il marche, logique non ? huhu :cool:


Citer
Personne que ce soit sur les forums ou chez Free ne sait d'ou viennent ces problèmes de déconnexions intempestives et ne peut répondre à mes questions(et n'allez pas me parler de multiprises, de hard reboot ou de qualité de ligne car tout ça je connais et je téléchargeais à 1 MO /seconde avant ces soucis, je suis à 1 000 métres du répartiteur et 15 db et les autres caractéristiques indiquent que j'ai une ligne impeccable...).
Genre personne chez free est compétant, c'est pour ca que ce sont eux qui maitrise le mieux l'adsl en france sans pour autant avoir directement accès à la boucle local :lol:
De plus qu'est ce que tu connais à la qualité d'un ligne téléphonique ? Si tu savais comment fonctionne l'adsl, tu ne pourrais pas dire ça !
Et avec une ligne à 14db, on tappe une synchro à 20Mbits, soit un DL de 2mo/s. Ca devait déjà pas super bien fonctionner avant ;)

Citer
Donc j'en conclus ici que Free est une entreprise incapable de fournir le service pour lequel elle est payée ce qui est un non-sens pour une société de service.
Conclusion : à tout ceux qui voudrais choisir cet opérateur ils sont prévenus : cette boîte pratique le 80/20 soit 80% de clients satisfaits pour 20% d'insatisfaits = c'est ok pour eux. Petit calcul => 4 millions de freenautes x 20% = environ 800 000 personnes négligés par free.
FUYEZ !!!!!
93% des freenautes se déclarent satisfaits

http://www.freenews.fr/nat/5238-presse-resultat-de-l-enquete-vous-et-votre-fai.html
http://www.universfreebox.com/article3868.html
http://www.01net.com/editorial/360485/free-plebiscite-par-les-lecteurs-de-60-millions-de-consommateurs-/


Bref, j'aimerais bien te revoir/lire une fois que le technicien soit passer pour nous dire d'où venait ou semble venir le problème si celui ci n'est pas résolu suite à sa visite.
Tu as raison et loin de moi l'idée de vouloir polémiquer (mais tu travailles pour Free?);)
Tous les FAI se valent et je sais que c'est pas bien mieux ailleurs.
Ce que je critique chez free c'est la légèreté avec laquelle ils traitent les problèmes (en fait ils -la hotline- répètent tout le temps la même chose...même quand leur solution ne fonctionne pas)
Mais j'admet aussi que ce genre de panne n'est pas évident et j'aurais préféré que ça ne marche plus du tout à cause de travaux dans l'immeuble par exemple.:mad:

Ca fait juste du bien de se lâcher dans des forums lorsque ça ne marche pas... car j'essayais de joindre vainement la hotline et impossible d'avoir un rendez-vous pendant près de 2 mois ! (le technicien devais me rappeler mais ne l'a jamais fait et je n'arrivais plus à avoir la hotline....ça m'a coûté quand même 40 euros de comm.). Par contre je n'ai je n'ai jamais eu de mots grossiers de la part de la hotline lorsque je les avais et cela a toujours été courtois (ils n'y sont pour rien).

Le problème dans ce genre de panne c'est qu'il est difficile d'en connaître l'origine (bien qu'effectivement cela se situe probablement chez moi?) mais comment expliquer que depuis ce matin je n'ai pratiquement plus de déconnexions et que ça a l'air de fonctionner correctement (j'ai pu rebrancher la télé etc...) alors que je viens de voir que free n'a trouvé aucun défaut au répartiteur?

Bon voilà merci en tout cas à ceux qui ont pris la peine de répondre à ce "coup de gueule" ;-)

a+

Jo.ET

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #24 le: 18 October 2007 16:27:42 »
Citation de: jorflo06
Ce que je critique chez free c'est la légèreté avec laquelle ils traitent les problèmes (en fait ils -la hotline- répètent tout le temps la même chose...même quand leur solution ne fonctionne pas)
La hotline a ses limites, une fois les différents test de base, il faut passer au niveau supérieur (tech itinérant). Car tous les abonnés ne sont pas capable d'identifié leurs problèmes. Il est bien sûr évident que tous ne viennet pas d'eux, mais en gros 1 fois sur 3 quand même (cf: http://www.aduf.org/archives/pdf/0710.pdf)


Citer
mais comment expliquer que depuis ce matin je n'ai pratiquement plus de déconnexions et que ça a l'air de fonctionner correctement (j'ai pu rebrancher la télé etc...) alors que je viens de voir que free n'a trouvé aucun défaut au répartiteur?
La magie du cuivre et de l'adsl ! :-)

A+

Bimbao

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #25 le: 22 October 2007 07:54:26 »
Bonjour,

Je pense avoir été victime de cette guéguerre qui se passe entre france télécom et ses concurents internet. En effet, je suis abonné free dégroupage total depuis 3 ans. Je viens de changer d'appartement mais je suis resté dans le même immeuble (j'ai juste traversé le couloir). Le problème, c'est que dans mon nouveau logement, jamais personne n'avait ouvert de ligne téléphonique. Un technicien free m'a donné 2 solutions: soit ouvrir une ligne FT et m'inscrire après ou faire une ouverture NDI par free. Vu la différence de prix (55€ pour FT et 20 pour free), j'ai choisi le 2ème solution. Malheureusement, france télécom n'a pas donné de réponse favorable à la demande de câblage de mon appartement par free. Voici la réponse:

free:"le 17/08/2007 on a lancé une demande de câblage à l'attention de l'opérateur historique, le 07/09/2007 on a reçu une résultat "Commande impossible (adresse non valide) (CDE_IMP) => Commentaire : RESSOURCE DISPO PAS DE ND DE ROUTAGE" ,c'est à dire: aucun ressources de câblage disponible pour l'adresse :Etage RDC, Porte: 12 ,LogoFT:111, ---------------,exactement on ne peut pas cabler cet adresse sur nos équipements."

J'ai donc du résilié cet abonnement NDI, ouvrir une ligne France télécom pour ensuite m'inscrire chez free.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi le téléconseillé de FT n'a eu aucun problème pour m'ouvrir m'a ligne à distance et pourquoi le câblage de mon appartement s'est effectué sans soucis après cela?
Pour la petite histoire: j'avais appelé une première fois FT pour avoir des renseignements et le téléconseillé, sympa et honnête, m'a affirmé que mon opérateur internet pouvait demandé l'ouverture de ligne par FT et qu'il n'y aurait pas de prob. Il m'a également affirmé que mon immeuble était pré-câblé et qu'il pouvait m'ouvrir une ligne FT si je le désirait. J'ai refusé car je voulais contacté free avant. 1 semaine plus tard, après avoir eu confirmation par free de mon obligation d'ouvrir une ligne FT, j'ai rappelé l'opérateur historique. Le télléconseillé voulait me faire payer 55€ de frais d'ouverture de ligne + 54€ de frais de technicien. Heureusement que son collègue avait été honnête sinon je me serait fait avoir.

Je doute de la sincérité de france télécom.

Merci de vos réponses

Kniom59

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #26 le: 22 October 2007 12:42:27 »
@Bimbao:

Je pense qu'évoquer ton problème auprès d'un organisme de défense du consommateur (UFC-Que choisir ou 60M de consommeateurs) pourrait t'aider. Un courrier à l'ARCEP serait également le bien venu.
En effet, tout laisse à penser (mais on s'en doutait un peu) que FT privilégie ses filiales que ses concurrents.
Bon courage
Tiens nous au courant

Bimbao

[NAT] Encore une amende pour France Telecom
« Réponse #27 le: 23 May 2008 14:10:38 »
Coucou,
désolé pour cette réponse tardive.
Tous s'est arrangé pour moi: j'ai été obligé d'ouvrir une ligne FT et j'ai résilié aussitôt l'ouverture réalisée. Pas de frais de résiliations facturés.
Depuis, aucun prob.
bonne continuation