kisscool

Citation de: magik
Citation de: kisscool
mouai bas il on pas le choix lol
sur numericable il y a une offre a 29.90 euro (TV + 30mega) ou 39.90 avec le telephone
car free en adsl+2  offre 24 mega -> 15 mega reel et encore lol

http://www.numericable.fr/offres/offres.php?page=offrespacks#
eh sauf erreur c'est pas 30mega mais jusqu'a 30mege ..... donc ça peut etre du 1mega comme du 30 mega
corrigez moi si je me trompe !!!! moi 30mega effectif et pas théorique ça me sufit amplement si j'ai le tv et le phone avec ;-)

edit: http://www.numericable.fr/offres/net/offresnet.php
aprés verif c'est bien jusqu'a 30mega et pas 30mega sur
numericable fibre optique non ?
donc peut ou pas de perte aller 29 mega sur lol

happiness

j'ai lu je pense presque tous les articles de journaux renvoyés en liens  plus quelques dizaines de posts sur ce forum &

 je doute

ben quoi
les nd
la nouvelle freebox
la hotline ne sont pas au top en ce moment

& il faudrait croire à une nvelle box (ds son interview le chef dit qu'on en est au prototype)
et 10 millions de français raccordés en 2012 c-à-d en 6 ans
déjà Paris intra muros à raccorder, rien que ça...

Ca sent le précipité
Ca sent comme d'habitude l'inachevé
Ca sent l'appel aux nouveaux abonnés et aux anciens même ND pour rester jusqu'à ...

magik

Citation de: kisscool
numericable fibre optique non ?
donc peut ou pas de perte aller 29 mega sur lol
numericable fibre optique .....je ne pense pas, ou cela voudrait dire que mon quartier et deja fibré ........et ça m'étonerait fortement. regarde bien sur leur site c'est bien indique j'usqua 30 720 kbps ce n'est dons pas du 30 mega effectif mais théorique, c'est comme ts les autres fai.
Pour l'exemple mes voisin qui sont chez nc sont trés loin des 30 Mega .....

autant pour moi ncnumericable c'est bien de la fibre jusqu'au boitier ds la rue puis ensuite cuivre.... donc la perte est minime.

ViZion93

Les Maires parle de la fibre Optique de Free..

Bonne Lecture :D

15  Septembre 2006
Fibre optique à domicile: Free compte sur les collectivités locales

Le fournisseur d'accès Free, filiale du groupe Iliad, annonce qu'il va investir 1 milliard d'euros d'ici 2012 dans un réseau de fibre optique à domicile (FTTH : fiber to the home). L'offre, baptisée Freebox Optique, permettra aux abonnés de bénéficier pour moins de 30 euros par mois d'un débit symétrique de 50 Mbit/s, de la téléphonie illimitée vers les postes fixes en France et de l'accès à la télévision haute-définition. Le déploiement devrait concerner dès 2007 les Parisiens, pour s'étendre progressivement à «certaines villes de banlieue et certains quartiers des villes de province» et desservir ainsi 4 millions de foyers. Le réseau reposera sur une technologie point-à-point où chaque abonné dispose d'une fibre reliée directement au nœud de raccordement optique. Aucun équipement actif ne sera nécessaire dans les immeubles.
Les investissements de Free ne pourront cependant se faire sans la coopération des collectivités, précise la lettre e-Locale (18/09). L'opérateur attend tout d'abord de celles-ci une diminution du montant des droits de passage et un accès facilité aux réseaux et gaines. A Paris, par exemple, l'opérateur bénéficie de la baisse des tarifs consentie par la municipalité en juillet pour l'utilisation de ses égouts et d'autres équipements publics. Free a annoncé avoir déjà entamé des discussions avec 6 à 7 communes des Hauts-de-Seine, 3 grandes villes françaises et plusieurs autres villes moyennes.
Free ne s'intéressera cependant spontanément qu'à certains quartiers. Le choix du XVeme arrondissement pour démarrer son offre ne doit par exemple rien au hasard puisque c'est un des plus denses de Paris. Aussi, «dans les zones non prévues par le plan FTTH de Free, les collectivités locales qui souhaiteraient disposer d'un réseau de fibres optiques trouveront en Free un partenaire pour déployer ce réseau qui sera ouvert à tous les opérateurs», précise le communiqué.
Pour motiver les collectivités, Free pourra notamment miser sur son offre gratuite. Elle comprendra un accès Internet à moyen débit, une ligne de téléphone (appels gratuits vers les services d'urgence et sociaux) et un service «antenne», permettant la réception des chaînes de télévision TNT. Pour bénéficier cette offre, les foyers devront verser une caution (de 50 à 70 euros) pour disposer d'une Freebox.

Source : http://www.maire-info.com/article.asp?param=7365&PARAM2=PLUS


petitnicolas

A ma connaissance les réseaux cablés sont déjà en fibre optique, au moins pour la plupart.
Mais pas jusqu'à la prise de l'abonné. uniquement jusque dans le trottoir.
La disctribution se fait ensuite en coaxial.
Quelqu'un pour confirmer ?

happiness

Free peut-il récupérer des fibres comme celle posée en Picardie ?
Comme ça, il me ferait passer ds le camp des condescendants dégroupés & aiderait pour une fois notre région oubliée de tout & de tous.

happiness

Tout le monde a déjà laissé tomber ce topic ?
c'est révélateur  sur ces effets d'annonce aux allures de soufflet au fromage...

Je voulais juste lancer une pierre, un gros pavé, dans la mare :
1 milliard pour le ffth c ça ?

des économies sur
les DL des ND ?
la hotline ?
les cartes wifi & cie ?
le service communication ?


c pas joli joli


Smad

c'est bien de vouloir contrer l'opérateur historique, mais faudra pas faire pareil que lui après avoir suprimé la concurence...
location du réseau optique etc etc...
1. j'écarte la concurence directe !
2. je fais ce que je veux !

enfin les methodes de free ne sont pas de beaucoup différentes à FT.
Free en bourse ne se permet déjà pas de faire du social avec ses abonnés,
certes c'est peut être une avancée technologique (enfin a long terme)
mais faut pas rêver ce qui interresse free c'est le profit.

Biznogoudh

Bonjour,

je fais remonter le post... juste pour dire que j'ai une affiche dans mon immeuble qui dit que la société Cité Fibre va "fibrer" mon immeuble du 02 au 20 octobre !!!

Ben oui, j'habite dans le 15ème à Paris!!

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Cordialement,

Biz.

Edit: Correction c'est Cité Fibre et non Technifibre.

un mec du 59

magik a écrit:
kisscool a écrit:
mouai bas il on pas le choix lol
sur numericable il y a une offre a 29.90 euro (TV + 30mega) ou 39.90 avec le telephone
car free en adsl+2  offre 24 mega -> 15 mega reel et encore lol

http://www.numericable.fr/offres/offres … frespacks#

eh sauf erreur c'est pas 30mega mais jusqu'a 30mege ..... donc ça peut etre du 1mega comme du 30 mega
corrigez moi si je me trompe !!!! moi 30mega effectif et pas théorique ça me sufit amplement si j'ai le tv et le phone avec ;-)

edit: http://www.numericable.fr/offres/net/offresnet.php
aprés verif c'est bien jusqu'a 30mega et pas 30mega sur

numericable fibre optique non ?
donc peut ou pas de perte aller 29 mega sur lol


voila quand je lit ca je suis mdr ,je suis a 4600 metre du nra chez nc houhou!!nan mais j ai 30mega/1mega en up et sur le jeux en reseau 10 a 20 de ping arreter de tracher sur nc alor que free n arrive pas a depasser le 10mega a 2000 ou 3000 metre ou avec la tv qui freezz , c vrai ca reste cher mais dans mon cas ca marche tres bien quand je vois meme voisin en 56k ou au mieu 512k bon c vrai aux heures de pointe j ai pas 30mega dison 20 voila vive free , vive nc (pour moi) a+ bye a tous

patri51

51   Reims   CHN51   Chatillon      3   15/04   2 655   17 301   15.3 %

>>> FFTH NON ?

matta

Nous  sommes en juillet
j'ai rempli le formulaire et je n'ai pas de nouvelle
ni de date pour VOL75
pas d'offre commerciale ni de nouvelles sur le site

free se serait il planté avec le FTTH ?

0takv

Oui oui... quoi? Qui a dit ça... ??? Non c'est pas vrai qu'on donne des délais rien que pour faire gueuler les gens quand on les dépasse... non... c'est pas vrai qu'j'dis!!! Non!!! Non!!!

charlybaby

Je ssuis dans le 75005, mon immeuble est déjà cablé par Noos: vous pensez que je peux espérer la fibre free chez moi avant la fin de l'année ou bien je vais chez Noos pour m'éviter une attente de plus de 6 mois (deployer la fibre dans le 75015 va prendre du temps !) ?


Hipparchia

Ca dépend de tes frais de résiliation chez Noos ;)

scollard


josss31270

Déja que free met des mois pour echanger une v4 vers une v5 alors j'ose meme pas demander quand la fibre arrivera chez moi (15 km de toulouse)

Argus

Il y a de l'acharnement thérapeutique dans la remontée de ce topic ! Laissez-le se rendormir jusqu'en septembre...

r0ro

Juste pour info, il est possible de suivre la progression du déploiement de la fibre optique free sur mon site