Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

Branchement freebox mini 4k

<< < (3/3)

mat368:
merci
moi il faut que je passe par un routeur pour avoir le wifi dans le salon (point d'accès)
Je ferai des tests

Valioud:
Un point d'accès Wifi et un routeur sont deux équipements différents.

mat368:

il me faut bien un routeur pour pouvoir brancher le free player et un PC dessus d'où ma question de passer la  freebox en bridge..

Valioud:

--- Citation de: mat368 le 06 September 2021  14:11:50 ---il me faut bien un routeur pour pouvoir brancher le free player et un PC dessus
--- Fin de citation ---
Non pas besoin, vous avez un commutateur sur le schéma.

sebastopaul:

--- Citation de: mat368 le 06 September 2021  14:11:50 ---il me faut bien un routeur pour pouvoir brancher le free player et un PC dessus d'où ma question de passer la  freebox en bridge..

--- Fin de citation ---

Un routeur ou un switch c'est la même chose.

Si on suit ton schéma tu branches ta freebox au tableau VDI puis dans la salle principal tu mets un routeur ou un switch que tu branches à ta prise RJ45, à moins que tu en ai plusieurs et dans ce cas c'est dans le garage que tu branches ton routeur si pas assez de place sur ton server (4 ports). et en fonction d'ou se trouveras le routeur tu branches dessus ton PC et la télévision.

La wifi en théorie doit passer même en étant dans le garage.

Ensuite si tu mets un routeur wifi, ton modem TV ne fonctionnera pas. Car ça créée un deuxième réseau.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique