Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface

Mini 4K Player grosse déception !

<< < (2/3) > >>

Busyspider:
  Bonjour

Et si tu peux mettre un câble Ethernet en direct depuis le Server jusqu'au Player  pour tester  ? Sans le Courant Porteur  en  Ligne. Le  CPL de la maison peut-être en cause..  Pour voir si cela pourrait être le cas, il faut éliminer  cette hypothèse.

On peut mettre un câble  "volant" dans la maison pour le test ..  la longueur n'est pas vraiment un problème, en catégorie  5E (et maintenant il faut acheter au moins de la CAT 6) on peut aller jusqu'à 100 Mètres  sans perte.

En image les branchements de la mini  4k tout Ethernet
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#fbx_4k_zmd_rj45
On voit bien la partie CPL qui n'est pas reliée à la Box.

En test tu peux   changer de port  Ethernet au dos de la Freebox
Changer de câble HDMI  également  pour relier le Player au  téléviseur.

Fais le test et dis nous si cela est mieux pour la réception TV  , merci.

Basile04:
 Bonjour,

--- Citation de: Busyspider le 22 September 2021  05:33:48 ---Et si tu peux mettre un câble Ethernet en direct depuis le Server jusqu'au Player  pour tester  ?
--- Fin de citation ---
Dès que je rentre je m'y colle.

--- Citation de: Busyspider le 22 September 2021  05:33:48 ---Sans le Courant Porteur  en  Ligne. Le  CPL de la maison peut-être en cause..  Pour voir si cela pourrait être le cas, il faut éliminer  cette hypothèse.
--- Fin de citation ---
Comment je fais ?

--- Citation de: Busyspider le 22 September 2021  05:33:48 ---On peut mettre un câble  "volant" dans la maison pour le test ..  la longueur n'est pas vraiment un problème, en catégorie  5E (et maintenant il faut acheter au moins de la CAT 6) on peut aller jusqu'à 100 Mètres  sans perte
--- Fin de citation ---
Pas certain de comprendre, il faudrait que j'achète du câble pour quoi faire ?

--- Citation de: Busyspider le 22 September 2021  05:33:48 ---En image les branchements de la mini  4k tout Ethernet
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#fbx_4k_zmd_rj45
On voit bien la partie CPL qui n'est pas reliée à la Box
--- Fin de citation ---
Mais c'est un technicien qui a fait les branchements après que les installateurs fibre soient passés.

--- Citation de: Busyspider le 22 September 2021  05:33:48 ---En test tu peux   changer de port  Ethernet au dos de la Freebox
Changer de câble HDMI  également  pour relier le Player au  téléviseur.
--- Fin de citation ---
Déjà essayés sans changement.

sebastopaul:
Il faut débrancher derrière le server et le player uniquement l'embout RJ45 et conecter les deux boitiers avec un câble ethernet que tu mets à la place des deux embouts RJ45.

Tu dois bien évidemment garder le CPL comme alimentation électrique por chaque boitier.

Le lien donné par Busyspider explique bien comment raccorder

Tu parles de techniciens qui t'a fait le raccordement; avec la fibre on utilise rarement des CPL, on privilège le câble ethernet.

Busyspider:

--- Citation de: sebastopaul le 22 September 2021  23:44:04 ---Tu dois bien évidemment garder le CPL* comme alimentation électrique pour chaque boitier.

--- Fin de citation ---
Bonjour

*Garder le Freeplug qui a 2 fonctions
- Boitier alimentation
- Courant Porteur en Ligne

Et en effet il ne faut garder - pour le test- que la fonction alimentation électrique du Freeplug  sinon la Box ne fonctionnerait pas ;)

Basile04:

--- Citation de: sebastopaul le 22 September 2021  23:44:04 ---Il faut débrancher derrière le server et le player uniquement l'embout RJ45 et conecter les deux boitiers avec un câble ethernet que tu mets à la place des deux embouts RJ45.

Tu dois bien évidemment garder le CPL comme alimentation électrique por chaque boitier.

Le lien donné par Busyspider explique bien comment raccorder

Tu parles de techniciens qui t'a fait le raccordement; avec la fibre on utilise rarement des CPL, on privilège le câble ethernet.

--- Fin de citation ---
Bonjour SebastoPaul,

J'ai eu 2 installateurs (qui ont abîmé deux murs) pour la fibre. Et un technicien pour le branchement des server, player, boitier fibre.
Oui j'ai suivi le lien et c'est bien comme ça que le branchement est fait et RIEN ne fonctionne correctement !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique